AIDE ASSEMBLEUR AVEC EXEMPLES, SUJETS ABORDÉS: PROCESSEUR, MASM32, RADASM, API,

cs_BABASSE Messages postés 41 Date d'inscription samedi 23 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2007 - 22 juin 2005 à 18:19
cs_BABASSE Messages postés 41 Date d'inscription samedi 23 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2007 - 7 août 2007 à 18:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/32244-aide-assembleur-avec-exemples-sujets-abordes-processeur-masm32-radasm-api-fpu-etc

cs_BABASSE Messages postés 41 Date d'inscription samedi 23 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2007
7 août 2007 à 18:57
Si quelqu'un sait comment se présente physiquement MSW (registre ou pas , bout de mémoire dans une zone protégé ???) Merci
cs_BABASSE Messages postés 41 Date d'inscription samedi 23 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2007
29 juin 2005 à 00:02
Merci en tout les cas pour cette suggestion et rien ne t'interdit de mettre sur wiki les infos que tu trouveras dans ce chm, perso ça ne me gène pas...Quand à moi, j'essaye de consacrer un peu de temps libre à grossir ce projet en contenue.Il y'a une masse énorme de travail, rien pour les api déja et j'espère bien faire un chm suffisament complet et clair ce qui sera déja pas mal. Encore merci.
sibi12 Messages postés 337 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2006
27 juin 2005 à 19:36
Oui c'est vrai que vu comme ça... Mais bon ce n'etait qu'une idée.

Pour ma part, je n'aime pas trop programmé sur un portable... il me faut mes aises ^^.

Sinon le chm est interessant à garder sous le coude.

Allez @+ et bonne prog ;)
cs_BABASSE Messages postés 41 Date d'inscription samedi 23 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2007
27 juin 2005 à 19:04
Ben oui l'idée est bonne mais perso quand je programme j'ai pas forcement le net d'ouvert (portable hors de la maison), donc un .chm me convient mieux, en plus c'est quand même plus rapide a consulter. Maintenant je n'arrête pas de le dire, je ne suis pas exclusif, si tu souhaite participer j'intègre la page je laisse ton nom et reporte le nom de tous ceux qui participent, etc... un peu comme un modérateur. Voila pourquoi...
sibi12 Messages postés 337 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2006
27 juin 2005 à 17:01
Tant qu'à faire au lieu de faire ça dans notre coin pourquoi ne pas ouvrir un wiki ? Ca ne demande pas bcp d'effort (juste l'installation sur un serveur). Une fois que les données sont rassemblé (ce qui est le cas ici), le reste ce n'est que de la traduction du html vers le langage utilisé par wiki. Comme ça tout le monde et n'importe qui peux participer et on garde le controle de ce qui est dit.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Wiki
cs_BABASSE Messages postés 41 Date d'inscription samedi 23 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2007
24 juin 2005 à 17:06
Tout d'abord merci pour ton commentaire,pour les chm c'est des pages html compilé avec l'outil microsoft dont j'ai pas le nom sous les yeux car pas chez moi, mais il est facile a trouver, il y'a des exemples sur www.vbfrance.com, si je me rappel c'est en cherchant chm que j'ai trouvez ici comment faire. Pour ce qui est des exemples "tout bètes", j'y songe évidemment déja dans les exemples de codes fournis avec les api, ensuite la page vb6 à un peu cette esprit, même si elle n'est pas commencé et j'espère bien inclure des exemples mais on en est pas là. C'est déja beaucoup de travail.Maintenant comme je fais ce chm par petit bout dans chaque section pour ne pas me lasser, il se pourrait que ta remarque trouve une réponse prochainement. Bonnes continuations, et encore merci.
cs_grandvizir Messages postés 1106 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 22
24 juin 2005 à 16:11
Bravo pour vos CHM... ils sont complets. Au passage, avec quel logiciel les avez vous générés ?

Je sais que ce serait trop demander, mais n'y aurait-il pas moyen de faire un truc du style http://www.siteduzero.com/php/ où on apprend des notions par difficulté et intérêt croissants avec des exemples concrets de manipulations, avec des Travaux Pratiques, avec des exemples simples mais terriblement efficaces (genre Comment afficher une boîte de dialogue, Afficher le résultat 2+1...).

Du concret, du vrai ! Des trucs tous bêtes mais pas ridicules. Faudra aussi regarder en détail
http://www.asmfr.com/listecodes.aspx?catid=262

?!?
cs_BABASSE Messages postés 41 Date d'inscription samedi 23 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2007
24 juin 2005 à 15:00
Ben voila, j'ai commencé a intégrer tes pages, je te remercie beaucoup il me reste encore des tonnes de boulot mais bon petit à petit...
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
22 juin 2005 à 23:58
No prob, c'est fait pour être lu.
cs_BABASSE Messages postés 41 Date d'inscription samedi 23 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2007
22 juin 2005 à 23:53
Je viens de le charger et j'ai jeté un oeil, effectivement c'est très interressant, et c'est un excellent complément, si tu es d'accord ce pourrait être sympa de l'integrer dans mon chm, dans le but toujours de regrouper l'information et c'est évident que ton pseudo etc... resteront associés aux documents.
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
22 juin 2005 à 22:36
Je l'ai mis là:
http://brunews.free.fr/brunews/download/AsmFpu.zip

je vais d'ailleurs mettre un lien direct sur le site au cas où ça en intéresserait d'autres.
cs_BABASSE Messages postés 41 Date d'inscription samedi 23 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2007
22 juin 2005 à 22:16
Tu as raison pour sp, en fait cette partie est un copier coller que je reprends au fur et à mesure,tu remarquera que la partie haute de la page sur les registres est modifier, mais je n'est pas encore finis j'aurais du le préciser, en plus je ne l'avais encore pas lu... désolé d'avoir laissé ça. C'est clair que le passage par la pile ça n'arrête pas, même si lorsque l'on utilise Invoke on ne le voit pas directement... Sinon pour ce qui est du chm sur la FPU au contraire j'apprécierais énormement car je pense que si on est plusieurs a contribuer on y gagnera en volume de contenu et en qualité. Merci beaucoup pour ce commentaire.
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
22 juin 2005 à 21:52
Salut,

pas de prob, ton chm a parfaitement sa place ici.
Le prends pas mal car je sais que c'est toujours délicat d'écrire ce genre de document mais il y a le petit passage sur ESP qui me chagrine:
"Le registre SP est utilisé pour accéder à la pile."
"Nous ne l'employons presque pas, sauf pour du code très spécifique."
Ben normalement si, on l'emploie un maximum en ASM, il n'y a qu'en utilisant un sabir par dessus l'ASM qu'on ne le voit pas.

Si ça t'intéresse j'avais fait un chm sur la FPU, je pourrais te le passer.

ciao...
cs_BABASSE Messages postés 41 Date d'inscription samedi 23 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2007
22 juin 2005 à 18:19
Merci de me laisser avis et suggestions.
Rejoignez-nous