cs_darkman2
Messages postés121Date d'inscriptionmardi 3 mai 2005StatutMembreDernière intervention31 décembre 2005
-
12 mai 2005 à 10:41
cs_lol55
Messages postés86Date d'inscriptiondimanche 8 janvier 2006StatutMembreDernière intervention 5 décembre 2010
-
14 oct. 2007 à 01:32
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cs_lol55
Messages postés86Date d'inscriptiondimanche 8 janvier 2006StatutMembreDernière intervention 5 décembre 2010 14 oct. 2007 à 01:32
Encore faut-il bien comprendre toutes les classes, les surchages des opérateurs, etc... :p
cs_lol55
Messages postés86Date d'inscriptiondimanche 8 janvier 2006StatutMembreDernière intervention 5 décembre 2010 14 oct. 2007 à 01:31
C'est sympa ! ^^
cppdupdup34
Messages postés212Date d'inscriptiondimanche 29 juin 2003StatutMembreDernière intervention13 mai 2006 13 août 2005 à 00:54
lol c'est clair que ca faisait un bail que j'etais pas passé.
ben oué ca serait stylé le radialblur
et puis faire des particules texturees parce que les point sont pas super jolis mais bon generalement se repencher sur un code c'est toujours un peu chaud! surtout quand on est en train de coder 4 autre trucs en meme temps !!
Arnaud16022
Messages postés1329Date d'inscriptionvendredi 15 août 2003StatutMembreDernière intervention16 juin 20102 12 août 2005 à 17:32
ohhhhhhh! un revenant :D
merci pour la note ca fait plaisir
pour le screensaver je l avais fait une fois pour un copain qui me l'avait demande, je dois encore l avoir a la maison mais la suis pas chez moi pdt encore 2 semaines.
pour le 'encore mieux faire', hum.... un ptit radialblur un plus, ca t'irait? enfin moi je dis ca come ca mais je sais pas si j aurai le temps de le faire bien, avec mon nouveau projet.
enfin bon je verrai bien
++
cppdupdup34
Messages postés212Date d'inscriptiondimanche 29 juin 2003StatutMembreDernière intervention13 mai 2006 12 août 2005 à 11:09
c'est super comme effet.
faudrait en faire un save screener ca serait top
9/10 parceque tu peux encore mieux faire :-)
Arnaud16022
Messages postés1329Date d'inscriptionvendredi 15 août 2003StatutMembreDernière intervention16 juin 20102 13 mai 2005 à 20:33
ben en fait moi je m'étais arrangé pour que ca soit le meme chose sur toutes les configs
en fait la couche alpha du carré noir je lui mets 50*DeltaTemps, donc normalement ca devrait etre indépendant...
d'un autre coté, la longueur de la trainée varie selon la vitesse du point...
tu ne m'apprends rien Funto ^^ (pour une fois)
La limite des fps je l'ai faite avec la source de 'feu' mais la il n faut pas pasque plus ya de points mieux c'est, sinon qd yen a pas beaucoup la trainée n'est pas lisse
Funto66
Messages postés1267Date d'inscriptionmercredi 1 janvier 2003StatutMembreDernière intervention28 février 20074 13 mai 2005 à 19:43
Oups je viens de remarquer...
Apparemment j'ai une meilleure config que toi mdr (ATI Radeon 9800 Pro), vu que j'ai des traînées plus courtes...
Hé oui c'est logique : plus il y a d'affichage, plus les traînées sont courtes chez qq1...faudrait voir à gérer ça avec un timer...
En fait c'est galère ton truc lol.
Le truc c'est qu'il faudrait limiter les FPS plutôt que d'agir sur les calculs avec le timer quoi...
Funto66
Messages postés1267Date d'inscriptionmercredi 1 janvier 2003StatutMembreDernière intervention28 février 20074 13 mai 2005 à 19:41
Dessiner un carré noir au lieu de vider le buffer d'affichage...
C'est tellement simple mais tellement génial...Moi qui pensais que pour faire ce genre d'effets fallait jouer avec le stencil buffer ou chais pas quoi...
