NOMENCLATURES AUTOCAD VERS EXCEL

cs_LeVoleur Messages postés 15 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2005 - 30 juin 2005 à 08:22
cs_aminou Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 - 12 mai 2008 à 12:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/32408-nomenclatures-autocad-vers-excel

cs_aminou Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008
12 mai 2008 à 12:21
Bonjour
j'ai pas pu testé la macro, j'ai un message d'erreur
---------------------------
Erreur de compilation:

Type défini par l'utilisateur non défini
---------------------------
à la ligne Dim MyMPR As McadPartReference

Peut être un problème de références mais je ne sais pas la quelle ajouter!!!!

Merci d'avance
sechanbask Messages postés 21 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009
11 mai 2007 à 22:12
J'ai testé la macro et malgré beaucoup de référence VBA de coché, j'ai pas réussi à le faire fonctionner, il bloque sur "Dim MyMPR As AcadPartReference". Pourrais-tu me donner la référence nécessaire pour le faire fonctionner...
Merci d'avance
Khwartz Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2007
28 mars 2007 à 15:39
Bonjour Damien, je suis complètement néophyte au niveau des macros, langage VBA et autres. Je sais que ça existe, en connais je pense un peu le principe et à quoi ça sert, mais pratiquement, je n'ai jamais pratiqué.
Tu donnes ici ton code source, et cette macro m'intéresse au plus haut point car je suis métreur, et cherche à pouvoir extraire des données d'Autocad, des données à partir justement des bibliothèques.
Plus exactement, j'ai besoin de pouvoir désigner sous Autocad des objets, en pointant sur les "calques", avec un numéro ou une désignation alphanumérique, de définir les caractéristiques de chaque type d'objets (béton de tel type) et de pouvoir en calculer le volume de gravier, de ciment, le ferraillage, etc., d'après mes propres "défintions".
Penses-tu que je puisse faire cela à partir des nomenclatures que ta macro, si j'ai bien compris permet d'extraire vers Excel, et si oui, comment je fais pour faire que ta macro puisse fonctionner dans Excel ? Dois-je faire un "copier-coller", et si oui, où ?
Quelque soit ta réponse, merci d'avoir mis à disposition ton travail.
Cordialement.
elguevel Messages postés 718 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 3
24 déc. 2005 à 09:20
"Infopoint", ou "part reference" je sais pas comment il l'appel dans la doc mais ce sont des references sur des pièces pour les associés à la nomenclature.

D'ailleur il faudra que je mette cette source à jour car j'en ai fait d'autres versions depuis.

@+ et Bonnes Fêtes !!!!
M i g u e l Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2005
18 déc. 2005 à 12:17
Un info point?
Comme on faire.... Sur la doc de Autocad je ne pas trouvé.
BZY1 Messages postés 214 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2008
1 juil. 2005 à 13:56
c vraiment bien si t'as d'autres prog du meme genre n'hesite pas!
cs_LeVoleur Messages postés 15 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2005
30 juin 2005 à 08:22
Salut
C'est bien. Pas d'insulte! J'utilise ce genre de trucs en bureaux d'études pour liste de matériel, de plans etc.
A part que tu écris mieux que moi
Rejoignez-nous