IMPRESSION D'UN JPANEL (SANS COUPURE DES COMPOSANTS EN BAS DE PAGE)

bloofi Messages postés 388 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2006 - 31 mai 2005 à 22:13
cs_byaa Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2013 - 7 juil. 2013 à 23:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/31743-impression-d-un-jpanel-sans-coupure-des-composants-en-bas-de-page

cs_byaa Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2013
7 juil. 2013 à 23:41
Bonsoir!!!
Vraiment excellente votre classe, utile et pratique en plus
Merci beaucoup
Mon problème est que lorsque je lance l'impression avec mon bouton imprimer la fenêtre d'impression s'affiche si je clique sur ok, rien ne se passe, pas de bugs ni rien.
votre aide me sera d'une grande importance
Merci d'avance
shaymatartifelet Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013
16 mai 2013 à 22:13
bonsoir il enregistre le fichier comme xsp mais je ne le trouve pas c'est qu'un racourcie comment je fait?
shaymatartifelet Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013
16 mai 2013 à 21:12
bonsoir svvp mon fichier XPS et introuvable comme je pourais le consulter
Fshow Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2013
19 avril 2013 à 00:33
Bonsoir jais télécharger la classe mais je voulais l'appelé dans un bouton ? merçi davance!
uhrand Messages postés 491 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2012 9
18 déc. 2012 à 10:35
La page suivant contient le code source TableReportDemo, qui montre comment personnaliser l'impression d'un JTable:
http://wiki.byte-welt.net/wiki/JTable_Druckfunktion_anpassen

Le principe est le même pour un JTextComponent (comme par exemple JTextField): avec JTextComponent#getPrintable nous obtenons un Printable que nous enveloppons dans une nouvelle classe, que nous appelons par exemple "TextFieldReport implements Printable". Dans cette classe nous surchargeons la méthode print de l'interface Printable pour personnaliser l'impression.

La classe TableReportDemo montre également comment définir le format du papier.

Salutaions,
André
telmp3wav Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012
17 déc. 2012 à 11:49
Bonjour,

besoin d'aide ,
je voudrai automatisé une impression, exemple : j'imprime un texte qui vient d'un JText Field,en appuyant sur un bouton.

private void imprMouseClicked(java.awt.event.MouseEvent evt) {

MessageFormat header = new MessageFormat(" ");
MessageFormat footer = new MessageFormat(" ");

try{
text_impr.print(header, footer, true, null, null, true);

} catch (java.awt.print.PrinterException e){
System.err.format("Cannot print %sn",e.getMessage());
}
}

Maintenant je voudrais que l'impression ce fait toujours en paysage , que mon texte soit en bas de la page et écrie en bleu,

Comment faire?, merci
uhrand Messages postés 491 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2012 9
9 oct. 2012 à 10:21
Pour créer le PDF, il suffit d'imprimer JTable sur PDFCreator:
http://sourceforge.net/projects/pdfcreator/
http://docs.oracle.com/javase/tutorial/uiswing/components/table.html#printing
Une fois le PDF créé, nous pouvons l'imprimer en utilisant un programme comme par exemple Adobe Reader.
Hamdi501 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012
8 oct. 2012 à 13:17
slt
je vous demandes de meder ,je veut prendre les donnees d'un jtable et de le mettre sous format pdf et ensuite de l'imprimer

Merci
sebabarre Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012
20 juil. 2012 à 15:07
Nickel, bravo.
Juste pour râler, un peu de commentaires auraient pas été superflus....
Reisors Messages postés 153 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013
5 mars 2012 à 14:02
Comment utiliser cette classe depuis celle de ma JFrame ?
cs_doudia Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2011
12 juil. 2011 à 14:47
bonjour pour la class MPanelPrinter sa imprime mais la moiter de mon panel car la largeur du panel est fixe et j utilise un JScrollepan pour defiler
si kelkun peut m'aider
cs_doudia Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2011
12 juil. 2011 à 14:43
public int print(final Graphics graphics, final PageFormat pageFormat, final int pageIndex)
cs_doudia Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2011
12 juil. 2011 à 14:32
merci
mais comment utiliser cette classe car pour instancier la methode print ();
cs_era Messages postés 77 Date d'inscription lundi 6 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011
18 avril 2011 à 11:11
MERCI.

