MaX_62
Messages postés879Date d'inscriptionvendredi 22 octobre 2004StatutMembreDernière intervention29 juin 2007
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15 juin 2005 à 07:17
cs_JaMyGG
Messages postés6Date d'inscriptiondimanche 30 juillet 2006StatutMembreDernière intervention19 novembre 2010
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31 déc. 2006 à 00:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
cs_JaMyGG
Messages postés6Date d'inscriptiondimanche 30 juillet 2006StatutMembreDernière intervention19 novembre 2010 31 déc. 2006 à 00:25
MaX_62 a dit :
Petits détails au niveau du code :
- la balise "full" a la fin ne sert a rien, elle n'est utilisée nulle part dans le code.
- les slash sont inutiles devant les commandes, tu peux mettre des "." devant les notices
- tu peux regrouper certaines parties du code :
if (%nbrdegens == 1) { set %1 $nick }
if (%nbrdegens == 2) { set %2 $nick }
if (%nbrdegens == 3) { set %3 $nick }
devient
- essaie de mettre des noms de variables plus longs car sinon tu pourrais avoir les memes noms de variables dans 2 scripts différents =/
Voila, j'aime pas trop ce genre de bots, je note pas.
Bonne continuation ;)
>> d'une chose l'une !
1 ! c'est quoi la diference entre taper un . ou un / ?
2 ! " if (%nbrdegens isnum 1-10) { set % [ $+ [ %nbrdgens ] ] $nick }
- .timer 1 3 /leave %chanpickup >> /leave ? j'connaissais pas... (/part)
" je trouve sa plus long a la compresion du code ou a la re-lecture pour gagner quelques lignes, de plus c'est souvent l'objet d'erreur !
voila :) moi je te dit continue ramyskater !! :)
cs_go29
Messages postés15Date d'inscriptionlundi 14 avril 2003StatutMembreDernière intervention 1 septembre 2008 1 juil. 2005 à 13:07
Ca me fais penser que j'avais fait un script pas mal pour gather, j'avais copier le fonctionnement du bot de #cs.gather.fr (j'était a l'époque admin et le bot était souvent down), faudra que je la finisse un de ces 4.
pour clem54 un pickup c'est un match (en général 5 contre 5) ou ce sont des inconnues qui joue avec toi, en tappant '!add' ils s'ajoutent à la liste, et quand le compte est bon (10 joueurs en général), le bot t'envoie l'ip du serveur et le password.
remyskater
Messages postés2Date d'inscriptionvendredi 7 février 2003StatutMembreDernière intervention15 juin 2005 15 juin 2005 à 22:40
thx pour l'astuce des i :d
Nolson
Messages postés216Date d'inscriptionmardi 7 novembre 2000StatutMembreDernière intervention16 mars 2006 15 juin 2005 à 15:22
cs_clem54
Messages postés253Date d'inscriptionjeudi 10 mars 2005StatutMembreDernière intervention16 octobre 2005 15 juin 2005 à 14:16
un pickup c'est quoi ? -_-
Nolson
Messages postés216Date d'inscriptionmardi 7 novembre 2000StatutMembreDernière intervention16 mars 2006 15 juin 2005 à 13:18
Très optimisable.
Mais si c'est ta première source, c'est normal.
On utilise souvent au début la technique des variables pour le stockage des données, mais ensuite on passe aux fichiers txt, ini ou aux hash tables.
Pour ta source l'utilisation d'un petit fichier ini suffirait à l'optimiser grandement.
Sinon il manque des vérifications et des brides.
En l'état actuel :
- n'importe qui peut faire join ton bot sur un chan (gare aux debordements et abus).
- la même personne peut se !add 10 fois.
- regroupe tes evenements ON TEXT car par exemple pour ton !pickupon et !pickupoff il y a beaucoup de commandes similaires donc des doublons inutiles.
talking
Messages postés343Date d'inscriptiondimanche 30 novembre 2003StatutMembreDernière intervention19 août 20061 15 juin 2005 à 12:25
Je remarque de gros soucis niveau optimisation. Je vois que c'est ta première source donc je ne te critique pas, je te donne des conseils. Tu peux largement réduire le code grace à des boucles. Exemple :
set %1 ?
set %2 ?
set %3 ?
set %4 ?
set %5 ?
set %6 ?
set %7 ?
set %8 ?
set %9 ?
set %10 ?
Ici tu pourrais faire un alias qui sets les variable avec une boucle while :
;on déclare l'alias que l'on met en local ( -l )
alias -l setvar {
; on donne 11 à la variable temporaire %i
var %i 1
; ensuite on boucle jusqu'à que 1 soit inférieur ou égale à 10
while (%i <= 10) {
puis on déclare va variable %i à ?
set $+(%,%i) ?
; on n'oublie d'incrémenter %i de 1
inc %i
}
}
Voilà en faisant /setvar dans ton code ça va te mettre toutes tes variable %1 %2 %3 ... à ?
Bonne continuation
remyskater
Messages postés2Date d'inscriptionvendredi 7 février 2003StatutMembreDernière intervention15 juin 2005 15 juin 2005 à 11:20
Oops jai deleter un truck je saver pas que sa server a ca dsl :x
->pour les réponses : je ne poste pas pour les points mais pour me faire corriger et apprendre ,j'ai vu les autres pickup script mais je voulais faire le mien ^^
cs_Huitre
Messages postés290Date d'inscriptionmardi 21 janvier 2003StatutMembreDernière intervention29 février 2008 15 juin 2005 à 08:34
Tant de set pour si peu d option possible, surtout qu un pick up bot a ete posté il y a peu. Je ne note pas non plus sinon on va te descendre en fleche...
cs_clem54
Messages postés253Date d'inscriptionjeudi 10 mars 2005StatutMembreDernière intervention16 octobre 2005 15 juin 2005 à 08:19
et aussi, faudrai mettre une description pour les n00b ^^
MaX_62
Messages postés879Date d'inscriptionvendredi 22 octobre 2004StatutMembreDernière intervention29 juin 2007 15 juin 2005 à 07:17
Petits détails au niveau du code :
- la balise "full" a la fin ne sert a rien, elle n'est utilisée nulle part dans le code.
