BOUTON AVEC SON

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 - 31 mai 2005 à 14:30
cs_SG75 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 - 7 janv. 2012 à 00:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/31722-bouton-avec-son

cs_SG75 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012
7 janv. 2012 à 00:56
Bonsoir,

Le sujet est relativement ancien et pourtant il m'intéresse beaucoup!
Super travail, c'est exactement ce que je recherche. Je ne peux malheureusement pas lire le .fla et le code ajouté:

on (press) {
a = -a;
if (a<0) {
volume = 100;
nextFrame();
} else {
volume = 0;
gotoAndStop(1);
}
boiteson.setVolume(volume);
}

ne marche pas non plus....
Le message d'erreur vient du "on press".
Pensez-vous pouvoir m'aider?
Merci...
neomcdn Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009
24 juil. 2007 à 15:32
Génial!!!!!

Merci beaucoup!

Voilà deux heures que je cherchais à faire çà!

Merci mille fois!!

@+
cs_zonewap Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2007
14 avril 2007 à 19:49
Salut Choinet, j'ai installé ton petit script sur mon site zonewap.net, sur ie, c'est super par contre, il n'apparait pas sur firefox, bizarre..
Autrement, malgré les critiques, c'est exactement ce que je voulais, merci
choinet Messages postés 89 Date d'inscription mardi 8 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008
8 févr. 2007 à 16:48
il y a déjà plein de sources et de tutos sur des players. Regardes mieux dans les sources, certaines sont très bien commentées.
sulfuric Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2007
7 févr. 2007 à 18:26
Bonjour,
je suis en train de créer un player son grave à flash et je ne sais pas comment faire fonctionner le bouton pause, pour les autre j'ai réussi mais celui là reste un vrai mystère pour moi.
merci de m'aider
Totoleouf19 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2005
20 déc. 2005 à 19:23
Salut, je commence tout juste avec flash
J'ai donc créée un bouton, et je veux lui attribuer un son lorsque l'on clique dessus. Jusque là rien de compliquer, sauf que lorsque je rentre dans mon bouton et que je met le son par exemple en "abaissé", sur la time line le trait reste continu, le son n'apparait pas.
Ce qui est bizar c'est qu'il marche lorsque je suis sur mon anim, mais lrsque je fais "tester l'animation: ctrl+clic)ca marche plus, bizar....
merci par avance

Totoleouf
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
4 juin 2005 à 00:31
Threep21, il y a des PM pour pouvoir parler directement avec Choinet, cette discution pourrait se continuer par cette voie, car il est mieux d'apporter une petite critique sur cette partie du site ...

Peg'
threep21 Messages postés 69 Date d'inscription samedi 27 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2006
4 juin 2005 à 00:28
bon comme c'est pour faire un peu de pub j'en ai profité pour aller voir ton site. Il est fort sympatique mon gout pis la musique est trop bien. Vous etes un groupe amateur ? Moi j'ouvre mon site en rapport à l'art aussi puisque je met mes peintures, dessins, photos, sculptures etc etc. J'essais sur le forum de regrouper un maximum d'artistes pour créer une communauté sympatique si ca te dit ..
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
1 juin 2005 à 14:45
ok merci Peg'.
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
1 juin 2005 à 14:43
(re, Choinet, j'essaie pas spécialement de te défendre mais je suis toujours avec mon histoire de petit persos qui doivent bouger quand on clique, pi faire de la zic en même temps, pi quand on reclique tout doit s'arrêter alors j'essaie de comprendre quelle est la méthode la plus propre pour le faire, c'est juste ça... A+.)
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
1 juin 2005 à 14:42
Pour te répondre, un simple son.start() et son.stop() aurait largement suffit. Ensuite, pas besoin de savoir si le son joue, puisqu'on l'arrête au relaché du bouton !

