PETIT EXEMPLE DE RPG EN 2D AVEC DIRECTX - MODIFIER

Nephiros Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2005 - 27 mai 2005 à 22:00
sekman Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2006 - 28 mai 2006 à 01:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/31657-petit-exemple-de-rpg-en-2d-avec-directx-modifier

sekman Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2006
28 mai 2006 à 01:39
mais il est ou le fichier !!! ?
cs_muad-dib Messages postés 103 Date d'inscription lundi 9 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008
5 nov. 2005 à 12:24
Fichier introuvable :/
JeanLemay Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 17 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010
8 juin 2005 à 18:29
Bonne tentative comme projet David !
Bye, Jean
cs_Wett Messages postés 104 Date d'inscription dimanche 2 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2005
31 mai 2005 à 00:10
Aouch, ça fait drôle de tomber là dessus 3ans après ! Merci d'avoir pensé à me citer tout de même ;)
Pour les collisions effectivement la structure n'est pas prévue pour des déplacements en diagonale. Il faudrait à lla ligne 118 du fichier Perso.cpp, plutot qu'un

if( !pMap->ValidatePosition( PosX, PosY ) )
{
PosX = posx;
PosY = posy;
}

Mettre quelque chose du genre
if( !pMap->ValidatePosition( PosX, PosY ) )
{
PosX = posx;
PosY = posy;
}else{
if( !pMap->ValidatePosition( PosX, posy ) )
PosX = posx;
else if( !pMap->ValidatePosition( posx, PosY ) )
PosY = posy;
}

Ca reste tout de même bourrin comme méthode... Le mieux serait en fait de changer la fonction ValidatePosition pour qu'elle prenne des pointeurs vers la position et qu'elle calcule les coordonées valides à donner.
kenjimax Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 3 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2007
29 mai 2005 à 11:36
C'est pas mal :) Mais les collisions sont très mal gérées ! Il faudrait que lorsque qu'un se déplace en diagonale et que l'on rencontre un obstacle, le mouvement devienne droit. Aussi, lors d'un déplacement en diagonale, lorsque le joueur s'arrete, il est plus joli de remettre un sprites droit, sinon, ca fait un ptit peu bizarre :D
Nephiros Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2005
27 mai 2005 à 22:00
Ha c'est quand même cool, il faut dire que moi aussi je suis débutant !! Mais où sont les monstres ?
Rejoignez-nous