Rouliann
Messages postés115Date d'inscriptionsamedi 20 décembre 2003StatutMembreDernière intervention23 août 2008
-
17 mai 2005 à 09:00
kenjimax
Messages postés82Date d'inscriptiondimanche 3 août 2003StatutMembreDernière intervention10 août 2007
-
21 mai 2006 à 20:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
kenjimax
Messages postés82Date d'inscriptiondimanche 3 août 2003StatutMembreDernière intervention10 août 2007 21 mai 2006 à 20:27
"Commentaire de : Kirua le 05/05/2005 18:08:21 Pour en revenir à coder-studio, je ...."
Désolé d'avoir ecuùé ta crasse ;) Toujours est-il que si j'ai mis ce commentaire c'est âs dans un soucis de pub, je suis très bien capable de la faire moi-même d'autant plus que mon rpg n'ets pas terminé et qu'il a des problèmes avec les 3/4 des cartes graphiques (quoiqu'il parait que c'est resolu dans la derniere version, j'ai pas plus testé que ca).
Maintenant, quand je me connecte sur msn j'aime bien eviter d'avoir 1 nouveau message tous les jours (moins vrai maintenant, mais au début c'etait comme ca). Je veux même bien vous donner des extraits :
"Je commence à voir un peu comment marche SDL en ce moment, et j'aimerai savoir pour tes maps, comment les a tu créé ? avec un editeur ? lequel ? et pour les scripts et les evenements comment à tu fais ? merci d'avance..."
"Bonjour
Est-ce que tu peux envoyer le code de jeux rpg en c++ sur mon e-mail?"
et j'en ai d'autres ;) Je vous assure que c'est pas de la pub, c'est une redirection vers un forum ou je serai plus a même de répondre.
Arnaud16022
Messages postés1329Date d'inscriptionvendredi 15 août 2003StatutMembreDernière intervention16 juin 20102 21 mai 2006 à 20:11
Oué ben n'empêche que t'abuses, KenjiSomething :p T'as qu'à faire ta pub sur codes-sources.com ( là c'est moi qui en fait )
kenjimax
Messages postés82Date d'inscriptiondimanche 3 août 2003StatutMembreDernière intervention10 août 2007 21 mai 2006 à 20:08
C'est un peu hors sujet, mais si tu voyais le nombre de message que j'ai sur mon compte sur cppfrance qui me demande : "T'as un site web ?", "J'aimerais faire un RPG, tu veux pas le faire avec moi". Et bien j'espere qu'avec ca, les gens posteront sur mon forum un peu trop vide :D (6membres :D)
cs_Kirua
Messages postés3006Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2008 21 mai 2006 à 18:05
T'exagères un peu là Kenji -_-.
kenjimax
Messages postés82Date d'inscriptiondimanche 3 août 2003StatutMembreDernière intervention10 août 2007 21 mai 2006 à 17:22
Comme ce lien arrive dans les premiers quand on tape : "C++ RPG" sur Google, je rajoute juste un commentaire pour indiquer le site web de mon projet bien plus avancé que celui la :
http://www.saveourlife.c.la C'est encore en chantier mais ca avance ;)
shenron666
Messages postés229Date d'inscriptiondimanche 14 septembre 2003StatutMembreDernière intervention20 août 2014 13 juil. 2005 à 22:13
Yahoo, Google ou tout autre moteur de recherche sont tes amis, tu tapes
Glut download
et ils te donnent quelque chose du style
http://www.xmission.com/~nate/glut.html où tu pourras télécharger la bibliothèque glut, un fichier compressé qui contient glut32.dll entre autres
A+
J0ebarteam
Messages postés1Date d'inscriptionmardi 21 novembre 2000StatutMembreDernière intervention12 juillet 2005 12 juil. 2005 à 14:28
Il me manque le fichier Glut32.dll malgrès le dl des librairies Glut alors si kelkun pouvait me l'envoyer a johan.fenix@voila.fr merci.