Encore aujourd'hui je me sers de ta classe , je n arrivai pas a faire rentrer mon graphique dans une seule page
génial merci encore
tu m as éviter des heures de boulot inutile et mon patron va être content.

MERCI, MERCI, MERCI.....
cs_Rakh Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010
3 mai 2010 à 10:24
J'ai pris, j'ai essayé et ça me sauve la vie ! Merci mille fois !
legnomeminipouss Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010
18 févr. 2010 à 16:52
Merci beaucoup.

Ca m'éviter pas mal d'heure de boulot en plus.

Encore merci
uhrand Messages postés 491 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2012 9
8 août 2009 à 01:02
Je voudrais juste présenter ici une alternative simple (autre philosophie, on imprime en segments):

/*
* ContainerPrintable.java
* We can pass the container to be printed in the constructor.
* The printing is done in segments of height 10.
* We can adapt the segment height using method setSegmentHeight(..)
*/

import java.awt.*;
import java.awt.print.*;
import java.awt.geom.*;

public class ContainerPrintable implements Printable {

private Container container;//The container to print
private int segmentHeight = 10;//The container's segment height
private int totalWidth;//To save total width.
private int last = -1;//The most recent page index asked to print
private int segment = 0;//The next segment to print
private final Rectangle clip = new Rectangle(0, 0, 0, 0);//To store an area to be printed
private final Rectangle tempRect = new Rectangle(0, 0, 0, 0);

public ContainerPrintable(final Container container) {
this.container = container;
container.setBackground(Color.WHITE);
totalWidth = container.getWidth();
}

public int print(final Graphics graphics, final PageFormat pageFormat, final int pageIndex)
throws PrinterException {
final int imgWidth = (int) pageFormat.getImageableWidth();
final int imgHeight = (int) pageFormat.getImageableHeight();
if (imgWidth <= 0) {
throw new PrinterException("Width of printable area is too small.");
}
// the amount of vertical space available for printing the container
int availableSpace = imgHeight;
if (availableSpace <= 0) {
throw new PrinterException("Height of printable area is too small.");
}
// we need a scale factor to fit the container's entire width on the page
double scaleFactor = 1.0D;
if (totalWidth > imgWidth) {
scaleFactor = (double) imgWidth / (double) totalWidth;
}
while (last < pageIndex) {
if (segment >= getSegmentCount()) {// if we are finished with all segments
return NO_SUCH_PAGE;
}
int scaledHeight = (int) (availableSpace / scaleFactor);
// calculate the area of the container to be printed for this page
nextClip(scaledHeight);
last++;
}
// translate into the coordinate system of the pageFormat
Graphics2D g2d = (Graphics2D) graphics;
g2d.translate(pageFormat.getImageableX(), pageFormat.getImageableY());
// constrain the container output to the available space
tempRect.x = 0;
tempRect.y = 0;
tempRect.width = imgWidth;
tempRect.height = availableSpace;
g2d.clip(tempRect);
// if we have a scale factor, scale the graphics object to fit the entire width
if (scaleFactor != 1.0D) {
g2d.scale(scaleFactor, scaleFactor);
// otherwise, ensure that the current portion of the container is centered horizontally
} else {
int diff = (imgWidth - clip.width) / 2;
g2d.translate(diff, 0);
}
// store the old transform and clip for later restoration
AffineTransform oldTrans = g2d.getTransform();
Shape oldClip = g2d.getClip();
// print the current section of the container
g2d.translate(-clip.x, -clip.y);
g2d.clip(clip);
container.print(g2d);
// restore the original transform and clip
g2d.setTransform(oldTrans);
g2d.setClip(oldClip);
return PAGE_EXISTS;
}

private int getSegmentCount() {
return container.getHeight() / segmentHeight;
}

public void setSegmentHeight(final int segmentHeight) {
this.segmentHeight = segmentHeight;
}

