PROGRESSBAR AVEC VSPEED

florenth - 7 juil. 2005 à 14:15
MoveX Messages postés 230 Date d'inscription vendredi 9 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2005 - 7 juil. 2005 à 18:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/32575-progressbar-avec-vspeed

MoveX Messages postés 230 Date d'inscription vendredi 9 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2005 1
7 juil. 2005 à 18:58
quel est l interet? sagit il seulement d un progressbar avec le code qui le fait avancer?
Salut,
Trois remarques:

- Ne compacte pas autant ton code, c'est lourd à lire. Delphi génère le code de classe de manière aérée, ne le re-compacte pas après.

- Les variants, ça fait débutant. En Delphi, ce qui n'est pas la cas d'autres langages, on doit spécifier le type de la variable que l'on déclare. "Variant" de sert que pour l'interface avec OLE (et encore ...).

- A quoi sert donc une ProgressBar qui progresse à vitesse constante ? A part pour l'animation de démarrage de XP où on ne peut pas prédire le temps de chargement, il est normalement possible, dans tout traitement, de savoir où l'on en est.

On peut donc faire progresser la ProgressBar en fonction de la vitesse qu traitement.

- Pour ton exemple, j'aurais plutôt mis un TTimer, avec Interval := 50 et dans l'évenement OnTimer un simple ProgressBar.Position := ProgressBar.Position + 1;

Bref, le principe est à revoir mais ne m'en veux pas pour ces remarques qui je le sais sont négatives : il vaut mieux avoir un commentaire sur sa source (même s'il est déplaisant) que rien du tout.

Tu es arrivé sur C-S il y a peu. Attends de mieux maitriser Delphi avant de re-poster un code.

@ ++
Florent
Rejoignez-nous