BARMAN

cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 - 19 mai 2005 à 23:45
yvesman Messages postés 13 Date d'inscription samedi 17 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2007 - 4 déc. 2007 à 12:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/31477-barman

yvesman Messages postés 13 Date d'inscription samedi 17 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2007
4 déc. 2007 à 12:34
remarque2 :

il faut remplacer is par isin dans if ( $nick is $readini(barmanlogin.ini ...

j'ai teste avec la version if ($readini(barmanlogin.ini ... == / != $null selon un tres bon script
en readini que jai vu ici mais ca ne marche pas
il ya encore surement moyen d ameliorer le systeme d'achat vente
je sais qu'il ya des erreurs c'est pour ca que je l'ai posté
yvesman Messages postés 13 Date d'inscription samedi 17 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2007
4 déc. 2007 à 12:16
bonjour

j'ai essaye de reprendre le script en mettant tout en readini
le probleme est que si il ecrit bien le writeini il le lis mal
bref c'est pas encore au point
je suis pret a toute remarque pour ameliorations
( niveau : c'est mon tout 1er remote )



;*****************************************************;
; Auteur: Yvesman ;
; Objet: Barman Script ;
******************************************************
On *:text:*!register*:#test: {
if ( $nick is $readini(barmanlogin.ini,PSEUDO,$address($nick,2)) ) { .notice $nick ERREUR tu es deja enregistré(e) | /return }
if ( $nick is $readini(barmanlogin.ini,PSEUDO,$address($nick,2)) ) {
.writeini barmanlogin.ini PSEUDO $address($nick,2)) $nick
.writeini barmanlogin.ini THUNES $nick %argent 500
.writeini barmanlogin.ini ON-OFF $ok $+ $address($nick,2)) $nick == ON
.notice $nick tu as été enregistré(e) à l'adresse : $fulladdress tu as été accredité(e) de %argent euros
.notice $nick les commandes generales sont !aboire !amanger !autre !selogguer
}
else { /notice $nick en panne << ! >> }
}
On *:text:*!login*:#test: {
if ( $readini(barmanonoff.ini,ON-OFF,$ok $+$address($nick,2)) $nick == ON ) { .notice $nick ERREUR tu es deja loggué(e) | /return }
if ( $readini(barmanlogin.ini,PSEUDO,$address($nick,2)) $nick == $null ) { .notice $nick ERREUR tu n'es pas enregistré(e) tape !recording pour t'enregistrer | /return }
if ( $readini(barmanlogin.ini,ON-OFF,$ok $+$address($nick,2)) $nick == OFF ) {
.writeini barmanlogin.ini ON-OFF $ok $+ $address($nick,2)) $nick == ON
.notice $nick tu maintenant loggué(e) amuse toi bien :) }
}
on *:text:*!logout:#test:{
if ($readini(barmalogin.ini,PSEUDO,$address($nick,2)) $nick != $null ) { .notice $nick ERREUR tu n'es pas loggué(e) | /return }
if ( $readini(barmanonlogin.ini,ON-OFF,$ok $+$$address($nick,2)) $nick== ON ) {
.writeini barmanonoff.ini,ON-OFF,$ok $+ $address($nick,2)) $nick == OFF }
if: $readini(barmanonlogin.ini,ON-OFF,$ok $+$address($nick,2)) $nick== OFF ) .notice $nick Vous n'êtes plus identifié }
}
on *:part:#test:{
if ($readini(barmalogin.ini,ON-OFF,$ok $+$address($nick,2)) $nick == OFF ) { /return }
if ( $readini(barmanonlogin.ini,ON-OFF,$ok $+$address($nick,2)) $nick ON ) { .writeini barmanlogin.ini,ON-OFF,$ok $+$fulladress) OFF ) .notice $nick Vous n'êtes plus identifié a $me
}

