MICRO PLAYER MP3 POUR VOS PAGES WEB (VERSION SON UNIQUE OU VERSION PLAYLIST)

cs_johann1 Messages postés 170 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 - 19 mai 2005 à 22:55
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 - 30 août 2010 à 18:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/31446-micro-player-mp3-pour-vos-pages-web-version-son-unique-ou-version-playlist

cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 2
30 août 2010 à 18:04
Justement ce lecteur ne fonctionne pas sur mes pages. Pourquoi j'en sais rien ...
webrunner Messages postés 156 Date d'inscription lundi 23 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009
30 août 2010 à 08:25
Mon lecteur date de 2005, forcément qu'il est périmé... Si tu veux un lecteur adapté à tes besoins, passe à Dewplayer... Il suffit de chercher... http://www.alsacreations.fr/dewplayer.html
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 2
30 août 2010 à 00:44
Suis-je le seul à vouloir un SIMPLE lecteur MP3 n'a besoin QUE du MP3 en paramètre et basta ? Devoir se trimbaler le fichier texte ça ne fait pas propre je trouve, des paramètres passés au flash aurait été plus judicieux (surtout si on est amené à générer une page où le nom du MP3 est pas forcement connu (listing ?)). Beau boulot mais comme 99% des lecteurs ici, c'est pas simplifié à ce niveau là ! Et je ne parle même pas des lecteurs avec liste XML c'est encore pire ...
melegaz Messages postés 9 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2009
8 juil. 2009 à 12:22
Même en passant ton code en AS2, ca règle pas le problème...

Merci quand même !
webrunner Messages postés 156 Date d'inscription lundi 23 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009
8 juil. 2009 à 12:21
J'avoue que je ne saurais pas te dire ce qui cloche...
melegaz Messages postés 9 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2009
8 juil. 2009 à 10:51
Alors là sérieux c'est de la bombe ! Ma note montre à quel point j'aime ce lecteur !

Juste un soucis : Je lance sur mon site ton player à l'aide d'un loadmovie placé à la fin du code as2 de mon preloader, il se charge nikel mais le gros problème, c'est qu'il m'envoie à l'image clé 9 sans que je comprenne pk ? Y a une raison valable ou erreur de ma part ?

Voici le code As2 de mon preloader :

(if (loaded_bytes == total_bytes) {
// Si le nombre de Kb chargés est égal au nombre
// de Kb total : on va à la séquence suivante.
gotoAndPlay(3);
loadMovie("video.swf","video_mc");
loadMovie("mp3play.swf","player_mc");
} else {
// Sinon on retourne à la 1ere image de cette séquence.
gotoAndPlay(1);
}

merci d'avance
cs_cendrillon84 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2011
23 juin 2009 à 16:57
merci!
cs_cendrillon84 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2011
23 juin 2009 à 16:55
10/10 !
génial!
merci
cs_cendrillon84 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2011
23 juin 2009 à 16:55
10/10 !
génial!
merci
Utilisateur anonyme
20 juin 2009 à 03:48
Quatre ans plus tard ce lecteur est toujours l'un des meilleurs que j'ai pu utiliser.
Joli travail.
StAfX Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009
11 mars 2009 à 10:14
Simple et efficace... merci :)
klecine Messages postés 7 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008
21 avril 2008 à 11:19
Au fait, si ça t'intéresse de voir ce projet existanciel en ce moment qui me prend des nuits et des journées innombrables (vive les débuts), voila le lien :

http://www.klesonklecine.com !

Sim
klecine Messages postés 7 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008
21 avril 2008 à 11:17
Bon, cette nuit j'ai réussi à trouver l'unique lecteur mp3 qui fonctionne a peu près (c'est en fait un composant flash gratuit...), il est beaucoup moins beau et discret que le tint mais bon je dois m'en contenter je vois...

A l'export il me disait avec ton fichier: qu'en gros il n'accepte que l'as 2 et non l'actionscript 1... enfin c'était un truc qui me disait qu'a la deuxième frame de la scene load (ou y'a les 4 petites actions) ben il n'accepte que les sources ou je sais plus quoi actionscript 2...

Bref, j'ai réussi, mais depuis que je fais mon site en flash (que je ne connais que depuis 3/4 mois ! et que j'aprend tout seul !) ben je pase plus de temps sur les tutoriels et forums que sur es logiciels... :)

Merci pour ta réponse rapide !

Sim
webrunner Messages postés 156 Date d'inscription lundi 23 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009
21 avril 2008 à 07:29
salut ! je suis désolé, pour l'intégration de mon flash dans un autre, je ne peux pas t'aider, tout dépend de la structure... A mon avis il doit bien exister des composants gratuits de lecteurs mp3 tout prêts à faire glisser sur la scène depuis que j'ai fait ce petit lecteur déjà vieux... Déjà, pourquoi y a t'il une erreur à l'export ???
klecine Messages postés 7 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008
21 avril 2008 à 03:14
Cher webrunner, j'espère que tu liras assez vite ce comentaire...
Car en fait je viens e paer la nuit entiere a essayer de faire marcher ton superbe player...sans succès, pour la bonne raison que j'ai fait un site en actionscript 2 et que ton player est en actionscript 1... ducoup, ça me donne un mesage d'erreur en exportant le swf final de mon site en flash, et mon site reste bloqué avec ton player en marche sur internet, mais qui ne donne aucun son... bref ça march po.
J'ai suivit tes conseil au début des commentaire ou tu expliquait comment l'insérer dans un menu flash... Pour ma part j'ai un preload dans une séquence, j'ai tenté de creer une séquence load comme tu a expliqué, copier aussi le code dans ma scene principale, rien y fait... Je désespere...

