INDEX DE PHOTOS

cs_roro75 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2007 - 18 mai 2005 à 14:34
psychosic Messages postés 46 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2005 - 19 mai 2005 à 22:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/31431-index-de-photos

psychosic Messages postés 46 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2005
19 mai 2005 à 22:12
A ton service!
cs_roro75 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2007
19 mai 2005 à 14:04
Merci beaucoup, cela fonctionne parfaitement.
Bravo.
psychosic Messages postés 46 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2005
19 mai 2005 à 11:02
N'oublis pas d'appeler ton fichier miniature2.php3 lol! sinon ca marchera pas!
De passer le chemin du rep d'images en paramètre:
path=images/ ou path=xyz/images/
path doit avoir soit rien ou soit un chemin se terminant par "/"

Pour l'index j'ai mis un nouveau code pour que ca soit fais automatiquement

@+
psychosic Messages postés 46 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2005
19 mai 2005 à 09:22
Au vu de ton niveau je vais t'expliquer la demarche simple dans un premier temps pour faire fonctionne le code puis la demarche avancé.

Copie colle le code dans un fichier dans mon exemple le fichier s'appelle fichier.php.

Place ce fichier au root de ton serveur par exemple.
Créer les dossier root/pics/ et root/pics/index/
Place les images que tu veux indexer dans le dossier root/pics/

Avec easy PHP ou sur ton serveur appel la page sans aucun paramètre donc

xyz.free.fr/fichier.php

Et la le code va analyser le dossier root/pics/ et root/pics/index fais une comparaison et si la comparaison retourne faux (et que l'image index n'est pas créer donc, il la crée). La première fois que tu éxecute le script, le code php te retourne un listing sur ta page HTML des photos index créer.

Le mode avancé correspond au cas ou tu ne veux pas copier le code dans tous les dossier dans lequel il y a des photos (pour moi chaque dossier qui possède des photos doit s'appeler pics mais tu peux changer ca au ligne 114 et 115). Tu mets par exemple ce fichier au root de ton serveur et tu passe a chaque fois le chemin pour aller de ton fichier.php vers le dossier pics/ dont tu veux faire l'index (donc dans le dossier pics/index/ qu'il te faudra créer).

Je vais apporter une modif sur le code pour qu'il créer automatiquement le rep index (dans mon ex root/pics/index/) pour eviter de le créer manuellement a chaque fois.

Si tuas d'autre question j'y répondrais
@+
cs_roro75 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2007
19 mai 2005 à 01:31
Le répertoire index est bien créé, le chemin des reps pics et index sont bon, les images sont bien dans le rep pics et pourtant, rien ne s'affiche.
Dommage.
Merci pour ton aide.
psychosic Messages postés 46 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2005
18 mai 2005 à 22:27
A la limite si tu veux le faire fonctionner simplementtu fais comme ca

la racine du fichier.php je l'appel root dans mon exemple

dans root/pics/ tu mets toutes tes images
tu créer un rep root/pics/index pour recueillir l'index

Faut que j'améliore encore le ocede pour que le repertoire index soit créer s'il ne l'ai pas.
cs_roro75 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2007
18 mai 2005 à 14:34
Bonne source bien commentée. Mais, j'avoue que mes connaissance en PHP ne me permettent pas de tout comprendre. Je ne parviens pas à afficher les photos.
Ce que je ne comprends pas, c'est cette ligne : $path/pics/nomimg.extension
Qu'entends-tu par nomimg.extension ?
Pourquoi créer le rep index ?
Merci de tes réponses.
Je mets 8/10 (pas assez accessible à un débutant comme moi - maisquinedemandequaapprendre)
Roland