MORPION

cs_tofu Messages postés 1726 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2009 - 6 juin 2005 à 10:56
cs_Huitre Messages postés 290 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2008 - 8 juin 2005 à 09:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/31866-morpion

cs_Huitre Messages postés 290 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2008
8 juin 2005 à 09:28
"il me semble avoir déjà vu une source de morpion mais sans vérification du gagnant et moins évoluée."

Oui mais non , sorn avait proposé une version humain vs ia, et un morpion en picwin multi est aussi dispo sur le site ^^
Sinon tu proposes d autres options par rapport a ceux cité.
Pas mal.
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
7 juin 2005 à 11:52
Un truc qui aurais ete cool c'est de pouvoir jouer tout seul contre un ordi ;)
maxpeg0705 Messages postés 61 Date d'inscription lundi 17 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2005 1
7 juin 2005 à 00:14
Voila j'ai pris compte de la remarque sur le regroupement des on dialog qui effectivement raccourci nettement le code :)
Et j'ai utilisé mdx.dll pour essayer d'améliorer le design de la fenêtre de jeu
cs_SornDrixer Messages postés 2084 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 8
6 juin 2005 à 18:17
Comme tofu l'a dit, dommage que tu n'utilises pas les sockets, j'aurais bien vu un tournoi de morpion, ca pourrait être marrant :P

Sinon niveau code c'est relativement bien codé, mais tu pourrais raccourcir la parti des events dialog (sclick) concernant les ID 1 à 9, le code est quasi identique.

Je verrais surtout 3 choses à améliorer :
- l'interface (là ca se discute, chacun son point de vue)
- la communation entre client (privilégier les sockets, et proposer dans l'addon l'appli serveur && l'appli client, ca sera beaucoup beaucoup plus pratique)
- et puis pourquoi pas, prévoir un mode solo ?

Si ca t'intérèsse, j'avais fait aussi un morpion il y a quelques temps :
http://www.ircfr.com/code.aspx?ID=22782
Le miens est par contre orienté solo et uniquement solo (géré par un semblant d'I.A)

Bonne continuation !
maxpeg0705 Messages postés 61 Date d'inscription lundi 17 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2005 1
6 juin 2005 à 17:24
Ok merci pour tes conseils wims :)
Je vais utiliser probablement mdx pour rendre le jeu plus sympathique et sûrement préparer ça en socket.
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
6 juin 2005 à 14:59
ah oui aussi pour tout tes if $2 == Already et tout, utilise elseif
Tu peux aussi regrouper les event on dialog :)
cs_tofu Messages postés 1726 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2009 1
6 juin 2005 à 14:40
bah non pas spécialement, vu que chacun doit pouvoir héberger un serveur en local et en même temps pouvoir se co au jeu et jouer avec les autres. ;)
maxpeg0705 Messages postés 61 Date d'inscription lundi 17 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2005 1
6 juin 2005 à 12:16
Ok merci pour vos commentaires :)
Je vais enlever les .text
Et pour les sockets je suis absolument pour mais si je fais en socket ne vaudrait-il mieux pas faire un fichier pour le serveur et un pour les clients ?
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
6 juin 2005 à 11:30
J'ai pas encore tester ,mais ca a l'air sympa.
y'a un truc que tu peux enlever c'est tout les .text apres tes $did, genre : $did(frmMJeu,4).text
cs_tofu Messages postés 1726 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2009 1
6 juin 2005 à 10:56
malgré ce que tu dis, je trouve ça dommage de ne pas utiliser les sockets, ce qui aurait permit l'organisation de petits tournois de morpion avec un mec qui héberge le serveur et tout. ça aurait été sympa et très innovant.

enfin sinon ça a l'air assez bien codé, ça a l'air d'être ton premier code posté ici, donc bon séjour parmi nous ;)
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