salut tous le monde,j'ai un projet à faire mapping et zoom sur une carte.je veux si quelqu'un m'aider de faire ce genre de projet.si quelqu'un a des étapes simples et claires pour développer mon code.
Au premier click ça zoom au pointeur de ma souris, mais mon problème vient du fait qu'au second click, l'arrière plan ne revient pas à sa position de départ ...
Si quelqu'un avait une petite astuce ... ?!
Merci par avance.
du coup a la fin c quoi le code ???la cela me sauverai la vie merci.
Moi je vous en file un aussi si vous voulez ...ce que je cherche c un zoom qui n'est pas actionner par un composant apres le rest ...
Bon je post une source avec...tchek it :)
pour qui lirais les posts ci-dessus et qui ne comprennent toujours pas la différence entre _root et _parent:
http://www.flashhouse.net/index.php?section=voircours&id=69 (remarquer que malgré tout la remarque ci-dessus de Crackter peut s'avérer très utile, en effet...)
A+.
je te répondrai dixitpag que moi ça m'arrive d'utiliser le _root justement pour qu'on ne puisse pas utiliser mon swf de n'importe où (oui parfois ça peut servir)... =)
je vais peut-être me repeter, mais si ton swf est intégré dans un site en flash, avec _root c'est rapé. Mais bon après à chacun ses méthodes de travail, moi mes profs m'ont dit _parent pour les raisons que j'ai évoqué, après c'est une question d'habitude.
Ca pourrait être bien de rajouter un offset pour que ton code puisse s'adapter à des images qui sont un peu n'importe où...surtout que ça doit pas être long à ajouter
...enfin j'ai pas cherché à le faire...j'en ai pas besoin pour le moment! lol
Je dirai comme jack, pour moi ici, je ne recherche jamais de prog complet, mais seulement une source d'informations, mais il y a bcoup de boulets qui ne jurent que par ça (comme dirait jean-claude : LES PAUVRES !). Un début de route permet d'apprendre par soi-même et permet de se sentir bien après avoir passé quelque temps sur un projet.
Même si le code est assez basique, il n'en est pas moins utile pour mettre sur la voie certaines personnes, je remonte ta note ;).
Ben moi je dirais que c'est pas si mal.
Le dernier zoom que j'ai pondu pour un pote était fonctionnel mais foireux à souhait (fonctionnait que pour un zoom à 200%, le repositionnement de la lentille/loupe tombait juste, mais que grâce à l'arithmétique particulière du 200%)
Quant à l'utilisation _root (ou de _level0), j'irais pas jusqu'à dire qu'il faut le remplacer tout le temps, surtout au prix de 5 x _parent. A ce point-là je me demanderais comment j'ai organisé mes clips et je changerai le tout pour n'avoir qu'un ou deux _parent)
Ah et pis le gars qui a noté 1 : pas grave ;) on s'en moque de ces notes, ce qu'on cherche ici c'est un début de chemin, un bon conseil ou une approche innovante.
pour ce qui est des _root, si tu utilise _root._xmouse par exemple, et que ton jeu (toujours par exemple) est untégré dans un autre swf, il va prendre le _xmouse du player, et non de ton jeu. Cela risque d'être pénible pour le joueur.
Tu peux faire l'expérience en faisant un avec un texte qui te dit _xmouse et _ymouse. Tu met une croix là où c'est 50x50 (par exemple) et tu l'intergre en loadmovie dans un nouveau swf. Tu le centre en bas à droite. Ta croix n'a plus rien à voir si tu a mis _root._xmouse, mais ça marche si tu met _parent (dans le cas ou tu utilise _xmouse dans un clip et que tu as besoinde _parent, sinon tu met _xmouse tout seul bien sru ;-)
Trés sèrieusement, tu poses la question et tu donnes la réponse en même temps ... tu as lu ta phrase d'erreur ? Il faut que tu mettes ton script sur ton clip .. et non pas sur une frame.
au risque de passer pour un débutant, ton script contient une erreur chez moi, voilà ce que flash me dit lorsque j'exécute, si quelqu'un peut me donner un coup de main ... merci
**Erreur** Symbole clip, calque Calque 1, image = 1 :Ligne 1 : Les événements clip ne sont autorisés que pour les occurrences clip
onClipEvent(EnterFrame){
Total des erreurs ActionScript : 1 Erreurs signalées : 1
Choinet: excuse moi!!! j'ai parlé trop vite... (non on te prendra pas pour un bouffon avec ce genre de remarque,enfin en tout cas pas moi!)
Dixitpag: _xmouse et _ymouse ce n'est pas des variables crées par moi, mais par flash (par contre je ne sais pas pourquoi j'ai mit _root devant) mais sa ne changerai rien, ou qu'il soit intégré pour ses 2 variables! enfin je pense... et pour le reste je n'ai mit aucun root...
