GESTION DES IMAGES - AJOUT DE LOGO TRANSPARENT, AJOUT DE COPYRIGHT, REDIMENSIONN

visiteurvarois Messages postés 7 Date d'inscription lundi 16 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2005 - 30 mai 2005 à 15:04
cs_ricounet Messages postés 51 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2009 - 1 déc. 2008 à 18:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/31706-gestion-des-images-ajout-de-logo-transparent-ajout-de-copyright-redimensionnement-gestion-de-la-compression-jpeg

cs_ricounet Messages postés 51 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2009
1 déc. 2008 à 18:08
gillardg : je ne programme plus...
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
13 nov. 2008 à 13:52
sympa comme code ; merci
remarque :
line 372
Public Sub CopierImage(ByVal Source, ByVal Dest)???
typer les variables

line 657
Private Function AddRep(ByVal Chemin As String)
fonction qui ne retourne rien : utiliser un Sub

line 683
Private Function CheckREP(ByVal Chemin As String, ByVal CREER As Boolean)
même chose

je noterai si tu change cela
a+
sharkus Messages postés 43 Date d'inscription mardi 16 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2012
5 juin 2008 à 15:44
Exactement se dont j'avais besoin pour la partie compression d'image. je l'ai intégré à mon appli en lui apportant quelques retouches pour mes besoins perso mais sinon c'est top. 10/10

Bonne continuation.
TigerFab Messages postés 115 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008
23 mars 2007 à 17:40
Ricounet : bravo pour ta source, je cherchais quelque chose de similiare en .net 2.0. La tienne est très fonctionnelle. 10/10 pour moi.
OneHacker Messages postés 1447 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007 2
20 juil. 2005 à 21:05
C'est à dire que j'ai utilisé une image transparent à moi que j'ai mis dans le répertoire /bin/ mais quand je fais Ok, il n'y a aucune erreur, ca affiche la liste des fichiers en disant qu'ils sont traités mais quand je vais voir le dossier destination, je vois que les images sont intactes, qu'elles n'ont pas étés traités !
cs_ricounet Messages postés 51 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2009
18 juil. 2005 à 07:37
Explique un peu mieux
OneHacker Messages postés 1447 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007 2
10 juil. 2005 à 18:31
J'ai utilisé ta source, compilé en release, cela traite comme prévu les images, j'ai utilisé le logo, mais les images restent intactes ! Il y a peut-être une erreur !
misteraoul Messages postés 23 Date d'inscription mardi 16 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009
1 juil. 2005 à 12:11
Je suis d'accord sur le fait de mettre les .exe dans le zip, puisque moi avant de compiler dans ma version 2002 de vb.NET il a fallut que je fasse un certain nombre de modification dessus. Je ne vais pas parler de son utilitée car je vois que le sujet est houleux mais niveau code ya rien a redire
spycollege Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 15 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2007
21 juin 2005 à 17:03
Géniale cette source ! C vrai ke j'ai 300 photos sur mon site c (un peu) + rapide que de les traiter une à une.... ;-)
Merci Ricounet !!!
OneHacker Messages postés 1447 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007 2
7 juin 2005 à 09:25
Super Ricounet ! Voilà enfin ce qui me faut, ce qui m'interesse surtout c'est d'enregistrer le copyright dans l'image !
toutnickel Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024
6 juin 2005 à 17:50
Merci de la réponse
Mais c'est bien Dommage....
ya pas moyen de le mettre en place compiler et de faire un fichier de config pour la selection des répertoires ?
ou des champs a remplir ?
toutnickel
cs_ricounet Messages postés 51 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2009
6 juin 2005 à 08:25
il te faut visualstudio.net pour ouvrir le projet et le compiler
toutnickel Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024
6 juin 2005 à 08:19
Bonjour,
je viens de télécharger le zip,après décompression
dans : ImageTransformer contenant 2 répertoires et 8 fichiers sans exe ?, je ne vois pas comment ça fonctionne,
je ne vois pas comment il faut choisir ces répertoire et a partir de quoi , quel fichier exécute t'on ? bref comment ça marche .
un peu plus d'explication serait le bienvenue en tout cas pour moi.
Merci a l'avance de vos nombreuse réponses.....
Toutnickel
cs_ricounet Messages postés 51 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2009
6 juin 2005 à 07:43
ben... il suffit de compiler le projet...
cs_Claxx Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2006
6 juin 2005 à 05:47
Ricounet, pourquoi dans le zip les .exe ne sont pas présent... Un débutant
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
1 juin 2005 à 15:41
ok, je vous tiens au courant ;-) mdr
cs_ricounet Messages postés 51 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2009
1 juin 2005 à 15:17
Bon ben si tu trouves le moyen de vivre sans pognon, tu publies le source illico !!!
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
1 juin 2005 à 15:10
lol, mais non, t'as pas un super 4x4!!! Ce n'était pas prendre pour toi, mais d'une manière générale... "SI tu as ... ALORS..." ;-)
Je m'excuse... mais j'ai toujours trop tendance à lancer des débats... Je tiens juste à répondre à Ricounet avec de le clore pour de bon en ce qui me concerne :
1) C'est certain, et on en est tous content!
2) ... désolé ...
3) Et CS ??? héhéhé ;-) Mais dans un sens c'est en effet inévitable avec un réseau internationnal lol
4) Oui mais les boulangers ne copyrights pas leur pain!!! ;-)
5) Je vois pas de quoi tu parles là!!! Certes, je suis un libertaire extrémiste, mais de là à être un dictateur!!! Je n'aime juste pas le concept d'argent que je considère comme étant profondément faut et mal imaginé!
6) Enfin, mieux vaut avoir un 4x4 qu'un 0x1 !!!
7) ah merde, je sais plus compter!!!

