ENVOI AUTOMATIQUE DE MAIL (AVEC PIÈCE JOINTE) EN VBA : EXCEL, WORD OU ACCESS PAR

Signaler
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2015
-
Hiro_
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2016
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/31545-envoi-automatique-de-mail-avec-piece-jointe-en-vba-excel-word-ou-access-par-oulook-express-ou-modzilla-thunderbird-ou-d-autres

cs_Pirotes31
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2015

Merci merci merci et encore merci!

Voilà la source que j'attendais depuis tant de temps!
J'ai laissé des messages sur tout un tas de forum sans obtenir aucune réponse et ton code arrive comme par magie!
Il m'a été d'un grand secours.
Je dois souligner le fait qu'il est particulièrement bien commenté et modulable à souhait.
Je t'ai mis 10/10 afin de te prouver ma gratitude car je désespérais de voir un tel code d'envoi de mail automatique.

C super, et encore merci.

Miss P. :-)
papatte62360
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2005

impecc!
merki
seanflip
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2005

Salut papatte62360,
Vraiment un joli code bien expliqué et tout...
Mais j'ai deux problèmes :
-Je voulais le faire marcher sur Mozilla thunderbird, mais rien a faire c toujours outlook express qui s'ouvre,...
-deuxiéme problème surlequel je commence à me tendre, c'est celui des copies du message, j'arrive à accéder à ce champs, mais y vient s'y coller la ligne suivante : "subject=....";
alors ban, c'est vrai qu'il est super ton code, d'ailleurs si je votais je lui mettrais 10 car t'as fait un gros efforts sur les explications et ça c'est super; mais pour ce que je veux en faire, c'est pas le top de ce que devrait être le top.
Bon ben si t'as une idée pour m'aider, tant mieux, sinon tu voulais des remarques sur ton prog, en voila.
salut
cs_nerim
Messages postés
82
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2012

Bjr SEANFLIP

En ce qui concerne Thunderbird ou OutLookExpress, tu dois définir thunderbird comme logiciel de messagerie par défaut. Le prg VBA se contente de communiquer les données au client de messagerie PAR DEFAUT du système. Lorsque tu lance (manuellement) Thunderbird il doit te demander si tu veux qu'il devienne ton client mail par défaut

En ce qui concerne les copies. J'ai essayé avec Cc="adresse" ça fonctionne

Cela donne après la ligne 81 :

Hyperlien=Hyperlien & "&Cc=" & VariableAdresse

ou

Hyperlien=Hyperlien & "&Cc=toto@xxx.fr"

Il ne faut pas oublier le & à l'intérieur des "" avant Cc

Essaie ça

JC
seanflip
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2005

Salut JC,
Merci pour ces précieux conseils, c'est bo ça marche impeccable.
Mais j'ai encore un souci, c'est pour la mise en forme du mail, j'ai essayé
, vbCrLf et ch(13)(10), mais y a rien qui fait revenir le prompt à la ligne, tout mon mail est écrit sans saut de ligne.
ça me pose quand même un problème....
Si vous avez des idées merci d'avance