LISTBOX POUR CLIENTS IRC

cs_fzero Messages postés 5 Date d'inscription mardi 17 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2005 - 14 juin 2005 à 16:33
cs_Nebula Messages postés 787 Date d'inscription samedi 8 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 - 16 juin 2005 à 23:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/32063-listbox-pour-clients-irc

cs_Nebula Messages postés 787 Date d'inscription samedi 8 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 2
16 juin 2005 à 23:18
Ok... Tant pis, je vais me plonger dans le code de SynEdit alors.
cs_ManChesTer Messages postés 374 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2021
16 juin 2005 à 23:12
j'ai utilisé les api pour gerer le scroll

Bon coding...

ManChesTer.
cs_Nebula Messages postés 787 Date d'inscription samedi 8 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 2
16 juin 2005 à 22:11
Arf, ok

Pourrais-je au moins savoir comment tu as fait pour gérer le défilement (ce qu'il faut faire quoi... créer un descendant de TCustomControl, puis après ? lui mettre une scrollbar ou y'en a déjà une ? et comment délimiter la zone à peindre, détecter les scrolls, etc)

Je ne demande pas du code, juste une piste ou une méthode pour commencer à creuser le sujet ;-)
cs_ManChesTer Messages postés 374 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2021
16 juin 2005 à 22:02
Non il n'est pas posté, il n'est pas public.

Bon Coding...

ManChesTer.
cs_Nebula Messages postés 787 Date d'inscription samedi 8 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 2
16 juin 2005 à 15:21
Merci pour ces précisions mais j'aimerais savoir comment gérer le défilement, justement ;-) J'ai trouvé plein de doc sur les TGraphicControl mais tous sont orientés Boutons ou Labels, rien sur les Memos lol

Tu l'as posté ici ton composant viewer ou pas ?
cs_ManChesTer Messages postés 374 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2021
16 juin 2005 à 13:48
Personelement j'ai fait mon composant ircviewer qui dérive de twincontol, en fait j'ai réécrit un Tmemo mais pour l'irc.

les trois plus grosses difficultés à surmonté sont la vitesse d'afichage, le défilement du texte et la sélection du texte.

ce qui rend compliqué l'affichage et le reste ce sont les caratères irc par exemple si j'ai chr2,5,8HELLO textwidth de windows va doner un résultat incorect par raport a l'affichage, idem pour le gras &co donc il faut écrire ton propre textwidth et pour que se soit rapide ce n'est pas une mince affaire.

Dans mon compo j'ai ecrit un textwidth irc en assembleur qui est sufisament rapide, mais malgré ca, je ne suis pas encore satsfait de ses performances.

Bon Coding....

ManChesTer.
cs_Nebula Messages postés 787 Date d'inscription samedi 8 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 2
16 juin 2005 à 00:57
Je viens de charger le log que tu m'as envoyé, et çà fonctionne parfaitement chez moi :-/ Je ne comprend pas du tout ce qui cloche, et corriger en aveugle risque d'être délicat.

En fait la vocation du client serait plutôt administrative, donc avoir un PopupMenu proposant de kicker/bannir/gliner directement la personne ayant dit une ou plusieurs lignes a un intérêt supérieur au copier/coller, même si je suis bien d'accord que la sélection de texte de mIRC est parfaite ;-)

Je commence à douter qu'une ListBox soit le composant idéal pour ce genre de choses, je suis donc en train de chercher une alternative et une solution qui me semble bonne serait de faire un dérivé de TGraphicControl, ce qui aurait l'avantage de permettre une sélection de texte à la mIRC. Confirmes-tu ? Le hic c'est que je n'ai aucune idée sur la manière de gérer le défilement ou la sélection du texte, si tu as des références sur ces sujets je suis preneur. Sinon c'est pas grave, je trouverais bien tôt ou tard lol
cs_ManChesTer Messages postés 374 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2021
16 juin 2005 à 00:34
Nebula,

j'ai le probleme multilignes sous xp-pro-sp2, win2003, et win2000, ca ne dépend donc ni de l'os ni de la config (les 3 sont différentes).
Lorsque on send un multiligne (items.settext:=leslignes), ca donne un résultat + que bizaroide.
comme irc a un mode raw, settext est utile...
si je fais add(meslignes), les lignes ne sont pas séparées correctement.

Pour ce qui est de la copie coller en irc, il me semble plutot utile de pouvoir copier des morceaux de lignes, j'utilise irc, je le fais sans cesse....

Bon Coding....

ManChesTer.
cs_Nebula Messages postés 787 Date d'inscription samedi 8 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 2
15 juin 2005 à 23:06
Certes le copier/coller serait utile, mais j'ai davantage besoin d'une sélection par ligne et la listbox était la plus adaptée. Et puis il est toujours possible de copier la ou les lignes sélectionnées dès qu'on clique dessus ;-)

Pour le multiligne c'est bizarre, je suis sous Windows 2000 et j'ai testé sur un autre PC (Windows XP) et j'ai pas eu de soucis... Quelle est ta configuration ? Et je ne vois pas du tout ce qui pourrait provoquer ce bug, je n'utilise rien de bien exotique :-/

Enfin pourrais-tu me donner la séquence de mise en forme qui provoque le bug dont tu parles, que j'essaie de le corriger ? Mon jeu d'essai était limité à un MOTD et un LIST assez colorés, mais apparemment pas assez :-(
cs_ManChesTer Messages postés 374 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2021
15 juin 2005 à 22:53
Juste quelques remarques

Copier coller & co serais utile, non ?
Sur mon pc il ne permet pas d'afficher le multiligne.
Enfin quand je passe une belle liste de irchan, les couleurs, gras &co bug.

Sinon, c'est pas trops mal, mais c'est pas utilisable tel quel.

Bon Coding....

ManChesTer.
cs_fzero Messages postés 5 Date d'inscription mardi 17 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2005
14 juin 2005 à 16:33
très bonne source ! comme d'habitude, chapeau bas ;)
Rejoignez-nous