LANGUAGE DE SCRIPT OSS (ORIENTED SCRIPT SYSTEM)

cs_windob Messages postés 225 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008 - 9 juin 2005 à 23:01
l0st3d Messages postés 205 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 - 26 juin 2005 à 17:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/31946-language-de-script-oss-oriented-script-system

l0st3d Messages postés 205 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009
26 juin 2005 à 17:23
DeadlyPredator, je truve ton idée interessante, la facon dont tu veux traiter les éléments du code est très bien pencée. dsl je ne peut en ajouter plus, manque de temps, mais si j'ai des commentaires/suggestions a te proposer ou tout autres choses.. je vais t'écrire sur ton compte CS.

Merci pour vos commentaires a tous :)
nightmar Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 10 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2006
16 juin 2005 à 13:35
Mon niveau n'est pas encore asser bon pour comprendre la totaliter du code, mais c'est vraiment du très bon boulot. 10/10
DeadlyPredator Messages postés 222 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008
16 juin 2005 à 05:17
j'ai commencé un langage de programmation moi aussi. J'ai complèté un partie de mon interprèteur qui pourrait t'intéresser. Cette partie permet de lire un script et de récupérer chaque ligne de code net, c'est à dire sans commentaires et prêt à être analyser. Il transforme ceci:{

proc MaFct()'fonction de base
'pas encore implenté
msgbox(ri~vitesse du cpu~en)
end proc

proc Math
result=1+3-6 _
*5 _
/8
end proc

proc Substract(a,b):return (a-b):end proc

}En:{

proc MaFct()
msgbox(rien)
end proc
proc Math
result=1+3-6*5/8
end proc
proc Substract(a,b)
return (a-b)
end proc

}

J'ai comme idée par la suite de placer dans un tableau chaque fonction sous forme de structure (nom, arguments, options, code) et toute les déclarations globales (tout ce qui n'est pas dans une fonction) dans une variable string normale. Ainsi, je vais pourvoir créer un *GENRE* de stack qui va permettre la récursivité... Je pense aux structures conditionelles, au boucles, aux opérations mathématiques, à la gestion d'ActiveX, à la création d'un form controlable par le script, aux APIs, à la programmation orientée objet, à la conversion en C++ et à sa compilation en exe ... j'aimerais avoir ton opinion.
l0st3d Messages postés 205 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009
14 juin 2005 à 01:41
Nanon... c'est pas de cette facon que je fait fonctionner le script
l'appelle des api se fera par une commande passé dans le script et des variables devrons etre initialiser pour contenir soit le retour ou l'envoie d'arguments

je travaille activement sur le projet avec windob et meme lui a eu un peut de mal a comprendre comment je voulais faire fonctionner le tout. mais au fond c'est simple.

les fichier include, en plus de routine pré-programmer, vonts contenir un code servant a crée les variables demander pour une api.

EX:
Appeller l'API GetPixel et SetPixel (ce code n'est pas encore fonctionnel)

sub Global:
$include debug.s,nodebug-Init
$include screen.s,GetPixel-Init
$include screen.s,SetPixel-Init
end


sub Main
nodebug-Init;
GetPixel-Init;
SetPixel-Init;
gpX = 240;
gpY = 480;
GetPixel;
print Pixel à la position: %gpX:%gpY couleur: %gpReturn;
spX = 240;
spY = 480;
spColor = 0;
SetPixel;
end

quand VB interprette une commande il lis simplement les arguments
dans la memoire de la sub Global!

surment que vous allez mieu comprendre ainsi
DeadlyPredator ton idée est très bonne
mais c'est pas ce que je veux faire merci quand meme.

si tu veux quand meme participer au projet, fait moi signe :)
DeadlyPredator Messages postés 222 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008
13 juin 2005 à 23:23
C'est exactement à peut près ce que je pense ... c'est juste que appeler des APIs dynamiquement dans ton code, ça va pas être facile car:
1- il va falloir utiliser de l'ASM, c'est fesable mais pas facile sous vb
2- des connaissances de L'ASM vont être importantes puisque il faudra envoyer les paramètres dans le stack: pour un int ou un long, facile mais pour un double ou single c'est autre chose

