skinia
Messages postés74Date d'inscriptiondimanche 3 mars 2002StatutMembreDernière intervention17 septembre 2006
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11 juil. 2005 à 10:44
cs_Je sais pas
Messages postés8Date d'inscriptionjeudi 22 juillet 2004StatutMembreDernière intervention20 décembre 2006
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20 déc. 2006 à 14:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
cs_Je sais pas
Messages postés8Date d'inscriptionjeudi 22 juillet 2004StatutMembreDernière intervention20 décembre 2006 20 déc. 2006 à 14:50
Bonjour !!!
Je n'arrive pas à lancer ton programme casses briques.J'ai des erreurs sur le M_PI et sur la variable jeu dans le main (int jeu = glutCreateMenu( gerer_menu_jeu );
Je rencontre l'erreur sur la ligne glutAddSubMenu("JEU",jeu);
Si tu pouvais m'aider !
Merci d'avance
dletozeun
Messages postés546Date d'inscriptionvendredi 13 février 2004StatutMembreDernière intervention 9 janvier 20081 20 nov. 2005 à 15:10
merci pour l'information! :)
rei3
Messages postés24Date d'inscriptionvendredi 30 juillet 2004StatutMembreDernière intervention26 avril 2006 19 nov. 2005 à 14:28
Ben la licence que j'ai fais étais en alternance donc y peuvent pas mettre non plus trop d'heures. Ca s'appel licence pro informatique option imagerie numérique. Mais y a pas que ca, il y en a pour tout les niveaux des formations, si tu veut y a des master spécialisé dans ce dommaine et de la prog 3D tu va bouffé que de ca. Sinon y a des iut info option imagerie numérique ou tu fais pas mal de 3D aussi.
dletozeun
Messages postés546Date d'inscriptionvendredi 13 février 2004StatutMembreDernière intervention 9 janvier 20081 18 nov. 2005 à 22:17
c'est interessant ca! Mais comment s'appellent ces licences? c'est juste une spécialisation? Parce que la en tout ca fait pas enorme comme nombre d'heure...
rei3
Messages postés24Date d'inscriptionvendredi 30 juillet 2004StatutMembreDernière intervention26 avril 2006 17 nov. 2005 à 10:11
Si vous voulez faire des études dans ce domaine, il exsite des licence informatique imagerie 3D temps réel. Au programme synthèse d'image avec 3ds max(100h) programmation DirectX(30h), OpenGL(30h) et CG(30h). Il faut juste prendre la bonne voix :p
goygoy
Messages postés5Date d'inscriptionmercredi 23 juillet 2003StatutMembreDernière intervention27 octobre 2005 27 oct. 2005 à 13:02
M_PI et RAND_MAX sont deux constantes que j'ai du trouvé dans un package de math(mais je sais plus où).
Donc tu peux rajouter la ligne: 'int M_PI=3.14159;'
Par contre je ne sais pas si le RAND_MAX est necessaire à la ligne 'brique[i][j][k] = (int) floor(rand()*4/RAND_MAX);'
Le but de cette instruction est d'associer à chaque brique un nombre {0,1,2,ou 3}. Par ex. le numero 3 rend la brique incassable. On pourrait dire qu'une brique de numero 2 rapporte plus de points qu'une brique 1 ou 0.
Le numero de brique est testé dans le timer, lorsque la boule rebondi sur la brique.
En conclusion: je crois que 'brique[i][j][k] = (int) floor(rand()*4);' est suffisant.
RM50Man
Messages postés314Date d'inscriptionmercredi 1 novembre 2000StatutMembreDernière intervention20 août 2006 26 oct. 2005 à 20:09
Maintenant ca me met
`M_PI' undeclared here (not in a function)
`RAND_MAX' undeclared (first use in this function)
goygoy
Messages postés5Date d'inscriptionmercredi 23 juillet 2003StatutMembreDernière intervention27 octobre 2005 26 oct. 2005 à 19:28
J'ai rajouté le fichier 'CasseBrique.dev' qui contient tous les parametres qu'il faut pour la compilation.
RM50Man
Messages postés314Date d'inscriptionmercredi 1 novembre 2000StatutMembreDernière intervention20 août 2006 26 oct. 2005 à 00:03
J arrive pas a faire marcher ton code avec dev cpp
le compilateur me met:
[Build error][Project1]error1
RM50Man
Messages postés314Date d'inscriptionmercredi 1 novembre 2000StatutMembreDernière intervention20 août 2006 25 oct. 2005 à 23:34
Si en licence art et technique de l image ya des cours de 3D !!
Programmation graphique que ca...
Tellmarch
Messages postés53Date d'inscriptionsamedi 22 mars 2003StatutMembreDernière intervention27 septembre 2005 27 sept. 2005 à 16:48
c'est toi qui choisit ce que tu veux faire comme info, si tu choisis des cours de BDD forcement y aura pas de 3d... Mais va pas te plaindre de ça :-)
skinia
Messages postés74Date d'inscriptiondimanche 3 mars 2002StatutMembreDernière intervention17 septembre 2006 27 sept. 2005 à 12:59
20 ans et puis quoi encore
désolé mais maintenant les études d'info sont plus tournées vers
les entreprises donc plus vers les nouvelles technologies style
J2EE ou .NET alors il peut y avoir quelques cours de programation
3D en début de cursus mais plus on va dans les études, plus ca disparait
Tellmarch
Messages postés53Date d'inscriptionsamedi 22 mars 2003StatutMembreDernière intervention27 septembre 2005 27 sept. 2005 à 10:41
t'as pas choisi la bonne fac alors... ça fait plus de 20 ans qu'il y a des cours d'image et de 3d en info :-)
cs_barbichette
Messages postés220Date d'inscriptionlundi 30 octobre 2000StatutMembreDernière intervention15 juillet 2013 27 sept. 2005 à 08:42
Profitez les gars, car moi, je n'est que 25 ans et quand j'était en cours, il y a juste 5 à 6 ans, il n'y avait pas de cours d'OPENGL, c'était encore le temps des cours d'info en ligne de commande sous linux (pour éviter le piratage).