Sim... (si tu peux me tenir au courant sur lesimsim@hotmail.com si jamais tu lis ce com
pichacha Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2008
16 janv. 2008 à 11:51
Bonjour webrunner,
Excuse moi d'insister, mais j'aime beaucoup ton player. Il s'integre vraiment bien dans mes pages. Mais je trouve pas le moyen de lire en streaming la musique. C'est possible ou pas? Si quelqu'un lit ce post et a une idée...
Ca c'est mon site laperdrix.free.fr
webrunner Messages postés 156 Date d'inscription lundi 23 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009
6 janv. 2008 à 23:52
Pas de problème, cette source est là pour être utilisée... Mais si vous cherchez sur internet vous trouverez sûrement mieux maintenant... Notamment Dewplayer (cherchez sur Google)
lola rocks Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008
4 janv. 2008 à 15:35
super ! merci !
je fais un site pour un artiste ... ca t'ennuie pas si je l'utilise ? il est parfait, meme le design est joli. je vais juste essayer de modifier 2-3 trucs pour que ce soit adapté au reste ...
GFONK Messages postés 19 Date d'inscription samedi 15 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2007
23 nov. 2007 à 16:51
le titre ça s'insère directement dans le fichier video .flv avec par exemple flash meta data injector
: http://www.buraks.com/flvmdi/
et ensuite il faut rajoutter un bout de code dans le lecteur pour "lire" ces metadata:
//video attachée
theVideo.attachVideo(ns); (syntaxe à changer pour "theVideo" )
// lire metadata grâce à: ns["onMetaData"]
var videoInterval = setInterval(videoStatus, 100);
var amountLoaded:Number;
ns["onMetaData"] = function (info) {
theTitle.text = info.xtradata;
}

Enfin, créer un champs de texte dynamique qui s'appelle "theTitle" et ça devrait rouler.
thezzzzzz Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2007
23 nov. 2007 à 12:18
Salut et bravo pour ce lecteur.
Je l'ai integré dans le site d'un trio de musique classique et vu que les titres des oeuvres sont particulièrement long, je voulais comment je peux agrandir la zone texte où apparait le nom de la chanson ou faire défiler le titre.
Merci
pichacha Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2008
26 oct. 2007 à 19:05
Salut webrunner,
Je découvre seulement aujourd'hui ton petit lecteur tres jolie.
Je l'integre donc dans mon site en construction:
http://laperdrix.free.fr/los%20amigal.html (des morceaux a peu près rigolos)
Est ce qu'il est possible de passer les mp3 en streaming pour qu'il n'y ai pas de pause entre les morceaux?
Ce serai super cool!
Et merci encore pour ton travail.
webrunner Messages postés 156 Date d'inscription lundi 23 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009
9 oct. 2007 à 19:36
Salut... C'est peut-être dû à des problèmes d'espaces ou de majuscules dans les noms de tes fichiers... Sur les serveurs il faut faire attention à la casse et éviter les espaces, ce qui n'est pas le cas sur Windows, qui est beaucoup moins exigeant de ce point de vue !
ryanhawkin Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2007
9 oct. 2007 à 16:47
Salut Webruner

Un grand merci pour ta réalisation! Elle est vraiment parfaite!

Je bosse avec falsh 8 sur mac et dreamweaver 8. J'ai réussi facilement à modifier le fichier .fla ainsi que la playlist xml.. Je suis donc très content.

Par contre j'ai un souci! Sur mon serveur j'ai créer un Répertoire FlashMp3 et à l'intérieur j'ai glissé tous les fichiers ainsi qu'un répertoire SON ou j'ai mis mes mp3! Quand je publie le swf aucun problème il lit ma playlist. Mais quand je veux l'intégrer à ma page html, il ne marche pas!

Aurais-tu une idée pour réparer ce problème!

D'avance merci

Ryan
cs_steve59127 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2007
1 juil. 2007 à 22:35
Moi je n'arrive pas à l'installer sur mon forum, je tape ceci:
<object type="application/x-shockwave-flash" data="http://steve59.chez-alice.fr/radio/mp3play.swf?playlist=http://steve59.chez-alice.fr/radio/playlist.xml" width="232" height="270" wmode="transparent"> </object>

Ca ma l'air bon mais rien ne s'affiche...

Quelqu'un peu m'aider?

Merci d'avance!
GFONK Messages postés 19 Date d'inscription samedi 15 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2007
30 juin 2007 à 04:36
Bien me revoilà à propos de ta belle source

Alors je lui ai rajoutté une barre de progression de download du mp3
et il ne me manque plus qu'une option autostart et je n'arrive pas à trouver!
Je pensais que ça serait quelque chose comme:
_root.document.onLoadComplete = function(success) {
if (success) {
monson.start(monson.position/1000, 1);
}
};

mais non ça marche pas
je parle de la version PLAYLIST évidemment en v.normale c'est facile

Bref un coup de main serait pas de refus
webrunner Messages postés 156 Date d'inscription lundi 23 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009
16 mars 2007 à 08:15
Salut à tous, ça faisait un moment que je n'étais pas revenu voir ce fil ! Beaucoup de demandes auxquelles j'essaierai de répondre... Maintenant que je me suis mis à fond dans php !
Seb33300 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 9 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011
14 mars 2007 à 23:14
Je voudrais savoir si il est possible d'integrer les mp3 a l'interieur du flash quite a modifier un peu le code pour ne pas que les mp3 puissent etre téléchargé directement sur le serveur par nimporte quel visiteur (proteger les mp3 en quelque sorte)

merci
hiro_7 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2007
28 janv. 2007 à 02:01
Re-bonjour - et bravo (mais c'est un euphémisme), pour l'EXCELLENT lecteur !


Comme beaucoup, je tiens à sa sobriété d'aspect (look très réussi !)...

... néanmoins (...)... eh bien, hem-euh... voilà :

quel~dommage~qu'il~n'ait~pas~une~option playlist entière / "en toutes lettres", à savoir qu'on puisse lui ajouter AU BESOIN un module : liste de chansons à cliquer (ou double cliquer), n'importe où ailleurs sur la page - donc pas forcément, et d'ailleurs surtout pas (obligatoirement) collée au lecteur lui-même.

Une liste aussi libre que possible, éventuellement longue à très longue et qui, si c'est une "boîte" (avec ascenseurs), soit redimensionnable sur toute la page (non de taille fixe).

J'ai bien lu qu'il ne s'agit pas de le faire ressembler aux clones ou cousins de Winamp, plutôt courants - et que WebRunner ne connaît pas le PHP... que je remercie au passage pour ses exemples EN HTML, totament indispensables au quadruple zéro (euphémisme là encore) que je suis, en Flash, en JavaScript...

Mais "bon", voilà ce qui me manque (à moi). Et aussi : que la lecture continue de tous les MP3 d'un dossier s'effectue de façon sûre, en lancement auto. (à l'ouverture de la page) ainsi que par lancement manuel, donc au choix.

Et... quand on en demande trop, ben... faut aller jusqu'au bout (non ?). Il faudrait VRAIMENT (ah oui alors !) qu'il sache lire automatiquement le contenu d'un dossier, donc et surtout : SANS avoir à entrer soi-même les titres des chansons...

Pourquoi ? Voilà : si je stocke, mettons, mille MP3 (ou cinq cents, allez), il est évident que je n'ai généralement pas le courage, même en récupérant globalement cette liste et en la formatant par ex. par macros Word, de passer autant de temps à triturer du texte. Et il faut aussi pouvoir ajouter des MP3 sans s'occuper de rien ; qu'il les ajoute en liste, quoi.

