pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 2013
-
30 mai 2005 à 14:09
le_mediateur
Messages postés1Date d'inscriptionlundi 11 juin 2007StatutMembreDernière intervention21 mars 2008
-
21 mars 2008 à 02:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
le_mediateur
Messages postés1Date d'inscriptionlundi 11 juin 2007StatutMembreDernière intervention21 mars 2008 21 mars 2008 à 02:13
Bonjour,
Voici le code pour que ça fonctionne en AS2 et flash player 9 ;)
var i:Number = 0;
while (i <= _parent.Smoke_amount)
{
duplicateMovieClip(smoke1, sc + i, i);
i++;
} // end while
stop();
D'après ce que j'ai vu il ne faut pas oublier de déclarer la variable i en AS2 et le fait de changer les variables par leur constante n'a pas d'influence dans ce cas !
@++
chanandler
Messages postés86Date d'inscriptionmardi 18 janvier 2005StatutMembreDernière intervention 3 décembre 2007 31 août 2006 à 16:56
Oui comment rendre cette fumer compatible flash 8 merci a vous.
drdream
Messages postés4Date d'inscriptiondimanche 5 septembre 2004StatutMembreDernière intervention26 juillet 2006 26 juil. 2006 à 18:03
que faut il faire pour que ça marche AS2 et flash player 8 exactement svp merci
car changer les variables par leur constante c'est vague pour moi merci
cs_hyksos
Messages postés27Date d'inscriptionlundi 17 février 2003StatutMembreDernière intervention24 août 2011 15 sept. 2005 à 19:41
Bon je répond à ma question : primo le code est fait en AS1.0 au passage le /: devient donc _parent. Ensuite avec le player 6 ça fonctionne mais pas avec le player 7 à cause des variables. Le plus simple est de remplacer les variables par leur constante directement dans le code. Et voilà, la source fonction avec Flash MX 2004. pff... faut tout faire soi-même :-)
cs_hyksos
Messages postés27Date d'inscriptionlundi 17 février 2003StatutMembreDernière intervention24 août 2011 15 sept. 2005 à 17:53
Bonjour, effet très zoli mais je n'arrive pas en l'encapsuler dans un mc notamment à cause de la boucle while : while (i <= ../:Smoke_amount) j'ai transformé en _parent.Smoke_amout mais ça plante... Quelqu'un aurait-il une idée ?
etherael
Messages postés1Date d'inscriptionmercredi 8 juin 2005StatutMembreDernière intervention14 juin 2005 14 juin 2005 à 21:30
joli code... basique mais utile.. merci
pierrotd62
Messages postés1Date d'inscriptionsamedi 31 janvier 2004StatutMembreDernière intervention 6 juin 2005 6 juin 2005 à 09:10
Je dirais la même chose : l'anim est certe très jolie et bien faite mais ça rame !!!!
J'ai un proc pas très puissant et ça me bouffe 100% des ressources alors imagine avec un site complet en + derriére.
Un conseil pour tous les flasheurs : bien utiliser l'alpha et vérifier que ca ne prend pas trop de ressources car Flash a vraiment beaucoup de mal a faire des calculs sur la transparence... Vivement Flash 8 pour voir si Macromédia a résolu ce petit problème...
@++
pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 201312 2 juin 2005 à 19:25
Le soucis, c'est surtout que c'est une grosse usine à gaz qui pompe du CPU comme pas permis ....
Peg'
magsag
Messages postés23Date d'inscriptiondimanche 6 mars 2005StatutMembreDernière intervention22 décembre 2005 2 juin 2005 à 19:16
c'est vrai que l'effet est sympa, mais quand tu regardes l'image un peu plus que 10 secondes tu vois bien que la fumé par d'une ligne invisible. c'est vrai que c'est le plan du vue qui retreint cela.
