SEQUENCEUR

cs_jmhC Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2007 - 20 mai 2005 à 18:42
agapoff Messages postés 15 Date d'inscription lundi 9 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2011 - 7 juil. 2013 à 17:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/31496-sequenceur

agapoff Messages postés 15 Date d'inscription lundi 9 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2011
7 juil. 2013 à 17:47
Bonjour,

Je suis une vraie b... (traduire par bille) en CPP et de plus je découvre totalement DEV-C++ dont l'environnement semble avoir subi pas mal d'évolutions depuis le début de ce thread. J'ai téléchargé et installé la dernière version de http://sourceforge.net/projects/orwelldevcpp/ qui est en V 5.4.2 du 26 mai 2013.

Résultat, j'ai des erreurs de compilation que je ne sais absolument pas traiter.
invalid conversion from 'BOOL (*)(HWND, UINT, WPARAM, LPARAM) {aka int (*)(HWND__*, unsigned int, long long unsigned int, long long int)}' to 'DLGPROC {aka long long int (*)(HWND__*, unsigned int, long long unsigned int, long long int)}' [-fpermissive]
In file included from d:\program files\dev-cpp\mingw64\bin\../lib/gcc/x86_64-w64-mingw32/4.7.1/../../../../x86_64-w64-mingw32/include/windows.h:72:0,

Quelqu'un peut il me guider vers une compilation stable afin que je puisse comprendre et adapter ce petit bijou de programmation ? :D
Merci par avance :)
cs_orcima Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011
21 févr. 2013 à 07:19
Bonjour,

J'ai fait un site de musique Midi réalisé avec le séquenceur que j'ai modifié pour faire de la MAO (Musique assisté par ordinateur)
Mettez le son et allez sur ce lien http://orcima.fr/Domi/LecteurMidi/
cs_orcima Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011
5 janv. 2011 à 17:13
Bonjour

C'est plus compliqué que ça

Il y a un enregistrement temps reel dans
void CALLBACK MidiInFunc(HMIDIIN hMidi, UINT uMsg, DWORD dwInst, DWORD dw1, DWORD dw2)
puis un décodage dans
BOOL CMidiSphinx::ExtractRecordEvent
cs_airun Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2011
5 janv. 2011 à 14:02
bonjour,

Je suis en train de développer un programme qui envoie et reçoit des messages midi. J'arrive à en envoyé mais pas à en recevoir, je n'ai pas trop la méthode: midiInOpen() pour ouvrir le port midi In, midiInProc() pour récupérer le message (je pense) et le tout dans une boucle pour récupérer les messages en continue. Mais je suis pas sûr de ce que je dit. alors est ce que GAGAH1 tu pourrai m'indiquer dans quel fichier tu gère la réception des messages midi s'il te plais ?

merci
jdmcreator Messages postés 647 Date d'inscription samedi 30 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 7
17 sept. 2009 à 03:54
Bonjour,

Je trouve ton programme extraordinaire ! Si ça ne te dérange pas, j'ai fait une petite fiche, je l'ai hébergé et je l'ai mis sur mon site

http://jdmcreator.110mb.com/prog/sphinx/index.html

J'ai aussi créé un fichier d'aide HTML (.chm) aussi téléchargeable sur la page, mais tu me le dis si tu veux que je le supprime ;)

JDMCreator

P.S. En passant, si tu manques d'idées pour des versions futures (j'espère qu'il en aura), contacte moi, j'en ai plusieurs à te proposer ;) !
gagah1 Messages postés 509 Date d'inscription samedi 28 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010
14 sept. 2009 à 10:41
Tu peux trouver l'exe sur l'URL ci-dessous:
http://res.papoozy.fr/SphinxMidi.zip
jdmcreator Messages postés 647 Date d'inscription samedi 30 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 7
14 sept. 2009 à 02:16
Bonjour,

je n'arrive pas à compiler le programme et à l'exécuter. J'ai pourtant télécharger Dev C++ mais il me dit que la ressource n'existe pas. Que dois-je faire ? Le lien donné en haut ne fonctionne plus. Quelqu'un aurait-il le EXE ?

