PETIT EXEMPLE DE RPG EN 2D AVEC DIRECTX - MODIFIER

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mais il est ou le fichier !!! ?
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Fichier introuvable :/
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3 janvier 2010

Bonne tentative comme projet David !
Bye, Jean
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12 juin 2005

Aouch, ça fait drôle de tomber là dessus 3ans après ! Merci d'avoir pensé à me citer tout de même ;)
Pour les collisions effectivement la structure n'est pas prévue pour des déplacements en diagonale. Il faudrait à lla ligne 118 du fichier Perso.cpp, plutot qu'un

if( !pMap->ValidatePosition( PosX, PosY ) )
{
PosX = posx;
PosY = posy;
}

Mettre quelque chose du genre
if( !pMap->ValidatePosition( PosX, PosY ) )
{
PosX = posx;
PosY = posy;
}else{
if( !pMap->ValidatePosition( PosX, posy ) )
PosX = posx;
else if( !pMap->ValidatePosition( posx, PosY ) )
PosY = posy;
}

Ca reste tout de même bourrin comme méthode... Le mieux serait en fait de changer la fonction ValidatePosition pour qu'elle prenne des pointeurs vers la position et qu'elle calcule les coordonées valides à donner.
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10 août 2007

C'est pas mal :) Mais les collisions sont très mal gérées ! Il faudrait que lorsque qu'un se déplace en diagonale et que l'on rencontre un obstacle, le mouvement devienne droit. Aussi, lors d'un déplacement en diagonale, lorsque le joueur s'arrete, il est plus joli de remettre un sprites droit, sinon, ca fait un ptit peu bizarre :D
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27 mai 2005

Ha c'est quand même cool, il faut dire que moi aussi je suis débutant !! Mais où sont les monstres ?