public int getSegmentHeight() {
return segmentHeight;
}

private void nextClip(final int pageHeight) {
clip.x = 0;
clip.y += clip.height;// adjust clip to the top of the next set of segments
clip.height = 0;// adjust clip height to be zero
// fit as many segments as possible, and at least one
int segmentCount = getSegmentCount();
do {
clip.height += segmentHeight;
if (++segment >= segmentCount) {
break;
}
} while (clip.height + segmentHeight <= pageHeight);
clip.width = totalWidth;
}
}
LAmpli Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009
24 juil. 2009 à 15:34
Encore plus drôle quand je ne fais pas l'ouverture d'un ancien fichier et que j'exécute mon prog normalement, je n'ai plus de pb d'accumulation... sauf que ça n'imprime pas l'arrière plan de la fenêtre !!!
LAmpli Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009
24 juil. 2009 à 15:28
Je galère un peu parce qu'à l'usage de cette classe mon impression sur une seule page de mon JPanel (créé via netbeans)
l'appel se fait comme suit:
MPanelPrinter p = new MPanelPrinter(this);
p.print();

en gros rien de plus normal... mais au résulat on voit plusieurs fenêtres accumulées dont une 2e fois ma fenêtre mais décalée de quelques pixels vers les bas à droite, rendant tout illisible, ainsi que l'ancienne fenêtre OpenDialog et d'autres choses non identifiable mais dans la même veine.

j'ai oublié de préciser que mon panel en contient un fond et plein d'autres jpanel, contenant des jlabel en pagaille (qui donc se chevauchent au final), tout autant de TextFields, des boutons, des ScrollPanel, etc.

quelqu'un sait-il remédier à mon pb ?
chricomis Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009
23 juil. 2009 à 12:27
slt j'ai une ptit probleme le code ne marche toujour pas j'aimerai savoir comment utuliser ce code.merci
zbidii Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009
8 juil. 2009 à 13:46
slt,
Moi j'ai un autre problème. Quand j'appui sur mon bouton imprimer une fenetre s'ouvre. Mais quand j'appui sur ok rien ne se passe !!!!
lahoudieeric Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2009
25 mai 2009 à 16:10
java.awt.print.PrinterException: Printer is not accepting job.
at sun.print.RasterPrinterJob.print(RasterPrinterJob.java:1295)
at sun.print.RasterPrinterJob.print(RasterPrinterJob.java:1246)


D'autre ont eu cette erreur et si oui comment y remedier ? :o
cs_Knice Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
4 mai 2009 à 02:27
ENORMISSIME !
Merci beaucoup :)
chahrah Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010
8 avril 2009 à 12:54
dsl mais je c pas comment utiliser cette classe
pour imprimer mon propre pannel deja realiser
dsl si vous me donner les etapes pour l'excuter
y a un erreur qs j'excute la classe telle qu'elle est !!

printer started with null constructor
Utilisateur anonyme
5 sept. 2008 à 15:34
Re mep and all gens,

est ce que tu pourrais m'expliquer la fonction de chacune des méthodes de ta fonction stp et si il y un ordre pour les utiliser stp??
En fait j'ai toujours le même problème c'est à dire quesur un des documents que j'imprime je retrouve mon titre au début de l'impression et je le retrouve à la fin également et la technique du regtangle blanc ne fonctionne pas...
La je n'ai pas trop de solution^^.

Merki d'avance

Beberto56.
Utilisateur anonyme
4 sept. 2008 à 09:01
Merci MEP c'est bon ta technique fonctionne et encore mici pour ta classe qui me sert énormement.

++ Beberto56.
cs_mep Messages postés 86 Date d'inscription vendredi 7 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2008 4
3 sept. 2008 à 16:11
hello,

3 ans après, pas facile de me remémorer comment j'ai fait ma classe :)

bon, toujours est il que ça fait pas mal de temps que je m'en sert et je n'ai jamais vu ce pb. Tu peux essayer de finter comme je le fait pour le warpComponent, a savoir dessiner un carré blanc pour masquer la partie qu'on ne veux pas afficher. Regarde ce bout de code :
# if(wrapComponent)
# {
# double hauteurBlanc = ((Double)taillePages.get(pageIndex)).doubleValue();
# g2d.setColor(Color.WHITE);
# g2d.fillRect(0, (int)hauteurBlanc, (int)largeurPage, (int)hauteurBlanc + (int)hauteurPage);
# }

en gros tu fill un rectangle blanc qui commence sous la partie qui est affichée, donc sous la taille de ton panel + les marges. Normalement cette hauteur est calculé par la méthode calculatePages qui remplie l'arraylist avec les valeurs de la taille réelle de chaque page. Essai de bricoler ça sous l'appel du dessinage du Panel (panel.paint(g2d)).