D'ailleur, j'ai vite arrêter le massacre des cours de cobol (c'était encore la mode...).
Alors le graphique, c'était rare, mais en 3D en plus...
Barbichette
Tellmarch
Messages postés53Date d'inscriptionsamedi 22 mars 2003StatutMembreDernière intervention27 septembre 2005 19 août 2005 à 11:30
informatique fondamentale il me semble :-)
mais bon c'est juste un nom, on suit les cours qu'on veut ou presque :-)
skinia
Messages postés74Date d'inscriptiondimanche 3 mars 2002StatutMembreDernière intervention17 septembre 2006 3 août 2005 à 15:53
juste par curiosité,
licence de koi exactement tellmarch?
iopiopiop
Messages postés1Date d'inscriptionmercredi 3 août 2005StatutMembreDernière intervention 3 août 2005 3 août 2005 à 13:06
Je n'aie pas eu de cours Open Gl, je te remercie donc de nous faire profité de ton savoir faire...
MERCI
Tellmarch
Messages postés53Date d'inscriptionsamedi 22 mars 2003StatutMembreDernière intervention27 septembre 2005 13 juil. 2005 à 19:58
bah je suis en licence, et j'ai aussi eu des cours d'opengl...
Je pense que c'est assez fréquent.
dletozeun
Messages postés546Date d'inscriptionvendredi 13 février 2004StatutMembreDernière intervention 9 janvier 20081 12 juil. 2005 à 19:26
"tu verras qu'après tu vas vite oublier l'opengl :) "
c'est a dire?
skinia
Messages postés74Date d'inscriptiondimanche 3 mars 2002StatutMembreDernière intervention17 septembre 2006 12 juil. 2005 à 10:27
si malheureusement il est trop tard, j'ai fini les etudes d'informatique mais j'ai jamais eu de cours en opengl. parce que contrairement à ce que tu crois on n'a pas des cours d'opengl dans tous les cursus, c'est même très rare et c'est souvent en début d'etude (1ère année d'iut par ex).
tu verras qu'après tu vas vite oublier l'opengl :)
cs_LordBob
Messages postés2865Date d'inscriptionsamedi 2 novembre 2002StatutMembreDernière intervention11 mai 20099 11 juil. 2005 à 20:08
SKINIA << je ne sais pas qu'elle age tu as... enfin pour avoir des cours d'OpenGL faut déjà choisir un cursus informatique et avoir un bon niveau en math ! comme j'ai dit je ne connais pas ton age, mais il n'est peut etre pas trop tard encore !!!
skinia
Messages postés74Date d'inscriptiondimanche 3 mars 2002StatutMembreDernière intervention17 septembre 2006 11 juil. 2005 à 10:44
20 déc. 2006 à 14:50
Je n'arrive pas à lancer ton programme casses briques.J'ai des erreurs sur le M_PI et sur la variable jeu dans le main (int jeu = glutCreateMenu( gerer_menu_jeu );
Je rencontre l'erreur sur la ligne glutAddSubMenu("JEU",jeu);
Si tu pouvais m'aider !
Merci d'avance
20 nov. 2005 à 15:10
19 nov. 2005 à 14:28
18 nov. 2005 à 22:17
17 nov. 2005 à 10:11
27 oct. 2005 à 13:02
Donc tu peux rajouter la ligne: 'int M_PI=3.14159;'
Par contre je ne sais pas si le RAND_MAX est necessaire à la ligne 'brique[i][j][k] = (int) floor(rand()*4/RAND_MAX);'
Le but de cette instruction est d'associer à chaque brique un nombre {0,1,2,ou 3}. Par ex. le numero 3 rend la brique incassable. On pourrait dire qu'une brique de numero 2 rapporte plus de points qu'une brique 1 ou 0.
Le numero de brique est testé dans le timer, lorsque la boule rebondi sur la brique.
En conclusion: je crois que 'brique[i][j][k] = (int) floor(rand()*4);' est suffisant.
26 oct. 2005 à 20:09
`M_PI' undeclared here (not in a function)
`RAND_MAX' undeclared (first use in this function)
26 oct. 2005 à 19:28
26 oct. 2005 à 00:03
le compilateur me met:
[Build error][Project1]error1
25 oct. 2005 à 23:34
Programmation graphique que ca...
27 sept. 2005 à 16:48
27 sept. 2005 à 12:59
désolé mais maintenant les études d'info sont plus tournées vers
les entreprises donc plus vers les nouvelles technologies style
J2EE ou .NET alors il peut y avoir quelques cours de programation
3D en début de cursus mais plus on va dans les études, plus ca disparait
27 sept. 2005 à 10:41
27 sept. 2005 à 08:42
D'ailleur, j'ai vite arrêter le massacre des cours de cobol (c'était encore la mode...).
Alors le graphique, c'était rare, mais en 3D en plus...
Barbichette
19 août 2005 à 11:30
mais bon c'est juste un nom, on suit les cours qu'on veut ou presque :-)
3 août 2005 à 15:53
licence de koi exactement tellmarch?
3 août 2005 à 13:06
MERCI
13 juil. 2005 à 19:58
Je pense que c'est assez fréquent.
12 juil. 2005 à 19:26
c'est a dire?
12 juil. 2005 à 10:27
tu verras qu'après tu vas vite oublier l'opengl :)
11 juil. 2005 à 20:08
11 juil. 2005 à 10:44