Des gens qui utilisent _root... ça existe encore ça ? ralala, c'est pas très bien ça ladidon !
utilisez _parent même s'il faut en mettre 5 de suite, le jour où ton flash est intégré à un autre en load il ne marche pas !
lol de lol de lol cette fois je suis obligé de défendre Choinet lol mdr, je peux témoigner que tu n'as pas l'air du genre à péter un 1 comme ça pour rien et je suis d'avis que celui qui le fait à intérêt à argumenter très sérieusement le motif de sa note!! Alors merci Stown, je me le mets de côter, j'essaireais ça bientôt.
A+, et merci aux deux pour vos sources.
;-)
je n'ai pas mis de note!
c'est pas moi!
Je sais a quel point c'est compliqué de faire un code qui marche pour oser faire un truc pareil!
j'aime bien le principe mais j'avais juste cette petite remarque qui est corrigée maintenant.
...(on va me prendre pour un boufon sur ce site avec ce genre de remarque)...
Cordialement
Cho'ub'inet
LOL! simpa la note ;) sa m'fait rire se genre de personne!!!
j'ai oublier de précisé sa:
-placé l'image voulue dans un clip au coordonée 0,0
-metter le code sur le clip ou il y a l image!
ensuite si tu veux pas que l'image bouge avec la souris mais juste zoomer sur l'endroit ou est le curseur il te sufi de changer légérement le code... tu veux pas que je te le mette quand meme???? et que je te mette le code pour faire un zoom progrésife??? et que j te mette le code pour faire un zoom pour un shoot'em up??? etc etc etc....
ton code marche certes mais il place l'image hors de la fenetre flash player, on ne voit que le haut gauche de l'image zoomée si tu écris:
this._x = -(_root._xmouse*scalex);
this._y = -(_root._ymouse*scaley);
au lieu de:
this._x = -((_root._xmouse*scalex)-(this._width/(scalex*2)));
this._y = -((_root._ymouse*scaley)-(this._height/(scaley*2)));
l'image est déjà relativement mieux centrée. C'est pas parfait mais je ne suis pas mathématicien...il faudrait une formule qui te centre l'image quand ta souris est au centre de la fenêtre...un truc comme ca
2 févr. 2010 à 10:53
12 mai 2009 à 16:42
9 avril 2009 à 19:08
Séquence 1, calque Calque 1, image 1 : Ligne 36 : L'instruction doit apparaître dans le gestionnaire on/onClipEvent
};
Pourtant j'ai mis le code exact. Je n'y connais pas grand chose, si quelqu'un comprend mon problème, je vous remercie beaucoup de m'éclairer.
Bien à vous.
2 oct. 2007 à 22:49
30 août 2006 à 09:53
J'ai une ptite remarque Stown.... ta mis un point-virgule ligne 22... enlève le^^
Tchô
12 juin 2006 à 11:28
Et bien moi ca me met ce message d'erreur la :
Symbol=Symbol 2, Layer=Layer 1, Frame=1: Line 1: Clip events are permitted only for movie clip instances
onClipEvent(EnterFrame){
je crée un clip puis met le code sur ce meme clip et met une image sur le clip !! ca vient peut etre de la ?
23 avril 2006 à 22:34
n'étant pas très douée en flash, je comptai faire ce genre
de zoom http://www.plainecommune.fr/html/flash/transports/carte_transports_2005_3.swf ...
A l'heure actuelle mon code ressemble à ça
on (release) {
if(_root.clic==true){
_root.carte._xscale -= 330*0.7;
_root.carte._yscale -= 330*0.7;
scalex = (_root.carte._xscale/150);
scaley = (_root.carte._yscale/150);
_root.carte._x = -((_root._xmouse*scalex));
_root.carte._y = -((_root._ymouse*scaley));
_root.clic=false;
}
else
{
_root.carte._xscale += 330*0.7;
_root.carte._yscale += 330*0.7;
scalex = (_root.carte._xscale/150);
scaley = (_root.carte._yscale/150);
_root.carte._x = -((_root._xmouse*scalex)-(this._width/(scalex*2/3)));
_root.carte._y = -((_root._ymouse*scaley)-(this._height/(scaley*2/3)));
_root.clic = true;
}
}
Au premier click ça zoom au pointeur de ma souris, mais mon problème vient du fait qu'au second click, l'arrière plan ne revient pas à sa position de départ ...
Si quelqu'un avait une petite astuce ... ?!
Merci par avance.
20 oct. 2005 à 19:12
Moi je vous en file un aussi si vous voulez ...ce que je cherche c un zoom qui n'est pas actionner par un composant apres le rest ...