shenron666
Messages postés229Date d'inscriptiondimanche 14 septembre 2003StatutMembreDernière intervention20 août 2014 24 mai 2005 à 10:58
Désolé si je t'ai vexé en disant de te mettre à la POO, ce n'étais pas mon intention et je me suis mal exprimé
j'espère que tu ne m'en tiendra pas rigueur
je voulais te conseiller seulement d'utiliser plus d'objets et de séparer les éléments de ton programme dans des fichiers distincts (un .cpp et un .h par classe serait déjà bien)
bon courage pour la suite
kenjimax
Messages postés82Date d'inscriptiondimanche 3 août 2003StatutMembreDernière intervention10 août 2007 23 mai 2005 à 19:54
:D c'est de la POO, crade il est vrai, mais c'en est ! Efin...ca n'en serait pas ce serait presque pareil, c'est juste un poil plus simple... Et puis c'est un mixte C/C++ qui n'est pas du meilleur genre, mais c'est 100% fonctionnel pour ce que je voulais en faire, donc ;)
Merci pour ton commentaire
shenron666
Messages postés229Date d'inscriptiondimanche 14 septembre 2003StatutMembreDernière intervention20 août 2014 23 mai 2005 à 09:03
Salut et bravo pour le résultat, je suis 100% d'accord avec Kirua pour ce qui est du source, si tu ne connais pas la programmation orienté objet essayes de t'y mettre cela te facilitera la vie et te permettra de faire encore mieux
en tout cas le résultat est déjà pas mal, il manque je pense la possibilité de courir et il est dommage qu'on ne puisse passer d'un écran à l'autre que par 1 seul et unique endroit
cela mis à part je dirais que c'est un bon début
vivement la suite ;-)
noSnoR
Messages postés62Date d'inscriptionsamedi 5 mars 2005StatutMembreDernière intervention11 avril 2006 21 mai 2005 à 22:40
merci pour le tout, ça vas m'aider (je pense...)
Arnaud16022
Messages postés1329Date d'inscriptionvendredi 15 août 2003StatutMembreDernière intervention16 juin 20102 21 mai 2005 à 21:11
Hakim le fils du forgeron?
LOOOOOOOOOOL
t'as trrop écouté Manau mdr
sinon effectivement C un bon début... bon quelques pbs, mais rien de grave
pas encore regardé le code
kenjimax
Messages postés82Date d'inscriptiondimanche 3 août 2003StatutMembreDernière intervention10 août 2007 20 mai 2005 à 18:52
OpenGlut est disponible sur devpaks.org et fmod sur www.fmod.org, tu trouveras un tutoriel pour l'installer et l'utiliser sur http://glinfrench.apinc.org/ Pour fmod.dll et glut.dll, ils sont dispo sur mon autre source qui s'apelle RPG Allende. En tout cas je suis content que ca te plaise :D
A bientot
noSnoR
Messages postés62Date d'inscriptionsamedi 5 mars 2005StatutMembreDernière intervention11 avril 2006 19 mai 2005 à 22:42
Et bien ce jeu A L'AIR bien... dommage je ne peut runner le tout, pas de DLL (FMOD.dll qui manque)... ceci pour la release. Pour le code j'aime, j'apprend (je ne m'y connai kouasiment pas... :'( dommage mais j'evolue...) ) quelques commandes et/ou techniques, mais vu que tu utilise OpenGl (arrete moi si je me trompe), pourrais tu m'indiquer ou avoir openglut.h et Fmod.h (no such file in directory) ? cela aiderai à la compilation...
Sinon content aussi que tu ai fais ça sous dev, j'en ai marre de VC... (aucune conscience graphique ces micro-softwareur...)
cs_Kirua
Messages postés3006Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2008 17 mai 2005 à 18:15
Le mot de la fin: je trouve très (vraiment) positif que tu aies fait ce RPG, même à l'arrachée comme tu dis. Ça t'a sûrement permis d'avoir une vue d'ensemble des éléments complexes et de l'imbrication des idées, et ça te permettra certainement de bien prévoir l'organisation du prochain. Alors pr le prochain, puisque prochain IL Y AURA (;)), offre-toi une belle phase papier, plusieurs jours. Considère l'intégration d'un moteur de scripts, même très réduit et très orienté pour ton jeu. Pense à isoler les éléments souvent réutilisés (sprites, menus), et puis: définis-toi un VRAI format de maps :D.