JDMCreator
doremi566 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009
19 févr. 2009 à 23:31
bonjour, je suis nouveau et novice, je recherche un lecteur karaoké multi pistes qu'on pourrais piloter en midi, pour pouvoir muter certaines pistes, et récupérer les paroles sur un écran externe. merci de m'aider car la saison approche et j'ai toujours pas résolu ce problème.
cs_marcotte Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011
1 janv. 2009 à 06:19
Merci pour ton séquenceur ! t'est un as vraiment !!!
cs_orcima Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011
30 oct. 2008 à 21:52
cs_orcima Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011
29 oct. 2008 à 16:29
OK , no problem

SI vous voulez écouter la musique MIDI des nombres premiers et de harshad (ensembles)
et voir comment j'en suis arrivé là !

http://forums.futura-sciences.com/mathematiques-superieur/251641-philosophie-mathematiques-12.html
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
29 oct. 2008 à 15:09
On a de gros problèmes sur le serveur en ce moment, si pas moyen de mettre ta source pour l'instant faudra réessayer plus tard.
cs_orcima Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011
29 oct. 2008 à 14:33
Pour Xenakis
Merci , mon précédent post était pour Brunews
Ce qui m'a ammené à la musique mathématique c'est l'étude des nombre premiers
J'utilise l'écart entre 2 nombres premiers successifs pour afecter une note , sa durée et sa vélocité.
Ensuite j'ai fait pareil avec les nombres de harshad
J'ai fait ça avec le piano virtuel en VB de ce site en modifiant sa fonction de musique aléatoire.
C'est quand j'ai voulu avoir plusieurs piste que j'ai finis par trouver ce séquenceur.
cs_orcima Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011
29 oct. 2008 à 14:28
Merci mais celà fait 3 fois que j'essaye et enfin à la 3emme fois il m'a afficher la prévisualsation mais le bouton Terminer n'a aucun effet.
BIGDAMSBIG Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 3 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2008
29 oct. 2008 à 13:22
pour Xenakis

tu parles de faire de la musique mathématique à partir de ce logiciel
mais de quel façons ?
tu compte intégrer des modules complémentaires à ce projet ?

autrement pour info tu a le fabuleux keykit ,qui ne possède pas cependant les indéniables qualité du logiciel de gagah;mais qui est orienté vers la musique...algorithmique (je préfère ce terme il y a au moins rythmique)

je t'encourage cependant à faire évoluer ce séquenceur étant de trop faible niveau en programmation pour en inclure de nouvelle fonctions

bon courage
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
29 oct. 2008 à 12:34
Mets une source et donne le lien vers ici indiquant la provenance.
cs_orcima Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011
29 oct. 2008 à 11:38
Bonjour,

J'ai ajouter la possiblité de fusionner plusieurs fichiers midi
Lors de l'importation j'ai supprimé la supression du morceau en cour et je fixe le canal sur la piste sélectionné.
Bien sur ça ne fonctionne que si le fichier midi est sur une seule piste pour l'instant.

Mais comment poste on les versions dérivées d'un logiciel pris sur ce site ?
cs_orcima Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011
28 oct. 2008 à 11:50
J'allait oublier les ressource

Il y a juste ça à changer dans Rsrc.rc et il faut exclure Sphinx_private.rc

STRINGTABLE DISCARDABLE
BEGIN
30010, "n\tSELECTIONNER UNE SEQUENCE.\n\n**Choisissez l'outil 'pointeur' dans la fenetre arrangement.\n**Positionnez le pointeur de la souris sur une séquence qu'on veut séléctionner et cliquez sur le bouton gauche de la souris.\n**NB: on peut séléctionner plusieures séquences en appuyant en même temps sur la touche 'SHIFT'."

30011, "n\tCREER UNE SEQUENCE.\n\n**Si vous utilisez un clavier midi, la séquence est créée automatiquement après avoir enregistrer un morceau.\n**Sinon, dans la fenêtre arrangement, choisissez l'outil 'pointeur' puis cliquez sur le bouton droite de la souris à l'endroit où vous voulez créer la séquence."

