MoDDiB
Messages postés546Date d'inscriptionmardi 26 novembre 2002StatutMembreDernière intervention 4 mai 2007
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30 juin 2005 à 20:13
Arnaud16022
Messages postés1329Date d'inscriptionvendredi 15 août 2003StatutMembreDernière intervention16 juin 2010
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7 juil. 2005 à 21:42
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Arnaud16022
Messages postés1329Date d'inscriptionvendredi 15 août 2003StatutMembreDernière intervention16 juin 20102 7 juil. 2005 à 21:42
wow ben voila qui va le décider ^^
mais c'est vrai que la SDL , sérieux, c'est trop bien, tu devrais au moins essayer pour voir si ca te plait
Tellmarch
Messages postés53Date d'inscriptionsamedi 22 mars 2003StatutMembreDernière intervention27 septembre 2005 7 juil. 2005 à 19:09
La SDL est mieux que le GDI pour beaucoup de raisons... c'est multiplateforme, plus rapide, plus adapté à la programmation de jeux videos.
feanor11
Messages postés28Date d'inscriptionmercredi 6 octobre 2004StatutMembreDernière intervention 1 septembre 2005 6 juil. 2005 à 23:29
Voila, il semblerait que j'ai ENFIN réussi à résoudre ces problèmes de mémoire. C'était du aux nombreux objets qui se créaient à chaque cycle (HPEN, HBRUSH, ...) et que j'oubliais de nettoyer avec DeleteObject (). En s'accumulant, ces objets surchargeaient la mémoire.
Ouf, je vais enfin pouvoir reprendre un rythme de vie tranquile et me réhabituer à aller dormir avant le lever du jour...
cs_petifa
Messages postés215Date d'inscriptiondimanche 20 février 2005StatutMembreDernière intervention10 mars 2014 6 juil. 2005 à 16:39
Pour le problème de mémoire moi non plus je n'ai toujours pas trouvé. Il va faloir regarder de plus pret.
Par contre quan quelqu'un aura trouvé ce serai cool de le dire.
feanor11
Messages postés28Date d'inscriptionmercredi 6 octobre 2004StatutMembreDernière intervention 1 septembre 2005 6 juil. 2005 à 15:48
Pourquoi la SDL est-elle mieux que GDI ?
Quant à ces problèmes de mémoire, j'ai beau chercher partout dans le code source, je ne trouve RIEN qui puisse les provoquer
Tellmarch
Messages postés53Date d'inscriptionsamedi 22 mars 2003StatutMembreDernière intervention27 septembre 2005 4 juil. 2005 à 10:10
L'api gdi n'est pas la plus adaptée pour les jeux, ça serait plus interessant de le programmer avec la SDL par exemple...
Arnaud16022
Messages postés1329Date d'inscriptionvendredi 15 août 2003StatutMembreDernière intervention16 juin 20102 2 juil. 2005 à 11:55
hé hé le principe est sympa, ca change un peu ^^
ya juste que t'aurais pu faire un truc un peu mieux pour les graphismes... enfin...
masi hors de question dee mettre une note avant que le pb de memoire ne soit résolu... je vais jeter un coup d'oeuil au code
feanor11
Messages postés28Date d'inscriptionmercredi 6 octobre 2004StatutMembreDernière intervention 1 septembre 2005 1 juil. 2005 à 23:26
C'est vrai, il y a un problème de mémoire.
On remarque dans le gestionnaire des tâches de windows que la mémoire occupée par le jeu ne cesse d'augmenter lors de l'execution, ce doit être ça qui finit par faire bloquer le jeu.
Si quelqu'un à une idée sur ce qui peut causer cela, j'aimerai qu'il m'en fasse part !
feanor11
Messages postés28Date d'inscriptionmercredi 6 octobre 2004StatutMembreDernière intervention 1 septembre 2005 1 juil. 2005 à 14:13
J'utilise l'API GDI de Windows ;
cs_petifa
Messages postés215Date d'inscriptiondimanche 20 février 2005StatutMembreDernière intervention10 mars 2014 1 juil. 2005 à 11:03
Le code a l'air correct
Pas eu le temps de tout regardé. Par contre il arrive que le programme plante : erreur de lecture de mémoire. Plusieurs foi en testant c'est arrivé ! mais je ne sais pas ce qu'iul se passe, il doit y avoir des problèmes de mémoire.
Sinon a part ca Bon code !!!
Fabrice
MoDDiB
Messages postés546Date d'inscriptionmardi 26 novembre 2002StatutMembreDernière intervention 4 mai 20071 30 juin 2005 à 20:13
Pas le temps de mater le code : pourrais -tu préciser l'API ?
7 juil. 2005 à 21:42
mais c'est vrai que la SDL , sérieux, c'est trop bien, tu devrais au moins essayer pour voir si ca te plait
7 juil. 2005 à 19:09
6 juil. 2005 à 23:29
Ouf, je vais enfin pouvoir reprendre un rythme de vie tranquile et me réhabituer à aller dormir avant le lever du jour...
6 juil. 2005 à 16:39
Par contre quan quelqu'un aura trouvé ce serai cool de le dire.
6 juil. 2005 à 15:48
Quant à ces problèmes de mémoire, j'ai beau chercher partout dans le code source, je ne trouve RIEN qui puisse les provoquer
4 juil. 2005 à 10:10
2 juil. 2005 à 11:55
ya juste que t'aurais pu faire un truc un peu mieux pour les graphismes... enfin...
masi hors de question dee mettre une note avant que le pb de memoire ne soit résolu... je vais jeter un coup d'oeuil au code
1 juil. 2005 à 23:26
On remarque dans le gestionnaire des tâches de windows que la mémoire occupée par le jeu ne cesse d'augmenter lors de l'execution, ce doit être ça qui finit par faire bloquer le jeu.
Si quelqu'un à une idée sur ce qui peut causer cela, j'aimerai qu'il m'en fasse part !
1 juil. 2005 à 14:13
1 juil. 2005 à 11:03
Pas eu le temps de tout regardé. Par contre il arrive que le programme plante : erreur de lecture de mémoire. Plusieurs foi en testant c'est arrivé ! mais je ne sais pas ce qu'iul se passe, il doit y avoir des problèmes de mémoire.
Sinon a part ca Bon code !!!
Fabrice
30 juin 2005 à 20:13