BARRE DE POURCENTAGE ADAPTABLE (LIBRAIRIE GD UTILISÉE)
cs_Anthomicro
Messages postés9433Date d'inscriptionmardi 9 octobre 2001StatutMembreDernière intervention13 avril 2007
-
20 mai 2005 à 07:35
cs_GRenard
Messages postés1662Date d'inscriptionlundi 16 septembre 2002StatutMembreDernière intervention30 juillet 2008
-
23 mai 2005 à 02:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
cs_Anthomicro
Messages postés9433Date d'inscriptionmardi 9 octobre 2001StatutMembreDernière intervention13 avril 20078 20 mai 2005 à 07:35
Salut,
Heu... Mais ta barre est super simple et donc ton script perd de son intérêt. Ce que je veux dire, c'est que tu peux faire ça sans GD en prenant une texture qui fera ton image, et en adaptant sa largeur en fonction du pourcentage.
J'ai fait ça sur mon site, ça ne nécessite pas GD, ça prend deux lignes et c'est plus rapide tout en étant moins gourmand en ressources.
Pour rajouter un intérêt à cette source tu pourrais rajouter des fonctions permettant d'avoir des effets sur les images, rajoutant le pourcentage sur l'image, etc...
a +
cs_garfield90
Messages postés388Date d'inscriptionlundi 7 juillet 2003StatutWebmasterDernière intervention10 février 2009 20 mai 2005 à 10:56
Salut,
tu pourrais aussi passé la couleur au format hexa #AAA et/ou #AAAAAA ce qui permettrai d'avoir une couleur différentes a celle que tu as implémenté.
ainsi que tout tes autres variables (longueur, hauteur, degradé )
de plus, is_numeric détermine si la valeur est un nombre et non pas un entier (is_int)
Cordialement
DarkM60
Messages postés37Date d'inscriptiondimanche 15 mai 2005StatutMembreDernière intervention21 septembre 2009 20 mai 2005 à 20:04
>> Anthomicro
C'est pour apprendre ! :\. Ca ne nécéssite pas GD ? bah si tu utilise pas GD la taille est pas adaptable !
>> Garfield90
Effectivement je pourrais pour la couleur.
Ensuite avec is_int il y avait des problemes et je prefere qu'on puisse quand même rentrer un nombre.
(Essai de remplacer is_numeric par is_int tu verras le pb)
cs_Anthomicro
Messages postés9433Date d'inscriptionmardi 9 octobre 2001StatutMembreDernière intervention13 avril 20078 20 mai 2005 à 20:06
"bah si tu utilise pas GD la taille est pas adaptable !"
ou X est une largeur en pixels...
Je vois pas en quoi avec une texture uniforme ce n'est pas adaptable, bien au contraire...
cs_garfield90
Messages postés388Date d'inscriptionlundi 7 juillet 2003StatutWebmasterDernière intervention10 février 2009 20 mai 2005 à 20:25
pourquoi fait tu la vérification sur le type apres la vérification sur le contenu $_GET['p'] ?
Voila, sinon Anthomicro a totalement raison sur ce qu'il dit
20 mai 2005 à 07:35
Heu... Mais ta barre est super simple et donc ton script perd de son intérêt. Ce que je veux dire, c'est que tu peux faire ça sans GD en prenant une texture qui fera ton image, et en adaptant sa largeur en fonction du pourcentage.
J'ai fait ça sur mon site, ça ne nécessite pas GD, ça prend deux lignes et c'est plus rapide tout en étant moins gourmand en ressources.
Pour rajouter un intérêt à cette source tu pourrais rajouter des fonctions permettant d'avoir des effets sur les images, rajoutant le pourcentage sur l'image, etc...
a +
20 mai 2005 à 10:56
tu pourrais aussi passé la couleur au format hexa #AAA et/ou #AAAAAA ce qui permettrai d'avoir une couleur différentes a celle que tu as implémenté.
ainsi que tout tes autres variables (longueur, hauteur, degradé )
de plus, is_numeric détermine si la valeur est un nombre et non pas un entier (is_int)
Cordialement
20 mai 2005 à 20:04
C'est pour apprendre ! :\. Ca ne nécéssite pas GD ? bah si tu utilise pas GD la taille est pas adaptable !
>> Garfield90
Effectivement je pourrais pour la couleur.
Ensuite avec is_int il y avait des problemes et je prefere qu'on puisse quand même rentrer un nombre.
(Essai de remplacer is_numeric par is_int tu verras le pb)
20 mai 2005 à 20:06
ou X est une largeur en pixels...
Je vois pas en quoi avec une texture uniforme ce n'est pas adaptable, bien au contraire...
20 mai 2005 à 20:25
Voila, sinon Anthomicro a totalement raison sur ce qu'il dit