30012, "n\tDEPLACER UNE SEQUENCE.\n\n**Choisissez l'outil 'pointeur' dans la fenêtre arrangement.\n**Séléctionner une ou plusieures séquences. Le curseur change en forme de main.\n**Faites glisser la séquence jusqu'à l'endroit voulu.\n\n\tREDIMENSIONNER UNE SEQUENCE.\n\n**Comme auparavant, mais en choisissant l'extremité d'une séquence."

30013, "n\tSUPPRIMER UNE SEQUENCE.\n\n**Séléctionner une ou plusieures séquénces.\n **Appuyer sur la touche 'SUPPR' pour supprimer les séquences séléctionnées.\n**NB: en utilisant l'outil 'gomme', on peut supprimer une séquence en cliquant dessus."

30014, "n\tDUPLIQUER UNE SEQUENCE.\n\n**Choisissez l'outil 'pointeur'.\n**Appuyez sur la touche 'CTRL' et cliquez en même temps sur le bouton gauche de la souris.\n**Faites glisser à l'endroit voulu la séquence qu'on vient de dupliquer."

30015, "n\tFUSIONNER DEUX SEQUENCES.\n\n**Choisissez l'outil 'Colle'.\n**Cliquez sur le bouton gauche de la souris sur une séquence pour fusionner avec celle de droite.\n**NB: pour fusionner plusieures séquences, appuyez sur la touche 'SHIFT'."

30016, "n\tDIVISER UNE SEQUENCE.\n\n**Choisissez l'outil 'ciseaux'.\n**Cliquez sur le bouton gauche de la souris sur une séquence qu'on veut diviser."

30017, "n\tEDITER LE NOM D'UNE SEQUENCE.\n\n**Choisissez l'outil 'Croche'.\n **Cliquez sur une séquence qu'on veut éditer le nom. (une zone de texte apparait).\n**Saisissez le nom de la séquence.\n**Validez sur la touche 'ENTR'."

30018, "n\tINSERER UN TEMPO.\n\n**La façon la plus précise pour insérer un nouveau tempo est à partir de la fenêtre 'Editeur Tempo'.\n**Choisissez 'Reglage tempo' dans le menu 'options', une fenêtre 'Editeur tempo' s'ouvre.\n**Cliquez sur un endroit bien précis avec le bouton droite de la souris. Un objet tempo est créé.\n**NB: Vous pouvez déplacer ou modifier ce tempo après.\n\nUne autre façon est à partir du 'bloc de commande': double-cliquez sur le tempo, une zone de texte apparait et saisissez la valeur du tempo."

30019, "n\tMODIFIER LA VALEUR D'UN TEMPO.\n\n**Choisissez 'Reglage tempo' dans le menu 'otions', une fenêtre 'Editeur tempo' s'ouvre.\n**Séléctionnez le tempo qu'on veut modifier.\n**Faites glisser vers le haut ou vers le bas l'extremité haut du tempo pour modifier sa valeur. Vers la gauche ou la droite pour déplacer à l'endroit voulu."

30100, "n\tINTRODUCTION.\n\nSPHINX 1.0 est un séquenceur midi à 16 canaux. Tous les fichiers midi de format 0 et de format 1 sont acceptés. Il fait un démixage automatique selon le canal concerné.\nSPHINX 1.0 est un freeware.\nAmusez-vous bien!\n\nGagah1."
END
cs_orcima Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011
28 oct. 2008 à 11:46
Bonjour,

