CLIENT OPC, AVEC CONNEXION AU SERVEUR KEPWARE

Signaler
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2010
-
jjmaster
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2010
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/31488-client-opc-avec-connexion-au-serveur-kepware

jjmaster
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2010

IGAMARR : le logiciel Wincc est un logiciel Siemens qui permet de programmer des afficheurs, sauf si tu as la version wincc flexible qui te permet de creer des ihm sur PC. Ce logiciel contient normalement les drivers pour communiquer avec tous types d'API.

En fait Kepware est un serveur de communication tous API. Il integre aussi un client OPC, pour tester la com (par exemple), rien a voir avec une IHM. C est a toi d'ecrire ton client OPC dans un langage type (C, C++, VB, VBA, VB.net ...) Tu as le choix.
igamarr
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2010

merci pour la reponse
je veux savoir si je peux utiliser OPC kepserver comme client/serveur entre un automate OMRON et logiciel
WINCC pour etablir communication entre eux
Merci d'avance de votre réponse
jjmaster
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2010

Matcoh : en fait ce n'est pas la dll kepopcdaauto.dll qui te manque mais la dll standard opcdaauto.dll, qui se trouve dans ton bon serveur OPC, une fois le serveur installé, elle est presente. Elle peut aussi s'appeller OPC wrapper automation 2.0

IGAMARR : dans le serveur Kepware, il y a le driver pour communiquer avec OMRON et ca fonctionne je l'ai utilisé
igamarr
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2010

svpp il y a pas un OPC qui fonctionne avec automat OMRON????