Bon je post une source avec...tchek it :)
http://www.flashkod.com/code.aspx?ID=34273
28 juin 2005 à 16:19
21 juin 2005 à 23:42
http://www.flashhouse.net/index.php?section=voircours&id=69
(remarquer que malgré tout la remarque ci-dessus de Crackter peut s'avérer très utile, en effet...)
A+.
21 juin 2005 à 19:46
21 juin 2005 à 17:58
8 juin 2005 à 15:46
7 juin 2005 à 17:03
Sneakeeater1, Magsag, vous pourriez au moins avoir les couilles de dire pourquoi vous avez noté 1...
7 juin 2005 à 15:18
...enfin j'ai pas cherché à le faire...j'en ai pas besoin pour le moment! lol
@+! Samy
7 juin 2005 à 13:48
Même si le code est assez basique, il n'en est pas moins utile pour mettre sur la voie certaines personnes, je remonte ta note ;).
6 juin 2005 à 10:37
Le dernier zoom que j'ai pondu pour un pote était fonctionnel mais foireux à souhait (fonctionnait que pour un zoom à 200%, le repositionnement de la lentille/loupe tombait juste, mais que grâce à l'arithmétique particulière du 200%)
Quant à l'utilisation _root (ou de _level0), j'irais pas jusqu'à dire qu'il faut le remplacer tout le temps, surtout au prix de 5 x _parent. A ce point-là je me demanderais comment j'ai organisé mes clips et je changerai le tout pour n'avoir qu'un ou deux _parent)
Ah et pis le gars qui a noté 1 : pas grave ;) on s'en moque de ces notes, ce qu'on cherche ici c'est un début de chemin, un bon conseil ou une approche innovante.
5 juin 2005 à 10:46
Tu peux faire l'expérience en faisant un avec un texte qui te dit _xmouse et _ymouse. Tu met une croix là où c'est 50x50 (par exemple) et tu l'intergre en loadmovie dans un nouveau swf. Tu le centre en bas à droite. Ta croix n'a plus rien à voir si tu a mis _root._xmouse, mais ça marche si tu met _parent (dans le cas ou tu utilise _xmouse dans un clip et que tu as besoinde _parent, sinon tu met _xmouse tout seul bien sru ;-)
4 juin 2005 à 23:14
Peg'
4 juin 2005 à 22:07
au risque de passer pour un débutant, ton script contient une erreur chez moi, voilà ce que flash me dit lorsque j'exécute, si quelqu'un peut me donner un coup de main ... merci
**Erreur** Symbole clip, calque Calque 1, image = 1 :Ligne 1 : Les événements clip ne sont autorisés que pour les occurrences clip
onClipEvent(EnterFrame){
Total des erreurs ActionScript : 1 Erreurs signalées : 1
3 juin 2005 à 14:08
Dixitpag: _xmouse et _ymouse ce n'est pas des variables crées par moi, mais par flash (par contre je ne sais pas pourquoi j'ai mit _root devant) mais sa ne changerai rien, ou qu'il soit intégré pour ses 2 variables! enfin je pense... et pour le reste je n'ai mit aucun root...
3 juin 2005 à 09:41
utilisez _parent même s'il faut en mettre 5 de suite, le jour où ton flash est intégré à un autre en load il ne marche pas !
à bon codeur salut !
2 juin 2005 à 03:12
A+, et merci aux deux pour vos sources.
;-)
1 juin 2005 à 19:03
c'est pas moi!
Je sais a quel point c'est compliqué de faire un code qui marche pour oser faire un truc pareil!
j'aime bien le principe mais j'avais juste cette petite remarque qui est corrigée maintenant.
...(on va me prendre pour un boufon sur ce site avec ce genre de remarque)...
Cordialement
Cho'ub'inet
1 juin 2005 à 15:59
j'ai oublier de précisé sa:
-placé l'image voulue dans un clip au coordonée 0,0
-metter le code sur le clip ou il y a l image!
ensuite si tu veux pas que l'image bouge avec la souris mais juste zoomer sur l'endroit ou est le curseur il te sufi de changer légérement le code... tu veux pas que je te le mette quand meme???? et que je te mette le code pour faire un zoom progrésife??? et que j te mette le code pour faire un zoom pour un shoot'em up??? etc etc etc....
ton [1/10] il est comiK! x)
1 juin 2005 à 15:41
this._x = -(_root._xmouse*scalex);
this._y = -(_root._ymouse*scaley);
au lieu de:
this._x = -((_root._xmouse*scalex)-(this._width/(scalex*2)));
this._y = -((_root._ymouse*scaley)-(this._height/(scaley*2)));
l'image est déjà relativement mieux centrée. C'est pas parfait mais je ne suis pas mathématicien...il faudrait une formule qui te centre l'image quand ta souris est au centre de la fenêtre...un truc comme ca