Bravo pour ce projet, je pense l'utiliser pour faire de la musique mathématique
J'ai trouver que DEV c++ était un peut vieux , son débogueur est dépassé et en plus le projet plantait en Debug sur l'ouverture d'un fichier sous Vista sans que je puisse savoir pourquoi
J'ai donc essayé et réussi à le compiler avec le Visual C++ 2008
Comme on ne peut pas mettre de pièces jointes je vous dis juste ce qu'il faut faire
1 - Créer un projet à partir de fichiers existant
2 - mettez les librairies : comctl32.lib Comdlg32.lib User32.lib Gdi32.lib Winmm.lib shlwapi.lib

et ça devrait marcher
Afyn Messages postés 608 Date d'inscription samedi 3 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2016
9 juil. 2008 à 00:29
Pour ceux que ça interesse, voilà un petit lecteur de Midifile :
http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=47259

Afyn
Navedac
BIGDAMSBIG Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 3 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2008
9 juin 2007 à 13:46
je suis musicien et j'ai essayer de me mettre
à la programmation vb (il y a au moins une dizaine d'années de cela) uniquement pour le midi , enregistrer ou jouer des evenements midi via un synthe c'était facile mais pour le reste c'était trop chaud (synchronisation,edition des notes,etc)...j'ai abandonné la programmation dégouté...et la merveille....je me suis remis a la programmation grace a ce code super ultra génial, bref un excellent tutorial pour les musiciens patients qui veulent se mettre a la programmmation midi meme vb ,sur le net j'ai jamais vu ca !!!!!!
GAGAH1 t'est génial et surtout trés génereux merci
gagah1 Messages postés 509 Date d'inscription samedi 28 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010
4 avril 2006 à 13:45
Pour le moment on ne peut pas modifier l'instrument d'une piste venant d'un fichier importé.
Les 2 boutons serviront aux reglages des effets. Ils ne sont pas encore fonctionnels.
MichaelJackfan Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2006
3 avril 2006 à 23:14
Merci pour cette réponse rapide.
Sinon, il me semble qu'on peux pas modifier l'instrument d'un fichier midi importé.
Et à quoi servent les 2 boutons du haut du mixer?

A part ça, je l'utilise de plus en plus, il est vraiment génial ton Programme, merci.
gagah1 Messages postés 509 Date d'inscription samedi 28 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010
3 avril 2006 à 13:37
Dans le menu Options>Options d'enregistrement et cocher "Enregistrement sur une seule piste".
MichaelJackfan Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2006
2 avril 2006 à 19:12
Ce programme est génial !
Pour le moment, je n'ai pas trouvé comment séléctionner la piste sur laquelle jouer. Mais je vais sûrement trouver.
En tous cas merci pour ce programme, ça faisait un moment que je cherchais un programme qui enregistrerai sur l'ordi ce que je joue au piano.
Afyn Messages postés 608 Date d'inscription samedi 3 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2016
20 févr. 2006 à 20:30
The MIDI spec defines many different types of text Meta-events for
embedding information within MIDI files, and gives defined expected uses
for several of these:

Type Use
01 General Text Message
02 Copyright Notice
03 Sequence/Track Name - Title of Piece if in header
or track1
04 Instrument Name
05 Lyric
06 Marker (verse/section break, etc)
07 Cue Point/Stage Direction text

Le Type 05 concerne les lyrics

Pour Info

Afyn
Navedac
fablandreau Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2006
20 févr. 2006 à 04:58
Ceci dit, j'ai fais pas mal de tests hier sur ma machine, et ca s'annonce plus compliqué que prévu. Mon clavier ne gère par les fichiers Kar. Donc il me faudrait un logiciel qui lise les fichiers stockés sur le disque dur mais qui soit entièrement pilotable midi (chargement de titres, lecture et arret) avec des Control Change par exemple.
Je vais continuer mes recherches, en tout cas encore bravo pour votre travail.
gagah1 Messages postés 509 Date d'inscription samedi 28 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010
19 févr. 2006 à 21:16
Là, je savais pas que le fichier midi permet d'enregistrer le texte des paroles!
Afyn Messages postés 608 Date d'inscription samedi 3 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2016
19 févr. 2006 à 12:26
Le format Midi permet d'enregistrer le texte des paroles synchronisé à la musique.
Donc c'est le même principe d'évènements que pour les messages Midi, on peut lire du texte à un moment donné et l'afficher sur un écran.