On *:text:*!aide*:#test:{
.notice $nick les commandes sont regroupées dans !aboire !amanger !autres !selogguer
}
On *:text:*!aboire*:#test:{
.notice $nick les commandes sont !eau !biere !vin !vodka !whisky
}
On *:text:*!amanger*:#test:{
.notice $nick les commandes sont !sandwich !pizza !mms !gateau !glace
}
On *:text:*!autre*:#test:{
.notice $nick les commandes sont !chance !donner
}
On *:text:*!selogguer*:#test:{
.notice $nick les commandes sont !recording !login !logout
}
on *:text:*!coca:#test:{
if ( $readini barmanlogin.ini,ON-OFF $ $address($nick,2) $nick == OFF ) { .notice $nick ERREUR tu n'es pas loggué(e) tape /login pour te logguer| /return }
if ( $readini barmanlogin.ini,THUNES,$nick,$argent < 5 ) { .notice $nick ERREUR tu n'es pas assez riche | /return }
else { $writeini barmanlogin.ini,THUNES,$nick,$argent - 5
.msg # donne à $nick un coca bien frais
.notice $nick ce coca coute la somme de 5 euros qui seront prélevés sur ton compte
}
}
}
/aides /notice $nick les commandes generales sont !aboire !amanger !autre !selogguer

remarques : je n'ai mis que !coca le reste etant du c/c a quelques parametres pres
je ne connaissais pasles writeini readini ya une semaine
cs_isko Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2007
24 févr. 2007 à 00:50
Salut ! je suis en retard à mon avis mais , je poste quand même , alors voila tu devrais mettre writeini et des $readini à la place
sa prendrai moin de dossier etc..
exemple :

writeini -n compte.ini $address($nick,2) pseudo $nick
etc..
et ensuite pour lire dans le dossier tu fais comme ceci :
$readini(compte.ini,$address($nick,2),pseudo)

voila, j'esper que sa t'aidera , bonne chance ;)
Aelita61 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2006
30 août 2006 à 15:21
gnu ! Cradle ! ici ! XD toi aussi tu cherches des bot ? :p
DSA666 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2006
25 juil. 2006 à 21:02
Pantalaimon... Tes de L'irc.ircube.org de #poudlard non :D ?
Utilisateur anonyme
17 juin 2006 à 02:34
slt tous le monde je vien de trouvéer ce code mes pon s'enregistré je trouve pas commen car en tapen une cmd que je conet /bar register psedo^pase description sa ne marche pas dit comment fair pour le bien de tous ce qui ne save pas svp merci net ademi Manakin
Fuck_Up Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2006
6 janv. 2006 à 19:03
wé j'avais pas vu xD M'enfin j'ai créé mon propre bot barman
AgoRa_ScripT Messages postés 136 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2007
3 janv. 2006 à 21:42
ya rien à download, tout est affiché
Fuck_Up Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2006
1 janv. 2006 à 03:36
Ca me plait beaucoup mais ilé ou le lien pour downloader le bot ?
cs_EscaF Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2005
17 oct. 2005 à 22:58
Bonjour,
Tout d'abord je suis nouveau en MIRC.
Je m'y interesse beaucoup!
Alors je viens de mettre ceci dans mes remotes ^^ , et je n'arrive pas a m'y inscrire... Si vous pourriez m'aider cela m'avantagera dans ma progression futur de MIRC
Merci EscaF
cs_lefoudebeutre Messages postés 17 Date d'inscription samedi 4 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010
20 août 2005 à 09:21
Coucou, alors comme je vous avez dit j'ai travailler dessus, et de nombreuses fautes avait été faite, du genre :
_ Des que l'on veut demande le compte il affiche ==> Il vous reste ? sur votre compte.
il manque peut etre le chiffre avant le ? non ?
lol donc j'ai arragner cela j'ai toujours pas fini car j'ajoute d'autre commandes mais pour le raccourcir cava etre chaud les 'tits amis car bien construit ca marche quand meme bien donc la longueur n'est rien d'important =) donc voila ++ =)
Bonne Journée.
slyder13 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2006
19 août 2005 à 00:43
Faut le raccourcir !!!!!!
cs_isko Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2007
23 juil. 2005 à 01:09
Salut le code et trop long et on ne voi pas comment sa marche pour s'inscrire etc ...... alor voila mais sinon c'est pas mal
emilrom Messages postés 9 Date d'inscription mardi 26 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006
3 juil. 2005 à 10:28
a ba ca c'est gentil !
cs_lefoudebeutre Messages postés 17 Date d'inscription samedi 4 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010
3 juil. 2005 à 09:39
Salut a tous, C'est vrai que ce code est assez moche en longueur, je vais essayer de tout refaire moi emem apres je vous balance la nouvelle si tout marche bien, voila bonne journée a vous tous ++
Lefoudebeutre
emilrom Messages postés 9 Date d'inscription mardi 26 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006
26 juin 2005 à 19:12
c'est enbetant on le prend comment le code et ensuite on le met ou ?
cs_jeremy29 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 27 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2005
10 juin 2005 à 14:36
" "( en franc français malheureusement )" tu étais peut-être déjà à l'euro non? :)
Sans plus sinon."

