UPLOAD DES FICHIERS

cs_garfield90 Messages postés 388 Date d'inscription lundi 7 juillet 2003 Statut Webmaster Dernière intervention 10 février 2009 - 12 mai 2005 à 20:50
didoudu17 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008 - 22 nov. 2008 à 18:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/31345-upload-des-fichiers

didoudu17 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008
22 nov. 2008 à 18:03
Aucune secu alors qu'il en existe beaucoup d'autres.
_klesk Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008
14 mai 2007 à 00:07
juste pour dire, j'ai eu des soucis lors de la réécriture du nom du fichier.

J'ai modifier decette facon :

$dest_fichier = preg_replace('/([^.a-zA-Z0-9])+/i', '_', $dest_fichier);
darkchyper Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2005
8 janv. 2006 à 15:34
merci ^^
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
8 janv. 2006 à 10:16
darkchyper Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2005
8 janv. 2006 à 02:09
franchement c'est a celui qui aura la plus grande gueule par rapport à la sécurité et au système de upload!!
j'ai fais tous les lien de ce site pour trouver un code php qui me permétré d'uploader des fichiers et à chaque fois: " vu et revu + faille de sécurité donc pas bien"
Par contre je n'ai trouvé aucun code avec une sécurité ni meme quelqu'un qui explique clairement comment faire une bonne sécurité!!!

bon et bien je cherche encore...
darkchyper Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2005
8 janv. 2006 à 02:09
franchement c'est a celui qui aura la plus grande gueule par rapport à la sécurité et au système de upload!!
j'ai fais tous les lien de ce site pour trouver un code php qui me permétré d'uploader des fichiers et à chaque fois: " vu et revu + faille de sécurité donc pas bien"
Par contre je n'ai trouvé aucun code avec une sécurité ni meme quelqu'un qui explique clairement comment faire une bonne sécurité!!!

bon et bien je cherche encore...
cs_Elohim Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 6 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2005
29 oct. 2005 à 17:14
Bon ben comme les autres : c'est vraiment inutile de copier un script "salement" (sans avoir pris soin de mettre quelques explications et de supprimer les choses inutiles).
Alors pour ceux interessés, et qui souhaitent des détails, voilà l'adresse du tuto d'origine :
http://www.phpfrance.com/tutoriaux/index.php/2005/04/26/30-lupload-de-fichiers
drommk Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2006
12 juil. 2005 à 15:47
euh...pas grand chose à rajouter sinon que ta regex élimine tous les chiffres >1. des noms de fichiers, ce qui peut poser problème, surtout quand on uploade des photos (possédant souvent les même suffixe et identifiés par un numéro).

Voilà. Sinon, c'est vrai qu'il y a pas mal de trucs inutiles, mais ce script fonctionne bien. Donc on va pas non plus te jeter des caillous...
cs_harlock59 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 12 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009 1
22 juin 2005 à 10:39
ce script ne fonctionne pas sur mon hébergeur (ovh). il me semble qu'il a marché une fois, et que là, il ne fonctionne plus. pourtant j'ai rien changé à part le nom du dossier de destination.
GiUsTiNo Messages postés 129 Date d'inscription lundi 26 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2012
13 mai 2005 à 20:19
Oui ca me rappelle des souvenirs...
Un hack en upload :)
C'est un gros risque ce genre de script alors prends bien garde à le sécuriser totalement, quitte à demander de l'aide ou autre ;)
Sinon, je dis les mêmes choses que Garfield90 et qu'Anthomicro.
Inité ? Ca me semble pas trop approrié...
Bonne continuation !

Giustino, Admin VegaGames
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
12 mai 2005 à 22:49
Salut,

je rajoute que ta vérification des extensions est inutile, il faut vérifier le type mime du fichier, dans ton cas je peux très bien uploader un fichier php et le renommer en jpeg (même si il ne sera pas interprété par le serveur) ^^

a +
cs_garfield90 Messages postés 388 Date d'inscription lundi 7 juillet 2003 Statut Webmaster Dernière intervention 10 février 2009
12 mai 2005 à 20:50
Bonjour mwahid,

je ne vois pas l'interet d'un tel code ici.
Si c'est pour recopier le code d'un autre site ou celui d'un livre, cela n'apporte rien.

Une piste que tu pourrais suivre serai de faire un client FTP en PHP (il doit en avoir sur phpcs, j'ai la flemme de regarder) ou du moins un code un peu plus étoffer que celui la.

En plus, la vérification que tu fais n'est pas top, car elle permet seulement de verifier le nom du fichier et celui ci (le nom) ne determine pas le type de fichier. Par exemple, je peux uploader avec ton systeme un fichier php, js ou autre avec l'extension jpg et imagine la suite

Tu peux donc faire un vérif sur le mime du fichier, etc.


Enfin, j'ai pas encore trouvé l'utilité de :
# <?php
# if(isset($erreur)){
# echo '', $erreur ,'

';
# }
# ?>

dans ton fichier teste01.php

à moins que tu es 'oublié' de remplacer
echo($erreur);
par
header("Location:teste01.php?erreur=$erreur");
exit(); // par sécu mais pas obligatoire

et que ton

# <?php
# if(isset($erreur)){
# echo '', $erreur ,'

';
# }
# ?>

devienne

# <?php
# $erreur = $_GET["erreur"];
# if(isset($erreur)){
# echo '', $erreur ,'

';
# }
# ?>

J'espere ne pas avoir dis de connerie, et que cela te serve à progresser.
Et mettre un code source comme celui en niveau initié, je trouve cela un peu exageré

Pout tout ca, note : 1/10
Bon courage
Rejoignez-nous