DÉCOMPTE DE CARACTÈRES DANS UN CHAMP DE SAISIE TEXTUEL

jfperras Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009 - 30 mai 2005 à 05:14
samaali87 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 - 11 janv. 2013 à 16:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/31699-decompte-de-caracteres-dans-un-champ-de-saisie-textuel

samaali87 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013
11 janv. 2013 à 16:02
je cherchais un code qui permet de
créer une interface web pour faciliter les dépôts de
candidature pour ces future employées,
Le formulaire doit satisfaire les besoins suivants :
- Lire un nom composé seulement de lettres entre 3 et 15 caractères.
- Lire un prénom composé seulement de lettres entre 3 et 15 caractères.
- Lire une date de naissance de la forme JJ/MM/AAAA et supérieure à 18
ans.
- Lire un numéro de carte d identités compose de 8 chiffres et le premier
doit être un zéro.
- Lire le choix de sexe masculin ou bien féminin
- Lire le choix de la ville depuis une liste déroulante qui contient 10 villes
tunisiennes.
- Le choix DIPLOME de la liste des diplômes qui contient 3 choix :
technicien, licence, ingénieur.
- Les choix cochés pour les langages de programmation entre 8 choix : C,
C++, C#, Java, JSP, ASP, PHP, PASCAL.
- Remplir une zone dédié pour la lettre de motivation, zone de texte de
dimension 50 ligne et 8 colonnes.
- Deux bouton en bas de la page ; un bouton pour vider tout les champs et
un autre bouton pour envoyer le formulaire a notre serveur.
- Une variable qui va compter le nombre de connexion effectuée.
Avant l envoi du formulaire, il y aura un traitement pour les données de ce
dernier, traiter le formulaire et afficher le type de chaque mauvaise saisie d
informations de la part du candidat on lui affichant le message convenable.
veillez m'aider sil vs plait
Tetsuoo2005 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 21 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009
5 déc. 2008 à 04:26
Je cherchais un code pour compter en fait, à peu de choses près c pareil ;)

Simple peut-être mais très utile, merci pour ce code.

Juste une remarque, apparemment pour Opera (v9.62) l'attribut SIZE=1 est trop petit, du coup le nombre n'apparait pas en entier. Rien de bien méchant ;)

Voilà c tout !
jphilippev Messages postés 253 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008 1
19 août 2008 à 16:35
bon 3 ans plus tard ou lala je deterre loinnnn mais bon j'ai une petite question comment faire avec ton script pour compter plusieurs champs?
neolien Messages postés 63 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2007
30 mai 2005 à 16:29
Oui, c'est simple, mais le but ce n'était pas de pondre un code compliqué, mais de faire penser à tous les webmasters qui font des formulaires de penser à des petites fonctionnalités utiles pour favoriser l'utilisateur.
De plus, ce script est portable, ce qui est pour moi important dans la démarche d'un codeur...mais promis mon prochain post sera plus instructif..
cs_darkman2 Messages postés 121 Date d'inscription mardi 3 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2005
30 mai 2005 à 09:44
tu utlise un zip c normal
moi je l'ai telechargé
ca marche
mais ton script est simple

a part ca je trouve vraiment facile
c dommage
jfperras Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009
30 mai 2005 à 05:14
Impossible de téléchargez le fichier sans doute justement car ce n'est pas un .zip
Rejoignez-nous