EFFET DE FUMER

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 - 30 mai 2005 à 14:09
le_mediateur Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008 - 21 mars 2008 à 02:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/31705-effet-de-fumer

le_mediateur Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008
21 mars 2008 à 02:13
Bonjour,

Voici le code pour que ça fonctionne en AS2 et flash player 9 ;)

var i:Number = 0;

while (i <= _parent.Smoke_amount)
{
duplicateMovieClip(smoke1, sc + i, i);
i++;
} // end while
stop();

D'après ce que j'ai vu il ne faut pas oublier de déclarer la variable i en AS2 et le fait de changer les variables par leur constante n'a pas d'influence dans ce cas !

@++
chanandler Messages postés 86 Date d'inscription mardi 18 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007
31 août 2006 à 16:56
Oui comment rendre cette fumer compatible flash 8 merci a vous.
drdream Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2006
26 juil. 2006 à 18:03
que faut il faire pour que ça marche AS2 et flash player 8 exactement svp merci

car changer les variables par leur constante c'est vague pour moi merci
cs_hyksos Messages postés 27 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2011
15 sept. 2005 à 19:41
Bon je répond à ma question : primo le code est fait en AS1.0 au passage le /: devient donc _parent. Ensuite avec le player 6 ça fonctionne mais pas avec le player 7 à cause des variables. Le plus simple est de remplacer les variables par leur constante directement dans le code. Et voilà, la source fonction avec Flash MX 2004. pff... faut tout faire soi-même :-)
cs_hyksos Messages postés 27 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2011
15 sept. 2005 à 17:53
Bonjour, effet très zoli mais je n'arrive pas en l'encapsuler dans un mc notamment à cause de la boucle while : while (i <= ../:Smoke_amount) j'ai transformé en _parent.Smoke_amout mais ça plante... Quelqu'un aurait-il une idée ?
etherael Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2005
14 juin 2005 à 21:30
joli code... basique mais utile.. merci
pierrotd62 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 31 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2005
6 juin 2005 à 09:10
Je dirais la même chose : l'anim est certe très jolie et bien faite mais ça rame !!!!
J'ai un proc pas très puissant et ça me bouffe 100% des ressources alors imagine avec un site complet en + derriére.
Un conseil pour tous les flasheurs : bien utiliser l'alpha et vérifier que ca ne prend pas trop de ressources car Flash a vraiment beaucoup de mal a faire des calculs sur la transparence... Vivement Flash 8 pour voir si Macromédia a résolu ce petit problème...

@++
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
2 juin 2005 à 19:25
Le soucis, c'est surtout que c'est une grosse usine à gaz qui pompe du CPU comme pas permis ....

Peg'
magsag Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2005
2 juin 2005 à 19:16
c'est vrai que l'effet est sympa, mais quand tu regardes l'image un peu plus que 10 secondes tu vois bien que la fumé par d'une ligne invisible. c'est vrai que c'est le plan du vue qui retreint cela.
MalcolMZ Messages postés 110 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2006
31 mai 2005 à 12:51
bah..le but est de pouvoir varié l'epaisseur,la hauteur,la longueur de ta fumé..avec une animation pure, elle reste figer alors que là non..tu peux t'amuser à changer les variables et tu veras !!!
choinet Messages postés 89 Date d'inscription mardi 8 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008
30 mai 2005 à 19:49
j'aime bien l'effet mais je ne comprend pas pourquoi tu utilise du code. Ca ne marcherai pas aussi bien en animation pure? peut être me trompe-je mais j'aimerai savoir.
A plus

Choub
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
30 mai 2005 à 19:26
non, superDevy, c'est : while (i <= Smoke_amount)
Sinon, en flash 4 ce serait : while (i <= ../:Smoke_amount)

Mais comme j'ai toujours pas vu le code, je ferais des commentaires plus tard !;)

Peg'
SuperDevy Messages postés 842 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007
30 mai 2005 à 19:22
Très artistique ;)

Mais j'ai grincé des dans en voyant ça :
> while (i <= /:Smoke_amount)
C'est du Flash 4 ! Compilé en Flash MX 2004 !
> while (i <= _parent.Smoke_amount)
Est plus adapté ...

Et puis, le thé ça se prépare pas dans les toilette.

SuperDevy
cs_Burnside Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 28 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2020
30 mai 2005 à 17:48
Slt,

Cela faisait longtemps que l'on te voyais plus, et en plus tu fais un retour en force, surper l'effet.
mais le jour ou ce truc m'arrive, je pars en courant...

bàt,

Burnside.
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
30 mai 2005 à 14:09
format Flash MX 2004 ... j'aurais aimé regarder ton code !

Peg'
Rejoignez-nous