Enjoy (et désolé d'avoir été un peu "dérangeant")
capuccino_fr Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2008
1 juin 2005 à 14:50
mdr le 4*4....
cs_ricounet Messages postés 51 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2009
1 juin 2005 à 06:54
1. Je pense que mon source peut apprendre des trucs à d'autres
2. Je ne vois pas l'intérêt d'un tel débat sur un site de programmation
3. Il n'y a pas QUE des multinationales sur le web
4. Il y a aussi des artisans qui ont besoins de vendre des trucs pour bouffer
5. Le web est soi-disant un espace de liberté et le coté dictateur de ScSami va à l'encontre de ce principe
6. J'AI UN SUPER 4x4 !!!!
cs_max12 Messages postés 1491 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 7 juillet 2014
1 juin 2005 à 02:46
ScSami> S'il te plaît ne lance pas un débat, ce n'est pas correct de faire des supositions sur l'opinions de ricounet. Je n'ai pas de problème avec ton opinion en soi (le concept de propriété intellectuel ne me plaît guère), mais je n'aime pas que tu mêles Ricounet à celle-ci, il a déposé une source dans un esprit de partage et le fait de le mêler à quelque chose qu'il n'est pas, on a pas de bonne raison de le penser, c'est de la mauvaise foi pur et simple. Bref, si ça continu je me contenterai d'enlever les posts.

A+

Bonne continuation à ricounet pour tes sources :) Que tu as umblement partagé.
Bonne continuation ScSami pour tes positions que je crois juste en bonne partie :).
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
1 juin 2005 à 00:54
Heu... Oui, enfin, il peut aussi les mettre en qualité moins bonne... Pi de toutes façons, les images du net sont plus petites que les vrais ce qui, déjà, limite très nettement leur exploitation commerciale non autorisée!!! De plus, si ces photographes dont tu parles sont vraiment des photographs, il peuvent se permettre de "donner" au publique quelques unes de ses nombreuses photos pour nous faire voir leur travail!!! Et je rajouterais que s'ils aiment vraiment leur travail et respectent vraiment l'image, jamais, en aucun cas, ils oserait commettre l'infamie d'apposer un copyright directement sur l'image!!! De plus, tous les photographs qui vendent leurs photos ou leur qualité on-line le font en baissant grandement soit la qualité, soit la taille!!! Il suffit d'avoir déjà surfer un peu sur 2/3 de ces sites... avant de parler!!! Je rajouterais également qu'on se passerait bien de tous ces vendeurs on-line!!! Mais ce n'est que mon humble opinion...

De plus, je dirais que les internautes n'ont vraiment pas besoin qu'on leur rappele que les lobbyistes ont instaurés cette connerie de "propriété intellectuelle" pour se faire encore plus de fric!!! De part le simple fait que tous les sites le leur rappele et que ça n'a jamais rien changé!!! Et je rajouterais une fois de plus que lorsqu'on met du contenu sur le net, c'est bien pour qu'il parte dans la nature et non pour qu'il reste bien A SOI... Si tu es partisant de l'hyper individualisme, de la souverainnté absolue de la propriété sur tout autre droit, si un parfait petit capitaliste qui ne voit que ton intéret personnel immédiat, en somme, si t'es un con et un radin qui roule en 4x4, ouvre un commerce et arrête de diffuser gratos de l'info sur le net!!!

Alors, la source de Ricounet est bien, mais perso je suis contre son domaine d'application!

Mais comme je l'ai déjà dit, ce n'est que mon opinion que je ne vous impose pas!
cs_ricounet Messages postés 51 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2009
31 mai 2005 à 06:28
Ho les gars, vous connaissez le métier de photographe ? C'est un mec qui prend des photos puis qui les vend... Mais si il veut vendre par internet, il faut d'abord les montrer ces photos ! Donc le fait de mettre un copyright est là pour rappeler aux internautes qu'il existe des lois concernant la propriété intellectuelle et le fait de pouvoir mettre un gros DEMO en transparence évite de voir son travail partir dans la nature.
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
31 mai 2005 à 03:05
Oui, c'est vrai Max, tu as raison...

Cependant, je demande à Ricounet de bien vouloir enlever de son commentaire sur sa source ceci
"tu veux éviter qu'on te les pique donc"
car en aucun cas le fait de coller un (C) sur une image n'emêche les internautes de "les piquer" !!! C'est d'ailleurs même un contre sens car sur Internet, pour voir les images, ben faut bien que les navigateurs les "piquent" pour les mettre dans le cache!!!

Ok, je chipote là, mais faut être plus rigoureux parfois!!!

Allez, bonne continuation quand même, tes sources sont bonne en général :-)
cs_max12 Messages postés 1491 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 7 juillet 2014
31 mai 2005 à 02:53
ScSami­> Je suis d'accord, mais cette source est quand même une bonne chose pour CS et le fait qu'il l'est mis OpenSource montre qu'il n'est pas si pointilleux que ça sur les copyrights :) Tu avais oublier le flag .NET je te l'ai ajouté. Concernant la source je trouves dommage quelle manque de commentaire :(

A+
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
31 mai 2005 à 01:56
Heu... pour les fonctionnalités, là, je baisse les bras... S'il y en a qui croyent encore que foutre des (C) sur les images fait avancer le monde!!!

Non mais continuer les gars, c'est vraiment fait pour ça le web : Protéger les trucs qu'on y met dessus!!!

Bref, en dehors du code, je trouve que l'idée et l'intension qui l'a engendrée sont franchement douteuses...

Avec quand meme tout mon respect!
visiteurvarois Messages postés 7 Date d'inscription lundi 16 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2005
30 mai 2005 à 15:04
Ca marche impec ! Tu vas me faire gagner des heures de boulot. Merci mec !)
Rejoignez-nous