BLOC NOTE VRAIMENT TRES LEGER

ni69 Messages postés 1418 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 - 6 juin 2005 à 22:23
 florenth - 7 juin 2005 à 21:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/31882-bloc-note-vraiment-tres-leger

Alors là pour être léger, ça l'est.
Par contre ça devient lourd tous ces codes sans utilité (puisqu'on peut le dire ainsi, il n'y a même pas un seul commentaire).

Sinon, Ni69, si tu connais le moyen d'allèger une source (j'entends par là, l'executable), tu pourrais me renseigner, stp ? ça m'interesse cette histoire. Merci.

@ ++
Florent
Utilisateur anonyme
6 juin 2005 à 22:35
Stop. Calme toi pour ce soir, arrête de poster des sources de ce niveau.

Je suis d'accord avec Ni69, attends d'avoir plus d'experience pour poster des sources. Plus tard, quand tu verra ce que tu as posté et que tu aura un niveau correct en programmation, alors tu comprendra pourquoi les réactions sont aussi négatives...

++

PS: Avant de poster une source vérifie qu'il n'existe aucune source identique à la tienne. Le coup du bloc note c'est comme la calculatrice, y a déjà plein de source sur ce site...
ni69 Messages postés 1418 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 12
6 juin 2005 à 22:23
Quand tu dis "vraiment très léger", je m'attend à voir un bloc-note léger au niveau de la taille, pas des fonctionnalités... Mais là surprise, je me retrouve avec un éditeur de 425 Ko !!! (sachant que le bloc-notes de windows fait 69Ko, soit environ 6 fois moins que ton éditeur...). La taille plus grande n'est aussi pas forcément synomyme de fonctionnalités supplémentaires, vu qu'on ne peut changer ni la police, ni le style du texte, ni la couleur...
Au niveau des fonctionnalités, là encore (voir tes autres sources), le code est ultra-basique et n'apporte rien de nouveau à ce qui existe déjà : Le niveau initié N'EST ABSOLUMENT PAS approprié pour cette source...

Pourquoi mettre un memo très grand afin d'afficher les scrollbars de la fiche plutôt que d'adapter le memo à la taille de la fenêtre et de mettre sa propriété ScrollBars à ssBoth ? Parce-qu'avec la première solution, après la fin du memo, on ne peut pas descendre plus bas... Ni continuer plus à droite si on le voit dans l'autre sens...

Ne mets pas d'exe dans ton zip : ça alourdit inutilement le serveur...
Attends de mieux connaître Delphi avant de poster tes sources...

@+
Nico
Rejoignez-nous