J'ai pas testé parce que j'ai aps trop le temps, mais dans la théorie ca devrait marcher.

a+
Utilisateur anonyme
3 sept. 2008 à 15:11
bonjour, tous d'abord merci pour la classe elle marche super bien. J'ai juste un petit problème: je me sert de la méthode FitIntoPage qui recadre parfaitement mon panel mais le problème c'est que en bas de page (car il me reste un peu d'espace) je retrouve le haut de mon panel qui se réimprime à la suite. J'ai donc tous mon panel et une petite partie du meme panel qui s'imprime j'ai donc mon titre en haut et en bas^^.

Est ce que quelqu'un aurais une solution pour éviter cela.

Merci d'avance

Beberto56.
nicomitmal Messages postés 5 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010
18 août 2008 à 17:45
Voila qui résout mon probleme !
Je viens de voir qu'il faut obligatoirement que mon panel soit introduit dans une JFrame pour être imprimé...Je me demande bien pourquoi mais bon voila !
Le fait est qu'avec cet option -fenetre.setVisible(false)- mon jpanel s'imprime bien !
++ et merci
nicomitmal Messages postés 5 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010
17 août 2008 à 01:55
Voila de quoi m'intriquer !!
Mes JPanels séparés sont imprimés mais pas quant à l'impression ils sont ensemble !
De plus ma JTable n'imprime qu'une partie, la partie visible, sur la page. Si le nombre de lignes dépasse dans l'affichage et qu'une Jscroll apparait et bien cette barre de défilement apparait aussi à l'impression !! Comment faire pour qu'au lieu de cela ma table apparaisse entière, quitte à prendre deux page s'il faut !
Merci pour votre attention et pour vos éventuels conseils
nicomitmal Messages postés 5 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010
17 août 2008 à 00:35
Pas moyen d'imprimer mes infos.
J'ai laissé le JPanel dans le paramètre et le mien est constitué de deux composants : un Jpanel avec des JLabel et un second avec un JTable.
Je n'ai pas d'imprimante sous la main, alors je lance mes impression via Microsoft XPS Document Writer.
Mon document s'imprime dans un fichier qui se créé bien mais il est vierge. Une page blanche pour résultat !
De plus quand je choisi l'option "Imprimer dans un fichier" dans tout les cas il y a un probleme qui s'affiche !
Quelqu'un sait il pourquoi ?? Quelqu'un peut il m'aider ??? merci
tmNoooR Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2011
6 août 2008 à 19:58
merci ta sauvé ma vie
cs_pokitos Messages postés 21 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2008
28 mars 2008 à 16:42
Salut,
Tout d'abord très bon ce code, vraiment génial, merci beaucoup.
J'espère que quelqu'un lira ce message.

Pour ma part j'ai juste modifier en jTextpane le panel , ça marche pareil.

Donc pour ceux qui ont ce problème avec les tables trop grande, je voudrai savoir ce qu'il faut modifier pour réduire la taille de l'image qui sera imprimer et de ce fait avoir mon tableau en entier, sachant que j'imprime en mode paysage grâce au setorientation.
Merci.
cs_Louch Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007
12 sept. 2007 à 11:22
Bonjour,

Excellente classe, très instinctive qui plus est!
A utiliser sans modération.
atha2 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007
16 août 2007 à 22:10
salut,
génial ton truque!!!
merci tu m'enlève une sacré épine du pied
cs_rem02 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2007
7 janv. 2007 à 01:42
Bonjour,
Un grand merci, trés bonne classe à garder sous la main...
Je l'ai modifier afin d'imprimer un JEditorPane... ( simple sufffit de remplacer jPanel par JEditorPane ^^ ).

