LES HYDROCARBURES

cosmobob Messages postés 700 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 - 25 mai 2005 à 19:10
MuPuF Messages postés 536 Date d'inscription mercredi 27 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008 - 25 mai 2005 à 20:05
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/31603-les-hydrocarbures

MuPuF Messages postés 536 Date d'inscription mercredi 27 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008
25 mai 2005 à 20:05
lol, petit alcolo et l'ethanol, je crois pas que les péteuses de teletebiz apprécient
cs_Joky Messages postés 1787 Date d'inscription lundi 22 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009 2
25 mai 2005 à 19:57
Moi s'que j'préfere
C'est l'éthanol :)
Et tout ce qui finit par ol :)
mdr
MuPuF Messages postés 536 Date d'inscription mercredi 27 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008
25 mai 2005 à 19:45
Lol, un peu de chimie organique ....
douggyfresh Messages postés 21 Date d'inscription lundi 24 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2005
25 mai 2005 à 19:10
C'est quand meme bien pour un programmeur debutant le fait d'avoir des idees a concretiser en programmation. Felicitation mon cher, continue toujours de la sorte. Mais, la source que tu as là n'est pas compilable, car elles contiennent quelques erreurs. J'ai du la corriger avant la corriger. quelques erreurs de syntaxe(par oubli) y glissent. De plus, t'as oublié d'inclure une bibliotheque qu'est (stdlib.h) dns laquelle se trouve la fonction system(char *command). Je l'ai arrangé de toute facon afin que la source se compile sur Borland c++ 5.01, pas de modifications profondes qui affecteront l'execution. Le squellete de ton prog reste toujours de meme. Ton programme a marché certes mais il y a des nombres d'atomes de carbone et d'hydrogene pour lesquels il ne peut nommer l'hydrocarbure correspondant. Tu dois penser a limiter l'utilisateur a la frontiere que ton prog ne peut franchir en y incluant un test sur le nombre des atomes. Voici la version corrige de ton prog:

//version corrigé par Douggy
#include
#include<string.h>
#include<stdlib.h>

int main()
{
int c,h;
char prefixe[5];
char suffixe[5];

cout<<"entrer le nombre d'atome de carbone (entre 1 et 10 ): ";
cin>>c;

cout<<"entrer le nombre d'atome d'hydrogene : ";
cin>>h;

switch(c)
{
case 1 : strcpy(prefixe,"Meth"); break;
case 2 : strcpy(prefixe,"Eth");break;
case 3 : strcpy(prefixe,"Prop");break;
case 4 : strcpy(prefixe,"But");break;
case 5 : strcpy(prefixe,"Pent");break;
case 6 : strcpy(prefixe,"Hex");break;
case 7 : strcpy(prefixe,"Hept");break;
case 8 : strcpy(prefixe,"Oct");break;
case 9 : strcpy(prefixe,"Non");break;
case 10 : strcpy(prefixe,"Dec");break;

}


if(h==2*c+2)
strcpy(suffixe,"ane");
else
if(h==2*c+1)
strcpy(suffixe,"yle");
else
if(h==2*c){strcpy(suffixe,"ene");}
else
if(h==c)
{
cout<<"hydrocarbure inconnu"<<endl;
system("pause");
return 1;
}

strcat(prefixe,suffixe);
if (h!=c)
{cout<<"le nom de l'hydrocarbure est : "<<prefixe<<endl<<endl;}

system("pause");

return 0;

}
cosmobob Messages postés 700 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 4
25 mai 2005 à 19:10
salut,
si tu veux faire du c++, utilise les std::string a la place de tes tableaux de char et de strcpy.
a+ ;)
Rejoignez-nous