Afyn
Navedac
gagah1 Messages postés 509 Date d'inscription samedi 28 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010
19 févr. 2006 à 10:19
Je pense que c'est possible en créant un fichier fusionnant midi et le texte qu'on devrait défiler.
fablandreau Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2006
19 févr. 2006 à 08:48
Superbe démonstration ! Je suis musicien et fais des recherches sur les conexions midi entre mon clavier et mon pc depuis pas mal de temps et je n'ai jamais trouvé un projet aussi abouti et fonctionnel que celui-ci ... Je fais un peu de prog et je dois dire que c'est une pure merveille !
Pour ma part, ce séquenceur manque d'une seule chose (que je cherche depuis lontemps), c'est de pouvoir lire une piste Texte pour permettre de faire un prompteur sur scène, comme pour un fichier Kar.
Est-ce techniquelent possible ?
jkass Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2007
2 févr. 2006 à 03:04
re-bonjour!

au temps pour moi, j'ai trouvé les source de DevC++... "totalement compatible avec gcc... makefile" je l'installe de suite!

désolé pour ma niaiserie ;)

++ et bonne continuation
jkass Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2007
1 févr. 2006 à 15:22
bonjour à tous!

Je trouve ce logiciel vraiment pas mal, mais je ne suis malheureusement pas assez callé pour en critiquer le code. à un tel point que je me contenterer de t'ennuyer en te demander si tu saurais comment je pourrai le compiler avec g++ (le mieux serait sans doute un Makefile, mais novice comme je suis...)

merci de m'éclairer... parce qu'à essayer de lire le code, je me demande si il peut etre compilé sous linux (cf.DevC++)

++ et bonne continuation
SAKingdom Messages postés 3212 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 15
23 janv. 2006 à 15:22
Je ne suis pas en france VICTOROCOASNE. Je suis à Trois-Rivière au Québec et il y a effectivement VC++ sur les ordinateurs de mon collège. Mais moi je parle de MON ordinateur mais peut importe. Durant le temp des fêtes, je suis allé télécharger DevC++ alors, il n'y a plus de problème et sa fonctionne à merveille. Mais ya une chose qui me dérange avec DevC++. Il me link automatiquement avec le RunTime de microsoft (msvcrt.dll) au lieu de faire un lien direct avec kernel32.dll et ya pas d'option pour annuler sa. Et t'a pas toutes les options de VC++. Mais c'est pas grave. C'est un bon logiciel GRATUIT (en plus)
cs_jean84 Messages postés 449 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009
11 janv. 2006 à 12:37
Encore un porg de haut vol signe gagah.... impressionant... deja le prog est hallucinant en lui meme (faut avoir la foie pour pondre un truc pareille) mais en plus sa compile du premier coup sans warning sans rien ... alors qu'il y a je ne sais combien de fichier .h et .cpp !! Certaines sources n'ont des fois qu'un seul fichier externe et tu passe la nuit a essaye de comprendre pourquoi le compilo de te pete a la gueule alors que la tu fais ctrl + F11 et pof ! t'as le porgramme ! Moi je raffole de ce genre de source, ne cerait-ce que pour sa !!! lol !
Allez va pour un 10 !!

@++ tout le monde !
victorcoasne Messages postés 1101 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2023 7
5 déc. 2005 à 18:42
Comprends pas qu'il y ai VC++ au collège mais dev-c++ fais 9 Mo pas énorme mais c'est vrai que sans clef difficile.

A mon ancien collège il y avait un système qui fait que le disque dur se restaure automatiquement au démarrage et il n'y avait que open office pas de Word ni encore VC++ car pas question de prog au collège.

Au lycée c'est plus avancé avec SolidWoks mais pas VC alors il faudrait que tu me dise ton collège.


