JEUX D'ECHEC

cs_petifa Messages postés 215 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 - 1 juil. 2005 à 10:06
cs_dilson Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2007 - 22 mars 2007 à 16:17
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https://codes-sources.commentcamarche.net/source/32441-jeux-d-echec

cs_dilson Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2007
22 mars 2007 à 16:17
Mercie de ton aide
Chewbi666 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 1 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2006
2 mai 2006 à 16:16
à lire les noms de fichiers je n'ai pas l'impression qu'il y en ait (surtout si c'est un "mini-projet"). Dommage
Tellmarch Messages postés 53 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2005
4 juil. 2005 à 10:22
Est-ce qu'il y a une IA dans le code?
cs_petifa Messages postés 215 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014
2 juil. 2005 à 15:53
Pour les constante je définit toujours comme mais je verais la façon de faire avec les const.
TU as surement raison kirua je ne proteste pas la dessus,
Mais il y a d'autres trucs que je parlais !!

Sinon si ca permet au copilo d'optimiser jcroi ke jvais y regarder de plus pret
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
1 juil. 2005 à 18:38
Ah non ah non ah non

Les constantes en C++ se définissent comme ça:

const type nom = valeur;

Pas commencer avec des defines C-like.

Pourquoi? Parce que le compilo doit avoir le type de la constante en C++, tout simplement parce que c'est un langage fortement typé et que ça permet au compilo d'optimiser, quant il sait ce qu'il a reçu.
xmenneo2003 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2005
1 juil. 2005 à 16:57
merci petifa pour tes remarque je ferrai attention la prochaine fois
cs_petifa Messages postés 215 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014
1 juil. 2005 à 10:06
Slt xmenneo2003,

J'ai regardé une partie de ton code. J'ia pas pu le compiler jconné po l'extention .dsk.
Sinon il y a des trucs qui ne vont pas :
- Déjà le fichier GameH.h !!! Hum, il ne faut pas mettre toutes les classe dans une seule c pas beau, il vaut mieux faire un fichier .h qui accompagne le .cpp, par exemple avec Piece.cpp faire un Piece.h !!!!
- Sinon tu rapelle le fichier GameH.h dans tous les fichiers et ca fait des redéfinitions de fichiers !! GameH.h est inclu plusieurs foi.
- Essaye de mettre des défines pour tester qu'il ne soit pas déjà inclu :
#ifndef _GAMEH_H_ // Ou ce que tu veux
#define _GAMEH_H_

....
// Ton code ...

#endif //Fion du fichier .h

Pour le reste du code, il y a un peu trop de variables globale !! Déjà dans le fichier GameH.h,
const GAME_FINE = 0;
remplace par
#define GAME_FINE 0

Il doit surement y avoir d'autres choses à dire mais j'ai pas eu le temps de regarder le code !!
Par contre commente un peu ca peut toujours servir !!

Fabrice
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