PROTECTION DU PC AU DÉMARRAGE DE LA SESSION WINDOWS AVEC UN MOT DE PASSE.

MoveX Messages postés 230 Date d'inscription vendredi 9 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2005 - 13 juin 2005 à 23:09
Akta95380 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2006 - 13 juil. 2006 à 12:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/32009-protection-du-pc-au-demarrage-de-la-session-windows-avec-un-mot-de-passe

Akta95380 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2006
13 juil. 2006 à 12:03
Comment fait t'on pour l'installer ??? Quand je le dézipe je vois juste un dossier remplit de fichier dois-je les déplacer ? Je suis nul ^^
basilius Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2006
30 janv. 2006 à 19:40
Comment installer ce logiciel car je ne trouve que des fihiers contenent du code, ou comment mettre ces lignes de code en logiciel?

désoler d'être un debutant mais on doit obligatoirement passer par là un jour !
yobogs Messages postés 9 Date d'inscription lundi 24 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2007
11 août 2005 à 22:40
tres bonne initiative et tres ne idée de soft. par contre tu devrais le compiler pour ceux qui ne savent pas faire ..

pour te faire avancer, je serais toi, si tu en as les compétences, pour que ton soft soit bien bien moins contournable, developpes ta propre Gina.dll et appelle un fichier sur un support type clé usb. et la tu as une protection "dure"

dispo pour infos supp par MP.

Bonne chance
c3rb3r3 Messages postés 38 Date d'inscription mardi 17 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2006
27 juil. 2005 à 02:13
Protéger l'accès physique d'une machine ne se fera de toute manière pas avec un simple logiciel.

Bien sûr pour des accès limités à quelques utilisateurs de type novices, c'est sûr que ça peut être pratique.

Pour ma part, j'ai testé ton proggy sur un portable connecté sur un LAN, il suffit de tuer le processus distant ou bien réccupérer la configuration du poste vu qu'il n'y a aucun chiffrage sur la config.

Enfin bref, je te souhaite bonne chance pour la suite de ton projet qui à l'air de te tenir à coeur.
Utilisateur anonyme
20 juin 2005 à 16:12
ok alros pour valider ton pass tu n'as qu'a appuyer sur entree. Pour savoir quel touche à été presser, renseigne toi sur la function GetAsyncKeyState(vKey: Integer): SHORT; stdcall;.
Par exemple dans le cas de ton programme place un timer sur ta ficher et essie ceci

procedure TForm1.Timer1Timer(Sender: TObject);
begin
if GetAsyncKeyState(VK_ENTER) then <met ici la procedure quand on clique sur ton bouton>
end;

Pour lister les programmes cours, j'avais deja fait ceci : http://0217021.free.fr/Cours/ProcessKiller.rar

voila.
Aguanine Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2005
20 juin 2005 à 15:36
Salut CptPingu
- j'ai trouver comment faire disparaître la souris (showcursor(false)) mais après comment je fait pour valider mon mot de passe ???
- J'ai aussi modifier la base de registre pour désactiver le gestionnaire de tâche donc celui-la je n'est plus de pb avec.
- Par contre mon gros problème serait pour faire la liste des programmes qui se démarre avec windows. Alors si tu à une idée sur se point pourrait tu aider stp ?
Merci d'avance.

Le MoS Or Agu@nine
Utilisateur anonyme
19 juin 2005 à 00:46
Quelques idees:
- Fait carrement disparaitre la souris (tu met toujours le focus sur le champs texte, comme ca on peut toujours écrire).
- Désactive le gestionnaire des tache (en plus de le killer si par miracle il apparait encore).
Il y a une cle dans la base des registres qui permet cela.
(Tu peux trouver sur DelphiFR une source qui le fait deja)
- Dans les config tu demande la liste des programmes a ne pas arreter. Et la, tu kill TOUS les programmes qui ne rentre pas dans cette listes. Comme ca pas de brute force.
Aguanine Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2005
17 juin 2005 à 21:23
Dsl SOSODEF88 je me suis laisser un ti peut emporter !!! ;)
En se qui concerne tes solutions pour passer le programme la restauration du system je pense que tu peut pas la faire vue que tu na pas de contrôle ?complet? de ton pc sauf en mode sans échec évidemment.
Bon évidemment si tu fait des diskette de démarrage mais le truc c'est que normalement le Mr qui vient sur ton pc il ne doit pas savoir ou est le programme ;) faut le cacher au fin fon du système comme sa pas trop de problèmes lol. Mais bon pour l'utilisateur ?standard? c'est bien suffisant Mdr.