Bonne prog,
@++
SAKingdom Messages postés 3212 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 15
5 déc. 2005 à 17:14
Je fais juste demander si il y a une version de VC98 victorcoasne. Je sais bien que DevC++ est complètement gratuit mais si je pose cette question c'est que je ne peut pas le télécharger. J'ai pas internet moi. Je parle des ordianteurs du collège et je suppose que DevC++ doit être volumineux. Trop pour rentrer sur une disquette et j'ai pas de clef USB.
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
30 nov. 2005 à 13:37
oui bon imagine l'ambiance:
- Tu n'as pas la valeur d'une constante d'un récent SDK et on te répond d'aller acheter VS 2005.
Soyons sérieux et surtout courtois, je verrais une telle réponse je la virerais illico.
victorcoasne Messages postés 1101 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2023 7
30 nov. 2005 à 13:19
C'est que si il veut compiler la source il télécharge Dev gratuitement !
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
29 nov. 2005 à 22:40
Quel rapport entre cette tirade et la question posée plus haut ?
victorcoasne Messages postés 1101 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2023 7
29 nov. 2005 à 21:38
Eh oui et je t'en félicite Gagah1 car pour une fois c'est un logiciel libre sur open source qui a le monopole de tes sources et non pas un truc payant signé crosoft (et je suis sûr que certain n'ont même pas la license originale qu'il demande des sources VC++)

Bravo et continue !
gagah1 Messages postés 509 Date d'inscription samedi 28 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010
29 nov. 2005 à 13:09
Je n'ai que DevC++.
SAKingdom Messages postés 3212 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 15
28 nov. 2005 à 20:53
Ya tu uniquement une verion DevC++? J'ai VC 98 et les fichiers .rc ne sont pas compatible et je n'arrive pas à le compiler. J'ai refait un fichier script compatible avec VC 98 mais ya plein d'autre problème qui survienne.
gagah1 Messages postés 509 Date d'inscription samedi 28 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010
26 nov. 2005 à 12:58
CAVALINO ACTEIV >>merci pour le compliment.
Pour la longueur limite des partitions, j'essaie d'ajouter cette fonction à la prochaine mise à jour.
Pour la division ternaire du tempo, cette fonction existe déjà. Dans le bloc de commande, double-cliquer sur la signature (ici 4/4) et tu pourrais la modifier en 3/4(triolet), 2/8, etc...
Pour le temps de retard, là j'ai aucune idée pour l'améliorer. Si quelqu'un a une idée, ce sera la bienvenue.Merci.
cavalino acteIV Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2005
19 nov. 2005 à 08:24
je suis pas informaticien mais musicien: voir 1 apli de ce genre , c'est limite une insulte pour pour des prog de 30 giga réserveé a une elite d'ingénieur du son .
sphinx, c'est du grand art ,respect , il lui manque 2 ou 3 chose pour en faire un must (je ne pense pas que ce soit difficile)
- la longeur des partitions est limitée à 160 mesures,dommage
- il n'y a pas de division ternaire du tempo (triolet)mais on peut s'en passer
-lorsque l'on veut mixer une ligne de basse avec une batterie sur un mixeur externe , il y a un décalage d'un quard de temps en retard ,c'est trop bête

ceci dit , je me repete c'est du concentré de génie,
varao Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2005
14 nov. 2005 à 19:33
nous n'y arrivons pas... mais on débute... et on va y arriver !
Merci de votre aide précieuse.
gagah1 Messages postés 509 Date d'inscription samedi 28 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010
14 nov. 2005 à 13:47
AFYN>>Je viens de visiter le site. Il faut etre un musicien pour comprendre toutes ces notes . Comme je suis pas musicien, je sais pas comment faire un algo pour afficher les partitions.
VARAO>>la bande jaune en haut ne sert à rien pour le moment, elle est prevue pour faire la boucle durant la lecture. Le 'M' veut dire MUTE (si tu veux pas entendre le son de cet instrument).
Moi j'utilise ceci mais j'ai jamais eu de problème pendant l'enregistrement.
Afyn Messages postés 608 Date d'inscription samedi 3 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2016
13 nov. 2005 à 20:31
Gagah ->
Je cherche a faire un algo pour afficher les partitions.