Suis impatient de voir la suite :)
kenjimax
Messages postés82Date d'inscriptiondimanche 3 août 2003StatutMembreDernière intervention10 août 2007 17 mai 2005 à 17:50
Wahou !!! :D un giga commentaire :D
Pour tous les problemes que tu as cité je suis entierement d'accord avec toi... Mais la plupart de ces problemes proviennent du fait que je n'avais absolument rien prévu du otut a l'origine, j'ai commencé a coder a l'arrachée sans vraiment réfléchir a la direction que je prenais et comment adapter le code en conséquence....
Pour ce qui est de la découpe, a la base c'etait pour un portage sous VC++ qui me donnait des erreurs a cause de mes déclarations de class (gnagnagna first defined here). Et donc la solution, ca a été de tout regrouper dans un fichier, et ensuite d'utiliser le systeme de visionnage de class de devc++.
Pour le prochian rpg (si prochain il y a (mais je pense que oui :D)) j'essaierai de réaliser un moteur bien mieu organisé que ca.
Merci pour vos commentaires en tout cas :)
cs_Kirua
Messages postés3006Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2008 17 mai 2005 à 17:13
Plusieurs choses:
* l'ambiance sonore de ton jeu est géniale ^^ j'avais pas envie de quitter à cause de la musique et des cui cui des oiseaux :D
* tu dois subdiviser ton code en plusieurs (PLEIN!) de fichiers: c'est illisibles
tu dois avoir deux fichiers par classe!
* tu définis plein de char[] au début de ton main.cpp (qui est indigeste :/ 1500 lignes :/) alors que tu utilises aussi des std::string: fais un choix! (et choisis les std::string ;))
* bravo: t'as qd même réussi à faire un machin qui tourne, sans menus et sans script engine, c'est bien joué ^^.
* ton fichier globales.h me fait rire: t'as qu'un seul fichier :D sois logique :) ne corrige pas ça, mais fais plutôt une belle subdivision en classes ;)
* tu as un énorme enum où tu définis toutes des valeurs qui se suivent: tu ne dois préciser que le premier, tous les suivants sont obligatoirement le précédent + 1 sauf si tu précises autre chose
* en C++ on écrit: enum type {}; et pas enum {} objet;
* tu définis que un ennemi EST UN héros. non: tu devrais faire une classe Perso d'où héritent: Héros et PNJ. Après quoi, tu as quand même Ennemi qui est assez différent, tu es d'accord? (doit pas se déplacer etc)
* Définis une classe Sprite qui se charge de gérer l'affichage d'une image (avec potentiellement un état d'animation: frame 1 - 2 - 3...), et tu donnes à la classe Perso et à la classe Ennemi un Sprite correspondant.
Extrait de globales.h:
//SOURIS
class claviers
{
public:
bool gauche,droite,haut,bas,espace,echap,enter,a,z,e;
};
sans compter que tu as fait un immonde copier coller (visez moi le commentaire :p), tu trouves ça élégant? ;) habituellement, on a un tableau qui sauvegarde l'état des touches pour tout le programme (enfin, avec les bonnes libs c'est géré en interne)
* tu écris toujours le this-> quand tu accèdes à un élément de ta classe dans une méthode: c'est facultatif. je le dis, mtnt, pê que tu préfères comme ça (ça se défent), mais tu tiens pê ça du PHP, et en C++ à ce que je sache, peu de gens le font.
* comme ton format de maps est simple, tu peux redéfinir les opérateurs istream>> et ostream<< pour lire et écrire ldes données du jeu (maps, objets ...): ça rend les routines de lecture et d'écritures terriblement simples et claires (mais c'est franchement facultatif)
* ton indentation est dégueu (désolé ^^): tu fais des
if()
{
dffgfg
}
tu devrais mettre d'office le bloc dans la if en indenté, honnêtement.
Ceci par exemple:
if(this->hero.posy==y)
this->hero.afficher();
est illisible.
* pour le reste c'est pas mal. juste dommage que ce soit bcp hardcodé et peu évolutif.
Enfin, suis vrmnt content que t'aies posté le résultat en cours ^^.