Utiliser ActiveX avec ton langage serait fesable, à condition d'utiliser TLBINF32.dll (ou un truc du genre) pour énumérer les fonction et détectez des erreurs puis de créer l'object ActiveX avec set ??? = CreateObject(...) et d'utiliser CallByName pour faire la job voulue (appeler une fonction, placer un paramètre,...) mais pour les APIs, c'est différent. AU moins avec ActiveX ton langage aurait beaucoup plus de capacités.

Je pourrais peut-être apporté ma contribution à ce bon projet.
l0st3d Messages postés 205 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009
12 juin 2005 à 15:36
Oui exactement.
DeadlyPredator tu ne comprend pas bien le principe de mon langage Script. il sera implementer a une application et lui permeterra de gerer des script (mirc tu connais? j'suis sur que oui ;) ).
donc aucune compilation n'est nécésaire. pour les libet ben je les veux juste pour simplifier l'utilisation et empècher les programmeur de reprogrammer des routines existant deja.
cs_windob Messages postés 225 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008
12 juin 2005 à 10:00
je crois qu'il pensait traduire les API en OSS puis les appeler comme lib dans le code.
DeadlyPredator Messages postés 222 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008
11 juin 2005 à 20:05
Pour les APIs, j'ai une idée. Il faudrai créer un projet VB qui sera compiler avec le script à l'intérieur, dans les ressources par exemple. On pourrais aussi en même temps ajouter des tlb en modifiant le .VBP pi ensuite ton code pourrais appeller ces APIs en utilisant une fonction que le script va appellé pi ensuite cette dernière fera un CallByName ... le script pourrait être crypté et décrypté pour être lu pour des raisons de sécurité.
nightmar Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 10 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2006
10 juin 2005 à 12:58
Excelent boulot !!
l0st3d Messages postés 205 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009
10 juin 2005 à 02:58
Jack, ton commentaire me serais plus utile si je saurais de quoi tu veux parler... ton mais avec t'es points de suspention...

on s'en passe dans un site ou le but premier est de développer et d'aider les autres a le faire tu voie ;)

pour les fautes ben je m'en excuse je suis pas super doué dans l'écriture mais dans un code comme celui ci... entre nous sa importe moin d'autant que ce que j'écris est quand meme hautement compréensif

Bon pour le code je vais continuer a mettre a jour régulièrement
plusieur choses sont planifier comme:
-Ajout d'une mathématique plus complexe
-Système de condition avancé (XOR,NOT) prise en charge de plusieur condition (if a b && b c || c = d do blabla)
-Plus de commande permettant des manipulation (soit fichier/image/memoire) ou donnant des information
(base de donnée,système,hardware,fichier)
-Donner access au Socket de VB, cela inclus de crée
{ sub événement (dans la parti vb, le form/module, aura une variable appeller mEvent_NomDeLévénement (integer) qui
{ contiendra l'addresse du module que le moteur devra lancé en cas d'activité) rien de trop dur
{ un fichier include qui contiendra les commandes nécésaire a la gestion des socket
-Gestion des fichier ouverture/édition(binaire/hexadecimale/asci)/fermeture - copie/supprimation
-Pour le reste je vais fouiller sur le bash de linux/windows et différents language de prog pour
trouver des truc interessant
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
10 juin 2005 à 02:13
Cherche aussi un correcteur de fautes de français, parce que tout ça en a bien besoin.
Dommage, l'idée de la source est originale, mais ...
cs_windob Messages postés 225 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008
9 juin 2005 à 23:01
un seul mot : bravo

c'est du beau travail, je veux bien t'aider pour la programmation, je suis assez calé en vb.

si tu est interressé, je t'envoie mon adr msn par message privé.
Rejoignez-nous