TESTER LA CONJECTURE DE GOLDBACH ( TOUT NOMBRE PAIR SUPÉRIEUR À 2 EST LA SOMME D

Signaler
Messages postés
6413
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 mai 2018
-
MacSo66
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2011
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/32365-tester-la-conjecture-de-goldbach-tout-nombre-pair-superieur-a-2-est-la-somme-de-deux-nombres-premiers

MacSo66
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2011

Salut ton logiciel me plait bien mais je ne sais pas comment le lancer ni l'utiliser pourras-tu m'aider??
Merci d'avance
philbar71
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2013

C'est ce que je suggérais en parlant d'applications restreintes à des valeurs maximales raisonnablement utilisables et forcément infiniment éloignées de l'infini (si je puis dire).
Je ne nie donc pas que ce soit utilisable dans des limites connues.
cs_Julien39
Messages postés
6413
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 mai 2018
266
Non, les conjectures sont utilisées comme des théorèmes et servent parfois sans avoir été démontrées (pour la conjecture de goldbache en cryptographie par exemple)...
philbar71
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2013

Les théorèmes différent quand même des conjectures, en ce sens que ces premiers trouvent des applications concrètes qui permettent des vérifications pratiques, alors que les conjectures sont essentiellement du domaine de la recherche fondamentale dont l'utilité reste inconnue à ce jour, sauf peut-être pour des applications restreintes à des valeurs préétablies.