- les slash sont inutiles devant les commandes, tu peux mettre des "." devant les notices
- tu peux regrouper certaines parties du code :
if (%nbrdegens == 1) { set %1 $nick }
if (%nbrdegens == 2) { set %2 $nick }
if (%nbrdegens == 3) { set %3 $nick }
devient
if (%nbrdegens isnum 1-10) { set % [ $+ [ %nbrdgens ] ] $nick }
- .timer 1 3 /leave %chanpickup >> /leave ? j'connaissais pas... (/part)
- essaie de mettre des noms de variables plus longs car sinon tu pourrais avoir les memes noms de variables dans 2 scripts différents =/
Voila, j'aime pas trop ce genre de bots, je note pas.
Bonne continuation ;)
31 déc. 2006 à 00:25
Petits détails au niveau du code :
- la balise "full" a la fin ne sert a rien, elle n'est utilisée nulle part dans le code.
- les slash sont inutiles devant les commandes, tu peux mettre des "." devant les notices
- tu peux regrouper certaines parties du code :
if (%nbrdegens == 1) { set %1 $nick }
if (%nbrdegens == 2) { set %2 $nick }
if (%nbrdegens == 3) { set %3 $nick }
devient
- essaie de mettre des noms de variables plus longs car sinon tu pourrais avoir les memes noms de variables dans 2 scripts différents =/
Voila, j'aime pas trop ce genre de bots, je note pas.
Bonne continuation ;)
>> d'une chose l'une !
1 ! c'est quoi la diference entre taper un . ou un / ?
2 ! " if (%nbrdegens isnum 1-10) { set % [ $+ [ %nbrdgens ] ] $nick }
- .timer 1 3 /leave %chanpickup >> /leave ? j'connaissais pas... (/part)
" je trouve sa plus long a la compresion du code ou a la re-lecture pour gagner quelques lignes, de plus c'est souvent l'objet d'erreur !
voila :) moi je te dit continue ramyskater !! :)
1 juil. 2005 à 13:07
pour clem54 un pickup c'est un match (en général 5 contre 5) ou ce sont des inconnues qui joue avec toi, en tappant '!add' ils s'ajoutent à la liste, et quand le compte est bon (10 joueurs en général), le bot t'envoie l'ip du serveur et le password.
15 juin 2005 à 22:40
15 juin 2005 à 15:22
http://minilien.com/?v56O4YnZXi
:-p :-p
15 juin 2005 à 14:16
15 juin 2005 à 13:18
Mais si c'est ta première source, c'est normal.
On utilise souvent au début la technique des variables pour le stockage des données, mais ensuite on passe aux fichiers txt, ini ou aux hash tables.
Pour ta source l'utilisation d'un petit fichier ini suffirait à l'optimiser grandement.
Sinon il manque des vérifications et des brides.
En l'état actuel :
- n'importe qui peut faire join ton bot sur un chan (gare aux debordements et abus).
- la même personne peut se !add 10 fois.
- regroupe tes evenements ON TEXT car par exemple pour ton !pickupon et !pickupoff il y a beaucoup de commandes similaires donc des doublons inutiles.
15 juin 2005 à 12:25
set %1 ?
set %2 ?
set %3 ?
set %4 ?
set %5 ?
set %6 ?
set %7 ?
set %8 ?
set %9 ?
set %10 ?
Ici tu pourrais faire un alias qui sets les variable avec une boucle while :
;on déclare l'alias que l'on met en local ( -l )
alias -l setvar {
; on donne 11 à la variable temporaire %i
var %i 1
; ensuite on boucle jusqu'à que 1 soit inférieur ou égale à 10
while (%i <= 10) {
puis on déclare va variable %i à ?
set $+(%,%i) ?
; on n'oublie d'incrémenter %i de 1
inc %i
}
}
Voilà en faisant /setvar dans ton code ça va te mettre toutes tes variable %1 %2 %3 ... à ?
Bonne continuation
15 juin 2005 à 11:20
->pour les réponses : je ne poste pas pour les points mais pour me faire corriger et apprendre ,j'ai vu les autres pickup script mais je voulais faire le mien ^^
15 juin 2005 à 08:34
15 juin 2005 à 08:19
15 juin 2005 à 07:17
- la balise "full" a la fin ne sert a rien, elle n'est utilisée nulle part dans le code.
- les slash sont inutiles devant les commandes, tu peux mettre des "." devant les notices
- tu peux regrouper certaines parties du code :
if (%nbrdegens == 1) { set %1 $nick }
if (%nbrdegens == 2) { set %2 $nick }
if (%nbrdegens == 3) { set %3 $nick }
devient
if (%nbrdegens isnum 1-10) { set % [ $+ [ %nbrdgens ] ] $nick }
- .timer 1 3 /leave %chanpickup >> /leave ? j'connaissais pas... (/part)
- essaie de mettre des noms de variables plus longs car sinon tu pourrais avoir les memes noms de variables dans 2 scripts différents =/
Voila, j'aime pas trop ce genre de bots, je note pas.
Bonne continuation ;)