Rouliann
Messages postés115Date d'inscriptionsamedi 20 décembre 2003StatutMembreDernière intervention23 août 20081 17 mai 2005 à 09:00
Bravo!! T'as fait du beau travail sur ce jeu!! ;)
Seulement j'ai remarqué quelques défauts alors voila:
-Le perso est trop lent, on s'emmerde vite...:/
-L'écriture rouge est illisible il faut que je me rapproche tout près de mon écran pour pouvoir comprendre...
-J'ai remarqué un petit bug de collision avec certains arbres aussi...
Mais à part ça j'aime bien! Les combats me font bien marer ("Prends-ca! Aïe!!" loool ^^) et je pense que je m'inspirerais de ton jeu quand je voudrais me lancer dans la création d'un RPG...
Voila A+
(je t'ai mis 8/10)
21 mai 2006 à 20:27
Désolé d'avoir ecuùé ta crasse ;) Toujours est-il que si j'ai mis ce commentaire c'est âs dans un soucis de pub, je suis très bien capable de la faire moi-même d'autant plus que mon rpg n'ets pas terminé et qu'il a des problèmes avec les 3/4 des cartes graphiques (quoiqu'il parait que c'est resolu dans la derniere version, j'ai pas plus testé que ca).
Maintenant, quand je me connecte sur msn j'aime bien eviter d'avoir 1 nouveau message tous les jours (moins vrai maintenant, mais au début c'etait comme ca). Je veux même bien vous donner des extraits :
"Je commence à voir un peu comment marche SDL en ce moment, et j'aimerai savoir pour tes maps, comment les a tu créé ? avec un editeur ? lequel ? et pour les scripts et les evenements comment à tu fais ? merci d'avance..."
"Bonjour
Est-ce que tu peux envoyer le code de jeux rpg en c++ sur mon e-mail?"
et j'en ai d'autres ;) Je vous assure que c'est pas de la pub, c'est une redirection vers un forum ou je serai plus a même de répondre.
21 mai 2006 à 20:11
21 mai 2006 à 20:08
21 mai 2006 à 18:05
21 mai 2006 à 17:22
http://www.saveourlife.c.la
C'est encore en chantier mais ca avance ;)
13 juil. 2005 à 22:13
Glut download
et ils te donnent quelque chose du style
http://www.xmission.com/~nate/glut.html
où tu pourras télécharger la bibliothèque glut, un fichier compressé qui contient glut32.dll entre autres
A+
12 juil. 2005 à 14:28
24 mai 2005 à 10:58
j'espère que tu ne m'en tiendra pas rigueur
je voulais te conseiller seulement d'utiliser plus d'objets et de séparer les éléments de ton programme dans des fichiers distincts (un .cpp et un .h par classe serait déjà bien)
bon courage pour la suite
23 mai 2005 à 19:54
Merci pour ton commentaire
23 mai 2005 à 09:03
en tout cas le résultat est déjà pas mal, il manque je pense la possibilité de courir et il est dommage qu'on ne puisse passer d'un écran à l'autre que par 1 seul et unique endroit
cela mis à part je dirais que c'est un bon début
vivement la suite ;-)
21 mai 2005 à 22:40
21 mai 2005 à 21:11
LOOOOOOOOOOL
t'as trrop écouté Manau mdr
sinon effectivement C un bon début... bon quelques pbs, mais rien de grave
pas encore regardé le code
20 mai 2005 à 18:52
Pour fmod.dll et glut.dll, ils sont dispo sur mon autre source qui s'apelle RPG Allende. En tout cas je suis content que ca te plaise :D
A bientot
19 mai 2005 à 22:42
Sinon content aussi que tu ai fais ça sous dev, j'en ai marre de VC... (aucune conscience graphique ces micro-softwareur...)
17 mai 2005 à 18:15
Suis impatient de voir la suite :)
17 mai 2005 à 17:50
Pour tous les problemes que tu as cité je suis entierement d'accord avec toi... Mais la plupart de ces problemes proviennent du fait que je n'avais absolument rien prévu du otut a l'origine, j'ai commencé a coder a l'arrachée sans vraiment réfléchir a la direction que je prenais et comment adapter le code en conséquence....