J'espère ne pas agacer WebRunner ; je suppose qu'il devrait me comprendre, puisque l'esthétique du lecteur et de ses pages Web est justement soignée. En somme (comme tout le monde, du moins : comme les indigents de la programmation), je voudrais passer plus de temps sur l'aspect des pages, le choix de la musique, etc., donc moins de temps aux routines de mise en place (technique).

Alors ? Y a pas quelqu'un qui saurait faire ça ? (Moi, ce serait avec plaisir, mais je suis un cas désespéré.)

Cordialement
Hiro
hiro_7 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2007
28 janv. 2007 à 01:24
Bonjour,

j'essaie de répondre à la question sur le court silence ("blanc") ajouté par les éditeurs audio - surtout les encodeurs (y compris de bonne qualité) - en début et fin de flux MP3. Mais sans garantie, car il paraît que même un MP3 sans aucun silence de début et de fin peut ne pas passer... au suivant (ou revenir au début, en cas de boucle) sans que les LECTEURS ajoutent une ou quelques fractions de seconde de silence !

Par ailleurs, ce n'est pas le sujet de cette page (je sais) mais... "un peu" tout de même - puisque les questions sur les boucles et les playlists concernent de près les lecteurs (Flash ou autres).

Les courts silences de début et de fin tiennent : à la technologie MP3, et non exclusivement aux lecteurs. J'utilise Cool Edit Pro (Adobe Audition), et c'est pareil. Idem avec ceux de Sony, non moins excellents. J'ai beau le supprimer, une fois mon MP3 encodé, et rouvert dans l'éditeur, un silence, infime mais énervant (audible) est là...

1. L'encodeur Blade (au lieu de Lame) se prétend "gapless", donc capable de respecter très précisément votre suppression des silences. À tester... mais si les éditeurs audio, de leur côté, s'obtinent...

Quant à ne PAS réencoder :

2. Une fois votre MP3 prêt (encodé par vous-même, ou récupéré tout fait), pour supprimer les silences, il existe une méthode "travail de fourmi", efficace mais peut-être pas à 100% tout de même : le gratuit "MusiCutter", à http://musicutter.szm.sk/, en anglais et en français - mini utilitaire que j'ai cherché TRÈS longtemps (!), tant ses concurrents, payants y compris, sont imprécis voire ratés. Bien entendu, il travaille sans réencoder, puisque l'encodage produit invariablement ces silences (et parce que recompresser des "brèles" récupérées à 128 Kbs, "merci"...).

Il y a peut-être mieux que le très sommaire MusiCutter, mais c'est ce que j'ai trouvé. En tous cas, il fait son boulot : avec précision ! Si sommaire qu'il n'a (malheureusement) ni lecteur audio ni curseur (travaillant sur la durée évidemment) intégrés. Il faut donc commencer par repérer, avec un éditeur sophistiqué, où on va vouloir couper. Penser à paramétrer votre éditeur courant en (heures,) minutes, secondes et... FRAMES, et non en décimal ou autre - car MusiCutter ne compte qu'en "frames" (en gros, les "fameux" 75 frames par seconde de la norme CD-Audio).

Quant à "mp3DirectCut", vaguement du même genre mais trop ambitieux, c'est une usine à gaz, et mon antivirus vient d'y trouver un troyen (?) !.. À oublier aussi : "mp3cutter", qui ne réencode pas, mais qui est trop imprécis. À part ça, il m'est arrivé de couper correctement, et parfois avec des parasites (dus à l'imprécision), avec l'éditeur vidéo "Womble MPEG Video Wizard"... en renommant .mp3 ce qu'il encode en ".mpg" (même quand on ne lui donne pas de vidéo à traiter) : sans réencodage lui aussi.

Bref, les programmes qui ne réencodent pas ET qui sont précis ne courent pas le Web.

Cordialement,
Hiro
cs_jahnow Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 27 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2006
19 déc. 2006 à 15:18
salut à tous,

bon travail à toi webrunner, tres joli lecteur,et tres utile pour tous ...
Peut-tu ou quelqu'un peut-il le reposter avec toutes les nouvelles modifications ?

Merci d'avance

j@hnow
BryanLEE Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2006
6 déc. 2006 à 15:35
Bonjour WEBRUNNER, tout d'abord, bravo pour cet excellent lecteur !

Il est parfait mais j'aimerai faire quelque chose dessus :
en effet, je voudrais activer la lecture en boucle par défaut, et ne pas avoir à cliquer sur le bouton pour l'activer.
Comment procéder ? Je suis un novice.. :/

Merci d'avance, bryanleee@hotmail.com
djrom008 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 7 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008
3 déc. 2006 à 12:07
Salut, alors déjà, félicitations pour ce petit lecteur bien sympa...

Si je laisse un com c'est que malheureusement j'aiun p'tit soucis...J'ai intégré ce lecteur dans une anim flash en voulant faire simpleavec le composant "Loader"... En local, no soucis, par contre en ligne... Y'a un truc bizarre !!!

L'anim s'ouvre et le son veut pas se lancer... Par contre en actualisant la page, là, le son se charge et se lit...

Voici le lien pour y jeter un oeil : http://www.viensposer.fr/tepa/001.html

Peut-être le "Loader" qui fait ça, je sais pas... J'aurais du faire autrement ?

A+ et merci d'avance...
webrunner Messages postés 156 Date d'inscription lundi 23 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009
5 nov. 2006 à 15:32
Nouvelle version avec 2 légères améliorations que l'on m'a demandées...
villegente Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008
19 sept. 2006 à 06:29
Ce player est super sympas !
J'essai de lire avec un mp3 (pro). J'ais des problèmes de vitesse. Le fichier est lu beaucoup trop vite ( ex : http://rool.dyndns.org/test/micromp3.html ).

Savez-vous d'ou vient le problème ?
Je cherche principalement à obtenir un fichier de petite taille et de qualité "écoutable" !
zederix Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2006
27 août 2006 à 22:50
merci beaucoup :) c'est tout con en fait :D
webrunner Messages postés 156 Date d'inscription lundi 23 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009
27 août 2006 à 17:38
Salut, pour les loads des données, il faut aller dans la SEQUENCE VARLOAD... Et oui j'utilise encore les séquences, honte à moi !
zederix Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2006
21 août 2006 à 13:21
bonjour , merci webrunner pour cette source plutot chouette :)
sauf..que j'aurai quelques modifs a faire..et dans le code..je bloque depuis deux jour..impossible de trouver ou tu load le fichier micromp3.txt dans micropm3.fla.... j'avoue..que je suis o_O .... (dans la version son unique)
voila, merci d'avance pour ton aide :)
36sponge Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2006
15 août 2006 à 16:02
D'abord un grand bravo pour la réalisation et la conception de ton joli lecteur mp3 playlist !

