YEHE 5.11 - LA SYMBIOSE EN LIGNE ENTRE UN ÉDITEUR DE CODE ET UN CLIENT FTP.

cs_fantomasse Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2005 - 21 juin 2005 à 13:52
cs_carate Messages postés 57 Date d'inscription mardi 12 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2007 - 20 juin 2007 à 13:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/32209-yehe-5-11-la-symbiose-en-ligne-entre-un-editeur-de-code-et-un-client-ftp

cs_carate Messages postés 57 Date d'inscription mardi 12 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2007
20 juin 2007 à 13:23
extra ta source j'ad trop !!!
cs_ben05 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 14 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009
26 nov. 2006 à 21:06
Bonsoir,

Pour ce qui veulent avoir la fonction "prévisualisation", vous pouvez modifier le fichier : mdl.yehe.php par cela :

---------------------------------------------

<?php
# ***** BEGIN LICENSE BLOCK *****
# This file is part of Yehe.
# Copyright (c) 2005 François Colas. All rights reserved.
#
# Yehe is free software; you can redistribute it and/or modify
# it under the terms of the GNU General Public License as published by
# the Free Software Foundation; either version 2 of the License, or
# (at your option) any later version.
#
# Yehe is distributed in the hope that it will be useful,
# but WITHOUT ANY WARRANTY; without even the implied warranty of
# MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE. See the
# GNU General Public License for more details.
#
# You should have received a copy of the GNU General Public License
# along with Yehe; if not, write to the Free Software
# Foundation, Inc., 59 Temple Place, Suite 330, Boston, MA 02111-1307 USA
#
# ***** END LICENSE BLOCK *****
?>
<html>
<head>
<title>Yehe</title>
<meta http-equiv= "Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8" />
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="themes/<?php echo $model; ?>/yehe.css" />
<script language="javascript" type="text/javascript" src="js/yehe.js"></script>
<script language="javascript" type="text/javascript">
window.onload = function()
{
template = '<?php echo $model; ?>';

accordion = new Accordion();
new_obj = new New();
tree = new Tree();

new_obj.select('file');
accordion.action('tree');

tree.move('/');

tabs = new Tabs();
}
function setPreview()
{
document.getElementById("preview").innerHTML = document.getElementById("source").value;
}
</script>
</head>





[# /img/64x64/save.png" alt="" />]
[# /img/64x64/preferences.png" alt="" />]


/img/16x16/users.png" alt="" /> <?php echo $_SESSION['username']; ?> ([?logout Déconnexion])






/img/more.png" alt="more" id="accordion_img_new" /> Nouveau (fichier|dossier)





Créer un :
fichier
dossier


Nom :




/img/more.png" alt ="less" id="accordion_img_tree" /> Arborescence








/img/more.png" alt="more" id="accordion_img_sendfile" /> Envoi de fichiers




<form id="form_sendfile" action="receivefile.php" method="post" enctype="multipart/form-data" target="_sendfile">






</form>









<li id="tabs_0" onclick="javascript:tabs.view(0);"></li>
<li id="tabs_1" onclick="javascript:tabs.view(1);"></li>
<li id="tabs_2" onclick="javascript:tabs.view(2);"></li>
<li id="tabs_3" onclick="javascript:tabs.view(3);"></li>

[# /img/16x16/close.png" alt="" />][C]


<textarea id="source" onKeyUp="setPreview()" class="sourcebox" tabindex="1" wrap="off"></textarea>


[# Tabulation]



Chargement...


Envoi en cours...





</html>

---------------------------------------------

A noter :
- Pour "enclencher" la prévisualisation, il faut ouvrir une page html ou php, et en modifier le contenu ; vous comprendrez en l'utilisant.
- Le fichier mdl.yehe.php (qui se trouve dans le dossier "Themes" de Yehe.

Cette modification a été réalisé par un ami, donc la modification du code n'est pas de moi (car je connais rien en php).

Bonne utilisation à tous.
cs_ben05 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 14 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009
18 oct. 2006 à 22:48
Bonsoir,

Je n'ai qu'un seul mot à dire "parfait".
Bravo à son auteru, il a pensé à tout. Ce n'est pas un simple bout de code.
Léger, rapide, avec toutes les fonctionnalités.

Merci.

PS : un ptit souci lorsque j'édite des fichers texte ".txt" que je les inclus dans une page html via :
<script src="menu.txt" language="JavaScript"></script>

Quand j'édite en ligne, et que j'enregistre mon menu ne fonctionne plus... Je n'ai pas pu trouver d'où cela vient.

Peut-etre à corriger ?


Le top serait aussi un What You See Is What You Get (wysiwyg). Mais je mets 10/10 car il est déjà excellent au niveau utilisation.
Au niveau du code php j'y connais rien, dont pas de commentaires la dessus (c'est pas mon domaine).
jipe32 Messages postés 277 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2010
19 sept. 2006 à 13:13
Script très bon et très utile.
Continue
jipe32
bouffard Messages postés 51 Date d'inscription mardi 18 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2006
14 déc. 2005 à 00:15
Bonjour,

J'ai pas eu le temps de regarder la source et le projet à fond mais je suis impressionné....

Pour répondre à grandvizir qui chercher un composant freetextbox mais pour le php va sur le site ou fait une recherche sur "htmlarea" tu devrais trouver ce que tu cherches.

