EXPORTATION CSV->SQL

TOTOCHITO Messages postés 63 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2007 - 10 mai 2005 à 15:43
cs_smat06 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013 - 5 mai 2007 à 16:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/31303-exportation-csv-sql

cs_smat06 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013
5 mai 2007 à 16:28
Salut,
Peu etre pour simplifier la Fonction Nbchamp(), spliter ta chaine dans un tableau et assigner la taille du tableau a ta variable.
Du style :
Dim tabNbrDeChamps() As String = Split(ch, ";")
Nbchamp = tabNbrDeChamps.Length
Au lieu d'inclure une boucle.....

Sinon sympas ce code
cs_istar Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2006
25 mai 2006 à 21:42
Salut,

meci opur ce logiciel qui m'a permit de convertir beaucoup de fichier csv pour les utiliser avec MYSQL.
Cependant un petit Hic... mais je ne sais pas si c'est moi qui utilise mal le logiciel mais...
Je suis obligé de réouvrir le fichier .SQL (10Mb de données) avec un editeur ( UltraEdit ou un Editeur qui sopporte les gros fichier de préférence) et de remlpacer les TAB par ','

Petit exemple.
Donnée obtenu par le logiciel :

insert into PRODUIT VALUES ('3 2 Pinot blanc Pinot blanc HUGEL 2002 à 7,80 euros 2002 7.80');

Et je dois donc remplacé (avec UltraEdit) les TAB par ',' pour avoir:

insert into PRODUIT VALUES ('3','2','Pinot blanc ','Pinot blanc HUGEL 2002 à 7,80 euros','2002','7.80');

Et être exportable dans MySQL.

En tout cas, un grand merci aux créateurs !
jojok65 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2006
10 mai 2006 à 23:49
A partir du moment ou il faut charger un fichier externe pour faire tourner ton code, tu peux te dire que ton code est merdique.-
A la place de te prendre pour dieu, à mon avis tous les dieux de l olympe, apprend a programmer sans references externes....
mais tu es jeune, tu vas apprendre..
A bon entendeur, salut
cs_Antony Messages postés 83 Date d'inscription mardi 30 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008
13 mai 2005 à 17:27
Mon dieu on aura tout vu ici... Bon déjà on ne dit pas "ça ne marche pas" mais "je ne sais pas m'en servir".
Ici c'est un site d'échange de fichiers sources alors évidemment j'ai supposé que les gens qui venaient ici s'avaient de quoi on parlait... Ensuite tu peux être poli si t'es pas jolie, et demander gentiment qu'on t'explique. Ce que je vais faire quand même :
Donc pour faire marcher le fichier "exe" il te faut pour vbnet le framework sdk 1.0 ou alors le logiciel de programmation VBNET lui meme. Si tu sais pas ce que c'est mail-moi je t'expliquerai.
totalremix Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2005
13 mai 2005 à 16:24
Et comment ça marche ce truc, j'ai telechargé, décompressé mais y'a pas d'expli...pas de doc d'install...qu'est-ce qu'on en fait de l'exe qui affiche une erreur d'appli ? bofbof!!
ps:qui a rédigé cette "charte" de bonne conduite ?...un ancien flic qui se prend pour un académicien ou mieux, pour Platon lui même !!! Faudrait pas trop se chauffer les gars...allez rayez moi si vous êtes des hommes...
psbis:je n'approuve pas la charte mais je coche quand même pour que vous ayez la joie de me lire...
magloui Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 2 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2007
11 mai 2005 à 12:42
petit problème, les labels ne sont pas raffraichies, ils ne le sont qu'a la fin du traitement.
cs_Antony Messages postés 83 Date d'inscription mardi 30 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008
10 mai 2005 à 20:20
Déjà merci pour vos commentaires;
Pour répondre à Totochito, manipuler un fichier excel, c'est un peu plus compliqué que de manipuler un fichier CSV (ouvre un fichier excel avec notepad pour rire...).
Ensuite, la base est destiné à une base MySQL et non SQL serveur 2000 (ça aurais été trop simple).
Enfin merci pour ta suggestion Magloui je fais les modifs de suite ! si vous avez d'autre suggestions...
magloui Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 2 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2007
10 mai 2005 à 16:47
Bon code, en effet cela peut servir

Un petit truc si la valeur d'un colone est null, il vaut miex ne pas la mêttre entre ', cela géne parfois.
On peut modifier ceci
'on créait la ligne que l'on va insérer dans le fichier sql
ch3 = "insert into " & ComboNomTable.Text & " VALUES ("
For cpt = 1 To TextBoxNbCar.Text
If cpt < TextBoxNbCar.Text Then
If t(cpt) = "null" Then
ch3 = ch3 & t(cpt) & "," 'Null pas entre '
Else
ch3 = ch3 & "'" & t(cpt) & "'" & "," 'les champs sont entre '
End If
Else
ch3 = ch3 & "'" & t(cpt) & "'" & ");"
End If
Next

Il me reste un problème avec les champs date, pas de soluce pour l'instant.
cs_pluplu Messages postés 615 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012
10 mai 2005 à 16:44
Ce n'est pas pour décourager, mais si la base de destination est SQL serveur 2000 il y a un wizard dans DTS qui le fait automatiquement.
Enfin c'est un bon exercice tout de même..
TOTOCHITO Messages postés 63 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2007
10 mai 2005 à 15:43
Y'a pas besoin de l'enregistrer en csv tu peux directement attaquer excel (cela évite de faire la manip enregistrer sous).
Rejoignez-nous