JOURNAL DE DEBUGGAGE

anykey Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2005 - 27 juin 2005 à 01:08
anykey Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2005 - 28 juin 2005 à 22:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/32350-journal-de-debuggage

anykey Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2005
28 juin 2005 à 22:13
J'ai un probleme les sources mise dans le zip ne sont pas tout a fait les plus a jour, je ré-up dans quelques minutes ^_^
anykey Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2005
28 juin 2005 à 20:38
Up de la source dans quelques minutes. Zip + Tuto dans le zip + Gestion des caracteres speciaux ;-)
Filipe35 Messages postés 470 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2007 1
28 juin 2005 à 14:49
Etat CPU nous permettrai de voir si il taff ou pas.
Etat HDD peut être la cause d'un fort ralentissement du pc

Filipe
anykey Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2005
28 juin 2005 à 14:18
^_^ content que ça vous plaise, normalement je fait la mise à jour de la source ce soir, avec un tuto en prime sur les memleaks ^_^ ;-)
Pour l'etat CPU et l'etat HDD je pense que ce n'est pas tres important, enfin je ne vois pas l'interet, si tu pouvais m'eclairé ce serait cool! :-)

Pour le design pattern je lirai sa un peu plus tard (ça parait long, et moi et l'anglais... :P), je vais un peu modifier des enregistrement en rajoutant des unions (avec case integer of) afin de pouvoir supprimer les bout de code qui se repete (enfin vous verrez ;-))

Je vais aussi me renseigner pour le mode multithread et la possibilité de faire un thread de securité integré au debugueur, qui verifierai si le thread principal a planté (pas pour tout de suite, j'ai aussi du taff a coté! :P)

++ anyK
Filipe35 Messages postés 470 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2007 1
28 juin 2005 à 12:41
J'espère que ta source va vite être finie car elle m'interesse beaucoup ! et c'est une super bonne idée ! Ca va m'éviter de faire un mémo qui enregistre à chaque fois une infos.

Idées:
Etat RAM => Bonne Idée
Etat CPU => ???
Etat HDD => ???

Filipe
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
28 juin 2005 à 12:16
Effectivement Inekman, je pense que cela correspond à tes attentes. En attendant un code ou un tuto en français sur le sujet, jette un oeil à l'adresse : http://bdn.borland.com/borcon2004/article/paper/0,1963,32129,00.html
Inekman Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 2 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2006
28 juin 2005 à 02:20
Wouah Delphiprog, ça marche ! Yes merci beaucoup pour l'astuce ;-)

Aussi tu viens de parler d'un truc qui risque fort de m'intéresser ! Les Design Pattern Strategy...je sais pas c'est quoi mais je crois que c'est la réponse à mon "problème" de code que je tape 15 mille fois pour autant d'appel à une même méthode d'objet de classe différente.

Aurait-tu un bon site qui traite du sujet siouplé (pendant que je googlotte) ? :)

Continue comme ça Anykey, ta source va cartonner ! :P
anykey Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2005
27 juin 2005 à 23:15
design pattern strategy -> je ne connais pas, mais si tu peu m'expliquer succintement kesaka, ce serait avec plaisir :-)

Sinon je prepare une petite mise a jour, j'ai rajouter une fonction qui renvoi des informations sur la ram, et la je prepare un petit code pour mettre directement en forme ce que Filipe m'a envoyé (la flemme de tout retaper dans des constantes! :o) )
Merci pour vos commentaires ;-)
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
27 juin 2005 à 23:08
Inekman : sais-tu qu'en maintenant appuyée la touche ALT tu peux faire une sélection verticale avec la souris ?
Il suffit alors de sélectionner les nombres qui s'affichent en début de chaque ligne et d'appuyer sur la touche SUPPR.
A vérifier si cela fonctionne avec toutes les version sde Delphi (au moins à partir de la version 6).

