PETIT EXEMPLE DE RPG EN 2D AVEC DIRECTX - MODIFIER
Nephiros
Messages postés2Date d'inscriptionvendredi 27 mai 2005StatutMembreDernière intervention27 mai 2005
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27 mai 2005 à 22:00
sekman
Messages postés1Date d'inscriptiondimanche 16 avril 2006StatutMembreDernière intervention28 mai 2006
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28 mai 2006 à 01:39
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sekman
Messages postés1Date d'inscriptiondimanche 16 avril 2006StatutMembreDernière intervention28 mai 2006 28 mai 2006 à 01:39
mais il est ou le fichier !!! ?
cs_muad-dib
Messages postés103Date d'inscriptionlundi 9 avril 2001StatutMembreDernière intervention16 juillet 2008 5 nov. 2005 à 12:24
Fichier introuvable :/
JeanLemay
Messages postés12Date d'inscriptionmercredi 17 mars 2004StatutMembreDernière intervention 3 janvier 2010 8 juin 2005 à 18:29
Bonne tentative comme projet David !
Bye, Jean
cs_Wett
Messages postés104Date d'inscriptiondimanche 2 mars 2003StatutMembreDernière intervention12 juin 2005 31 mai 2005 à 00:10
Aouch, ça fait drôle de tomber là dessus 3ans après ! Merci d'avoir pensé à me citer tout de même ;)
Pour les collisions effectivement la structure n'est pas prévue pour des déplacements en diagonale. Il faudrait à lla ligne 118 du fichier Perso.cpp, plutot qu'un
Ca reste tout de même bourrin comme méthode... Le mieux serait en fait de changer la fonction ValidatePosition pour qu'elle prenne des pointeurs vers la position et qu'elle calcule les coordonées valides à donner.
kenjimax
Messages postés82Date d'inscriptiondimanche 3 août 2003StatutMembreDernière intervention10 août 2007 29 mai 2005 à 11:36
C'est pas mal :) Mais les collisions sont très mal gérées ! Il faudrait que lorsque qu'un se déplace en diagonale et que l'on rencontre un obstacle, le mouvement devienne droit. Aussi, lors d'un déplacement en diagonale, lorsque le joueur s'arrete, il est plus joli de remettre un sprites droit, sinon, ca fait un ptit peu bizarre :D
Nephiros
Messages postés2Date d'inscriptionvendredi 27 mai 2005StatutMembreDernière intervention27 mai 2005 27 mai 2005 à 22:00
Ha c'est quand même cool, il faut dire que moi aussi je suis débutant !! Mais où sont les monstres ?
28 mai 2006 à 01:39
5 nov. 2005 à 12:24
8 juin 2005 à 18:29
Bye, Jean
31 mai 2005 à 00:10
Pour les collisions effectivement la structure n'est pas prévue pour des déplacements en diagonale. Il faudrait à lla ligne 118 du fichier Perso.cpp, plutot qu'un
if( !pMap->ValidatePosition( PosX, PosY ) )
{
PosX = posx;
PosY = posy;
}
Mettre quelque chose du genre
if( !pMap->ValidatePosition( PosX, PosY ) )
{
PosX = posx;
PosY = posy;
}else{
if( !pMap->ValidatePosition( PosX, posy ) )
PosX = posx;
else if( !pMap->ValidatePosition( posx, PosY ) )
PosY = posy;
}
Ca reste tout de même bourrin comme méthode... Le mieux serait en fait de changer la fonction ValidatePosition pour qu'elle prenne des pointeurs vers la position et qu'elle calcule les coordonées valides à donner.
29 mai 2005 à 11:36
27 mai 2005 à 22:00