Sinon il y a juste un petit truc, il n'y a pas toute les ouvertures et fermetures des if et else (je trouve que ça nuis à la lisibilité du code) surtout quand tu est débutant.
cs_platinum07 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2006
1 août 2006 à 17:21
bonjour,
j'aimerais utiliser cette source qui me simplifierait bien la vie, mais voilà, elle ne fonctionne pas chez moi. J'utilise un JPanel dans lequel il y a plusieurs jpanels disposés en grille.
A l'intérieur de chaque, il y a une ImageIcon et un JLabel.
Lorsque je lance l'impression, rien n'apparait sur ma feuille sauf le numéro de ma page et le titre, preuve que le jpanel en entrée n'est pas vide...
quelqu'un aurait-il une idée, je désespère !
d'avance merci.
empiret Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006
8 mars 2006 à 15:54
Je me permets de repondre a cette demande:
Tu as un jpanel: mypanel, que tu veux imprimer.
Ce que tu dois faire:

MPanelPrinter printP = new MPanelPrinter(mypanel);
printP.print();

Par contre, j'ai toujours le probleme d'un jpanel qui n'est pas imprime en entier. Il n'est pas reduit pour etre imprime sur toute la largeur d'une feuille A4.
developabdel Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2006
16 févr. 2006 à 16:54
bonjour je suis débutant en java, j'ai besoin d'utiliser cette classe alors je vous demande de me poster juste un exemple d'utilisation si possible .. car comme je vous ai dit je viens de commencer en java ! merçi
e_zidore Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2006
8 janv. 2006 à 11:26
Merçi beaucoup pour cette classe qui m'a été bien pratique.
kinnex91 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2005
21 sept. 2005 à 14:29
Hello,
- SAYENVEGETA, EMPIRET :
Pour transformer votre JFrame en Graphics :
Graphics g = nom__obj_JFrame.getGraphics();

- Sinon ta classe est génial, faut juste que je me penche sur le GridBagLayout.
- Seul pb rencontré, la boite de dialogue veux m'irmprimer 9999 pages : une idée ?

++ ALL
empiret Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006
12 sept. 2005 à 09:11
Bonjour,

Moi aussi j'ai le meme besoin:
Mes jtables sont grands, et lors de l'impression, on ne voit pas la totalite.
SayenVegeta Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 7 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2009
7 août 2005 à 22:56
Salut
ca marche bien comme class
mais moi j ai un souci
sur mon panel j ai des JLabel et des JTable
mon probleme c est que en largeur je suis trop grand par rapport a une feuille A4
j ai modifier les marges (merci aux methodes qui vont bien)
mais ca suffit pas du tout
je pense que la methode print(Graphics g, PageFormat pf, int pageIndex) recadre le tout
mais le probleme c est l argument Graphics, je sais pas koi mettre
la feuille que je veux imprimé, c est une JFrame qui continent un JPanel qui contient des JLabel, des JTables
je doit faire quoi? transformer le panel en element Graphics???
si quelqu un pouvai m eclairer se serai sympa
merci
beny_59 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2005
19 juil. 2005 à 10:39
Bonjour, chez moi, le paint() pose un problème de superposition graphisme, étant donné que j'ai une architecture de composants assez complexe !
Je suggère donc de remplacer la ligne :
panel.paint(g2d);
par la ligne :
panel.printAll(g2d);
qui est plus adapté à l'impression.
Voilà. Sinon, cette classe est géniale. Merci.
cs_mep Messages postés 86 Date d'inscription vendredi 7 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2008 4
10 juin 2005 à 11:06
Voila j'ai fait une mise a jour pour regler le probleme des marges. Dans la fonction de setage de marge il fo donné la taille en pixel a rajouter sur les coté par rapport au document de base. Aussi on peut aussi imprimer le nom du document et le numero de page.
cs_muad-dib Messages postés 103 Date d'inscription lundi 9 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008
9 juin 2005 à 18:47
Très sympa ta classe. Mais tu ne saurais pas s'il y aurait un moyen d'enelever les marges sur les bords lors de l'impression ? (environ 2 - 3 cm de marge chez moi)
olivierInfo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010
6 juin 2005 à 07:35
Beau travail.
indiana_jules Messages postés 750 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 22
1 juin 2005 à 10:34
Ma foi, je trouve cette classe tès sympathique ;)
merci d'en faire profiter
bloofi Messages postés 388 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2006 2
31 mai 2005 à 22:13
genial ^^
bien pratique, marche aussi avec mes panels et tout mon bousin.
merki bien !
Rejoignez-nous