UN JEU D'ECHECS POUR JOUER À DEUX EN ÉTANT SUR DE RESPECTER LES RÈGLES (ÉCHECS,

rom1v Messages postés 29 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2007 - 18 août 2005 à 09:39
pumpitx Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 - 22 mars 2010 à 15:12
pumpitx Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010
22 mars 2010 à 15:12
Slt tous le monde je suis débutant dans le monde du java.
j'admire votre projet...je vous demande si vous pouvez me donner des détails comment exécuter cette application...j'ai l'eclipse mais je sait aucune idée comment essayer le jeux...
Merci d'avance même si vous m'aidez pas..
cs_loloof64 Messages postés 342 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2012
31 janv. 2010 à 13:20
Salut Ramboo, étant donné que le main(String []args) à lancer se trouve dans la classe Echecs.IHM.FenetrePrincipale , il te suffira de lancer
java Echecs.IHM.FenetrePrincipale

J'espère que cela t'aura aidé :)

Salut :)
cs_ramboo Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2010
30 janv. 2010 à 13:10
mais comment éxecuter le jeux (à partir du fichier Parti.class ?)
dawadam Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 11 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2010
6 déc. 2009 à 23:25
la simplicité c'est la clé de bien des choses.
Quant au soit disant bug de retournement d'échiquier, je croie que c'est simplement le changement de couleur que personnellement je trouve très classe.
On peut ajouter bien des choses à un gui mais dans ce cas autant utiliser ceux existant (jin), alors qu'avec une base simple, on à plus qu'a implémenter les fonctionnalités que l'on veut.
définitivement cool
amauryxiv Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2017
23 nov. 2009 à 23:33
Bonjour et merci pour vos éloges. Je suis agréablement surpris car ma source est somme toute assez simple.
Cela reste effectivement de l'amateur car les jours où j'ai utilisé java dans l'exercice de ma profession (oui, quand même, de l'informatique) se comptent sur les doigts de la main... Et comme c'est de l'amateur, il y a sûrement quelques bugs (pas grand-chose) qui ont dupersister (notre ami TBA64 le confirmera).
dawadam Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 11 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2010
23 nov. 2009 à 22:42
Franchement, je dit "bien", je n'ai pas encore regardé le code mais rien qu'a voir l'organisation des fichiers et le rendu final on sent le soucis professionnel.
Je cherchai quelque-chose de plus simple que les GUI "grande marque", je ne pensais pas me rabattre sur de l'"amateur" mais là je suis convaincu.
Je dit bravo et merci.
Bonne continuation.
tba64 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009
27 oct. 2009 à 08:10
Quelques bugs graphiques et une organisation des sources plutôt bien faite.
On peut voir, à la lecture des sources, les intentions de développement (notamment l'embryonnaire IA homme-machine, et pas seulement grâce à la présence d'une classe Machine qui hérite de la classe abstraite Joueur).

J'ai déjà ajouté à ce programme la possibilité d'exporter les parties sous le format PGN.

Mais ce qui m'intéresse maintenant est un peu différent.
Je souhaiterai y greffer des modules de navigation dans la partie réalisée avec la possibilité de modifier les coups précédents par action de la souris sur l'échiquier (comme ce que propose Scid ou Fritz).
Il me faut développer un peu certaines classes existantes et en créer d'autres pour permettre la lecture des coups (par un clic de souris dans l'EDT ou bien par un nouveau thread différent de l'EDT), car les modules présents ne sont pas conçu en ayant tenu compte de ce besoin.

Ainsi que :
- corriger ce bug graphique lorsque l'on tourne l'échiquier;
- permettre de personnaliser le look and feel (echiquiers, pièces, 2D, 3D);
- intégrer différents moteurs de calcul existants;
- notifier les coups avec leurs conséquences dans la partie (se servir d'un moteur intégré de référence pour marquer les menaces directes engendrées par le coup) à la manière de ce que fait Fritz.