J'aime beaucoup le fait de pouvoir agir sur des variables externes afin d'en modifier les couleurs , ce qui le rend + simple à intégrer au sein de pages HTML. Seulement voilà, je souhaiterais l'utiliser pour mettre en valeur un catalogue d'artistes sur le net. Chaque artistes a sa propre page et sa propre playlist. Cela va donc m'amener à creer autant de dossier contenant le lecteur qu'il y a de pages artistes . Peut-on dire au travers du code inséré dans la page HTML de n'utiliser qu'UN seul lecteur pointant à chaque fois vers UNE playlist (que l'on pourrait renommer d'ailleurs en fonction de l'artiste) en XML ? En gros, il faudrait sortir du fichier .txt les paramètres associés à la feuille XML ... Ex:

<object type="application/x-shockwave-flash" data="../swf/skin_8.swf?playlist=../xml/mp3playlist_V1.xml" width="232" height="270" wmode="transparent">


</object>

Merci pour ta réponse !

36sponge@free.fr
Anas375 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2006
10 août 2006 à 05:09
bon voila j'ai uploadé ton mp3 mais le seul hic il ne lit pas mon ficier ( 6 mo ) tu appuye sur start mais sa reste toujours 00:00 ! aidez moi car il est vraiment super !
lau_de_lille Messages postés 8 Date d'inscription lundi 15 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2006
14 juin 2006 à 18:22
Pour info la source ici ne fonctionne pas (le swf est vierge) mais tout fonctionne nickel si on télécharge sur le site
titicom54 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2006
23 mai 2006 à 23:27
franchement, un grand bravo a toi webrunner pour le lecteur performant, simple et très facile a intégrer et pour ta disponibilité... bravo aussi pour ton site, graphiquement, très très réussi... si t'as d'autres idées de sources, hésite pas !
webrunner Messages postés 156 Date d'inscription lundi 23 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009
11 mai 2006 à 19:26
jahbob Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2006
11 mai 2006 à 13:20
Merci infiniment pour ce magnifique lecteur mp3 ! C'est du super boulot ! Tout marche nickel, du premier coup et sans que ce soit compliqué ! :-) Un GRAND bravo et bonne continuation !
Alex

Look : www.chlorofeel.ch :-)
jahbob Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2006
11 mai 2006 à 13:19
Merci infiniment pour ce magnifique lecteur mp3 ! C'est du super boulot ! Tout marche nickel, du premier coup et sans que ce soit compliqué ! :-) Un GRAND bravo et bonne continuation !
Alex

Look : www.chlorofeel.ch :-)
Tetsukun Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2006
1 mai 2006 à 15:10
Vraiment très fonctionnel Webrunner :-D Merci pour cette source.

Par contre j'ai intégré le lecteur dans mon swf comme tu l'as préconisé, j'ai également changé les coordonnés pour le placer en bas du swf.
Tout s'est déplacé sauf la barre de preload et les infos sur artiste / chanson qui sont restés en haut. Existe-t'il encore un moyen de déplacer ces derniers ?
Encore merci.
webrunner Messages postés 156 Date d'inscription lundi 23 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009
27 avril 2006 à 00:29
Site définitif : http://webrunr.com

Plus de risques d'erreur 404 maintenant !
webrunner Messages postés 156 Date d'inscription lundi 23 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009
27 avril 2006 à 00:24
Alors là je ne sais pas, ça vient peut être de l'échantillonage de ton mp3 ? J'ai remarqué que pour des échantillonages faibles (8000 Hz), Flash a du mal à lire les mp3...
escape74 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2006
25 avril 2006 à 16:54
Salut, je viens d'installer avec succès ton lecteur sur ma page html. Jusque là tout va bien en local. Mais dès que je le met en ligne, alors le son défile en accéléré, quelque soit la chanson.
Est-ce que quelqu'un a un idée d'ou peut venir ce problème et comment le résoudre ?

Merci beaucoup.
webrunner Messages postés 156 Date d'inscription lundi 23 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009
24 avril 2006 à 10:10
mon site est souvent effacé sur le neuf.fr, car non sécurisé. En général je le remets en ligne dans la journée... On pouvait changer les boutons de l'interface, mais il y avait un bug en ligne... Donc j'ai enlevé, puis je suis parti en vacances... Je m'y remettrai !
jloo44 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2006
22 avril 2006 à 11:20
excusez moi, bien que je trouve ce lecteur flash genial, il semblerait que le 16/03, quand tu dit que l'on peut changer les boutons de l'interface, cette nouvelle fonction ne se trouve pas dans le zip;
est ce normal, j'ai raté quelque chose??
en tout cas encore bravo !!
(et http://milherou.thierry.neuf.fr/ c'est mort ??)
merci
jloo44 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2006
22 avril 2006 à 11:19
excusez moi, bien que je trouve ce lecteur flash genial, il semblerait que le 16/03, quand tu dit que l'on peut changer les boutons de l'interface, cette nouvelle fonction ne se trouve pas dans le zip;
est ce normal, j'ai raté quelque chose??
en tout cas encore bravo !!
(et http://milherou.thierry.neuf.fr/ c'est mort ??)
merci
jybe78 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 15 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2006
15 avril 2006 à 12:44
bonjour webrunner! je suis avec grand interet le developpement de ton lecteur que je trouve vraiment très bon!

cependant j'ai une remarque à faire concernant le bouton de gauche permettant de couper le son. je trouve qu'il fait double emploi avec le bouton pause!
je pense qu'il n'est pas très utile!
qu'en penses tu?
jybe78 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 15 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2006
15 avril 2006 à 12:44
bonjour webrunner! je suis avec grand interet le developpement de ton lecteur que je trouve vraiment très bon!