Ca me servira peut-être pour plus tard...C'est de toi cette idée?
Arnaud16022
Messages postés1329Date d'inscriptionvendredi 15 août 2003StatutMembreDernière intervention16 juin 20102 12 mai 2005 à 21:46
ben je l'ai dit, sur maya..
c'est comme 3dsmax, sauf qu'ils ont fait le seigneur des anneaux avec
^^
je crée un modele avec 98 points, peu importent les faces, je l'exporte en .obj, je fais un copier-coller dans le bloc notes vers VC, et idem pour les 9 autres modeles....
en fait j'aurais aussi bien pu fire 10 fichiers .obj mis a par, mais c'était plus gros, la l'exe peut descendre à 12 Ko
en fait je sais pas si tu as remarqué mais il n'y a pas de glClear(GL_COLOR_BIT)
en fait je n'efface jamais l'écran, je me contente de dessiner dessus, a chaque frame, un carré noir qui assombrit toute l'image
et ca donne ca;)
ceci dit j'aimerai bien un screenshot pour voir la longueur des trainées sur les différentes configs...
arnaud1602@netmedicom.com, merci
dletozeun
Messages postés546Date d'inscriptionvendredi 13 février 2004StatutMembreDernière intervention 9 janvier 20081 12 mai 2005 à 21:31
Attends t'es allé cherché ou ces 2940 coordonnées??
Et a quoi ca te sert?
C'est quoi le principe que tu utilise pour creer l'effet de fondu?
En tout cas c'est tres beau ! :)
Arnaud16022
Messages postés1329Date d'inscriptionvendredi 15 août 2003StatutMembreDernière intervention16 juin 20102 12 mai 2005 à 17:50
bon alors
ca mérite quelques explications
les commentaires sont en anglais parce que comme d'hab, j'ai utilisé le basecode de Nehe, créé pr son Wizard pour VC6
ce qui est intéressant dans le code c'est example.cpp, rien d'autre
pour le big tableua, l est organisé comme suit:
modele1
modele2
..
modele10
chaque modele compte exactement 98 vertices, chacun de coordonnées xyz
pour chaque modele on a donc:
V1x v1y v1z v2x v2y v2z ... v98z
si il n'est pas en une suele ligne c'est que VC galere TROPTROPTROP avec les lignes qui dépassent 2046 caracs, c'est aussi pour ca qu'il y a plusieurs lignes vides apres le tableau, sinon il buggue
explications et commentaires dans la source bientot, jusqu'a mercredi j'ai des concours
++
ad
cs_Joky
Messages postés1787Date d'inscriptionlundi 22 novembre 2004StatutMembreDernière intervention31 janvier 20092 12 mai 2005 à 11:23
Bah en effet, que c'est joli tout ça...
Mais j'comprend pas lol...
D'abord pourquoi les commentaires sont en anglais mdr
Et je comprend pas non plus comment on peut avoir l'idée de faire ça :o
Rien que le Big tableau de float au début, ca me dépasse lol...
On les trouves comment les valeurs dedans ???
Parce que, float V[10][98*3] faut le trouver que mm...
Fin bref, le rendu est cool
cs_darkman2
Messages postés121Date d'inscriptionmardi 3 mai 2005StatutMembreDernière intervention31 décembre 2005 12 mai 2005 à 10:41
je trouve ton prog cool
lllllllllloooooooooooooooooooollllllllllll
felicitations
14 oct. 2007 à 01:32
14 oct. 2007 à 01:31
13 août 2005 à 00:54
ben oué ca serait stylé le radialblur
et puis faire des particules texturees parce que les point sont pas super jolis mais bon generalement se repencher sur un code c'est toujours un peu chaud! surtout quand on est en train de coder 4 autre trucs en meme temps !!
