FONT SELECTOR V1: UN SELECTEUR DE POLICES AVEC APERÇU

redblast Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2005 - 10 juin 2005 à 17:34
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 12 juin 2005 à 20:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/31963-font-selector-v1-un-selecteur-de-polices-avec-apercu

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
12 juin 2005 à 20:09
alors post ici l'information de mise à jour, que je regarde çà de prêt. (et oui, je critique, mais l'air de rien, c'est déjà du bon boulot, en + d'être innovateur ;))

pour l'OS, désolé, le screenshot t'induit en erreur, je suis également sous XP.

bon courage.
PCPT
redblast Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2005
12 juin 2005 à 19:49
Merci pour vos conseils, pour le bug du scrolling c'est inattendu, chez moi ca marche bien (je pense que c'est parce que je suis sous Xp).

Je vais de toute façon développer une nouvelle version en créant moi-même le ComboBox, cela permettra d'avoir plus de fonctions (images, sauvegarde des derniéres polices utilisées etc..) et cela sera plus stable, plus simple et plus propre.

Je la metterais en ligne lorsqu'elle sera terminée (je vais essayer de faire assez vite mais je manque de temps) et je tiendrais compte de toutes vos remarques.

A+
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
12 juin 2005 à 04:57
salut
esthétique et pratique, quelques défauts néanmoins (7/10)

*si on scroll trop vite, la combo n'est pas mise à jour correctement, c'est à dire que plusieurs typos restent surlignées et que la dernière typo sélectionnée se duplique dans la combo déroulée.
ce screenshot sera + clair :
http://site.voila.fr/vrac-perso/bug.jpg

*masquer la form de la barre des tâches (rien d'innovant, déjà dit...)
*ne faire disparaître la fenêtre jointe que par la touche escape, de manière à pouvoir fermer la combo, et voir la typo encore active, pour ne jouer qu'avec les flèches ou la roulette, et de continuer de voir la typo en directe.
- ou alors, de mettre à jour en temps réel dans le "LabelView" lors du changement de typo sélectionnée comme dans flash... (flash : le texte sélectionné, la combo active, la typo change avec simplement la roulette)
- ou que la typo sélectionnée soit appliquée directement dans le "FontSelector1.text" (qui n'existe pas. à comprendre comme la valeur active, tel un "combo.text"), mais çà me semble + difficilement réalisable, et moins propre selon la taille des typos...

bon courage ;)
PCPT
hajjorra Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2005
11 juin 2005 à 13:26
salut
moi je suis débutante en vb je souhaite avoir un code de source d' une agenda téléphonique trés simple avec juste les fonctions: ajouter modifier,supprimer avec tous les tests a faire avant chaque fonctions
s il vous plait evoiyer le a ma boite hajar_student@hotmail.com
diablamanshadow Messages postés 419 Date d'inscription lundi 30 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008
11 juin 2005 à 09:25
ouaip salut j'ai trouver un prog super set se serais cool dele refair ene vb sa permet de gerer tes font les trier et classer en genre de playlist dans ton prog et ou ta un apercu tu peux meme mettre le texte que tu veux pour l'apercu et tu peux les modifier ou alors faire un prog pour creer ses police sa srais fun vu que tu aime se qui est "ardu" a faire ;) enfin ses des ptites idee ;)
cs_Stephane Messages postés 550 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2006
10 juin 2005 à 23:58
slu

tres bien fait (xp)
un petit detail, met la propriété showintaskbar a false, pour le panneau qui affiche le preview, sinon y a une case vide dans la barre des tache, eet c'est laid :D

++
redblast Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2005
10 juin 2005 à 17:34
Edit: Je n'ai testé le contrôle que sous WinXp, j'espére qu'il fontionnera sur les autres configs.
Rejoignez-nous