SOLUTION GRAPHIQUE APPROCHÉE AU PROBLÈME DES N CORPS

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cs_Kirua
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Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/31538-solution-graphique-approchee-au-probleme-des-n-corps

cs_Kirua
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Envisage peut-être de passer à OpenGL, que tu peux d'ailleurs construire par dessus SDL, mais je te conseille vivement GLFW.
MetalDwarf
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Jarod1980 > Oui j'ai deja vu des choses la dessus sur le site, mais je regarderais ca quand j aurais le temps (apres les concours, et oui math spe c'est pas drole tous les jours)

Kirua > Tres bonne idee, d'ailleurs c'est fait! (depuis 10 minutes ;). Cependant la plus grande part du temps processeur est "mangee" par SDL, si vous savez comment changer ca... Je ne connais absolument rien a SDL.
cs_Kirua
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Euhm, tu l'as sans doute fait et tu n'as pas précisé la constante du n² comme c'est l''habitude, mais tu peux passer ton algo en O(n²/2) en considérant les couples de corps, comme les forces en jeux entre ces deux corps sont simplement opposées. Ceci dit, je dis pê qq ch que tu as fait, désolé ;).
Jarod1980
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1
Très bon code et très bien commenté! en ce qui concerne Runge Kutta il y en a sur le site dont un de moi je crois que JCDjcd en a publié un également.
Des systèmes d'une telle complexité sont chaotiques. Pour N>3 ils n'existent pas de solution générale.