EXPORTER UNE BASE DE DONNEES MS ACCESS VERS MYSQL OU POSTGRESQL

Signaler
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2008
-
cs_addy
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2009
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/31405-exporter-une-base-de-donnees-ms-access-vers-mysql-ou-postgresql

cs_addy
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2009

Personnellement, je n'ai jamais essayé de compiler DbExport sous VB .NET 2005 Express. Mais le problème que tu poses pourrait aussi venir de ta version de Office. DbExport utilise les PIA (Primary Interop Assemblies) de Office. Il en existe pour les trois dernières versions de la suite bureautique (XP, 2003 et 2007) et elles sont disponibles en téléchargement sur le site de l'éditeur. Ces PIA peuvent par ailleurs être installées avec Office. Il suffit pour célà d'activer l'option "Prise en charge de la programmabilité .NET" lors de l'installation. Il l'absence des PIA, je serais surpris que tu parviennes à compiler DbExport.
cs_eldim
Messages postés
956
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2014
1
ce qui cloche c'est qu'il te faut une vrai version à mon avis... visual basic ou visual studio pro
miox
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2006

j'ai essayé de le compiler avec VB EXPRESS 2005 ça marche pas....pourqoi en tout cas c'est vraiment utile pour moi.Est ce que tu peut m decrire ce qui cloche là.
cs_eldim
Messages postés
956
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2014
1
ok par contre moi j'utilise mysql sans php... voila pourquoi ça fonctionne mieux en précisant ANSI... (d'autant que les accents sont préservés en ANSI et pas en UTF8)