ANIMATION MOLÉCULES, AVEC : DUPLICATION SIMPLE -> DESTRUCTION / ROTATION / MOUVE

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 - 10 juin 2005 à 13:23
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 - 15 juin 2005 à 20:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/31955-animation-molecules-avec-duplication-simple-destruction-rotation-mouvement-changement-alpha

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
15 juin 2005 à 20:39
Clip1_Clip2/Clip3._x marche pas, tu mélanges les 2 syntaxes ...

Modifies par : this("clip"+i)._x++ (A+=1 => A++)

Peg'
Utilisateur anonyme
15 juin 2005 à 20:33
lol Peg, pas mal l'explication, 90% de ce que tu as dit je le conaissais pas. C ça le désavantage d'apprendre en regardant des codes ... le risque étant d'apprendre des mauvaises méthodes, et de les reproduire.

Pour ma part Clip1/Clip2/Clip3._x=200 ça me va. Est-ce que je peux écrire ça :

for (i=0; i<10; i++) {
("clip" + i)._x += 1;
}

par exemple ...
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
15 juin 2005 à 19:48
moi on me pose une question, j'y réponds du mieux possible .. sans pré-mâcher la réponse, histoire de faire unpeu marcher vos cerveaux !;)

Mais puisque réfléchir vous aide encore moins, je vais tout vous expliquer de A à Z sur les avances de syntaxes entre Flash 4 et Flash7 (plus précisément, depuis Flash 5.0) :

Alors avant Flash 5 était la syntaxe à "/" référence à l'arborescence HTML, tels que pour appeller une variable dans un clip, il fallait écrire : Clip1/Clip2/Clip3:Variable
Puis vient Flash 5.0 et sa syntaxe un peu bizarre au début, mais bien plus simple. Dite "syntaxe à point", elle améliore la disponibilité des clips en simplifiant l'écriture. Le même appel à la variable dans les clips donnerait : Clip1.Clip2.Clip3.Variable

De même que certaines fonction tels que "getProperty" et "setProperty" sont devenues obsolètes, car : setProperty(Clip1/Clip2/Clip3, _x, 200); devient : Clip1/Clip2/Clip3._x=200; Bien plus lisible (non ?)

Alors si on utilises "setProperty" il faudrait aussi réutiliser la syntaxe à "/", vous verrez, ça marche aussi !!! Mais franchement, les petits gars qui viennent voir votre code et se disent "tiens, Set(A, B) d'est cool ..." alors que "A=B" éviterai d'apprendre des trucs dépassés, même si ça marche !

Je développe ou tout le monde à compris ?

Peg' (Fier et surtout quand ça vous emm**** .. non mais!)
Utilisateur anonyme
15 juin 2005 à 19:12
je suis celui concerné par ce message, et faut mettre de coté sa soi dissons fierté. Je suis d'accord avec pagase, si c'est fonction est vieille et non optimisée elle ne devrais pas être utilisée.

Comme je l'ait dit, je débute, et je ne le savais pas. J'ai un mélange entre les vieilles sources et les nouvelles, donc j'ai pas essayé de calculer.

Elle m'arrange bien car quand je crée des objets dynamiques je peux aisement les manipuler. L'alternative est d'utiliser des tableaux qui répértorient ces objets style _root["obj"+variable] ou bien this["obj"+variable] ...

Si on y réfléchit, pour atteindre un objet et une valeur c'est mieux d'utilise le pointeur de la variable à la place d'une fonction (en principe ça risque d'être au moins 2 fois moins rapide).

Avec la fonction :
pile d'appel -> fonction -> Pointeur vers objet -> Propriétée

Avec le pointeur directement :
Pointeur vers objet -> Propriétée

Je sais pas, je me gourre peut être en tout cas une chose est sûr, ça va pas être visible sur les ticks machine pour un simple appel, mais pour des animations ça risque de faire perdre quelques Milli-secondes.

