TRANSFERT MP3/WMA VERS BALADEUR MP3

sbbois Messages postés 13 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2005 - 19 mai 2005 à 16:24
PierreAd Messages postés 63 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2006 - 2 oct. 2005 à 00:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/31397-transfert-mp3-wma-vers-baladeur-mp3

PierreAd Messages postés 63 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2006
2 oct. 2005 à 00:28
Salut AlPacino !!!

Je comprends pas pourquoi tu as ce probleme... Je viens de tester pour voir, et apparemment les fichiers sont bien les bons, je pense que ça doit venir de ton coté... moi j'ai eu aucun probleme a récupérer mes fichiers en tout cas !!!

Donc réssaie, sinon tiens nous au courant je peux te l'envoyer...

Sinon désolé de ne pas avoir mis a jour cette source mais j'ai un peu laché le VB depuis plusieurs mois (PHP pour usages perso et stages, C/C++ pour les cours...), j'ai commencé a me remettre dessus pour réparer quelques petits bugs que j'ai repéré...

++,

PierreAd
aIpacino Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2005
1 oct. 2005 à 17:58
jai dl le fichier, mais c pas un exe c juste un word je c pas koi donc en bref jpeu pas profiter de ce bete de programme kelkun peu me le passer ?... merci davance
PierreAd Messages postés 63 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2006
3 juin 2005 à 17:03
Salut nico1610 !!!

Reconnu en disque dur ??? Mais comment ça se fait ??? Est ce que tu en sais davantage, tu as repéré dans quels cas ça se produisait ?

J'avais vu ta méthode pour utiliser des fichiers ini, je vais regarder ça alors... De toute façon comme j'ai une form qui se charge au démarrage avec la liste des lecteurs amovibles, ça me permettrait d'afficher cette form seulement lorsqu'il n'y a pas de lecteur contenant un fichier ini... enfin jm'explique mal mais tu vois peut etre ce que j'veux dire ;o)

Je regarderai a nouveau ta source alors !!! ^_^
Sinon que penses tu de la mienne ?


Ciao ciao,

PerreAd
cs_nico1610 Messages postés 395 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 1
3 juin 2005 à 15:43
salut, je suis le créateur du "Copie la musique sur ton MP3"

Pour ton problème de détéction, il est beaucoup plus grave que tu ne le pense :

Certain lecteur MP3/WMA sont reconu comme des disque dur!! (et non amovble)

Pour y remedié fait comme moi : un ini qui permet (apres avoir dit qui est le lecteur la premier fois) de reconnaitre le lecteur de facon systématique. C'est pas trés pratique au début(la premier utilisation) mais c'est la seule solution que j'ai trouvé.

Sinon pour ta remarque sur ma source (http://www.vbfrance.com/codes/COPIE-LA-MUSIQUE-SUR-TON-MP3/30451.aspx)
tu na pas tout essayé! on peut copier à la chaine en cliquant sur la loupe ca marcha à meveille !!
PierreAd Messages postés 63 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2006
30 mai 2005 à 18:17
Mouarf.... Alors là je t'avoue que je ne sais pas trop comment ça se fait... au pire tu peux télécharger Windows Media Encoder à cette adresse sur le site de M$ :
>> http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/9series/encoder/default.aspx

ça doit faire dans les 9 Mo... mais bon il y a certainement une autre façon de faire !!! Si quelqu'un peut nous aider...


Tiens moi au courant, j'espere que tout fonctionnera
sbbois Messages postés 13 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2005
30 mai 2005 à 10:08
Salut PierreAd,

Justement je ne trouve pas le fichier WMenc.exe spécifié dans les référence.

J'utilise Win XP Pro et windows media player 10
PierreAd Messages postés 63 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2006
27 mai 2005 à 17:03
Salut à toi,

Tu peux le trouver dans Projet > Références > Windows Media Encoder ; tiens moi au courant en cas de probleme... j'aurais peut être le temps d'uploader la derniere version avec des treeviews au lieu de dirlistbox ce WE....

Ciao ciao,


PierreAd
sbbois Messages postés 13 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2005
27 mai 2005 à 11:39
Salut PierrAd,

J'ai petit problème où trouve l'objet WMEncoder auquel tu fait appel dans le module EncodeWMA

Merci
seb
PierreAd Messages postés 63 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2006
24 mai 2005 à 19:25
Euh non désolé je n'avais pas du tout pensé à cela...
Peut être plus tard, vu la todo list que j'ai déjà.... ^_^

++ et merci de tes commentaires et de ton idée :o)

PierreAd
sbbois Messages postés 13 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2005
24 mai 2005 à 08:23
Oui tu avais bien décrypter mon message.

donc je répete : y a t il la possibiliter de copier de disque amovible à disque amovible (tout ou fichier par fichier)

seb
PierreAd Messages postés 63 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2006
23 mai 2005 à 18:27
Pour la copie de répertoire, c'est pas encore fait mais c'est prévu, c'est surtout au niveau de l'interface que je bosse, je remplace la dirListBox de l'arbo (beurk ^^) par un treeview... la copie d'un répertoire est prévue !

Sinon pour la deuxieme question, je vais voir ça ce soir, j'ai pas fait gaffe, je t'avoue que pour l'instant je me suis surtout concentré sur l'autre sens (HDD --> disque amo)

Pour la 3° question, je ne vois pas trop le truc... tu voudrais pouvoir copier le contenu d'un disque amovible dans son ensemble sur un autre disque amovible ??


Merci de vos commentaires,
Cdlt,


PierreAd
sbbois Messages postés 13 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2005
23 mai 2005 à 09:39
salut

Je voudrais savoir si tu a la possibilité de copier un répertoire entier sur le disque amovible à partir de ton appli.

J'ai remarqué également que quant tu extrait un titre du disque amovible vers le disque dur, si toutefois il y a une arborescence dans le disque amovible tu pers le chemin source pour la copie.

Enfin, y a t il de copier de disque amovible à disque amovible.
PierreAd Messages postés 63 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2006
19 mai 2005 à 17:03
Merci du commentaire positif !!!! ^_^

En fait j'ai fait ce programme à l'origine pour quelqu'un de mon entourage, il s'agit juste de transférer de la musique donc j'ai limité aux fichiers MP3, WMA et OGG je crois...

Pour modifier cela :
Dans modList, dans la proc RemplitLV tu as :

> If (extension "mp3" Or extension "wma" Or extension = "ogg") Then
> Set liElt = lv.ListItems.Add(index, "F" & Fichier.Path, Fichier.Name, 3, 3)
> liElt.SubItems(1) = UCase$(extension)
>
> index = index + 1
> End If

il te suffit de supprimer ce test et de laisser ce qui est a l'intérieur du IF...End If, et cela affichera alors tous les types de fichiers


Voilà !!!
En espérant t'avoir aidé, n'hésite pas si tu as d'autres questions,


PierreAd
sbbois Messages postés 13 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2005
19 mai 2005 à 16:24
Très bien ce petit utilitaire. J'y trouve tout ce que je souhaite quand au transfert de fichiers à partir de support amovibles.

Mais quant est il de transfert des autres de fichiers de données (doc, exe, etc..)
Rejoignez-nous