cependant j'ai une remarque à faire concernant le bouton de gauche permettant de couper le son. je trouve qu'il fait double emploi avec le bouton pause!
je pense qu'il n'est pas très utile!
qu'en penses tu?
mamouchka10 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2006
4 avril 2006 à 01:39
Source géniale ! Bravo ! Perso je suis pas une lumière en flash et j'ai un peu bataillé pour insérer le player sur la page mais après quelqes dizaines de minutes (chut on se tait) c'était bon et c'est extra: simple, complet, beau design très sobre, bref rien à redire.
Mais comme tout naze j'ai tout de même une question: peut on changer la police du nom de l'artiste et de la chanson ? Si oui comment ?
Merci
PS: une fois le site fini je t'enverrais un lien WEBRUNNER.
webrunner Messages postés 156 Date d'inscription lundi 23 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009
30 mars 2006 à 08:29
En attendant de finir la version avec préchargement d'interface, j'ai remis une version où l'interface est incluse d'office... Vous pouvez donc la modifier dans le fla
webrunner Messages postés 156 Date d'inscription lundi 23 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009
26 mars 2006 à 21:49
Oups, la version actuellement téléchargeable comporte un bug... En effet, elle marchera sur votre pc mais pas sur internet car je n'ai pas fait de préload pour le chargement de l'interface... Je corrige dès que je peux
webrunner Messages postés 156 Date d'inscription lundi 23 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009
25 mars 2006 à 20:28
Bon voilà, à priori il ne manque plus rien, je récapitule les fonctions :

- Choix de l'interface
- PLAY, PREVIOUS, NEXT, REPLAY, PAUSE, VOLUME +-
- Affichage volume, progression du son, durée totale, titre et auteur
- Playlist

Amusez vous bien !
Seb33300 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 9 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011
19 mars 2006 à 12:25
Désolé, j'ai eu un message comme quoi il y avait eu une erreur et que le message n'avait pas pue eutr envoyé pour le premier
Seb33300 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 9 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011
19 mars 2006 à 12:24
Comment integrer le player sur une page html ?
merci !
Seb33300 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 9 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011
19 mars 2006 à 12:23
comment integrer le player sur une page html ?
merci !
webrunner Messages postés 156 Date d'inscription lundi 23 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009
16 mars 2006 à 17:48
Allez, encore une petite modif sympa : vous pouvez maintenant créer votre propre interface, le lecteur la chargera extérieurement !
webrunner Messages postés 156 Date d'inscription lundi 23 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009
13 mars 2006 à 22:38
merci ! je pense que sans php, ce n'est pas possible de récupérer automatiquement ces données... Et comme je n'y connais rien en php...
jybe78 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 15 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2006
11 mars 2006 à 12:22
la seule chose qui pourrait être amélioré pour moi c'est la gestion des MP3.

Ce qui serait bien c'est que la playlist xml se renseigne seule en fonction des mp3 que l'on place dans le dossier son avec récupération des tags automatique plutot que d'avoir à saisir manuellement le titre etc...!

mais rassure toi ce n'est qu'une idée d'amélioration car je trouve ton lecteur vraiment bien fait.

merci pour ton travail!
webrunner Messages postés 156 Date d'inscription lundi 23 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009
8 mars 2006 à 20:15
Correction d'un bug
webrunner Messages postés 156 Date d'inscription lundi 23 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009
8 mars 2006 à 19:26
PS : la couleur de la barre de progression sera la même que la barre de préload (variable plpfc)
webrunner Messages postés 156 Date d'inscription lundi 23 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009
8 mars 2006 à 19:25
Salut à tous, j'ai fait une modif de la version playlist... Il y a maintenant une barre de progression et l'affichage d'un compteur et de la durée totale (il faut pour cela survoler les barres de l'équaliseur)... Si vous voyez une amélioration à faire dites-le...
webrunner Messages postés 156 Date d'inscription lundi 23 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009
15 févr. 2006 à 10:41
Salut Antaya ! Du coup j'ai écouté les chansons de Manuel, c'est très très chouette !
cs_Antaya Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2006
15 févr. 2006 à 04:57
Suite à la modif d'avancer d'un son à l'autre, je dois avouer que ce lecteur Flash est parfait. Simple, sobre, efficace et convivial (autant pour le webmestre que pour le visiteur). Je vote haut la main pour ce lecteur flash à pistes multiples! Comme disait plus haut une autre membre, je suis occupé à étudier et travailler pour mon pain, et ça prend des gens comme toi pour simplifier la vie des Webmestres de notre communauté francophone.

Pour répondre à ta question Webrunner, j'utilise ton lecteur sur le site d'un excellent auteur-compisiteur-interprète de la relève québécoise, qui n'a pas passé par la machine Star Académie. Il a joué dans le métro de Montréal durant 4 ans, et son premier album à été lancé le 7 février dernier. Je suis son ami et humble webmestre, et il était important pour moi que son site soit performant au niveau sonore. Ton lecteur ajoute la touche qu'il fallait. http://www.manuelgasse.com/

Tu est un simple volontaire, et je t'en remercie cousin français!
Au plaisir de revoter pour ton lecteur.
Antaya du Québec!
cs_johann1 Messages postés 170 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008
13 févr. 2006 à 19:03
Merci à toi, et à tous ceux à qui ta source profite! lol!

Très sympathique ton intro!!!

Tu peux être fier de toi (Je fûs le premier à te coter, remarque)

... et bonne continuation
webrunner Messages postés 156 Date d'inscription lundi 23 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009
13 févr. 2006 à 18:31
Voilà, je pense avoir répondu aux attentes de tout le monde ! Vous avez maintenant une version playlist avec défilement automatique des pistes, mais vous avez le choix quand même de faire répéter une piste... En plus j'ai ajouté une variable pour gérer ça au départ...

Ensuite j'ai juste mis l'option du choix du nombre de répétitions pour la version son unique. Et, une fois que le son a fini d'être joué, le lecteur s'arrête ainsi que les barres...

Si ça vous plaît : VOTEZ pour moi ! :) A plus et j'attends vos suggestions !
jybe78 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 15 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2006
9 févr. 2006 à 20:29
tout d'abord merci pour ce lecteur très simple mais efficace!

même remarque qu'antaya est il possible d'avoir une petite modif permettant le passage d'une piste à l'autre automatiquement?

merci d'avance!
cs_Antaya Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2006
30 janv. 2006 à 08:45
Salut Webrunner, je voulais te dire que franchement, ton lecteur audio est super convivial. Merci d'avoir pris le temps de le faire et surtout mervi de le libérer de tous droits. C'est rare de nos jours des choses gratuites!

Bref, je me demandais si tu avais développé une façon pour faire passer les pistes d'une à l'autre sans cliquer sur les flèches. Si 'est le cas pourrais-tu me la communiquer?

