EDITEUR AVEC COLORATION SYNTAXIQUE [V2]

cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008 - 9 mai 2005 à 17:46
julienbj Messages postés 452 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008 - 11 juin 2009 à 23:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/31276-editeur-avec-coloration-syntaxique-v2

julienbj Messages postés 452 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008 15
11 juin 2009 à 23:17
Salut,

Merci pour ces remarques...
Je vis essayer de trouver un peu de temps d'ici la fin de l'année (je me donne de la marge) pour me replonger dedans!
N'hésite pas si tu trouves d'autres bugs (il y en a certainement de nombreux autres).

Je comptais travailler sur un composant "home-made" pour remplacer le richedit et gérer la coloration syntaxique, l'affichage de numéro de ligne, ... et donc pouvoir ajouter quelques fonctionnalités avancées au contrôle, ce serait une bonne occasion de le mettre en pratique que de reprendre ce projet!

++
lectpe Messages postés 162 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2010 3
11 juin 2009 à 18:47
Il y a encore un bug :

quand tu écris un mot par exemple ADD, il se colore en rouge.

Mais si tu fais rechercher et remplacer et que tu fais remplacer D par rien du tout, le A devrait de décolorer et ben non, il reste rouge.

Tu devrais renvoyer le message de coloration syntaxique à ce moment là.
lectpe Messages postés 162 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2010 3
9 juin 2009 à 20:34
Salut, ton code est excellent.

Cependant, il y a un problème, lorsque on sélectionne un texte écrit, on voit marqué : "Colonne : 390" alors que la plus longue ligne n'en a que 20...

En fait, cela compte le nombre de colonnes totales dans la sélection sauf si on a rien sélectionné et là ça affiche le bon résultat.

Cordialement, Grégory.
moh___SBA Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 15 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2007
10 avril 2007 à 22:05
Salut,
Bon courage
victorcoasne Messages postés 1101 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2023 7
22 août 2005 à 18:55
Bonjour,
Très bonne source.
De rien pour le code
10/10 !
julienbj Messages postés 452 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008 15
10 mai 2005 à 18:13
Neria> Quand tu mets ton fond blanc, il suffit de changer la police et de la mettre en noir. La configuration est sauvegardée en suite, donc manuipulation à ne faire qu'une seule fois.
La version avec lien vers le compilo est prévu, la gestion des projets serait sympa c'est vrai, je vais voir ça.

Kirua> Je vais essayer d'améliorer la coloration, c'est vrai que colorer les nombres serait un plus, quand aux chaines de caractères, je bosse actuellement dessus.

En tout cas, merci à vous deux pour les commentaires.

PS:Sous W2000 (et probablement les 9x aussi), bug lors de l'action couper suivi de sauvegarder, et impossible d'ouvrir la fenetre de configuration des colorations. Je fais une mise a jour rapidement pour corriger.
cs_neria Messages postés 319 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009
9 mai 2005 à 20:46
Salut !

Je trouve que ta source est assez complète ! La plupart des fonctions de base y sont, la gestion de la coloration est bien assurée, même avec les gros fichiers. La source est assez claire et très bien commentée ! Le seul petit bemol est le fond noir, ça déroute assez, de plus si on le change en blanc, ben on écrit du blanc sur blanc, pas top pour debugguer :) Bref c'est très bien continue comme ça !
Pour une version future il faudrait peut être faire un lien avec un compilateur et assurer la gestion des projets ;)

@+ Neria
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
9 mai 2005 à 17:46
Je suis assez fan de l'éditeur de fichiers de coloration, par contre c'est pas au points :/. Pas de reconnaissance des valeurs numériques ou littérale (du coup, si on met un mot clef dans une chaîne de caractère, c'est coloré aussi). Ça c'est assez dommage. Sinon, pour pouvoir se faire vite fait un éditeur pour son langage de script, c'est super, merci!

Fais ns une bonne grosse mise à jour un de ces quatre ;)