.NET2 GESTIONNAIRE DE RELATIONS [N,N] AVEC GRIDVIEW.

MOOKIES Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2008 - 11 mars 2006 à 18:39
cs_cbu Messages postés 394 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 - 4 déc. 2006 à 14:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/31724-net2-gestionnaire-de-relations-n-n-avec-gridview

cs_cbu Messages postés 394 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 1
4 déc. 2006 à 14:11
Bonjour,

Pourquoi il faut mettre un # dans cette expression :
' runat="server" />

Merci a+
MOOKIES Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2008
7 oct. 2006 à 04:16
Bien sur cela est possible... Pour cela gere la requete du contenu de ton gridView, du genre: (c est juste un exemple)

String SQl= "Select r.id as 'idr',r.name,ur.id_usergroup as 'idg' from [right] r,[usergroup_right] ur where r.id=" this.nomduformview.findcontrol("ta_dropdown").value"

(tu auras certainement a faire un condition au chargement de la page, pour prendre toute les valeurs, si tu veut pas prendre toutes les valeurs et si ta dropdown n as pas encore de valeur)

et pour modifier un gridview si tu entends utiliser edit, il suffit de gerer les evenements corresponds a cette action pour ton gridview, aspfr contient toutes les infos que tu necessite pour cela. Et en etudiant le comportement d un gridview et ces methodes tu devrais trouver rapidement. ( de tete tu dois faire sur OnUpdate
ajouter cette ligne a l index des lignes EDit et sur OnUptading , ou le click de ton bouton save ta requete qui update les donnees)

Tes sources pour gerer l edit manuellement doivent etre disponible sur aspfr. Redemande si tu ne trouces pas, ou que cela n est pas clair. J ai deja fait quelques choses du meme genre, je doit pouvoir te retrouver le code ,mais avec un peu de recherche tu devaris t en tirer et bien comprendre le mecanisme.


ps: la programmation nuit a la santee mais qu est que sa fait du bien...
garnier54 Messages postés 158 Date d'inscription mardi 17 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2018
7 oct. 2006 à 01:53
Merci pour toutes ces explications tout marche bien, j'ai encore une petite question. En modification dans mon fromview, j'ai un dropdownlist lié a un champ de ma table SQL, je voudrais que le gridview se positionne sur les champs (qui est contenu dans ma table) et éventuellement que l'utilisateur puisse le modifier. Cela est il possible ?

Merci bcp
k_wa Messages postés 32 Date d'inscription lundi 6 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2006
20 sept. 2006 à 19:54
tu handle l'événement DataBound du formview,
puis tu fais un findcontrol comme expliqué plus haut pour la gridview...

je ne crois pas avoir oublié quelque chose dans mon explication...
garnier54 Messages postés 158 Date d'inscription mardi 17 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2018
20 sept. 2006 à 19:33
merci de ta reponse c'est tres sympa !
mais cela ne me fait pas bcp avancé je suis un programeur cobol et j'ai un peu de mal avce la poo
mon probleme est pourtant simple ! comment remplire une zome provenant d une table sql dans un fronview .
donne moi le tuto si tu as

merci
k_wa Messages postés 32 Date d'inscription lundi 6 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2006
20 sept. 2006 à 18:10
salut,
il me semble que tu a du mal avec certaines lettres de ton clavier hihi çà m'est déjà arrivé, c galère lol ;)

je trouve que tu demande beaucoup de chose à la fois et tu devrais sans doute un peux plus t'instruire sur asp.net avant de poser tes questions qui me semble-t-il sont totalement expliquées en long et en large à travers leurs tutoriaux.

si tu trouve un sujet sur lequel tu te pose des questions parmi celles citées ci dessus et qui ne sont pas répondues à travers leurs cours, je suis près à te trouver sa réponse au travers d'autres sources mais je reste assez sceptique...

bonne soirée...
garnier54 Messages postés 158 Date d'inscription mardi 17 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2018
20 sept. 2006 à 11:03
merci de ta reponse mais je n'y arrive tj pas !!
c'est pas faute d'essayer
je veux simplement donner une valeur a mon champ (table SQL), quand je charge ma page par ex, ou en selection d'un textbox etc
je veux lui donner une valeur, j'ai le meme probleme dans un from view (c'est un text box mais lie a nom champ de ma table)

ex je veux au chargement de mon fromview en insertion que le chanp tite soit rempi pas "monsieur" par ex

sur un textbox j'y arrive il suffit textbox.value = "toto" mais pas sur le 'textbox' creer automatiquement par le fromview

je veux aussi verifier si une zone est vide ou mon renseignée

j'espere je me fais comprendre

je te remercie si tu as la solution

merci
k_wa Messages postés 32 Date d'inscription lundi 6 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2006
11 sept. 2006 à 12:03
sinon pour le texbox à priori ceci devrait suffire pour l'addresse
TextBox bibi = e.row.cells[0].FindControl("TextBox3") as TextBox
if (bibi != null)
{
// code
}

et si tu veux plus simple, tu écris une méthode statique qui va trouver ton contrôle récursivement dans n'importe quel controle... et si t'as un pb avec la récursivité, tu demande ;)

ah wé dernier point, vb c bien... c# c mieux !! pourquoi? parce que le support est 1000 * mieux fourni simplement, faut te faire un dessin?
k_wa Messages postés 32 Date d'inscription lundi 6 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2006
11 sept. 2006 à 11:19
bé pk tu veux passer par un textbox si c'est pour limiter l'utilisateur aux choix de la dropdown list??