Strike AnyKey when ready...
Non, au contraire, félicitez le pour le travail accompli.
Cela dit, j'ai une petite suggestion. En fonction du type de fichier de log choisi, certaines parties du code effectuent la même tache mais en codant les informations de manière différente dans le fichier de sortie. La mise en oeuvre du design pattern strategy n'aurait-il pas été plus judicieuse dans ce cas ?
Inekman Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 2 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2006
27 juin 2005 à 19:45
Est-ce que tu peux mettre le code dans un zip parce que le copier/coller récupère la numérotation et spa cool de tout retirer à la main :)

Merki. Je viendrai poster si j'ai des idées intéressantes.
anykey Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2005
27 juin 2005 à 19:37
Une source d'exemple se devrait d'etre une source buggué, etant donné que cette classe permet de voir +/- où le fichier a planter ^^

Bon sinon je devrais rajouter quelques petits trucs bientot:
-La gestion des caracteres speciaux
-Une fonction qui inscrit les informations d'etat de la RAM (anti memory leaks ;-))
-Un peu d'optimisation dans le code, que ce soit plus lisible

Tout vos commentaires vis a vis de fonctions qui pourrait etre interressantes sont les bienvenues! :)

Merci pour l'accueil de ma source ;-)
cedricbi Messages postés 185 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2011
27 juin 2005 à 18:32
Une petite source d'exemple serais le bienvenue !
Sinon excellent début !
Inekman Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 2 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2006
27 juin 2005 à 14:43
Ta classe à l'air vachement bien anykey ! Si tu remplace les caractères spéciaux par les codes fourni par Filipe, je pense que ça va le faire. ;)

J'attends une mise à jour et je saute dessus :P

Bravo pour le travail d'ores et déjà accompli, c'est excellent.

Inekman.
Filipe35 Messages postés 470 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2007 1
27 juin 2005 à 13:44
voila

[HTML_chars]
<=<
>=>
&=&
"="
=
®=®
©=©
TM=TM
£=£
¢=¢
À=À
Á=Á
Â=Â
Ã=Ã
Ä=Ä
Å=Å
Æ=Æ
Ç=Ç
È=È
É=É
Ê=Ê
Ë=Ë
Ì=Ì
Í=Í
Î=Î
Ï=Ï
Ð=Ð
Ñ=Ñ
Ò=Ò
Ó=Ó
Ô=Ô
Õ=Õ
Ö=Ö
Ø=Ø
Ú=Ú
Ù=Ù
Û=Û
Ü=Ü
Ý=Ý
Þ=Þ
ß=ß
á=á
à=à
â=â
ã=ã
ä=ä
å=å
æ=æ
ç=ç
è=è
é=é
ê=ê
ë=ë
ì=ì
í=í
ï=ï
ð=ð
ñ=ñ
ó=ó
ò=ò
õ=õ
ô=ô
ö=ö
ø=ø
ù=ù
ú=ú
û=û
ü=ü
ý=ý
þ=þ
ÿ=ÿ
¶=¶
?=¼
?=½
?=¾
¿=¿
¡=¡
¹=¹
²=²
³=³
±=±
°=°
µ=µ
·=·
«=«
»=»
ª=ª
§=§
?=¦
¥=¥
?=¤
¯=¯
?=¸
?=´
¬=¬

trouvé sur le net je ne sais ou.

Filipe
anykey Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2005
27 juin 2005 à 01:08
Je viens de remarquer que le code n'est vraiment pas optimisé, et que j'ai tapé des trucs loufoque à certains endroit! :D


# StringTemp := StringTemp + '';
# if FFormat.Comments.Italic then
# StringTemp := StringTemp + '';
#
# StringTemp := StringTemp + S;
#
# if FFormat.Comments.Bold then
# StringTemp := StringTemp + '';
# if FFormat.Comments.Underlined then
# StringTemp := StringTemp + '';

Par exemple,
# if FFormat.Comments.Italic then
# StringTemp := StringTemp + '' + S + ';

Sa gagne de l'espace et un test de comparaison

rofl, pas taper pas taper ^^
Sinon le code marche bien, j'ai reretesté, toujours ce problemes de caracteres reservées et speciaux, si quelqu'un à la liste des caracteres à remplacer en HTML et/ou RTF qu'il en fasse part!

++ anyK
Rejoignez-nous