12 août 2005 à 17:32
merci pour la note ca fait plaisir
pour le screensaver je l avais fait une fois pour un copain qui me l'avait demande, je dois encore l avoir a la maison mais la suis pas chez moi pdt encore 2 semaines.
pour le 'encore mieux faire', hum.... un ptit radialblur un plus, ca t'irait? enfin moi je dis ca come ca mais je sais pas si j aurai le temps de le faire bien, avec mon nouveau projet.
enfin bon je verrai bien
++
12 août 2005 à 11:09
faudrait en faire un save screener ca serait top
9/10 parceque tu peux encore mieux faire :-)
13 mai 2005 à 20:33
en fait la couche alpha du carré noir je lui mets 50*DeltaTemps, donc normalement ca devrait etre indépendant...
d'un autre coté, la longueur de la trainée varie selon la vitesse du point...
tu ne m'apprends rien Funto ^^ (pour une fois)
La limite des fps je l'ai faite avec la source de 'feu' mais la il n faut pas pasque plus ya de points mieux c'est, sinon qd yen a pas beaucoup la trainée n'est pas lisse
13 mai 2005 à 19:43
Apparemment j'ai une meilleure config que toi mdr (ATI Radeon 9800 Pro), vu que j'ai des traînées plus courtes...
Hé oui c'est logique : plus il y a d'affichage, plus les traînées sont courtes chez qq1...faudrait voir à gérer ça avec un timer...
En fait c'est galère ton truc lol.
Le truc c'est qu'il faudrait limiter les FPS plutôt que d'agir sur les calculs avec le timer quoi...
13 mai 2005 à 19:41
C'est tellement simple mais tellement génial...Moi qui pensais que pour faire ce genre d'effets fallait jouer avec le stencil buffer ou chais pas quoi...
Ca me servira peut-être pour plus tard...C'est de toi cette idée?
12 mai 2005 à 21:46
c'est comme 3dsmax, sauf qu'ils ont fait le seigneur des anneaux avec
^^
je crée un modele avec 98 points, peu importent les faces, je l'exporte en .obj, je fais un copier-coller dans le bloc notes vers VC, et idem pour les 9 autres modeles....
en fait j'aurais aussi bien pu fire 10 fichiers .obj mis a par, mais c'était plus gros, la l'exe peut descendre à 12 Ko
en fait je sais pas si tu as remarqué mais il n'y a pas de glClear(GL_COLOR_BIT)
en fait je n'efface jamais l'écran, je me contente de dessiner dessus, a chaque frame, un carré noir qui assombrit toute l'image
et ca donne ca;)
ceci dit j'aimerai bien un screenshot pour voir la longueur des trainées sur les différentes configs...
arnaud1602@netmedicom.com, merci
12 mai 2005 à 21:31
Et a quoi ca te sert?
C'est quoi le principe que tu utilise pour creer l'effet de fondu?
En tout cas c'est tres beau ! :)
12 mai 2005 à 17:50
ca mérite quelques explications
les commentaires sont en anglais parce que comme d'hab, j'ai utilisé le basecode de Nehe, créé pr son Wizard pour VC6
ce qui est intéressant dans le code c'est example.cpp, rien d'autre
pour le big tableua, l est organisé comme suit:
modele1
modele2
..
modele10
chaque modele compte exactement 98 vertices, chacun de coordonnées xyz
pour chaque modele on a donc:
V1x v1y v1z v2x v2y v2z ... v98z
si il n'est pas en une suele ligne c'est que VC galere TROPTROPTROP avec les lignes qui dépassent 2046 caracs, c'est aussi pour ca qu'il y a plusieurs lignes vides apres le tableau, sinon il buggue
explications et commentaires dans la source bientot, jusqu'a mercredi j'ai des concours
++
ad
12 mai 2005 à 11:23
Mais j'comprend pas lol...
D'abord pourquoi les commentaires sont en anglais mdr
Et je comprend pas non plus comment on peut avoir l'idée de faire ça :o
Rien que le Big tableau de float au début, ca me dépasse lol...
On les trouves comment les valeurs dedans ???
Parce que, float V[10][98*3] faut le trouver que mm...
Fin bref, le rendu est cool
12 mai 2005 à 10:41
lllllllllloooooooooooooooooooollllllllllll
felicitations