tu n'a qu'à binder la dropdownlist directement au titre....
tu lui ajoute un item dont la value est ""
et un requirevalidator si necessaire sur la dd...
ou est le pb?
garnier54 Messages postés 158 Date d'inscription mardi 17 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2018
11 sept. 2006 à 11:11
Si vous avez la reponse a mon probleme ce serait sympa
merci
garnier54 Messages postés 158 Date d'inscription mardi 17 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2018
19 juil. 2006 à 10:18
en faite ca que je ne sais pas faire c'est adresser la cellule ad_titre de mon gridview dans mon evenement de la dropdownlist cela doit etre quelque chose comme e.row.cells(0)

merci
garnier54 Messages postés 158 Date d'inscription mardi 17 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2018
13 juil. 2006 à 19:22
merci bcp mais je m'en sors tj pas
oui c'est dans la meme celule
j'ai mon dropdownlist et mon textbox juste en visu avce le nom de ma zone (mr me melle) je veux que l utilisateur (si il change la zone) ne puise selectioner qu une des zones du dropdownlist et que cette zone apparaisse dans le textbox pour etre ensuite enregistrer dans ma table.
voici mon Template

merci

<EditItemTemplate>

Monsieur
Madame
Melle

'>
</EditItemTemplate>
gldfdp Messages postés 90 Date d'inscription lundi 30 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008
13 juil. 2006 à 14:54
La textbox est dans la même cellule que la dropdownlist ? Si oui je créerai un usercontrol avec une dropdownlist en autopostback=true et une textbox avec une propriété Text ou Value (en public, ou internal). Dans le code behind, sur l'evenement de la dropdownlist onSelectedindexchanged (plus le nom exact en tête) j'effectuerai le changement de texte de la textBox. Puis je mettrais ce controle dans le edititemtemplate et le lierais via la propriété text ou Value définie plus haut.
garnier54 Messages postés 158 Date d'inscription mardi 17 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2018
13 juil. 2006 à 09:30
merci bcp ca marche
j ai encore une question comment recuperer dans mon template en modification la selection d'un dropdownlist (qui est dans mon template) et la mettre dans le textbox du gridview

merci
gldfdp Messages postés 90 Date d'inscription lundi 30 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008
12 juil. 2006 à 15:10
Il faut transmormer les colonnes en TemplateColumn et mettre dans le ItemTemplate des RequiredFieldValidator, ou des RegularsExpressionValidator, ou des rangevalidator ayant chacun comme proprieté ControlToValidate le composant adéquat, composant crée aussi dans le edititemtemplate.
garnier54 Messages postés 158 Date d'inscription mardi 17 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2018
12 juil. 2006 à 09:36
bonjour,

en NET 20.
je desire dans un gridview verifier en modification de ligne le veracite des zones saisir (ex zone umerique) ou respect de format car le progranne plante si le zone est mauvaise.
cela doit se gerer avce les evenements, avez vous des exenples a me donner (en Vb si possible)
je suis de plus a la recherche d un livre qui traite ce probleme (ex de gestion de evenements)
malgre mes recherche je n'ai pas trouver de livre traitant ce probleme.

merci
k_wa Messages postés 32 Date d'inscription lundi 6 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2006
21 mai 2006 à 14:10
très bon code, merci à toi pour cette découverte
MOOKIES Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2008
12 mars 2006 à 15:21
Si tu sais faire un edit de ton grid view précédent avec les index itemedit en C# sa me va je l'adapterait à mon application. Merci
gldfdp Messages postés 90 Date d'inscription lundi 30 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008
11 mars 2006 à 21:05
Desole mais je n'y connais presque rien en VB .NET. Je vais essayer de regarder mais je ne garantis rien.
MOOKIES Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2008
11 mars 2006 à 20:52
Salut c'est encore MOOKIES!

Pardon j'ai trouvée la commande en VB , c'est juste :
right = Sender.Rows(e.RowIndex).FindControl("idr").TEXT
(syntaxe adaptée source ci-dessus)

Sub Gridview2_OnRowEditing(ByVal Sender As Object, ByVal e As GridViewEditEventArgs)

Gridview2_voulant_un_edit = Me.GridView1.Rows((??)).FindControl("GridView2")

Gridview2_voulant_un_edit.EditIndex = e.NewEditIndex
Gridview2_voulant_un_edit.DataBind() ou Page.dataBind()

End Sub

Si tu avais la réponse cela m'aiderait bien et cela compéterait la source Merci
MOOKIES Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2008
11 mars 2006 à 18:39
Salut,
SUPER source!! tout y es..un vrai tuto et exemples en un!!Avec sa, il y plus qu'a tester à adapter à ton projet et tu as rapidement une solution efficace..

Le seul point sur le quel je m'intérroge encore c'est comment faire la commande ci dessous en VB ??:

((Label)((GridView)sender).Rows[e.RowIndex].Cells[0].FindControl("idg")).Text;

en C# pas de sushis mais il ya des projets où on t'onpose VB, et je sais pas faire un codebehind c# et un vb..

Merci pour la source et au cas ou tu connaisse la réponse
Rejoignez-nous