Merci et chapeau!
Benoit du Québec.
nagymordu Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2006
16 janv. 2006 à 16:33
Genial! tout simplement excelent!
pile ce qu'il me fallait, classe et sobre!
je n'y connais absolument rien en flash, mais ça c'est génial, ça m'aide a comprendre plusieurs truc...
Merci !
cs_jtboss Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2006
9 janv. 2006 à 15:40
Merci Thierry!! Au fait pas mal du tout ton nouveau site ^^ Bonne Continuation!!
fredolecosto Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2005
21 déc. 2005 à 01:20
salut
merci en fait le probleme c que la versionde ce site est avec 3titres et g pas reussi a modifier ce la
par contre sur le site de webrunner avec 5 titres g reussi a rajouter des titres sur la page xml donc il doit y avoir un pb sur le site
en tout cas meric bocoup pour ces petits programmes qui font plaisir
perso je suis musicien et gpas vraiment le temps de me consacrer trop a mon site et encore moins d'etudier le flash et c grace a des gens comme vous que l'on peut ameliorer sonsite simplement!
merci encore
voici l'adresse de mon site ou g place le lecteur
http://lesitedebidule.free.fr
webrunner Messages postés 156 Date d'inscription lundi 23 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009
19 déc. 2005 à 08:49
Merci Johann, c'est cool comme ça j'ai pas besoin d'expliquer moi-même, merci :) D'ailleurs, si parmi vous certains ont utilisé le microplayer, je veux bien avoir les adresses de leurs pages...
Au fait, j'ai fait une petite page dédiée :
http://milherou.thierry.neuf.fr/Downloads/micromp3/micromp3.html
cs_johann1 Messages postés 170 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008
18 déc. 2005 à 22:51
Eh, Fredo le "costaud"

Va dans le fichier xml:

<?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1"?>

<chanson nom="Tout de toi" auteur="Julio Iglesias" />
<chanson nom="Pas sans toi" auteur="Lara Fabian" />
<chanson nom="Je sais" auteur="Jean Gabin" />
<chanson nom="Flashcode source" auteur="Jean sais plus" />
<chanson nom="Le site du zero" auteur="Matéo 21" />
<chanson nom="La trutte" auteur="Jean sairien" />



Et voilà... c'est vraiment pas sorcier! et tu rajoutes en plus 3 fichiers audio, que tu nommes "son4,son5,son6

Bonne chance
fredolecosto Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2005
18 déc. 2005 à 16:39
salut ton lecteur es t super mais etant tres nul en flash je sais pas comment on fait pour ajouter des chansons a la playlist
a la base tu en as mis 3
comment dois je faire pour en mettre plus???
merci d'avance
cs_johann1 Messages postés 170 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008
16 déc. 2005 à 12:20
Salut Edwin,

SUPER!!!

Tu me l'envoie s'il te plait!

Merci

Johann
edwin29 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2005
16 déc. 2005 à 12:13
c'est bon, j'ai fini par mettre un sequence d'ouverture avec le titre et ton bouton "oreille" qui lance le load et ca marche bien, autant de morceaux qu'on veux, ligne par ligne.
edwin29 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2005
16 déc. 2005 à 10:48
salut webrunner et bravo pour ce code. j'ai quand même un pt'it souci ; j'utilise la version "Son unique" que je compte mettre en plusieur exemplaire dans la meme page comme le propose Loko44300 plus haut, j'ai fait les modifs, ca fonctionne et les swf cohabitent avec un seul soucis, il se chargent ensembles mais se lisent aussi ensenbles à l'ouverture. pourrait-tu m'indiquer comment mettre la lecture en mode "arret" a l'ouverture de la page de façon a pouvoir choisir son titre, merci.
webrunner Messages postés 156 Date d'inscription lundi 23 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009
26 nov. 2005 à 19:47
ben kunia, je viens de te répondre lol
cs_kunia Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2005
26 nov. 2005 à 15:28
bravo pour le code !
petite question : dans la fonction playlist : plutot que de boucler toujours sur le même titre, comment faire pour que le lecteur passe d'un titre à l'autre sans avoir à cliquer sur la flèche ?
Merci d'avance

K
webrunner Messages postés 156 Date d'inscription lundi 23 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009
26 nov. 2005 à 12:27
Salut Kunia, je n'ai pas mis cette fonction, je le ferai peut-être quand j'aurai le temps
cs_kunia Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2005
25 nov. 2005 à 22:38
bravo pour le code !
petite question : dans la fonction playlist : plutot que de boucler toujours sur le même titre, comment faire pour que le lecteur passe d'un titre à l'autre sans avoir à cliquer sur la flèche ?
Merci d'avance

K
cs_dachief Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2005
11 nov. 2005 à 15:29
hello !

je suis en train de tester tout ca mais j'ai un soucis, mes chansons sont en acceleré !!!! ^^^j'ai zieuté le code flash mais je trouve pas le soucis ! sinon a part ca, tres bon boulot ! =)
malinmaline Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2005
2 nov. 2005 à 15:16
Merci beaucoup pour ta réponse rapide voir même très rapide.
Bon ben ça m'embète ça... je vais être obligée de trouver un autre lecteur pffffffff dommage car celui-ci est vraiment super et super configurable. Je croise les doigts pour que bientôt une mise à jour de ton code arrive avec le défilement des chansons.

Bonne chance pour la suite.
webrunner Messages postés 156 Date d'inscription lundi 23 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009
2 nov. 2005 à 15:12
Salut, pour passer d'un son à l'autre il y a les flèches à cliquer. Le fichier n'est pas conçu pour changer seul de musique quand il y en a plusieurs... Une musique tournera toujours en boucle. Faudra que je pense à modifier ça...
malinmaline Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2005
2 nov. 2005 à 14:06
Bonjour webrunner,

Bravo et félicitations poru ton code. C'est tout à fait ce que je recherchais mais i ls'avère que j'ai un soucis. J'ai installé ton code et tout va bien jusque là mais là mais ton son1 passe tout le temps ça ne passe pas automatiquement au son2 :(
Pourrais-tu m'expliquer ce que je peux faire stp ? Merci beaucoup par avance. Car pour moi qu in'y connait vraiment rien c'est super important.
Merci.
cs_Loko44300 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2005
26 oct. 2005 à 09:07
Hello WebRunner !
Tout d'abord merci beaucoup pour tes réponses !
Pour ce qui est de faire cohabiter plusieurs micromp3 sur une meme page, malheureusement j'ai que Dreamweaver et pas Flash MX, je n'ai donc que la possibilité de jouer sur les parametres du .swf dans le code html ainsi que sur le fichier txt.
J'ai bien noté ta modif pour la couleur de fond.
Merci pour tout et bravo, c'est très utile !
webrunner Messages postés 156 Date d'inscription lundi 23 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009
25 oct. 2005 à 23:19
Voilà loko44300, tu peux changer la couleur de fond... Lis ce que j'ai mis là dessus dans HISTORIQUE DES MISES A JOUR...
webrunner Messages postés 156 Date d'inscription lundi 23 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009
25 oct. 2005 à 22:46
Salut loko44300 (ton pseudo est une allusion footballistique ?), la solution est de sauvegarder autant de versions différentes de micromp3.swf depuis le micromp3.fla... Concrètement :
ouvre micromp3.fla, va dans Séquence->"Load", première image. Dans le volet Actions, tu trouveras la ligne "V.load("micromp3.txt");"...