Diesonne est belge :)
AgoRa_ScripT Messages postés 136 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2007
27 mai 2005 à 23:42
"( en franc français malheureusement )" tu étais peut-être déjà à l'euro non? :)
Sans plus sinon.
Diesonne Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2005
22 mai 2005 à 21:33
ok je vais prendre compte de vos commentaire et éssayer de faire ça le mieux possible :) merci beaucoup
tempusus Messages postés 358 Date d'inscription dimanche 8 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2017 1
22 mai 2005 à 11:46
Bonjour,

tu devrait prendre en compte les commentaires des initiés et le passer en euro. ta source n'en aura que plus de valeur ;)

Tempusus - Admin CS
Diesonne Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2005
21 mai 2005 à 11:26
tu dis que je l'ai pas mis en euro tout simplement parce que c'est un de mes premiers bot quie j'avais fait il y a pas mal de temp. De plus je ne savais pas encore super bien coder en mIRC alors voila... mais pour les débutants ça peut toujours interesser ;) en tout cas merci pour vos critiques...
yeloww Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 17 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2005
21 mai 2005 à 11:22
t'aurais du mettre en zip
nightmar Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 10 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2006
20 mai 2005 à 23:03
on *:join:#bar: {
if ($address($nick,2) isin %no.voice) {
}
Else {
/mode $chan +v $nick
}
}

tu peu remplacer par
On *join:#bar:{
if ($address($nick,2) !isin %no.voice) { mode $chan +v $nick }
}
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
20 mai 2005 à 19:20
Tu utilise les htable quand tu commence a avoir un niveau, pas direct
cs_clem54 Messages postés 253 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2005
20 mai 2005 à 18:05
oui puis trop de /set, pense a utiliser les HTable comme dis souvent MaX_62 :)
MaX_62 Messages postés 879 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007
20 mai 2005 à 15:25
Tu peux aussi enlever tous les slahs du code, ça fait moche ;)
cs_SornDrixer Messages postés 2084 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 8
20 mai 2005 à 07:08
L'idée est plutôt pas mal mais le code est horrible, énormément de lignes se répètent ! avec une base de donnée (pour référencer les différentes commandes, phrases à dire), et en regroupant tes événements TEXT, tu pourrais faire 10 fois plus court.

De +, même si le code n'est pas de toi (?), tu peux facilement le faire gèrer les euros, tu as juste à convertir les sommes et les remplacer par leur équivalent euros, pas besoin de savoir coder, il faut juste calculer ;)
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
19 mai 2005 à 23:45
J'ai du mal lire au debut j'ai vu initié :]
Si c'est ton code , pourquoi ne l'a tu pas faire en euro ? Rip... ¿

# on *:text:!commandes:*: {
# /msg $nick Boissons :
# /msg $nick !eau un_pseudo
# /msg $nick !coca un_pseudo
# /msg $nick !vin un_pseudo
# /msg $nick Nourriture :
# /msg $nick !chewing-gum un_pseudo
# /msg $nick !pizza un_pseudo
# /msg $nick Tournées :
# /msg $nick !tournee-eau
# /msg $nick !tournee-coca
# /msg $nick !tournee-vin
# /msg $nick Trucs méchants :
# /msg $nick !dv un_pseudo Temps/argent (Exemple: !dv Pantalaimon 100 devoicera Pantalaimon pendant 100 secondes (Il ne pourra plus parler sur le salon) et vous coutera 100 Francs)
# }

Je tape 5 fois !commandes ton bot excess flood :)
Tu regroupe pas les evenement on text
Bref c'est pas du initié
Rejoignez-nous