cs_petifa
Messages postés215Date d'inscriptiondimanche 20 février 2005StatutMembreDernière intervention10 mars 2014
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1 juil. 2005 à 10:06
cs_dilson
Messages postés1Date d'inscriptionvendredi 29 décembre 2006StatutMembreDernière intervention22 mars 2007
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22 mars 2007 à 16:17
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cs_dilson
Messages postés1Date d'inscriptionvendredi 29 décembre 2006StatutMembreDernière intervention22 mars 2007 22 mars 2007 à 16:17
Mercie de ton aide
Chewbi666
Messages postés12Date d'inscriptionlundi 1 mai 2006StatutMembreDernière intervention22 mai 2006 2 mai 2006 à 16:16
à lire les noms de fichiers je n'ai pas l'impression qu'il y en ait (surtout si c'est un "mini-projet"). Dommage
Tellmarch
Messages postés53Date d'inscriptionsamedi 22 mars 2003StatutMembreDernière intervention27 septembre 2005 4 juil. 2005 à 10:22
Est-ce qu'il y a une IA dans le code?
cs_petifa
Messages postés215Date d'inscriptiondimanche 20 février 2005StatutMembreDernière intervention10 mars 2014 2 juil. 2005 à 15:53
Pour les constante je définit toujours comme mais je verais la façon de faire avec les const.
TU as surement raison kirua je ne proteste pas la dessus,
Mais il y a d'autres trucs que je parlais !!
Sinon si ca permet au copilo d'optimiser jcroi ke jvais y regarder de plus pret
cs_Kirua
Messages postés3006Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2008 1 juil. 2005 à 18:38
Ah non ah non ah non
Les constantes en C++ se définissent comme ça:
const type nom = valeur;
Pas commencer avec des defines C-like.
Pourquoi? Parce que le compilo doit avoir le type de la constante en C++, tout simplement parce que c'est un langage fortement typé et que ça permet au compilo d'optimiser, quant il sait ce qu'il a reçu.
xmenneo2003
Messages postés5Date d'inscriptiondimanche 16 janvier 2005StatutMembreDernière intervention 1 juillet 2005 1 juil. 2005 à 16:57
merci petifa pour tes remarque je ferrai attention la prochaine fois
cs_petifa
Messages postés215Date d'inscriptiondimanche 20 février 2005StatutMembreDernière intervention10 mars 2014 1 juil. 2005 à 10:06
Slt xmenneo2003,
J'ai regardé une partie de ton code. J'ia pas pu le compiler jconné po l'extention .dsk.
Sinon il y a des trucs qui ne vont pas :
- Déjà le fichier GameH.h !!! Hum, il ne faut pas mettre toutes les classe dans une seule c pas beau, il vaut mieux faire un fichier .h qui accompagne le .cpp, par exemple avec Piece.cpp faire un Piece.h !!!!
- Sinon tu rapelle le fichier GameH.h dans tous les fichiers et ca fait des redéfinitions de fichiers !! GameH.h est inclu plusieurs foi.
- Essaye de mettre des défines pour tester qu'il ne soit pas déjà inclu :
#ifndef _GAMEH_H_ // Ou ce que tu veux
#define _GAMEH_H_
....
// Ton code ...
#endif //Fion du fichier .h
Pour le reste du code, il y a un peu trop de variables globale !! Déjà dans le fichier GameH.h,
const GAME_FINE = 0;
remplace par
#define GAME_FINE 0
Il doit surement y avoir d'autres choses à dire mais j'ai pas eu le temps de regarder le code !!
Par contre commente un peu ca peut toujours servir !!
22 mars 2007 à 16:17
2 mai 2006 à 16:16
4 juil. 2005 à 10:22
2 juil. 2005 à 15:53
TU as surement raison kirua je ne proteste pas la dessus,
Mais il y a d'autres trucs que je parlais !!
Sinon si ca permet au copilo d'optimiser jcroi ke jvais y regarder de plus pret
1 juil. 2005 à 18:38
Les constantes en C++ se définissent comme ça:
const type nom = valeur;
Pas commencer avec des defines C-like.
Pourquoi? Parce que le compilo doit avoir le type de la constante en C++, tout simplement parce que c'est un langage fortement typé et que ça permet au compilo d'optimiser, quant il sait ce qu'il a reçu.
1 juil. 2005 à 16:57
1 juil. 2005 à 10:06
J'ai regardé une partie de ton code. J'ia pas pu le compiler jconné po l'extention .dsk.
Sinon il y a des trucs qui ne vont pas :
- Déjà le fichier GameH.h !!! Hum, il ne faut pas mettre toutes les classe dans une seule c pas beau, il vaut mieux faire un fichier .h qui accompagne le .cpp, par exemple avec Piece.cpp faire un Piece.h !!!!
- Sinon tu rapelle le fichier GameH.h dans tous les fichiers et ca fait des redéfinitions de fichiers !! GameH.h est inclu plusieurs foi.
- Essaye de mettre des défines pour tester qu'il ne soit pas déjà inclu :
#ifndef _GAMEH_H_ // Ou ce que tu veux
#define _GAMEH_H_
....
// Ton code ...
#endif //Fion du fichier .h
Pour le reste du code, il y a un peu trop de variables globale !! Déjà dans le fichier GameH.h,
const GAME_FINE = 0;
remplace par
#define GAME_FINE 0
Il doit surement y avoir d'autres choses à dire mais j'ai pas eu le temps de regarder le code !!
Par contre commente un peu ca peut toujours servir !!
Fabrice