Pour ce qui est de la découpe, a la base c'etait pour un portage sous VC++ qui me donnait des erreurs a cause de mes déclarations de class (gnagnagna first defined here). Et donc la solution, ca a été de tout regrouper dans un fichier, et ensuite d'utiliser le systeme de visionnage de class de devc++.
Pour le prochian rpg (si prochain il y a (mais je pense que oui :D)) j'essaierai de réaliser un moteur bien mieu organisé que ca.
Merci pour vos commentaires en tout cas :)
17 mai 2005 à 17:13
* l'ambiance sonore de ton jeu est géniale ^^ j'avais pas envie de quitter à cause de la musique et des cui cui des oiseaux :D
* tu dois subdiviser ton code en plusieurs (PLEIN!) de fichiers: c'est illisibles
tu dois avoir deux fichiers par classe!
* tu définis plein de char[] au début de ton main.cpp (qui est indigeste :/ 1500 lignes :/) alors que tu utilises aussi des std::string: fais un choix! (et choisis les std::string ;))
* bravo: t'as qd même réussi à faire un machin qui tourne, sans menus et sans script engine, c'est bien joué ^^.
* ton fichier globales.h me fait rire: t'as qu'un seul fichier :D sois logique :) ne corrige pas ça, mais fais plutôt une belle subdivision en classes ;)
* tu as un énorme enum où tu définis toutes des valeurs qui se suivent: tu ne dois préciser que le premier, tous les suivants sont obligatoirement le précédent + 1 sauf si tu précises autre chose
* en C++ on écrit: enum type {}; et pas enum {} objet;
* tu définis que un ennemi EST UN héros. non: tu devrais faire une classe Perso d'où héritent: Héros et PNJ. Après quoi, tu as quand même Ennemi qui est assez différent, tu es d'accord? (doit pas se déplacer etc)
* Définis une classe Sprite qui se charge de gérer l'affichage d'une image (avec potentiellement un état d'animation: frame 1 - 2 - 3...), et tu donnes à la classe Perso et à la classe Ennemi un Sprite correspondant.
Extrait de globales.h:
//SOURIS
class claviers
{
public:
bool gauche,droite,haut,bas,espace,echap,enter,a,z,e;
};
sans compter que tu as fait un immonde copier coller (visez moi le commentaire :p), tu trouves ça élégant? ;) habituellement, on a un tableau qui sauvegarde l'état des touches pour tout le programme (enfin, avec les bonnes libs c'est géré en interne)
* tu écris toujours le this-> quand tu accèdes à un élément de ta classe dans une méthode: c'est facultatif. je le dis, mtnt, pê que tu préfères comme ça (ça se défent), mais tu tiens pê ça du PHP, et en C++ à ce que je sache, peu de gens le font.
* comme ton format de maps est simple, tu peux redéfinir les opérateurs istream>> et ostream<< pour lire et écrire ldes données du jeu (maps, objets ...): ça rend les routines de lecture et d'écritures terriblement simples et claires (mais c'est franchement facultatif)
* ton indentation est dégueu (désolé ^^): tu fais des
if()
{
dffgfg
}
tu devrais mettre d'office le bloc dans la if en indenté, honnêtement.
Ceci par exemple:
if(this->hero.posy==y)
this->hero.afficher();
est illisible.
* pour le reste c'est pas mal. juste dommage que ce soit bcp hardcodé et peu évolutif.
Enfin, suis vrmnt content que t'aies posté le résultat en cours ^^.
17 mai 2005 à 09:00
Seulement j'ai remarqué quelques défauts alors voila:
-Le perso est trop lent, on s'emmerde vite...:/
-L'écriture rouge est illisible il faut que je me rapproche tout près de mon écran pour pouvoir comprendre...
-J'ai remarqué un petit bug de collision avec certains arbres aussi...
Mais à part ça j'aime bien! Les combats me font bien marer ("Prends-ca! Aïe!!" loool ^^) et je pense que je m'inspirerais de ton jeu quand je voudrais me lancer dans la création d'un RPG...
Voila A+
(je t'ai mis 8/10)