Varao ->
Essaye Quartz Audio master Freeware

Afyn - Navedac
varao Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2005
13 nov. 2005 à 19:30
Merci pour votre aide. il y a un mieux en utilisant le curseur. mais c'est pas terrible, on n'arrive pas à enregistrer un morceau. Il se met à enregistrer au bout de quelques seconde, ensuite il met la bande grise, puis d'un seul coup, il se met à renvoyer des notes sur le piano pendant l'enregistrement.
que signifie la bande jaune en haut et le M sur la partie des isntruments ? Merci de votre aide je débute dans le transfert de musique vers mon pc.
Si vous connaissez un soft (simple) ou si vous pouvez m'aider à réaliser mes enregistrements ec serait super !
gagah1 Messages postés 509 Date d'inscription samedi 28 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010
13 nov. 2005 à 18:53
Non. Pourquoi?
Afyn Messages postés 608 Date d'inscription samedi 3 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2016
13 nov. 2005 à 16:52
Gagah tu connais Music XML ?

http://libmusicxml.sourceforge.net/

Afyn-Navedac
gagah1 Messages postés 509 Date d'inscription samedi 28 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010
13 nov. 2005 à 16:48
N'oublie pas de régler le tempo au rythme de la musique.
gagah1 Messages postés 509 Date d'inscription samedi 28 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010
13 nov. 2005 à 16:45
Si tu joues sur une seule piste, coche "enregistrement sur une seule piste" dans le menu "Options d'enregistrement" et clique sur "OK". Ensuite séléctionne une des 16 pistes, positionne le curseur de lecture et quand tu es prêt, appuie sur la touche "enregistrement" du bloc de commande. A la fin de l'enregistrement, appuie sur le "stop" et voilà tu viens de créer ta partition.
Si tu joues sur plusieures pistes (exemple avec accompagnement), coche sur "Demixage automatique" dans le menu "Options d'enregistrement" et commence l'enregistrement comme precedemment.
Afyn Messages postés 608 Date d'inscription samedi 3 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2016
13 nov. 2005 à 15:42
Tu as les liasons MIDI dans les deux sens ?
Ordi -> Piano et
Piano -> Ordi ?

Afyn - Navedac
varao Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2005
13 nov. 2005 à 13:58
Bonjour,
J'ai téléchargé le soft, je souhaite récupérer ce que je joue sur mon piano, mais je n'arrive pas à le faire. Pouvez-vous m'aider ?
En revanche, j'arrive à faire jouer mon piano à partir de cet outil.
Mon besoin : jouer des partitions et créer des midi ou des wav.
Merci de votre aide.
gagah1 Messages postés 509 Date d'inscription samedi 28 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010
9 nov. 2005 à 09:04
Là, aucune idée.
Afyn Messages postés 608 Date d'inscription samedi 3 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2016
8 nov. 2005 à 18:56
T'aurais une idée d'algo pour afficher les notes sur une portée musicale a partir d'un fichier MIDI?
J'ai pas mal chercher sur internet mais j'ai rien trouvé.
Merci coop
Afyn
Navedac
SAKingdom Messages postés 3212 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 15
8 nov. 2005 à 16:21
J'ai beaucoup de difficulté à lire le code. Il faut dire que je suis au CEGEP (collège d'enseignement général et professionnel)et je fais mes math forte pour aller en informatique. Donc j'ai aucun cour et je ne sais pas comment bien structurer mes programmes. Par conséquent, je ne comprend pas la structure du programme ni toute c'est classes. Désolé mais je ne peut pas dire de commentaire sur le code source.
gagah1 Messages postés 509 Date d'inscription samedi 28 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010
8 nov. 2005 à 10:56
Merci! C'est encourageant.
SAKingdom Messages postés 3212 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 15
7 nov. 2005 à 17:39
Je n'ai qu'un mot pour décrire sa: Merveilleux!!!

Je n'ai pas encore scruté les sources à la loupe (je suis au ordi de l'école alors) mais pas besoin de regarder bien loin pour voir que c'est un super programme.

