PETIT SPACE INVADER

Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 - 27 juin 2005 à 17:21
cynthoy Messages postés 5 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009 - 31 déc. 2008 à 11:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/32363-petit-space-invader

cynthoy Messages postés 5 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009
31 déc. 2008 à 11:25
salut !

En ce qui concerne ton jeu, jle trouve pas mal fait, surtout que c'est un début et "test" pour toi :)
Y'a un truc qui me parait bizarre, c'est lorsque l'on meurt (au bout d'une seule fois où l'on est touché) on ne peut pas relancer le jeu directement sans recliquer sur le swf. Essaies de mettre un bouton dans le jeu lorsque l'on voit "vous avez perdu". sinon, si on clique encore dans la fenetre (une fois mort, toujours) on peut tirer des missiles sans meme qu'il n'y ai aucun monstre ni nous meme lol !
Et si on fait control+entré, ca "relance" le jeu : on voit l'ennemi réaparaître, mais pas nous, et les scores ne reviennent pas à zéro.

Voilà pour ce que j'ai pu remarquer, j'espère que ca t'aideras !

bon courage en tout cas !
cs_VHC Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2005
3 juil. 2005 à 15:34
Si tu as vraiment commencé il y à une semaine c'est vraiment super, surtout si tu l'as fais seul...
balvick Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 11 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009
30 juin 2005 à 16:41
Coucou c rigolo comme tout y a quelque bug mais le bon vieux space_invader est la manque + que les decor de maison autour lol.
les versions flash c vraiment la merde :( et les plug in aussi lol)
Aldarek Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 25 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2005
28 juin 2005 à 09:56
Dernier petit message, en ce qui concerne les points qui défilent lorsque l'on touche plusieurs fois l'ennemi lorsqu'il explose, avec la version MX pro, ca ne me le fait pas, il doit vraiment y avoir un problème de compatibilité entre les versions de Flash

Aldarek
Aldarek Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 25 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2005
28 juin 2005 à 09:52
Merci pour tous vos commentaires, je suis d'accord avec bouffard sur le coup du Flash MX pro, puisque c'est la version que j'utilise, il doit donc y avoir un problème de compatibilité...

Quant au curseur, j'ai réglé le problèmes, je vais mettre à jour le .zip

Aldarek
alinux Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2005
28 juin 2005 à 09:00
Ce n'est pas par esprit de contradiction...mais chez moi sa fonctionne très bien...la seule critique serait d'ordre esthétique...et aussi sa manque un peu d'ennemis.....continue!!!
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
27 juin 2005 à 19:05
Ouais... ben chez moi paf,ça commence direct pas le temps de dire ouf! pi ça tire carrément pas , peux même pas bouger et j'ai ce truc au-dessus de moi qui me balance des gros traits pi tout à coup hop, touché! pi fini... peux même pas reessayer sans relancer le sw...
alors si ça peut t'aider:
http://www.actionscript.org/french/intermediate/Game_with_laser/index.shtml
http://www.flashhouse.net/index.php?section=voircours&id=55
... et y'a surement pleins d'autres exemple (ceux-là étant un peu vieux)...
A+.
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
27 juin 2005 à 18:55
Autre chose
Lorsque l'on clique pour tirer et que le curseur se trouve dans la zone du texte dynamique (que l'on vois le curseur) et bien rien ne se passe, on ne peut pas tirer...

Blacknight
bouffard Messages postés 51 Date d'inscription mardi 18 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2006
27 juin 2005 à 18:23
Bonjour,

J'ai pas vraiment de commentaire. Mais ce que je peux dire c'est que je rencontre pas le problème des autres pour le tire. Peut-être que c'est du à la verion du flash utiliser "MX 2004 pro".

Mais j'ai pu faire 8 points en touchant un seul ennemis. Met une condition qui arrête l'incrémentation des points lorsque l'ennemis est touché car quand il explose et qu'un trait touche l'explosion les points continue de monter.

Je vais dire comme Blacknight91titi "Ta source manque de test".

Cordialement
_______________________
Bouffard
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
27 juin 2005 à 18:21
Dupliqué le strait c'est pouvoir tiré plusieur missile a chaque clique ou avec un temp re rechargement si tu préfère.
Essai de voir pourquoi il y a cette erreur du temp que met le missile pour toucher la cible.
Car pour l'instant le jeux ne donne pas trop envie...

Blacknight
Aldarek Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 25 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2005
27 juin 2005 à 17:50
Je sais pas pourquoi il y a cette erreur car moi il ne me la fait pas lorsque j'éxécute le .swf
Je sais à quoi ressemble un space invader, seulement, n'ayant pas encore suffisamment de connaissances, je me suis limité à faire ça pour l'instant en attendant de pouvoir faire mieux, histoire d'avoir quelques commentaires sur mon travail. Je vous remercie en tous les cas...

Aldarek
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
27 juin 2005 à 17:46
C'est pareil pour moi, une fois qu'on a tiré la premiere fois, on est obligé d'attendre 3 plombes (genre 30 à 40 secondes) pour pouvoir tirer à nouveau, mais en rafale cette fois... Je n'ai pas ouvert la source pour info...
Apres, un space invaders pour moi, c'etait 4 rangées de 5-6 ennemis, qui se rapprochaient du sol à chaque fois qu'un coté du groupe touchait un coté... Et ce que je vois c'est une cible se déplaçant de droite à gauche et tirant au hasard un missile de temps en temps...
Bref, il reste du boulot pour que ca ressemble au jeu dont tu parles...
Aldarek Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 25 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2005
27 juin 2005 à 17:24
Pour info, lorsque je l'ai testé, le trait allait suffisamment vite et ne mettait pas 1 heure (temps réel?? O_o) pour toucher l'ennemi... Alors je suis peut être un noob mais de là à ne pas tester mon boulot, faut quand même pas abuser... Pour le curseur, je vais arranger ca de suite, et pour ce qui est des traits, je comprend pas très bien par faire en sorte qu'ils se dupliquent, tu pourrais être un peut plus explicite stp?

Merci pour ton commentaire...

Aldarek
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
27 juin 2005 à 17:21
Dites sa vous arrive de tester vos sources ?
Non parce que le trait lancé met trois plomb a bouger.
J'ai mis 1h (temps réel) pour arriver a toucher l'enemie.
Sinon on voit apparaitre un magnifique curseur pour surligner le texte en plein milieu (il y a une option a cocher dans le texte dynamique pour pas qu'on le voi : je crois que c'est "sélectionable")
Autre chose fait en sorte que les traits se duplique car la cela ne fais que le déplacer.
Pas très super en tout cas.
J'atend beaucoup mieux dans la mise à jour : corriger les bugs puis mettre d'autre enemis.

Blacknight
ps : Je note pas j'atend la maj
Rejoignez-nous