Remplace "micromp3.txt" par "m1.txt" puis sauve ton fla en m1.fla et exécute le une fois pour qu'il crée m1.swf... Et ainsi de suite "m2.txt" et "m2.swf"... m3 etc...
Puis intègre tous tes swf de m1.swf à m?.swf dans une page web et conserve tes txt dans le même dossier...

Tiens moi au courant pour voir le résultat fini... Je ne sais pas comment cohabiteront tous les swf ensemble !

Pour la couleur de fond, je vais modifier micromp3 d'ici demain et je le mettrai en ligne... C'était un oubli que beaucoup de personnes me demandent de réparer !
cs_Loko44300 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2005
25 oct. 2005 à 14:22
Est il également possible de modifier les couleurs du player une fois le mp3 chargé ? Apparemment ,on ne peut modifier que les couleurs du préload dans le fichier txt, mais pas le player en lui-meme (et ma page est noire, alors un cadre blanc, ca l'fait pas trop).
cs_Loko44300 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2005
25 oct. 2005 à 13:54
Salut
Je souhaiterais mettre plusieurs fois ce player dans une meme page, a different endroits et pour differents titres (mais sans utiliser la version playlist, je souhaiterais en faire un peu comme le site Fnac, avoir une liste de titres détaillée dans la page et en face de chacun le microcomp pour ecouter le titre. Comment faire, puisque le nom du fichier txt n'est pas parametrable ?
Merci !
webrunner Messages postés 156 Date d'inscription lundi 23 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009
18 oct. 2005 à 23:07
J'utilise Soundforge... C'est vrai que jusqu'à maintenant je n'ai pas réussi à obtenir de mp3 sans blanc à la fin... J'ai peut-être raté une option. Si un spécialiste audio pouvait nous donner son avis...
Colorsofindia Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009
18 oct. 2005 à 19:20
Bonjour Webrunner et merci pour ton player très pratique (pour l'instant je n'ai essayé que la version unique).

Peux tu m'indiquer stp à l'aide de quel encodeur mp3 tu as réalisé ton fichier inclus ds le zip ?
Je te demande celà car il comporte juste un petit blanc au début (pas vraiment génant), alors que lorsque j'encode mes wav avec DBpower Amp, j'ai hélas un blanc + important qui rend ma boucle très bancale ;-(

Merci et bonne continuation
webrunner Messages postés 156 Date d'inscription lundi 23 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009
12 oct. 2005 à 01:09
Salut tetesocarre ! J'ai vérifié, j'ai ajouté 3 mp3s dans mon dossier, que j'ai nommé mus4.mp3, mus5.mp3, mus6.mp3... Puis j'ai ajouté
<chanson nom="Chanson4" auteur="Auteur4" />
<chanson nom="Chanson5" auteur="Auteur5" />
<chanson nom="Chanson6" auteur="Auteur6" />
dans mon playlist.xml...
Et tout fonctionne sans problème... Sans avoir touché au fichier reglages.txt.
Par contre, n'oublie pas que si tes sons ont un nom différent de mus1 etc... tu dois changer la variable "&name=" de reglages.txt.

Si tu veux qu'on communique par mail pour régler ton problème, envoie moi ton adresse en message privé... Mais à priori tout fonctionne sans problèmes...
tetesocarre Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2005
11 oct. 2005 à 21:29
génial mek...il est super classe ce petit lecteur...j'pense l'utiliser pour un site.
Mais j'ai un petit souci, c'est que j'arrive pas a mettre plus de 3 fichiers en playlist, quand je modifie le xml, en rajoutant des lignes, le lecteur bloque sur la 1ère chanson. Mais si je modifie juste les mp3 dans le dossier par les miens ( nommé mus1, mus2 et mus3) ça fonctionne, sauf si je change les noms dans la playlist pour y mettre ceux de mes MP3, la ça rvbloque sur le 1er mp3....étrange, si tu peux peux m'indisquer la marche à suivre pour rajouter des pistes et pour que le player affiche les bonnes infos des mp3....
merci encore pour ton petit codes bien sympathique...
webrunner Messages postés 156 Date d'inscription lundi 23 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009
11 oct. 2005 à 10:20
j'ai essayé un peu hier soir pour la version pause... Mais le problème quand on pause, c'est que lors du cycle suivant de la même chanson, elle reprend à l'endroit de la pause... Par exemple si vous pausez une fois au bout de 10 secondes et que vous laissez la chanson tourner, elle repartira à 10 secondes lors de son prochain cycle. Si quelqu'un peut me donner une solution...
webrunner Messages postés 156 Date d'inscription lundi 23 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009
10 oct. 2005 à 23:07
ça y est : version avec playlist... J'attends vos commentaires
webrunner Messages postés 156 Date d'inscription lundi 23 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009
10 oct. 2005 à 09:54
Je ne comptais pas améliorer cette source un jour, mais suite à vos (très) nombreuses demandes, je vais ajouter playlist, lecture au hasard... Mais j'ai bien peur qu'ensuite ce lecteur ressemble à tout ce qui existe déjà sur flashkod... L'idée était de faire simple pour sonoriser une page web, pas de faire un lecteur complet comme il en existe déjà d'excellents sur ce site...

Mais bon... D'ici la semaine prochaine ce sera fait...
webrunner Messages postés 156 Date d'inscription lundi 23 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009
10 oct. 2005 à 09:37
c'est simple, il faut mettre le swf, le txt et le mp3 dans le même dossier que la page web qui contiendra la musique. Ensuite, avec un logiciel de création de pages html, il suffit d'ouvrir ta page (ici index.html)... Puis tu dois avoir un bouton insérer du flash : un explorateur de fichiers va s'ouvrir, sélectionne le micromp3.swf qui se trouve dans ton dossier... Et voilà...
cs_dionysien Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2005
6 oct. 2005 à 12:12
bonjour ! j ai prit le code pour le mettre ds mon index ms je sais pas ou le placer , pourrais tu m aider stp merci
webrunner Messages postés 156 Date d'inscription lundi 23 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009
6 sept. 2005 à 09:46
ce que vous me dites tous est étonnant, j'utilise micromp3 dans mon propre site et ça fonctionne. Et je ne fais qu'insérer du flash dans ma page web par dreamweaver. Vous devez avoir un problème de config. ça mache : la preuve http://milherou.thierry.neuf.fr/Downloads/

le micromp3 doit être dans le même dossier que le fichier micromp3.txt et votre fichier son.mp3. Gardez ce nom de son.mp3.

micromp3.txt doit être de la forme :

sac=yes&url1=son.mp3&pllc=0x000000&plfc=0xFFFFFF&plpfc=0xFF0000&plfontcolor=0xFF0000
&plfont=Arial&plalpha=100&plbytes=yes&titre=Busenfreund (short)

Si vous voulez contactez moi par mess privé de nouveau pour me dire ce qui ne va pas et je vous donnerai mon mail pour m'envoyer vos zips que je les regarde. Ou donnez moi vos mails et je vous envoie un exemple.