Moi j'en suis encore qu'a programmer des petits DLL de gestion.
J'afficherais bien les sources mais ils sont trop gros pour une disquette.
Vincentsoft Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009
21 oct. 2005 à 14:59
Respect...Du grand art...

Bravo...
cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 9
18 juin 2005 à 17:26
tout simplement splendide !
une source de grande qualité comme on aime en voir ici !
Afyn Messages postés 608 Date d'inscription samedi 3 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2016
31 mai 2005 à 22:17
Bravo
Je suis impressioné ...
Les dev MIDI ne font pas légions.

Quand est ce qu'on se fait une bouffe ?

Afyn - Navedac
victorcoasne Messages postés 1101 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2023 7
26 mai 2005 à 21:36
Royale source !

Bravo

10/10

PS : Le mieux c'est qu'on compile sous Dev-C++ et du PREMIER COUP ! :-)
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
24 mai 2005 à 17:06
Superbe source de gagah1 comme d'habitude, bonne continuation.

Pour info, les EXEs sont désormais supprimés des zip ainsi que fichiers pdb et autres trucs inutiles.
fakapat Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2006
24 mai 2005 à 00:02
Chapeau bas, respect entier et encore bravo... tres beau travail !!
gagah1 Messages postés 509 Date d'inscription samedi 28 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010
22 mai 2005 à 14:24
Voici l'adresse où vous pourriez telecharger l'exe et la source:
http://gagah.chez.tiscali.fr//Sphinx.zip
gagah1 Messages postés 509 Date d'inscription samedi 28 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010
22 mai 2005 à 12:09
Pour info! J'ai mis l'exe dans le zip pour ceux qui n'arrivent pas à compiler. (Sphinx.exe)
gagah1 Messages postés 509 Date d'inscription samedi 28 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010
21 mai 2005 à 21:31
C'est encourageant. Merci! Vive le C/C++!
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
21 mai 2005 à 17:20
Phénoménal! et en plus ça compile du premier coup! par contre, tu m'as mis en retard mtnt, c'est super amusant ton machin :) bye et mci! 10/10.
gagah1 Messages postés 509 Date d'inscription samedi 28 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010
20 mai 2005 à 21:13
JMHC>> je viens de modifier la source, tu dois attendre quelque temps avant que "code source" met à jour la source modifiée.
LUTHOR >> je suis d'accord.
luhtor Messages postés 2023 Date d'inscription mardi 24 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 6
20 mai 2005 à 20:43
midi -> mp3, oui, mais mp3 -> midi, c'est moins sur :)
Par contre, midi -> ogg c'est possible :)
cs_jmhC Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2007
20 mai 2005 à 20:31
Je viens de tester.
Lors de la fermeture avec la lecture en cours. celà bug.
gagah1 Messages postés 509 Date d'inscription samedi 28 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010
20 mai 2005 à 20:14
Voilà, c'est vite corriger.
gagah1 Messages postés 509 Date d'inscription samedi 28 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010
20 mai 2005 à 19:55
Salut Luhtor, j'ai pas remarqué ce bug, je vais corriger. Merci.
Pour le convertisseur MP3, on peut le faire mais le codec MP3 est breveté. Donc on peut pas publier.
luhtor Messages postés 2023 Date d'inscription mardi 24 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 6
20 mai 2005 à 19:27
Oouah ! Impressionant. Tient quand je démarre une musique et que je fais "fermer projet", la musique continue :)

Bon plus qu'à faire le convertisseur mp3->midi ^_^ (je déconne :))

++
cs_jmhC Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2007
20 mai 2005 à 18:42
Chapeau bas. Je n'ai pas regardé le code, mais je ne me permettrai aucune remarque à ce sujet. De plus fais avec un editeur comme Dev-Cpp donc sans MFC et tout le tralala ! Bravo! Un Puriste. 10 n'est pas suffisant.
Bonne continuation.
Je serai interréssé par son évolution.
A+
Rejoignez-nous