LECTEUR DE FICHIER SWF - COMPOSANT

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 - 12 juin 2005 à 18:11
PornstarXXX Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2005 - 31 oct. 2005 à 00:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/31999-lecteur-de-fichier-swf-composant

PornstarXXX Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2005
31 oct. 2005 à 00:38
salut Michto
je debute a peine en flash mais j'aurais voulu savoir si c'etait possible de lire la video automatiquement après le chargement et si oui comment
???

merci d'avance ;)
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
14 juin 2005 à 14:15
lol .. en fait, la/les variable(s) que tu inscrits dans FlashVars sont des variables qui se trouvent directement dans ton animation dés le début, tout comme si tu les inscrivait en dur dans la première frame.

Peg'
cs_michto Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2005
14 juin 2005 à 14:00
Sacré Pegase... Aucune erreur ne nous sera pardonnée!!J'avoue ne pas avoir chercher sur le net...
Super site, merci fort.
Donc il s'agit de variables "passer" à une anim flash par un html (je maitrise trés mal le html)...je reflechi à comment l'utiliser.

Et encors super merci à toi Pegase. T'es vraiment le plus fort en tout, tu es notre phare, notre conscience...et le roi du "cassage" bien senti ;)
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
14 juin 2005 à 12:51
t'as pas trés bien cherché, moi j'ai fait "flashvars" dans la zone de recherche ici et j'ai trouvé ça :
http://www.flashkod.com/forum.v2.aspx?id=132756
ça explique pas, mais tu en as un exemple !

Après, pour les info complémentaires, j'ai fais "flashvars" dans google et j'ai pris la première page qui explique tout :
http://aliasdmc.free.fr/balise/zone_html_object0_3.html

Mais c'est vrai que je suis super doué en recherche sur le net .. un vrai crack !

Peg'
cs_michto Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2005
14 juin 2005 à 12:39
Suivant les conseils de Peg', me suis renseigné sur FLV et je retient les avantages suivants (par rapport à un simple import vidéo):
- Meilleurs maitrise de l'encodage (car on peu utiliser de logiciel dédié tel que Cleaner...).
- Un composant lecteur tout prés (mais qui pése + de 60 ko !! sans les fonctions que je recherche...)
- Charge en stream (comme un SWF!!). Mais pas de multi encodage pour permettre la gestion dynamique du débit utilisateur...????(ou pas trouvé)
- Qualité/poids...voir premiére remarque (utilise à la base le codec Sorenson...)

Sinon, j'ai rien trouvé sur les FlashVars (doc, forum, bouquins...) élément extérieur à Flash ?
cs_michto Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2005
12 juin 2005 à 22:13
on_drag_on : en fait, le player se charge trés vite (malgré tout, 8 ko c'est pas la mort...), et attend d'avoir chargé au moins de quoi lire 5 seconde avant d'autoriser la lecture.

SuperDevy : je sais pas ce que c'est les FlashVars...? Actuellement, on choisi l'URL via les paraméres du composant (peut-etre version XML plustard).
SuperDevy Messages postés 842 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007
12 juin 2005 à 21:14
Franchement, je trouve ce composant intéressant. Ca permet de charger n'importe quelle animation Flash, même celles qui ne sont pas créés avec Flash.

De plus, si tu as plusieurs animations à lires, ça évite de recharger plusieurs fois la même chose.

Tu devrais utiliser les FlashVars pour choisir l'url de l'anim' à lire.
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
12 juin 2005 à 20:05
Ben je viens d'essayer un truc, remplacer video_test.swf par un de mes dessin animé (1.2M pour 3 min.) comme Flash est en streaming ben quand je dépose sur le net l'image et le player apparaissent en fraction de sec. Et si t'appuyes direct sur play ça part nickel (et pendant ce temps ça continues à charger...) surprenant comme ça passe... on est encore au début de l'anim. et voili que tout est chargés , ben moi je dis pour mangas ou autre, très bon lecteur!
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
12 juin 2005 à 19:48
Ben moi si je mets 12 , 18 ou 34 i/s ça change rien à la lecture (juste l'ouverture du lecteur plus ou moins fluide selon...), pour moi de nouveau source bien utile pour envoyer mes p'tits dessins animés aux potes cool, c'est vrai que 8K c'est un peu beaucoup.. mais comme t'as dis... pi pour les comments moi qui suis total débutant j'ai pas tout lu mais ça m'as l'air pas mal...
(bon il est long ton code...) par-contre ben la vidéo que t'as mis tu l'as surcompressée ou quoi pasque j'ai que des gros carrés de couleurs, mais bon en tout cas tu bosses bien.
A+.
cs_michto Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2005
12 juin 2005 à 19:16
T'a raison Pegase. C'est nul, faut jeter! lol

Certe cela ne fonctionne pas pour des anim gérées via ActionScript (je gére une timeline, comme un film vu que c'est un lecteur).
8Ko, c'est lourd mais c'est pas optimisé (comme signalé). Je suis friand de conseil Pegase, mais pas juste : c'est lourd...
Avancer, reculer, rapide et image/image, timeline, le volume, deplacemnt, redimention, chargement...tu résume sevére quand tu dis avancer, reculer...
En fait, je crois que le titre de ma source est mal choisi...Le but étant d'avoir un lecteur vidéo.
Suivant tes conseil (si, si, on dirait pas comme ça mais c'est des conseils...) je vais creuser la piste du FLV...

Sinon, concernant le detail chagrin, c'est une des premiéres choses que j'ai testé et à mon grand étonnement, la vidéo est lue à la bonne cadence !!! (du genre 4 pour l'appelant et 25 pour la cible). J'étais en player7... peut-être avec le 6 ça marche pas ?

A+
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
12 juin 2005 à 18:39
ben pour les vidéos, c'est pas une question de poids, mais de qualité ... à poids égal, un FLV est meilleur en qualité qu'un swf ... tu vas pas utiliser Word pour faire du HTML ! (même si c'est possible)
Ensuite, le plug-in Flash téléchargé dans ton Browser c'est quoi d'autre qu'un player de swf ?
Ta source est aussi utile qu'un émulateur windows qui tournerait sous ... Windows !

Mais tu vas me dire que tu peux avancer et reculer dans ton animation. Ok, c'est bien pour une animation pure, mais moi je suis souvent amené à faire un swf avec une seule et unique frame où tout est géré dynamiquement... pas trés "manoeuvrable" tout ça.

En plus, 8Ko de composant, désolé, mais c'est lourd pour pas grand chose.

Ensuite, un détail me chagrinne : si ton composant est en 24img/sec et que ton animation est en 30 ou en 12 .. elle prendra automatiquement la cadence de ton SWF qui la charge !
Y as-tu pensé ?

Peg'
cs_michto Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2005
12 juin 2005 à 18:19
Ben non... Je ne sais pas quels sont les avantages de ce format. J'ai fait un test d'export via flash et mon fichier était plus lourd que le swf...
Et puis peut-on créer un flv à partir d'un simple anim flash (pas à partir d'une vidéo importée)?
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
12 juin 2005 à 18:11
heu ... tu connais le format FLV ?

Peg'
Rejoignez-nous