MalcolMZ
Messages postés110Date d'inscriptionjeudi 4 juillet 2002StatutMembreDernière intervention 2 octobre 2006 31 mai 2005 à 12:51
bah..le but est de pouvoir varié l'epaisseur,la hauteur,la longueur de ta fumé..avec une animation pure, elle reste figer alors que là non..tu peux t'amuser à changer les variables et tu veras !!!
choinet
Messages postés89Date d'inscriptionmardi 8 février 2005StatutMembreDernière intervention 3 novembre 2008 30 mai 2005 à 19:49
j'aime bien l'effet mais je ne comprend pas pourquoi tu utilise du code. Ca ne marcherai pas aussi bien en animation pure? peut être me trompe-je mais j'aimerai savoir.
A plus
Choub
pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 201312 30 mai 2005 à 19:26
non, superDevy, c'est : while (i <= Smoke_amount)
Sinon, en flash 4 ce serait : while (i <= ../:Smoke_amount)
Mais comme j'ai toujours pas vu le code, je ferais des commentaires plus tard !;)
Peg'
SuperDevy
Messages postés842Date d'inscriptiondimanche 24 novembre 2002StatutMembreDernière intervention 2 juillet 2007 30 mai 2005 à 19:22
Très artistique ;)
Mais j'ai grincé des dans en voyant ça :
> while (i <= /:Smoke_amount)
C'est du Flash 4 ! Compilé en Flash MX 2004 !
> while (i <= _parent.Smoke_amount)
Est plus adapté ...
Et puis, le thé ça se prépare pas dans les toilette.
SuperDevy
cs_Burnside
Messages postés1132Date d'inscriptionmercredi 28 août 2002StatutMembreDernière intervention 6 mars 2020 30 mai 2005 à 17:48
Slt,
Cela faisait longtemps que l'on te voyais plus, et en plus tu fais un retour en force, surper l'effet.
mais le jour ou ce truc m'arrive, je pars en courant...
bàt,
Burnside.
pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 201312 30 mai 2005 à 14:09
format Flash MX 2004 ... j'aurais aimé regarder ton code !
21 mars 2008 à 02:13
Voici le code pour que ça fonctionne en AS2 et flash player 9 ;)
var i:Number = 0;
while (i <= _parent.Smoke_amount)
{
duplicateMovieClip(smoke1, sc + i, i);
i++;
} // end while
stop();
D'après ce que j'ai vu il ne faut pas oublier de déclarer la variable i en AS2 et le fait de changer les variables par leur constante n'a pas d'influence dans ce cas !
@++
31 août 2006 à 16:56
26 juil. 2006 à 18:03
car changer les variables par leur constante c'est vague pour moi merci
15 sept. 2005 à 19:41
15 sept. 2005 à 17:53
14 juin 2005 à 21:30
6 juin 2005 à 09:10
J'ai un proc pas très puissant et ça me bouffe 100% des ressources alors imagine avec un site complet en + derriére.
Un conseil pour tous les flasheurs : bien utiliser l'alpha et vérifier que ca ne prend pas trop de ressources car Flash a vraiment beaucoup de mal a faire des calculs sur la transparence... Vivement Flash 8 pour voir si Macromédia a résolu ce petit problème...
@++
2 juin 2005 à 19:25
Peg'
2 juin 2005 à 19:16
31 mai 2005 à 12:51
30 mai 2005 à 19:49
A plus
Choub
30 mai 2005 à 19:26
Sinon, en flash 4 ce serait : while (i <= ../:Smoke_amount)
Mais comme j'ai toujours pas vu le code, je ferais des commentaires plus tard !;)
Peg'
30 mai 2005 à 19:22
Mais j'ai grincé des dans en voyant ça :
> while (i <= /:Smoke_amount)
C'est du Flash 4 ! Compilé en Flash MX 2004 !
> while (i <= _parent.Smoke_amount)
Est plus adapté ...
Et puis, le thé ça se prépare pas dans les toilette.
SuperDevy
30 mai 2005 à 17:48
Cela faisait longtemps que l'on te voyais plus, et en plus tu fais un retour en force, surper l'effet.
mais le jour ou ce truc m'arrive, je pars en courant...
bàt,
Burnside.
30 mai 2005 à 14:09
Peg'