SIMPLE APPLICATION CLIENT SERVER EN UTILISANT LES SOCKET.

Filipe35 Messages postés 470 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2007 - 20 juin 2005 à 12:21
bibidimu Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 - 27 sept. 2010 à 12:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/32176-simple-application-client-server-en-utilisant-les-socket

bibidimu Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010
27 sept. 2010 à 12:08
Bonjour,

Je souhaite integrer les fonctions incluses dans le composant TClientSocket dans une DLL.

- clientsocket.sendbuf();
- clientsocket.receivebuf();

Lorsque je lance l'application qui utilise la DLL dans lequel j'ai intégrer le composant Tclientsocket et que je veux envoyer quelque chose, j'ai un message d'erreur "access violation....."

Est-il possible d'intégrer ce composant dans une DLL?
Merci d'avance
swom Messages postés 5 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008
19 juin 2008 à 18:06
je suis un debutant de chez debutant dit moi comment je lance ton addon car j ai tout dezippe dans le mon dossier et je sais pas se qu il foaut load voila dit moi comment je fait stp pour que je puisse en profiter :p
dataconcept Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009
27 juin 2005 à 01:44
TServerSocket est beaucoup plus simple et plus puissant que Indy, pour borland c'est une affaire commerciale
Filipe35 Messages postés 470 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2007 1
21 juin 2005 à 12:51
Salut Kenavo,

Je suis au courant de la décision de Borland mais à l'époque ou j'ai écrit ma source je débutais et je ne connaissais Indy.

D'ailleurs, ce dernier, je le trouve moin intuitif que TServerSocket et TClientSocket , aurais-tu les équivalents au commandes les plus utilisées: Socket.receiveText ....etc....
(oui je sais ca se trouve sur le net et en cherchant un peu...).

Ouaip ba je vais m'y mettre (pas tout de suite comme même...)

Filipe
cs_Kenavo Messages postés 702 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009 5
21 juin 2005 à 08:15
Et vous savez ce qu'il vous dit Delphi 7 (extrait du fichier Readme.txt):

=====================================================
REMARQUES ET PROBLEMES

Composants dépréciés
......

L'utilisation de TServerSocket et de TClientSocket
de l'unité ScktComp a été désapprouvée par Borland. Il
est recommandé d'utiliser les composants Indy pour les
opérations de sockets. TServerSocket et TClientSocket
ne sont plus installés dans la palette de composants
par défaut. Si vous devez utiliser ces composants, vous
pouvez installer la paquet de conception nommé
dclsockets70.bpl que vous trouverez dans votre
répertoire bin. Pour un déploiement avec les paquets
d'exécution, vous devrez déployer rtl70.bpl et tous les
éventuels paquets nécessaires.


Donc vraiment pas la peine de se taper dessus ! Il serait préférable de mettre vos sources en accord avec les recommandations de Borland.

Ken@vo
aymenk Messages postés 77 Date d'inscription samedi 25 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2018
20 juin 2005 à 20:21
Salut Filipe35,
je ne suis pas faché, mais comme a dit MAURICIO presque tous les sources sur les Sockets se ressemble.
Mais soyez en sur si c'etait le source de qlq un d'autre j'aurais mentionné le Nom du type en question...
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
20 juin 2005 à 18:26
Bem si, moi avec le serveur j' arrive à chatter.
Par contre, je vois pas comment tu peux envoyer un fichier tout en chattant. T' aurai un exemple?
Filipe35 Messages postés 470 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2007 1
20 juin 2005 à 18:12
Avec ma version la 4, tu peux continuer à tchater pendant l'envoi, seul hic ,le client est le suel à pouvoir tchater car le serveur n'est pas fait pour parler, mais tu peux incorporer le bout de code de cette source (cette page) qui permet de choisir le client à qui parler. C'est tout.

Filipe
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
20 juin 2005 à 12:46
Reste calme les gars, j' ai examiner au moins une bonne 12aine de source sur les sockets et au fond, bem ils se ressemblent toutes comme 2 goutes d' eau.
Je suis allé un peu plus loin en ajoutant l' option d' envoi et reception de fichiers. Mais pendant l' envoi, impossible de continuer de chatter.
Si quelqu' un a une solution ...
A+
Filipe35 Messages postés 470 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2007 1
20 juin 2005 à 12:33
C'est bo j'ai repris mes esprit j'ai bien regardé ta source.
Bon je ne l'a noterai pas car je suis mal palcé pour le faire.

Pour la source en elle même:
+ Pas si simple, le serveur mérite un bouton Activer à la place de connexion, c'est un peu confus comme interfacen on ne sais pas àquoi correspond tel ou tel fenêtre (biensur le créateur le sais mais les autres ???!!!)
+ Ce que je trouve sympa par contre c'est le fait de pouvoir choisir le client et lui répondre.

Voila c'est tout.

Bonne prog à tout les débutants du monde Delphi !
Et n'hésiter pas à poser vos questions !

Filipe

Ps: je suis toujours faché mais vu que je ne peux rien y faire, ton intention est bonne mais existait déja !! ....

Est-ce qu ca t'interresserait d'incorporer le point positif de ta source sur la mienne ???
Rejoignez-nous