COMPTEUR DE VISITES MYSQL AVEC STATISTIQUES (BIENTOT)

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 22 mai 2005 à 18:34
cs_MeSod Messages postés 89 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2016 - 28 mai 2014 à 01:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/31541-compteur-de-visites-mysql-avec-statistiques-bientot

cs_MeSod Messages postés 89 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2016
28 mai 2014 à 01:48
Perso chez moi ça ne marche pas, multitude d'erreur... le script me dit ensuite que les base de donné on était crée, mais dans mon phpmyadmin rien n'a changé...

faut au code ou a mon hebergeur? je ne sais pas...
cs_dominion Messages postés 230 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008
23 mai 2005 à 20:53
C'est la variable compteur, pour avoir à éviter de la stocker ailleurs...
Naixn Messages postés 455 Date d'inscription mardi 17 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2007
23 mai 2005 à 20:06
"mais pour mon install, le but était d'avoir un script vite fait pour pouvoir tester et installer simplement ce script".

Mouais, perso, que ce soit pour tester ou non, mon code est toujours clair et propre ... C'est une (bonne) habitude dont je ne peux me défaire.
Habitue toi à bien présenter, même si c'est pour faire à la va vite ^^

$query 'SELECT ip FROM ' . $_tablename . ' WHERE date 4294967295';
> C'est quoi ce timestamp ? O_o
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
23 mai 2005 à 18:00
Y a interet!! ;-)
cs_dominion Messages postés 230 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008
23 mai 2005 à 17:58
Alors cessons de nous battre ;-).

Blague à part, j'essaye d'habitude d'être propre dans mes codes, mais pour mon install, le but était d'avoir un script vite fait pour pouvoir tester et installer simplement ce script, et au départ il ne devait pas être publié ici. Mais je vais le retravailler pour la mise à jour, avec les stats cette fois ;-)
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
23 mai 2005 à 17:32
Bah le 1/10 n'est pas merite, je suis d'accord. Mais je n'y suis pour rien sur ce coup ;-)
cs_dominion Messages postés 230 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008
23 mai 2005 à 17:20
En fait, comme le dit mon explication, ce script est incomplet. Je l'ai envoyé sur demande d'un utilisateur. D'où le script statistiquse incomplet (vide en fait)...
Comme mon message précédent le stipule, il y a effectivement un select * et deux @, mais il est a noter que ce select * est utilisé dans le cas d'une copier d'entrée, donc il est normal que je copie l'entièreté d'un entrée, et les @ sont gérés par un or die...

Toutefois, je suis bien d'accord avec toi : l'install est codé à la porc, parce qu'il ne devait pas se retrouver ici initialement. Je suis beaucoup plus propre d'habitude. C'est le 1/10 que j'ai un peu en travers de la gorge... Ca vaut pas un 10, mais pas un 1 non plus, du moins je pense...
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
23 mai 2005 à 06:14
les
sont dans l'install, dans le formulaire (ou etaient, je n'ai pas re-regarde la).
Ce que je t'ai dit etait peut-etre mal dit, mais ce n'etait pas pour te descendre...je maintiens, que, la raison pour laquelle tu as poste cette source, et la raison de tes @, ne sont pas de bonnes raisons : cela ne justifie pas l'utilisation de procedes non-recommandes. Une source est aussi la pour montrer des exemples, et quand certains exemples ne sont pas a suivre, autant le dire, dans l'interet de tous, non ?
J'ai lu les 3 scripts presents : l'un comporte un select *, quelques @, l'autres beaucoup de @, des <br<, et le 3eme comporte un commentaire uniquement.
Enfin : je n'ai pas note. Je ne peux pas, mon Firefox ici ne veut pas.
cs_dominion Messages postés 230 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008
22 mai 2005 à 22:22
Je viens de relire mon code de comteur_modele.php :
il n'y a aucun
,
les deux @ viennent servent à la connexion mysql, qui est facultative et je na vois pas en quoi les mettre là est problématique, surtout vu le or die(),
et le seul * qu'il y a sert pour COPIER une entrée, je vois vraiment pas en quoi cela pose problème : si je copie je copie tout !
cs_dominion Messages postés 230 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008
22 mai 2005 à 22:09
Bon, mais en attendant vous me notez sur l'install.php, qui est le script le plus pourri, je vous l'accorde, mais aussi le plus inutile !!! Lisez au moins les deux autres.
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
22 mai 2005 à 22:07
Salut,

malalam a dit que les
n'étaient à juste titre pas beaux, pas les
cs_dominion Messages postés 230 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008
22 mai 2005 à 22:05
fg85 << Lol bien joué... En même temps tu tombe sur une page d'identification tu n'ira pas bien loin...

Pour ton info c'est un futur site pour pouvoir créer ses decks avec ses propres cartes sans avoir à les sortir de son tiroir... C'est un vieux projet que j'avais entrepris (en c++ à l'époque), et que je suis occupé à refaire.

Mais c'est hors sujet.

malalam << j'avais dit qu'il n'était pas fini... Mes @ ne sont que pour les GET et POST, donc seulement dans l'install. Idem pour les tests d'existence de fichiers... L'install, je suppose qu'on sait s'en servir, donc que les deux fichiers y sont, et puis je l'ai codé au départ juste pour moi, c'est sur demande que je l'ai posté... Quant aux *, je vois pas où se situe le problème : dire que je prends tout comme ca ou en mettant tous les noms, ca change rien ;-). Et pour finir, les
pas beaux comme tu dis, c'est justement très propre (standard xml)
fg85 Messages postés 370 Date d'inscription dimanche 28 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007
22 mai 2005 à 21:53
Pour dominion : j'aime bien la page d'accueil de ton site "Magic's Manager
Bientôt..."
Il suffit juste de faire : http://domsoft.free.fr/test/ et sa fonctione ...
Je début à Magic, sa m'interresse (et des potes aussi ;-).
Bonne continuation !
-----------------------
http://fg.logiciel.free.fr
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
22 mai 2005 à 18:34
Hello,

ce n'est pas propre du tout du tout...l'utilisation de @ est carrement deconseillee, sauf si on sait VRAIMENT ce que l'on fait, et que l'on scripte une analyse des erreurs tres poussee soi-meme. Ce n'est pas le cas, et tu abuses carrement des @ lol.
Aucun isset() - ce que tu devrais utiliser en lieu et place de tes @- , un select * (deconseille aussi, mieux vaut nommer tous les champs que l'on veut recuperer), pas de tests d'existence des fichiers. Et des
pas beaux (
).
Bref, un peu nettoye, ce serait plus sympa :-)
Rejoignez-nous