Sans doute posterais-je une source une fois tout cela réalisé.
Le programme actuel est déjà très différent de cette source, et le résultat donne naissance à un programme significativement nouveau.
cs_loloof64 Messages postés 342 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2012
7 janv. 2008 à 18:03
Ben, il faut perseverer plus que ça (même moi qui n'ai pas codé le programme j'ai trouvé)
package : echecs.IHM
classe : FenetrePrincipale
guaranya Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008
6 janv. 2008 à 15:08
coucou,
bon je debute faut pas m'en vouloir, mais où est le main method dans tout ce code??
can't find!
merci
coco
tahite Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2007
31 déc. 2007 à 13:21
salue a tous, je suis nouveau dans ce jeu et si quelqu'un a un astus pour moi j'en serai ravi
cs_loloof64 Messages postés 342 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2012
25 oct. 2006 à 09:32
Bonjour amoryxiv et rom1V ! Je voudrais vous demander s'il est possible d'emprunter vos images du jeu pour essayer de faire le mien.
amauryxiv Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2017
29 avril 2006 à 15:54
Merci, l'auteur c'est moi. Mais méfie toi quand même il doit peut-être encore y avoir quelques bugs sur le calcul des mouvements des pièces (des copier-coller dans le code mal négociés et ce genre de choses.
cs_nemesis1979 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2006
29 avril 2006 à 15:16
Merci à l'auteur! je voulais voir un source simple de jeu Java existant pour des idées d'architecture à utiliser, et c'est exactement ce que je cherchais ! En plus tous les .java source sont là (ce n'est pas touours le cas).
Je bosse sous Eclipse, et manifestement ces sources sortent de NetBeans, donc quelques petites adaptations, rien de bien méchant cependant! Ca marche et à l'air d'être programmé proprement! Bref merci encore :)
amauryxiv Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2017
6 mars 2006 à 17:32
Je ne peux pas te résumer tout le programme comme ça. Mais après un premier examen, si tu as des questions, je suis ouvert (en dehors des heures de boulot, malheureusement) ...
bil_hack Messages postés 9 Date d'inscription mardi 4 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2009
6 mars 2006 à 15:54
salut a tous,
je dois faire la meme chose que toi pour mon école en trois jour.et j'aimerais bien des explications pour mieux gerer
si vous pouvez m'aidez à faire un bon code!!
ça sera sympa
merci
yinanliu Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2006
23 févr. 2006 à 00:44
c'est ce que je voulais voir
amauryxiv Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2017
22 févr. 2006 à 19:02
Merci Lockho !
Ca fait plaisir de voir ses efforts récompensés !
Si je me souviens bien, la version qui est disponible sur ce site est encore un peu boguée. Mais bon c'est vrai que j'ai essayé de programmer en exploitant au mieux les fonctionnalités objets.

A près avoir publié cette version sur ce site, j'ai programmé une intelligence artificielle: ça marche, mais pour cause de perf, la machine ne voit qu'à 2 - 3 coups: pas très intéressant donc.

Merci encore !
lockho_99 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2006
21 févr. 2006 à 23:43
Peu de commentaires mais code très bien structuré.
Bonne utilisation des propriétés objet.
Une très bonne base pour un jeu d'échecs.

Félicitations!
rom1v Messages postés 29 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2007
18 août 2005 à 13:44
J'avais pris des captures d'écran sur des sites où y'avait des plateaux avec des pièces, et un ptit coup de photoshop pr couper la pièce (gomme magique), et sauver en png transparent :D

D'ailleurs sur mon jeu y'avait 4 skins si je me souviens bien (dont une faite perso qui est toute laide, faite à la souris lol).
amauryxiv Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2017
18 août 2005 à 11:42
Si, sans doute. En tout vas j'ai pris les images sur un jeu que j'ai trouvé ici.
Je ne sais pas où tu as trouvé les images, d'ailleurs, mais j'en profite pour te remercier d'en avoir mis à notre disposition .
rom1v Messages postés 29 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2007
18 août 2005 à 09:39
Par hasard, tu n'aurais pas pris les images sur mon petit jeu:
http://www.javafr.com/code.aspx?id=28752

???

:)
Rejoignez-nous