Peg'
choinet Messages postés 89 Date d'inscription mardi 8 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008
1 juin 2005 à 02:15
merci de me défendre, on drag on. Peg à raison pour ce cas de figure, j'avais un problème de bouton qu'il m'a résolu.
Peg, la curiosité ne manque pas mais je débute en autodidacte et el coup de mettre un son en arret sur le rollover quand on ne veut justement pas en avoir (de son), c'est pas si évident à trouver comme ca.
Au fait, ma source synthé bontempi est en flash MX maintenant.

merci pour votre aide
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
1 juin 2005 à 01:22
euh..juste préciser pour Peg' (dès fois que tu serais d'accord de me répondre) que comme tu n'as pas pu voir le .fla du synthé, Choinet à mis une variable if/else sur ses boutons:

on (press) {
a = -a;
if (a<0) {
volume = 100;
nextFrame();
} else {
volume = 0;
gotoAndStop(1);
}
boiteson.setVolume(volume);
}

A+.
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
1 juin 2005 à 00:37
salut, hé hé, c'est les mêmes (y'a la_pin qui va pas tarder à passer...lol).

bon c'est à peu près le même code que sur le bontempi ?! sauf que sur ton synthé ça m'a paru plus logique de faire un clip vu que quand tu cliques le son démarre et que tu ne peux pas mettre on (press) et on (release) sur le même bouton...
Peg' je capte pas très bien ce que tu dit par "Si tu as des autres sons dans ton clip qui jouent, tu vas tous les mettre à 0 avec ta méthode et ne plus rien entendre." sur le synthé de choinet c'est justement le cas et ça marche très bien ??! tu clique sur un bouton, le son démarre, tu cliques sur un second l'autre son s'assemble au premier et si tu reclique sur le premier le son s'arrête en laissant le second continuer... je trouvais ça pas mal... pourais-tu en quelques mots m'expliquer comment tu aurais fait autrement?

(pi choinet d'abbord tu fais une source qui tombe pile pour mon site, ensuite tu fais un bouton avec une zic qui ressemble à la zic de mon groupe... la prochaine ce sera exactement mon site complet!! lol)

Merci à tous.
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
31 mai 2005 à 15:27
Rassure-toi, c'est souvent le soucis des gens ici .. c'est dû à un manque de curiosité. Il y a des tas de fonctions interesantes dans flash et qui simplifient bien la vie, mais apparement, les gens aiment pas les choses simples ... :p

Peg'
choinet Messages postés 89 Date d'inscription mardi 8 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008
31 mai 2005 à 15:02
Peg',
j'ai essayé ton truc de son à l'arrêt, ca marche et je suis peteux de ne pas y avoir pensé, je croyais avoir tout essayé et j'étais fier d'avoir trouvé une alternative mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Choub
choinet Messages postés 89 Date d'inscription mardi 8 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008
31 mai 2005 à 14:56
pegase31, merci pour tes conseils.
effectivement, je fais un peu de pub mais ce problème de son en rollover a été un vrai casse tête pour moi. C'est juste une facon de pouvoir arreter le son quand on quitte la zone de survol. J'utilise souvent des sons longs et c'est super chiant quand ils se bouffent les uns les autres, en plus je ne savais pas comment mettre un son en boucle tant qu'on est en rollover.
Ce sont sans doute mes pietres acquis en prog qui m'ont poussé à faire comme ca mais au moins j'ai trouvé une solution pour ce petit problème. Si tu en as d'autres, je suis preneur, évidement.

Choub
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
31 mai 2005 à 14:30
Alors il y q quelques choses à redire à ton animation :

- Pourquoi utiliser un clip et le transformer en bouton alors qu'un simple bouton aurait fait amplement l'affaire pour plusieures raisons :
1° Tu n'aurais pas été obligé de mettre un vilain carré blanc en fond comme zone de clic
2° Ton bouton est un clip qui a 4 frames, tu peut aussi bien y mettre un son qu'un clip
3° Un bouton est bien plus léger à gérer et en poids qu'un clip (mais ça tu pouvais pas savoir)

- Faire un attach sound sur ton son est interessant, mais inutile, puisque tu joues ton son sur une frame particulière, or, il suffit de mettre ce son en évènement sur la frame 2 et de le mettre en stop sur la frame 1 et tu évites tout ce patacaisse de code qui alourdis inutilement le swf.
- Jouer ton son au volume 0 au départ et l'augmenter après c'est un peu bricolo, tu ne trouves pas ? Si tu as des autres sons dans ton clip qui jouent, tu vas tous les mettre à 0 avec ta méthode et ne plus rien entendre.
- Mettre ton animation ici ce ne serait pas juste faire un peu de pub pour ton site ?

Peg'
Rejoignez-nous