SIMIMMUNO

ZogStriP Messages postés 164 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 juillet 2005 - 24 juin 2005 à 13:10
cs_seboss Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2006 - 2 juin 2006 à 09:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/32277-simimmuno

cs_seboss Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2006
2 juin 2006 à 09:20
d'accord avec toi, j'avais déjà pensé a une version 3d avec directX !!
je ne suis pas sur que ca soit une bonne idée de le faire avec WPF en XAML, etant donné que l'affichage est en temps réel et evolu bcp...
Enfin qui vivra vera :)
En tout cas, si tu es interressé par le developpement de SI, n'hesite pas a m'envoyer un mail si tu veux participer a son dev.
cs_badrbadr Messages postés 475 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 1
1 juin 2006 à 20:24
et pkoi pas une version 3d. avec Vista et WPF (Avalon) ca sera plus facile :D
cs_seboss Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2006
1 juin 2006 à 19:49
Merci pour ton comm badbadr !
Pour repondre a ta question, ca tremble car un des algos de deplacement est une fonction "random" où les coordonnées varie de -1, +1. C'est pourquoi ca fait un effet de tremblement à l'ecran.
Ca fait bizzard de voir des commentaires 1 an apres ;) mais pour vous tenir au courant j'ai deja commencé la version 2 de simimmuno sous dotnet 2 et structuré bien autrement, car comme me la fait remarqué Partice99 il y a un an de cela, le code est vraiment "pourri" ^^.
Je reprendrais le dev pdt ces vacances, je donnerai des news sur mon site perso.
Encore merci a tous :)
cs_badrbadr Messages postés 475 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 1
1 juin 2006 à 06:59
Je trouve ton programme simplement super, en plus, il fait peut : le VIH qui masacre tout....wooooo

Ma question : pkooi les éléments bougent en tremblant?
cs_Patrice99 Messages postés 1221 Date d'inscription jeudi 23 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2018
25 juin 2005 à 09:09
Super idée, bravo !
Mais la programmation est à revoir : la méthode Action de la classe générique Cellule n'est absolument pas censée appeler chaque méthode Action des classes dérivées : en programmation orientée objet (POO), c'est justement l'intérêt : on appelle la méthode Action de la classe de base et les classes dérivées doivent recevoir automatiquement l'appel.
ZogStriP Messages postés 164 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 juillet 2005 1
24 juin 2005 à 23:38
Ouai, il y a quelques temps je voulais faire un programme permettant de résoudre et manipuler le Rubik's Cube... mais j'ai vite abandonné au profit du Professeur Hoshimi :p
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
24 juin 2005 à 22:05
En revanche moi maintenant DX je commence à connaître (t'avais pas besoin de quelqu'un qui connaissait DX y a quelques temps ZogStriP ???) et je peux te dire que ce n'est pas très dur ... télécharge le SDK et fais les premiers tutoriaux ... en plus en managé c'est vraiment simple ! ;-)
En 3D ca peut bien le faire !!! A la limite suffit de reprendre les textures de Hoshimi ... :p

++
ZogStriP Messages postés 164 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 juillet 2005 1
24 juin 2005 à 21:33
Ah, d'accord, je ne savais pas que les phagocytes avaient aussi ce marqueur :p

Bon courage pour DX :p
cs_seboss Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2006
24 juin 2005 à 19:42
Ok Zop c'est noté, je corrigerai ca bientot en fesant mourrir la cellule hote au bout de X formation de virus..
Pour info les phagocyte (macrocyte,monocyte et granulocyte) ont aussi des marqueurs CD4 comme les LT4 (et LT4m) et sont donc une cible potentiel du VIH!

Bien en effet c'est bien long en GDI+ quand il y a beaucoup de chose a dessiner et il y 2,3 semaine j'ai deja regarder du cote de DX, je voudrais faire un rendu 3D mais il y du boulot (je connais pas DX, va falloir lire :-))
Mais je vais me pencher sur le prb cet été !
ZogStriP Messages postés 164 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 juillet 2005 1
24 juin 2005 à 19:26
Lol Néo ;)
J'aime juste le cours d'immuno en T°S :p

Seboss ==> Mon professeur m'a appris que des cellules infecté par le virus du VIH mourraient par bourgeonement...
Je ne vais pas faire un rappel du cours, mais lorsque le virus du VIH infecte une cellule (les LT4, je ne savais pas que les phagocytes étaient aussi atteind par le VIH...) il trancris son ARN en ADN pour l'inclure dans celui de la cellule qui à son tour produit de nouvelles protéine qui formeront le virus et lorsque plusieurs virus sortent d'une même cellule par bourgoenement, celle-ci meurs à cause des trous dans sa parois cellulaire....

Sinon, peut être serait-il possible de le faire en DirectX ?
J'y connais pas grand chose en graphisme, mais je sais que GDI+ est TRES LENT !!!!!! (surtout quand il y a beaucoup de chose à dessiner, comme c'est le cas dans ton programme :p)
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
24 juin 2005 à 15:22
Eh Zog tu te reconvertis dans le domaine médical ??? Après avoir défendu le professeur Hoshimi maintenant tu te lances dans le VIH !!! ;-)

@+
cs_seboss Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2006
24 juin 2005 à 15:16
Merci ZogStriP !

Les cellules infectées du VIH doivent mourrir par bourgeonnement du virus du VIH ?? Je ne le savais pas. Pour moi et dans le programme les cellules infectées (anciennement LT4, LT4m ou Phagocytes par leur marqueurs CD4) produisent des nouveaux virus mais ont une durée de vie d'une cellule normale.

Sinon pour l'affichage, j'y reflechissait il y a quelques jours et je vais bientot le mettre a jour pour en place une fonction permettant de gerer l'affichage avec plusieur mode :
-> pas d'affichage (just les calculs pour pouvoir accelerer la simulation)
-> ou parametrage de la vitesse d'affichage (ex: 1affichage tout les 10 cycles ou 20 ou ce que l'on veut)
Car actuellement la vitesse depends 1 des perf de la becann et de 2 le nbre d'acteur dans la simulation.

A bientot

Sebeuh
ZogStriP Messages postés 164 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 juillet 2005 1
24 juin 2005 à 13:15
Par contre, j'ai pas remarqué que les cellules infectées par le VIH meurent par bourgeonnement du virus du VIH...
ZogStriP Messages postés 164 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 juillet 2005 1
24 juin 2005 à 13:10
Moi, je love, dommage que le programme soit un peu long... 5 tours/sec, c'est pas énorme....
Rejoignez-nous