EFFET RIDEAUX DE THEATRE EN ACTION SCRIPT

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 - 7 juin 2005 à 14:24
darkscythe Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009 - 10 mars 2009 à 21:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/31891-effet-rideaux-de-theatre-en-action-script

darkscythe Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009
10 mars 2009 à 21:15
bonsoir,
pourriez vous m'expliquer comment créer la page HTML je n'y arrive pas
j'ai besoin de cet effet qui me semble prometteur
merci
camaje Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2008
1 avril 2008 à 17:10
Bonjour,

Je reviens à la charge au sujet de la photo "couché de soleil".
Quel logiciel as-tu utilisé pour générer, à partir de ton source, l'animation flash ?

Merci.

Caroline
camaje Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2008
31 mars 2008 à 13:14
Bonjour,

Je fais suite au dernier commentaire.

C'est surement bête ce que je demande (je suis débutante).
J'ai téléchargé le zip. Ca fonctionne mais je voudrai enlever le couché de soleil afin de découvrir ma page de garde sous les rideaux.

Elle est où la photo "couché de soleil" ?

Autre question :
Je construis mon site dans Frontpage et le code qui s'est inscrit après l'insertion de l'ouverture des rideaux ne correspond en rien avec le code qui est affiché sur le site.
Est-ce que le système va chercher le code sur le site ou est-il sur mon pc ?

Merci pour ces infos, je suis bloquée....

a+
Zeo34 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 29 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009
4 mars 2008 à 15:39
Je n'ai pas trouvé la fonction pour éditer un message ici ...

Alors pour faire un diaporama ou continuer l'animation Flash après l'ouverture des rideaux :
- effacer la photo "couché de soleil"
- créer un clip vide qu'on nommera "conteneur par exemple"
- créer une animation Flash aux dimensions du rideau (soit 529x190)
- dans le code AS de l'animation du rideau, taper : conteneur.loadMovie("monAnimation.swf","","POST");

L'animation Flash : monAnimation.swf sera joué derrière le rideau et continuera après l'ouverture
Zeo34 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 29 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009
4 mars 2008 à 15:31
Bonjour,
Merci pour cette source !
Mais je souhaiterais savoir s'il est possible de rajouter d'autres photos après l'ouverture du rideau :
- le rideau s'ouvre
- un défilement de photos apparait à la suite
Merci par avance
cs_titic79 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2006
6 nov. 2007 à 23:32
bjr

j'ai un probleme moi; j'aimerais pouvoir apres l'ouverture du rideaux pouvoir continuer mon anim avec des interpolations mais l'animation reste bloquée sur la 1ere image

que faire
aannick Messages postés 138 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009
12 nov. 2005 à 03:12
Désolé j'ai mis 3 par accident peux t'on rectifier la note j'aimerai mettre un 9 à la place, si un admin pourrais faire la rectif merci d'avance
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
14 juin 2005 à 15:22
Salut Pastel13,
Ben le tuto il se trouve sur Flashkod sous rubrique "tuto", mais bon, apparement il est pas aussi clair que ça... c'est un condensé et si tu piges pas ben ... "Flash pour les nuls" (livre) pas cher, pi autrement ben habitues toi à la rubrique "rechercher" pi y'a google pi n'hésites pas à poser des questions sur le forum, on est parfois ironique mais normalement t'auras une réponse. pi voilà un liens très untile:
http://www.actionscript.org/french/index.shtml
pi n'oublies pas L'aide de Flash!! (F1), il y'a aussi des didactiels et des tutos!
Courage et A+.
pastel13 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014
14 juin 2005 à 08:53
bonjour on_drag_on,on le trouve ou ton tuto? merci
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
7 juin 2005 à 18:33
ben moi chu pas d'accord avec toi Akenathon, y'a pas plus simple que de faire une interpolation et tu gagnes à mon avis une ch... de temps. seulement les bourqins pour débutants te mettent 53 pages pour te l'expliquer et les autres ben pas de pages du tout. je t'ai fait un tutos pour la base (12i/s, interpol, etc...) ce qui serait cool vu que t'as l'air d'avoir du temps ;-) ce serait de faire un tutos du genre (SIMPLE et CLAIR) sur les variables, les composants, les boucles ... enfin l'AS quoi.
c'est tout ce que je voulais dire.
A+.
Utilisateur anonyme
7 juin 2005 à 17:21
Lut peg, tu vas pas me croire mais je sais pas me servir de flash... alors quand tu me dit interpolation, déjà là je suis paumé ... je saurais pas le faire autrement qu'en AS. De plus vu que j'apprend pour moi c plus simple de le faire en AS et aussi plus utile dans le futur car je vais commencer à gérer petit à petit toutes les fonctionnalités de flash.

J'ai commencé à lire un boukin de flash, je me suis arrété dégouté quand j'ai vu les calques de mouvement... C'est trop tordu, rien que pour arriver à faire une anim en AS. Rien de ressemblant avec les autres framework de programmation.

Sinon pour ce qui est de ta remarque je pense que cette source doit utiliser ce que tu essayes de m'expliquer :
http://www.flashkod.com/codes/EFFET-RIDEAU-DE-THEATRE/30591.aspx

Allez, promis la prochaine sera plus optimisée, akh
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
7 juin 2005 à 15:28
Pour répondre à tes questions:
1. Je crois pas que ce soit possible
2. Tu peux utiliser _xscale et _yscale en négatif

//***********************************************************
Voilà...sinon pourquoi sur un site parlant de flash, on n'a pas d'aperçu des SWF directement avec la source????

Remarque perso désolé! lol

@+! Samy
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
7 juin 2005 à 14:24
C'est bien (même si en plus de 12 img/sec ce serait mieux), mais :

Pourquoi ne pas l'avoir fait tout simplement en animation ? tu sais, les interpolations d'images sont trés légères à gérer, tu règles le temps que tu veux, tu les décalles en anim simple et au final, tu te prends pas la tête sur des algos, tu allèges ton swf (ton code prends au moins 3 Ko) et tu gagnes du temps ... Mais libre à toi de te claquer la tête contre les murs !

Le "tout en code" n'est pas une bonne solution sous flash, sauf pour des déplacements dynamique. C'est bien de vouloir faire "pro", mais là, tu as perdu du temps, des neurones et trés franchement, vu le résultat, je ne suis pas motivé pour regarder ton code.

Mais tu vas me dire que c'est paramétrable ? Ben en anim aussi elle l'est ! Juste que tu devras déplacer une frame au lieu de changer un chiffre ...

Peg'
Partisan du simple plutôt que tu prise-de-tête-inutile
Rejoignez-nous