Ainsi pegase -> motion adaptée :)
mathadore Messages postés 7 Date d'inscription lundi 9 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2005
15 juin 2005 à 18:08
un commentaire sibylin de pegase qui ne fait pas avancer le chemelemele
La question que je pose est donc comment faire autrement que set property ?
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
15 juin 2005 à 17:14
c'est le même que de traverser au vert, même s'il n'y a pas de voitures !
ou d'utiliser des signaux de pigeons voyageurs à l'ère de l'informatique ...

Peg'
mathadore Messages postés 7 Date d'inscription lundi 9 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2005
15 juin 2005 à 17:08
quel est le pb avec les "setProperty"
si ca marche
cs_badoux Messages postés 137 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008
11 juin 2005 à 11:10
Ben moi,

Je trouve cool, bon il faudrai retoucher suivant nos besoin ! Mais cette une bonne sources pour moi, et je soutien des sourcs comme ça parceque si on commence a les critiquers on en verra plus, et moi j'ai besoin de sources comme celle-ci, etant donné que j'en me sert comme tuto !

Je ne connais pas cette fonction " setProperty " mais pour soutenir aKheNathOn je peux dire que peut etre elle est vieille, mais au moin elle fonction !:)

Allé A+ et ne fais pas attention à Peg' c'est un raleur ! ;)
cs_badoux Messages postés 137 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008
11 juin 2005 à 10:44
Ben moi,

Je trouve cool, bon il faudrai retoucher suivant nos besoin ! Mais cette une bonne sources pour moi, et je soutien des sourcs comme ça parceque si on commence a les critiquers on en verra plus, et moi j'ai besoin de sources comme celle-ci, etant donné que j'en me sert comme tuto !

Je ne connais pas cette fonction " setProperty " mais pour soutenir aKheNathOn je peux dire que peut etre elle est vieille, mais au moin elle fonction !:)

Allé A+ et ne fais pas attention à Peg' c'est un raleur ! ;)
Utilisateur anonyme
10 juin 2005 à 19:27
Il y à 2 utilités à cette source :

1 - faire de l'animation sur un background, histoire de le faire vivre un peu

2 - Imagines que t'as une gallerie de 100 photos, et que tu veux la présenter dans un style ludique, et non conventionel, tu vas mettre au lieu de ces carrés des images dans chaque carré. Ils vont tous se balader, t'en auras une 20aine qui se voient sur l'écran, et les autres en dehors mais qui vont y revenir à un moment ou un autre. A toi de faire l'action quand tu cliques sur le symbole, mais bon imaginons qu'il s'agrandisse pour se mettre en plein écran, et les autres en dessous. Enfin bon, ça fais une galerie photos originale, sans parlr du faire que l'anim peut être complétée, et faites varier les paramétres comme vous le voulez.

PS on_drag_on : Je te confirme je suis bien un newbie cf mail.
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
10 juin 2005 à 17:08
Ben moi je pense que tu frimes quand tu dis que tu sais pas faire une interpolation ;-) bon à part apprécier le résultat suis trop newb. pour capté ta source... (à part que je me demande à quoi ça peut bien servir à part faire joli). mais pour répondre à ta question voici quelques liens... peut-être que y'en a un qui te conviendras:

http://www.actionscript.org/french/index.shtml
http://flash.media-box.net/index.php?showtopic=1927
http://www.suliworld.com/index.php?2004/07/28/75-tutorial-flash-actionscript
http://www.siteduzero.com/vostutos/?s=af&afsub=31
http://developpeur.journaldunet.com/tutoriel/fla/040330-flash-transparent.shtml
http://zoneflashmx.free.fr/zone_flashmx_textfield_53p_hscroll.html

A+.
Utilisateur anonyme
10 juin 2005 à 14:10
lol ... je patauge un peu avec toutes ces fonctions, et ça aide pas de regarder les actions scripts des autres ...
C'est vrai qu'en Action Script on peut écrire une chose de plusieures maniéres.

Si kkl1 à un lien à partager avec les techniques de programmation les plus conséillées, je suis prenneur.
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
10 juin 2005 à 13:23
oh les vilains "setProperty" de Flash 4.0 ! Beurk ....

Peg'
Rejoignez-nous