Par contre en se qui concerne le titre de la fenêtre c'est normale qu'il soit en anglais ;) Mos Protector je trouvais que sa sonnai mieux !!!

Et en se qui concerne le démarrage vous ne trouvez pas la clef dans le registre ??? Si j'ai bien comprit !!!
En tout cas c'est bien cela moi je n'est aucun problèmes.
R.Q : cette clef ce nome Protection.
Si je comprends bien aussi il y a un problème pour le blocage du Gestionnaire de tâches. En fait pour bloqué celui-ci je cherche ne nom de la fenêtre du Gestionnaire de tâches qui ce nome ?Gestionnaire de tâches de Windows? sous Windows XP Pro Sp1 donc je ne sait pas si il change de nom avec les différentes versions de Win XP !!! C'est à voir.
Merci pour ces petit rapport de possible bug ;) on va tenter de réglé sa au plus vite !!! De l'aide ne serai pas de refus pour le tester sur plusieurs os de Win XP.
Merci d'avance.

Agu@nine Or Le MoS
MoveX Messages postés 230 Date d'inscription vendredi 9 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2005 1
17 juin 2005 à 19:09
cest bien ce que je voulais faire dire...
sosodef88 Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 17 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2005
16 juin 2005 à 17:29
ske jvoulais dire c ke

facilement cassable meme pour un débutant:

-restauration du system
-msdos (ou cd win ou disquette de démarrage)
-mode sans echec
il y a d'autre moyen...

d'autre part je ne vois pas ton code de l'inscription au démarrage. et sur un windows xp en francais ca ne marcherai pas (je parle de la liste tache) puisque le titre de la fenetre est en anglais... je n'ai pas bien regarder le code il se peut k'il y ai d'autre bug...

c'est quand meme du bon boulot je ne cherchais pas a te provoquer sur les messages que j'ai laisser ;)

@+
Aguanine Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2005
16 juin 2005 à 09:53
Tu vois SOSODEF88 Je n'est pas la prétention d'avoir fait un programme inviolable !!! Je te rappelle néant moins que ce programme et mon tous premier en programmation.
D'un autre coté je limite un minimum (dans la limite de mes maigres connaissances) la possibilité de désactivé la protection.
Laisse moi te le prouver.
Tous d'abor tu na plus d'explorer se qui entraîne pas mal de désagrément pour lancer un brut force ou quel que chose de se genre la. De plus je te rappelle que le Gestionnaire de tâches de Windows se fait killer si il est lancer, donc il n'est pas possible non plus de killer mon programme par la. Ensuite je limite le déplacement de la souris à la seule zone Client de la fiche, se qui à pour but de limiter encore un maximum les risques. Bon si malgré tout tu arrives à lancer un brut force je te rappelle que tu as un compte à rebours, ainsi qu'un nombre limité de mot de passe pouvant être rentré. Bon évidemment si tu a un programme qui se lance à touts les démarrage de ton Windows qui liste touts tes programme en cour d'exécution et qui est capable killer celle-ci, et qui se trouve comme par enchantement dans la zone Client de la fiche tu peut effectivement killer l'application sans de problème.
La seul méthode pour arête ce programme est de redémarrer Windows en mode sans échecs et ainsi de supprimer la clef de la base de registre. Car je ne sais pas comment faire un programme qui se lance en tant que service indispensable à Windows pour qu'il se lance aussi en mode sans échecs. De plus à la limite si tu tien vraiment à rentré sur un pc c'est toujours possible ! Tu te pose devant un autre pc sous linux, tu branche le DD que tu veut investir et la tu passe toutes les sécurités de Windows même la petite protection qui limite les utilisateurs à entré sur un dossier sur un disque en NTFS (je parle de la protection qui se nome rendre priver le dossier !!!). Donc libre à toi de penser se que tu veux au niveaux de ma plus que modeste protection.

Agu@nine Or Le MoS
sosodef88 Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 17 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2005
14 juin 2005 à 17:21
ca tient pas 2s avec quelqu'un qui s'y connait un peu
Aguanine Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2005
14 juin 2005 à 17:17
En fait pour lancer le programme au démarrage je créé une clef dans le registre :
« HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run » pour le démarrage sur toutes les sessions.
« HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run » pour le démarrage sur une seule session.
Ses réglages sont bien évidemment gérés dans la partie configuration du programme.

MoS or Agu@nine
MoveX Messages postés 230 Date d'inscription vendredi 9 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2005 1
13 juin 2005 à 23:09
j ai pas pu regarder le code mais comment lances tu le prog au demarrage de windows?
tu touches a un fichier systeme? la base de registre?
pourrais tu expliquer stp?
Rejoignez-nous