Cordialement
_____________________
Bouffard
porcinus Messages postés 19 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2007
24 sept. 2005 à 12:47
merci
TifMFat Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2005
23 sept. 2005 à 21:52
Salut PORCINUX
enfaite télécharge la version 2 (dernière (et désormais seul) version en ligne) et ce problème serat régler (normalement)
porcinus Messages postés 19 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2007
4 sept. 2005 à 19:19
jai le meme probleme que grandvizir , please help me ...
giair Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2005
14 juil. 2005 à 23:18
J'adore ! exactement ce qu'il me fallait pour éditer un site en ligne depuis n'importe quel poste, et aussi sans installer de logiciels ou utiliser blocnote + filezilla (=galère!).
Je l'utilise tous les jours en ce moment pour réaliser un site.
alors je sais pas où ça en est maintenant. mais dans ma version (Yehe v1.0) j'ai eu qq ennuis en rééditant des fichiers avec des accents français. C'est pourquoi j'ai juste rajouté "httmlentities" à la ligne 56 du fichier editeur.php:

echo '<textarea name="source" rows="30" cols="100" wrap="off">' .htmlentities($source). '</textarea>';

Du coup je peux écrire mes accents en français, et il me les affichent.

Ceci dit je comprends pas tout au script mais c'est incroyablement efficace. merci mille fois. Je pensais pas que ça marchais pas sur Free, parce que maintenant je peux plus utiliser un soft avec lequel j'édite en ligne. Ils ont interdit l'upload. Mais là ça marche : créations, supression et renommage de fichiers. Un bon outil pour ceux qui ont juste l'hébergement gratuit chez free.
cs_adys Messages postés 28 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2007
26 juin 2005 à 11:15
Bien, t'as tout cassé là ;)
Ça c'est du source utile !
cs_grandvizir Messages postés 1106 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 22
25 juin 2005 à 19:33
C'est certes très intéressant comme framage et images, mais il y a de nombreuses erreurs de programmation liées à la configuration de ton serveur. Pour PHP 4.3.3, voilà les résultats :

Frame de gauche:
Notice: Undefined index: nouveau in c:\easyphp17\www\yéhé\explorateur.php on line 12
Notice: Undefined index: renommer in c:\easyphp17\www\yéhé\explorateur.php on line 55
Notice: Undefined index: dossier in c:\easyphp17\www\yéhé\explorateur.php on line 79
Notice: Undefined index: dossier_courant in c:\easyphp17\www\yéhé\explorateur.php on line 81
Notice: Undefined index: supprimer in c:\easyphp17\www\yéhé\explorateur.php on line 90

Frame de droite:
Notice: Undefined index: ouvert in c:\easyphp17\www\yéhé\editeur.php on line 13
Notice: Undefined index: ouvert in c:\easyphp17\www\yéhé\editeur.php on line 17
Notice: Undefined index: fichier in c:\easyphp17\www\yéhé\editeur.php on line 17
Notice: Undefined index: fichiers in c:\easyphp17\www\yéhé\editeur.php on line 21
Notice: Undefined index: enregistrer_fichier in c:\easyphp17\www\yéhé\editeur.php on line 24

Il manque du ISSET un peu partout en somme, car ton code marche nécessairement en PHP 4.
Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
24 juin 2005 à 21:00
Très joli c'est une bonne idée :)
merci
NiZoX1 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 29 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2005
22 juin 2005 à 22:49
Tu as raison je n'y avais pas pensé ;)
cs_uv_blackangel Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2005
22 juin 2005 à 21:47
Réponse à NiZoX1: Car il est trés facile pour n'importe qui de créer des fichier php directement sur le serveur hébergeant son site web sachant que la démo est en libre accés sur son compte free. En fait, TifMFat, tu ne risque pas grand chose pour tes fichiers car tu à créé un compte pour mais free risque de remonter jusqu'à toi si quelqu'un s'amuse à créer un script de mail-bombing en php, par exemple, et de l'utiliser depuis ton compte (oups, fallait pas donner l'idée!), ce qui ne saurais tarder si ton script a du succés. De toute façon la démo n'est pas indispensable car ton script est en libre téléchargement. Sinon bravo pour ton script! Vraiment sympa!
adtb2 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2006
22 juin 2005 à 20:19
l'idée est excellente
bravo :)
NiZoX1 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 29 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2005
22 juin 2005 à 18:44
Bon code, par contre tu as oublié de préciser dans ta doc qu'il faut modifier certaines permissions. Sinon je ne vois pas en quoi sa démo est dangeureuse s'il n'y rien d'important sur son espace.
iphi Messages postés 6 Date d'inscription mardi 19 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2006
22 juin 2005 à 15:22
BRAVO !!!!
D'une simplicité déconcertante ;-)
Création de dossier fonctionne parfaitement !
massacr Messages postés 233 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2007
22 juin 2005 à 12:10
Bonne source, mais la démo sur ton site est très dangereuse pour ton serveur. Empeche l'enregistrement des fichiers.
Tucefa Messages postés 25 Date d'inscription lundi 31 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2005
22 juin 2005 à 07:36
Source très simple, pratique et facile d'installation.
Bravo !

Tucefa
cs_grandvizir Messages postés 1106 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 22
21 juin 2005 à 20:11
Je demande ça au passage: qqn sait comment loader la FreeTextBox en PHP ? Le superbe compo en C# dispo dans les forums générés en ASP... CS en somme !
cs_nono1135 Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2006
21 juin 2005 à 18:48
Très bonne source !!!
La création de dossier fonctionne très bien chez moi...
malik7934 Messages postés 1154 Date d'inscription mardi 9 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 17
21 juin 2005 à 14:12
Sympa, y a de l'idee...

Par contre je changerais rapidement la demo sur ton site. Je suis alle me balader, j'ai cree un fichier inj.php avec du code php (juste <?php phpinfo();?>) et, forcement, j'ai pu l'executer... oops!
cs_fantomasse Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2005
21 juin 2005 à 13:52
trés bon seulement la création de dossier ne marche pas..