Legna, je ne comprends pas ta question : tu ne trouves pas de calque fonctions ? mais comment sais tu qu'il existe vu que je n'en ai pas parlé. C'est donc bien que tu l'as trouvé non ?

PS : en effet si vous changez le nom ou supprimez micromp3.txt... Vous n'avez qu'un rectangle blanc... Normal, ce fichier contient l'adresse du son à charger...
cs_legna Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2007
5 sept. 2005 à 11:06
Salut, je suis sous flash MX et je ne trouve pas le calque fonctions. Du coup j'ai bcp de mal à comprendre comment ça marche. Merci de m'aider.
babasw2s Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2005
4 sept. 2005 à 13:21
pareil pour moi, dans dreamweaver; inserer element flash, et apparait un rectangle blanc, mais pas de musique. Help
djdoms Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008
27 juin 2005 à 17:10
C'est ce que je fais , mais dans la fenetre internet et sous le logiciel une fenetre blanche s'affiche et rien ne charge ...
webrunner Messages postés 156 Date d'inscription lundi 23 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009
26 juin 2005 à 15:04
Pourtant, dans Dreamweaver, tu dois juste cliquer sur l'onglet : "insérer Flash", une boîte de choix de fichier s'ouvre, tu sélectionne ton swf... Et voilà !
djdoms Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008
25 juin 2005 à 14:44
Je n'arrive pas a ajouter le swf a une page html (j'utilise dreamweaver ) Aidez moi !!!
cs_korrigan33 Messages postés 68 Date d'inscription lundi 3 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007
3 juin 2005 à 11:27
Merci je ne connaissait pas le truc pour stocker plusieurs variables dans un fichier texte :)
Super code pour debutants
webrunner Messages postés 156 Date d'inscription lundi 23 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009
3 juin 2005 à 00:19
1) Dans le calque FONCTIONS :
function startson() {
monson.start(0, 99);
sac = "yes";
}
Tu remplaces 99 par 1 pour une lecture une fois... Normalement ça doit le faire... Le risque c'est qu'après la première lecture les barres continuent à bouger...

2) La couleur des barres dépend de la variable plfontcolor du fichier micromp3.txt qui change aussi la couleur du texte (Noir : plfontcolor=0x000000, Rouge : plfontcolor=0xFF0000). Si tu veux une version avec le choix des couleurs séparées pour les barres et le texte, envoies moi un mail et je te fais la modif : milherou_thierry@hotmail.com
la_pin Messages postés 275 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2005
2 juin 2005 à 18:40
je voudrais juste une info, j'ai pas trouvé dans le code pour désactiver que la musique tourne en boucle (loop), et également, je souhaiterai changer la couleur des petites barres su spectre,
merci de me donner l'info !
Renus02 Messages postés 182 Date d'inscription jeudi 20 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010
2 juin 2005 à 18:32
tres jolie source simple mais tres bien faite ;). tres tres bien continu stp
socomajor Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2005
31 mai 2005 à 21:48
Ce code est vraiment génial ! Un design tout bête mais génial, le seul truc que j'aimerais, c'est changer le lein vers le fichier texte... Ce serait possible ? J'ai MX2004.
Tu peux me contacer par mail :
the.crazy.drummer@gmail.com
webrunner Messages postés 156 Date d'inscription lundi 23 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009
24 mai 2005 à 18:33
Merci trop sympa. Si vous voyez des améliorations à ajouter n'hésitez pas. Mais je pense que le principe est d'être le plus simple possible sans fioritures. Si vous voulez du plus évolué, allez voir ma source galerie photo/mp3/txt qui m'a inspiré ce Micro Player MP3.
la_pin Messages postés 275 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2005
24 mai 2005 à 18:08
J'adore vraiment cette source !
Bravo ! Ce petit lecteur est vraiment simple mais super sympa.
Je vais surement l'utiliser pour mon prichain site web en projet !
webrunner Messages postés 156 Date d'inscription lundi 23 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009
24 mai 2005 à 16:24
Ouvre le fla de Micro MP3. Ouvre le fla contenant ton menu, crées y une séquence (appelle la LOAD par exemple) que tu places avant celle contenant ton menu (cf PANNEAU SEQUENCE) et recopies y le code de la séquence LOAD de Micro MP3 (attention, il y a deux images contenant du script, il faut conserver la structure). Puis va dans la séquence de ton menu. Crée un nouveau calque. Retourne dans le fla de Micro MP3, séquence 1. Avec un cliqué-glissé sélectionne toutes les images dans la barre de scénario. Puis, Clic-droit : copier les images. Va dans le calque que tu as créé dans ton fla du menu, clic-droit sur la première image du calque : coller les images. Suivant l'ampleur de ton cliqué-glissé, ton collage aura des images inutiles, supprime les (toujours par clic-droit, jamais par la touche suppr). Voilà. Si tu as un problème, contacte moi à milherou_thierry@hotmail.com
drommk Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2006
24 mai 2005 à 09:42
Question : comment je fais pour l'intégrer à un menu flash existant ? il faut le transformer en clip ou quelque chose comme ça ?
webrunner Messages postés 156 Date d'inscription lundi 23 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009
20 mai 2005 à 09:14
Merci, n'oublie pas de mettre une note la prochaine fois, sinon ce code va finir aux oubliettes ;)
cs_johann1 Messages postés 170 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008
19 mai 2005 à 22:55
Webbrunner! Félicitations!

Voilà une petite création qui je pense servira à beaucoup d'entre-nous!
Pour un débutant, c'est pas mal du tout!
Je m'en sers déjà! Et je n'y connais rien en flash! Tout est clair comme de l'eau de roche... Bonne continuation

Johann1
Rejoignez-nous